|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sugar Daddy, toujours une bonne petite citation pour enrober un discours creux et inconsistant. Et je remercie les précédents intervenants (notamment Platon et Betson) d'avoir répondu aux nombreuses élucubrations que tu débites à longueur de posts. Mais c'est de bonne guerre car il faut de tout pour faire un monde. Quand tu auras produit des idées ou commencé à penser de manière rationnelle des choses simples, je serai aussi derrière toi. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi qui me croyais intello. Donc ma part la c'est dans zero. la belle blague!  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
momoney Bérinaute

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 153 Localisation: Mbangassina
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Ekobena a écrit: | meb a écrit: | tu te plagies Momoney? |
tu as tt relu n est ce pas?
J imagine la scene
meb: tiens tiens, ce point de vue j ai l impression de l avoir déjà vu qqpart...  |
c'est sur la même page en plus |
Je me suis "recopié parce que je trouve qu'on s'éloigne du sujet.
Qui n'est pas qui est intello ou pas, mais pkoi y a pas parmi 20 millions de camers personne pour donner espoir à tout le peuple. Et comment "créer" les conditions de l'émergence d'un tel leader _________________
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
momoney a écrit: | meb a écrit: | Ekobena a écrit: | meb a écrit: | tu te plagies Momoney? |
tu as tt relu n est ce pas?
J imagine la scene
meb: tiens tiens, ce point de vue j ai l impression de l avoir déjà vu qqpart...  |
c'est sur la même page en plus |
Je me suis "recopié parce que je trouve qu'on s'éloigne du sujet.
Qui n'est pas qui est intello ou pas, mais pkoi y a pas parmi 20 millions de camers personne pour donner espoir à tout le peuple. Et comment "créer" les conditions de l'émergence d'un tel leader |
ok grand. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | SugarDaddy a écrit: | Tchoko a écrit: | Sugar Daddy, tu apparais seulement parce qu'on a dit qu'on a notre intellectuel (qu'on juge tout à fait crédible), notre poulain sur Béri ? C'est notre réalité man et tu ne pourras rien y faire. Ce n'est pas toi qui délivres les accréditations d'intellectualisme aux gens.  |
Je suis vraiment mort de rires mon cher ami...Ou avez-vous vu que je me revais en intello?Et puis meme,qui t'a dit que cela m'interessait de delivrer des accreditations d'intellectualisme?Tu penses que j'ai que ca a faire de ma vie?Je crois vraiment rever...Votre poulain?C'est qui?Moi je ne connais personne ici.Et depuis un moment que je lis Beri,il ne m'a pas semble apercevoir un intelo quelque part.Soit...
Donc si j'ai bien compris,ce sont donc les intellos de Beri qui ont reagi ici?Je ne savais pas qu'il y a en avait autant de ce cote.My bad...Je suis dans le bon.J'ai vu juste.Qui se sent morveux...
Je redis encore que si d'aucuns se sont reves en intellos sur Beri,SugarDaddy ne les voit pas.Pour moi,ce ne sont que des comiques.Point.Vous pourrez tjrs creer des blogs et consorts...Vous pouvez meme publier 700 pages comme notre savant national,je dis encore que pour Sugardaddy,vous n'etes que des reveurs.Les intellos,on les connait tous.Ce n'est pas sur Beri que je viendrai decouvrir la science moi.Si vous ne voulez pas lire ca,qu'est-ce que j'en ai a foutre moi?Libre a vous de penser le contraire.Si cela peut rendre la lugubre existence de certains moins pesante,pq pas?
Il en est de faux intellos comme de faux savants.On ne les voit que sur le net.Ils ne sont connus nulle part.Ils pullulent sur le virturel.Ils n'ont pas de vie.Ils sont ici a se masturber a longueur de journee.Je suis vraiment curieux de savoir s'ils se prennent vraiment au serieux.Anyway...
de toute facon,l'Histoire se chargera de me tamiser vite tout ca."Le reel est rationnel,le rationnel est reel".Parole d'un vrai intello.Pour moi quoi la..
Miantenant les intelos beriens peuvent se moucher.Allez-y.Et si vous avez des rails qui passent pres de votre domicile quelque part la dehors,vous pouvez tjrs vous jeter dessus.Il est temps de vaquer a mes occupations.Je reviendrai vous lire avec plaisir quand j'aurai une minute...Surtout les intellos de Beri.Que dis-je,les faux intellos... |
Man , je ne te connais pas ,mais à tes écrits tu sembles au minimum avoir besoin d'aide ; Serious .
Là tu parles déjà de toi à la troisième personne ( chez nous on parle de folie , chez les pseudos intellectuels ( comme moi ) et qui te répondent en 03 minutes , on parle de syndrome dissociatif ) , really il faut faire gaffe ...
SugarDaddy a écrit: | Tchoko a écrit: | Sugar Daddy, tu apparais seulement parce qu'on a dit qu'on a notre intellectuel (qu'on juge tout à fait crédible), notre poulain sur Béri ? C'est notre réalité man et tu ne pourras rien y faire. Ce n'est pas toi qui délivres les accréditations d'intellectualisme aux gens.  |
lis Beri,il ne m'a pas semble apercevoir un intelo quelque part.Soit...
Il en est de faux intellos comme de faux savants.On ne les voit que sur le net.Ils ne sont connus nulle part.Ils pullulent sur le virturel.Ils n'ont pas de vie.Ils sont ici a se masturber a longueur de journee.Je suis vraiment curieux de savoir s'ils se prennent vraiment au serieux.Anyway...
de toute facon,l'Histoire se chargera de me tamiser vite tout ca."Le reel est rationnel,le rationnel est reel".Parole d'un vrai intello.Pour moi quoi la..
Miantenant les intelos beriens peuvent se moucher.Allez-y.Et si vous avez des rails qui passent pres de votre domicile quelque part la dehors,vous pouvez tjrs vous jeter dessus.Il est temps de vaquer a mes occupations.Je reviendrai vous lire avec plaisir quand j'aurai une minute...Surtout les intellos de Beri.Que dis-je,les faux intellos... |
Fréro , sérieux , je te conseille de te faire aider , tu n'es plus très loin. Fais toi aider , ça te soulagera.... | Looool Je crois que Sugardadddy=Le dandy! la 3 eme personne la l'a trahi!!  |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jan 04, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
assez pollué , revenons au topic principal  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
momoney Bérinaute

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | assez pollué , revenons au topic principal  |
+1000 000 _________________
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de l'offre Orange pardon?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | C'est quoi cette histoire de l'offre Orange pardon?? | +1 _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | C'est quoi cette histoire de l'offre Orange pardon?? | +1 |
Je vous pardonne, à tous les deux.  _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.camer.be/index1.php?art=8962&rub=2:6
Citation: |
Cameroun, Littérature : L’Offre Orange de Hilaire Kamga disponible dès le 25 février 2010 en librairie
Dans les jours à venir, un livre intitulé «L’Offre Orange pour l’Alternance : Pour le pouvoir, la Nouvelle Génération s’engage » sera mis à la disposition du public. Il s’agit d’une Offre de la société civile pour l’alternance par les urnes et dans la paix au Cameroun,.Depuis quelques mois, la primeur de sa lecture a été réservée aux hauts responsables, dignitaires camerounais, africains et mondiaux ; aux responsables des institutions d’étatiques, d’organisations démocratiques, diplomatiques, socioéconomiques ou religieuses.
Cet ouvrage est une œuvre collective. Le citoyen Hilaire Kamga, porte parole de la Plate-Forme de la Société Civile pour la Démocratie et membre de l’International Peace Bureau de Genève, a été désigné pour signer cette œuvre. Il a également reçu pour mission de la faire connaître, de la faire admettre afin qu’au Cameroun, en Afrique et pourquoi pas dans le monde, devienne la panacée des révolutions pacifiques maîtrisées des peuples.
Nécessairement, le Président Biya doit abandonner le pouvoir d’Etat en 2011 :
- au moment où la colère sourde du tréfonds de la nation du fait d’une gouvernance qui a singularisé le Cameroun parmi les autres nations ;
- au moment où les États du monde, pour le bien de leur peuple, procèdent d’urgence à un aggiornamento irréversible ;
- au moment où, même la terre libère de ses entrailles ses colères contre le mal vivre des hommes.
C’est dire que l’Offre Orange, que portera la dynamique Orange, vient à point nommé pour solliciter aux Camerounaises et Camerounais un temps d’arrêt, une minute de méditation fondée sur la nécessité de penser notre banalité afin de baliser les voies conduisant vers un vivre-ensemble, la prospérité et un État de droit véritablement démocratique. Pour les citoyens, promoteurs de l’Offre Orange, il est important, voir impérieux de savoir d’où venons-nous, où sommes-nous, allons-nous et comment faire pour y arriver. Il faut auditer notre pays afin d’offrir aux acteurs politiques la matière indispensable à la construction des projets de société viables et fiables.
L’Offre Orange, s’articule autour sept principes et trente relais chronologiques, le but étant d’organiser la prise de pouvoir par le peuple par voie électorale afin qu’émerge au Cameroun une République et une démocratie véritables. Nous estimons que l’avènement d’un État Républicain Démocratique doit passer par la réconciliation des hommes, la préservation des lignages et des intérêts des communautés, l’implication des communautés et des citoyens dans des processus de développement, la redéfinition d’une identité nationale ; par la reformulation d’une politique de coopération avec les autres Etats du monde, bref l’instauration d’un ordre politique nouveau déterminé, au travers d’une rupture claire avec le Système né! ;ocolonial, par la primauté des intérêts nationaux et citoyens.
Il est question dans cet ouvrage, après avoir clairement montré la possibilité d’une victoire par les élections, de savoir comment les Camerounais peuvent, pendant trois ans, inventer un nouvel avenir. Tout y est décrit avec minutie. Le timing est judicieusement structuré. la structure et les mécanismes de fonctionnement des nouvelles institutions y sont détaillés. Pour les besoins de la cause, les citoyens auteurs invoquent l’impératif d’une « survie générationnelle » dont l’effectivité passe par une transition politique de laquelle devra surgir la troisième République.
de la lecture de l’Offre Orange, il apparaît clairement que depuis que le Cameroun est indépendant et souverain, il n’y a eu qu’atermoiements, approximations, déperdition d’énergie, dévalorisation de l’homme, misère endémique et paupérisation organisée des citoyens.
Pour les citoyens initiateurs de l’Offre Orange, c’est l’absence de leadership conséquent ou l’existence des leaders qui agissent (ont toujours agit) comme des fondés de pouvoir qui est la racine du mal. C’est la raison pour laquelle, ils épinglent le leadership ayant sombré sous la loi du néocolonialisme et de la démagogie politique et qui ont donné naissance, en dehors du peuple, aux prédateurs d’un État aux énormes potentialités, devenu un État néo-patrimonial.
On comprend pourquoi l’Offre Orange s’attaque au problème de leadership et propose au peuple une autre manière de promouvoir les dirigeants légitimes dont le pouvoir prend indubitablement sa source dans le peuple souverain.
C’est bien parce qu’il n’est pas concevable que le peuple camerounais, dans sa chatoyante diversité, accepte l’euthanasie que le leadership actuel véhicule que l’Offre Orange accorde beaucoup plus d’importance à la promotion des dirigeants. L’Offre Orange veut donc susciter le sursaut de ce peuple, doté de nombreuses richesses morales et naturelles, qui aspire au mieux être et qui n’a jamais oublié les énormes sacrifices consentis par plusieurs de ses fils devenus des martyrs.
Cinquante ans après leur sacrifice, l’Offre Orange appelle les Camerounais à se lever en 2011, à larguer les amarres d’une période caractérisée par une gouvernance calamiteuse, pour se réconcilier avec l’histoire glorieuse de leurs ascendants.
Somme toute, l’Offre Orange est la formule pacifique du peuple camerounais pour sa réhabilitation, pour sa relance face aux inerties et aux obstacles de toutes sortes et enfin pour son positionnement face aux enjeux environnementaux qui nous interpellent.
© Correspondance : Plate forme de la Société Civile pour la Démocratie
|
|
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
http://quotidien.mutations-multimedia.com/79-interview/1146-bernard-a-muna-je-quitterai-le-pouvoir-apres-une-breve-transition
Bernard a. Muna : Je quitterai le pouvoir après une brève transition
Citation: | la même anarchie est palpable dans le secteur de la médecine traditionnelle, où il n’existe pratiquement pas de codification éthique et scientifique pour réguler cette profession à l’échelle nationale. Or, à l’échelle internationale, beaucoup de ces praticiens et chercheurs sont reconnus dans et par leurs associations respectives, tandis que le régime continue de voir en eux une menace plutôt qu’une contribution importante dans la construction d’un système sanitaire camerounais autonome. Notre gouvernement créera un partenariat permanent entre la médecine occidentale et la médecine traditionnelle, afin de donner aux herboristes et guérisseurs traditionnels l’opportunité d’approfondir leurs recherches et de contribuer, ainsi, à la construction d’un système de santé plus scientifique et crédible, mais aussi efficace et à la portée de toutes les bourses |
http://mebene.over-blog.com/article-quand-je-serai-president-16-une-bonne-sante-pour-le-plus-grand-nombre-62750399.html
Citation: | 3) Une meilleure utilisation de la médecine traditionnelle.
Ce dont il s’agit dans les propositions précédentes peut être résumé en héritage de l’occident. Pourtant nos ancêtres ont vécu des milliers d’années, en parvenant à se soigner au moyen d’herbes et de remèdes naturels divers. Cette connaissance n’a malheureusement pas été répandue au plus grand nombre. Aussi, seuls certains initiés connaissent encore ces secrets. Certains autres disent les connaitre sans que ce ne soit le cas. D’autres encore y mêlent du mysticisme et autres pratiques ésotériques.
Nous pensons que s’il y a du bon dans la médecine traditionnelle, il est du ressort de l’Etat de s’assurer qu’il n’y a que du bon qui en sort. En éliminant les brebis galeuses et favorisant la perpétuation des ces connaissances. C’est pourquoi nous mettrons en place des protocoles stricts permettant de tester la véracité d’un soin déclaré par un guérisseur. Les tests se feront en double aveugle, comme pour la médecine occidentale. On pourra ainsi valider que telle ou telle personne sait soigner telle ou telle maladie. Il sera agréé et pourra légalement officier pour ces maladies. Je précise ici que je parle bel et bien de maladies et non pas de fortunes ou de maris à trouver. Les guérisseurs qui ne passeront pas les tests ne seront pas autorisés à accueillir des malades.
Ceci aura deux avantages. D’une part un meilleur contrôle (règles d’hygiènes, etc.) de ce qui se passe dans ces cabinets aujourd’hui clandestins, et d’autre part, utiliser l’industrie pharmaceutique dont il est question plus haut pour essayer, en collaboration avec ces « médecins » traditionnels, de synthétiser directement de nouveaux médicaments à plus grande échelle sans attendre que ce soit fait par les grands groupes mondiaux et qu’il les revendent très chers aux Camerounais. |
Blague à part, il dit des choses intéressantes (ie je le rejoins sur pas mal de sujets comme la santé, les sports, l'économie, la lutte contre la corruption). Il m'a l'air d'avoir pris le temps d'analyser les causes pour proposer les quelques solutions évoquées dans l'interview (si quelqu'un a son site internet...). Et surtout, il n'a pas encore l'air trop démagogue et populiste.
Sera ce lui le candidat de l'offre orange? Ils proposent une période transitoire de trois ans, histoire de remettre à plat les institutions, faire l'inventaire, pour que le futur (dans 3 ans) président reparte sur des bases saines _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
@ Momoney :
la réalité est que si les camerounais prenaient réellement la peine de s'intéresser au discours de certains opposants, ils verraient certainement une meilleure alternative à Paul Biya. Le problème se situe au niveau de la communication de ces opposants, qui sont plutot mauvais sur ce point. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | http://quotidien.mutations-multimedia.com/79-interview/1146-bernard-a-muna-je-quitterai-le-pouvoir-apres-une-breve-transition
Bernard a. Muna : Je quitterai le pouvoir après une brève transition
Citation: | la même anarchie est palpable dans le secteur de la médecine traditionnelle, où il n’existe pratiquement pas de codification éthique et scientifique pour réguler cette profession à l’échelle nationale. Or, à l’échelle internationale, beaucoup de ces praticiens et chercheurs sont reconnus dans et par leurs associations respectives, tandis que le régime continue de voir en eux une menace plutôt qu’une contribution importante dans la construction d’un système sanitaire camerounais autonome. Notre gouvernement créera un partenariat permanent entre la médecine occidentale et la médecine traditionnelle, afin de donner aux herboristes et guérisseurs traditionnels l’opportunité d’approfondir leurs recherches et de contribuer, ainsi, à la construction d’un système de santé plus scientifique et crédible, mais aussi efficace et à la portée de toutes les bourses |
http://mebene.over-blog.com/article-quand-je-serai-president-16-une-bonne-sante-pour-le-plus-grand-nombre-62750399.html
Citation: | 3) Une meilleure utilisation de la médecine traditionnelle.
Ce dont il s’agit dans les propositions précédentes peut être résumé en héritage de l’occident. Pourtant nos ancêtres ont vécu des milliers d’années, en parvenant à se soigner au moyen d’herbes et de remèdes naturels divers. Cette connaissance n’a malheureusement pas été répandue au plus grand nombre. Aussi, seuls certains initiés connaissent encore ces secrets. Certains autres disent les connaitre sans que ce ne soit le cas. D’autres encore y mêlent du mysticisme et autres pratiques ésotériques.
Nous pensons que s’il y a du bon dans la médecine traditionnelle, il est du ressort de l’Etat de s’assurer qu’il n’y a que du bon qui en sort. En éliminant les brebis galeuses et favorisant la perpétuation des ces connaissances. C’est pourquoi nous mettrons en place des protocoles stricts permettant de tester la véracité d’un soin déclaré par un guérisseur. Les tests se feront en double aveugle, comme pour la médecine occidentale. On pourra ainsi valider que telle ou telle personne sait soigner telle ou telle maladie. Il sera agréé et pourra légalement officier pour ces maladies. Je précise ici que je parle bel et bien de maladies et non pas de fortunes ou de maris à trouver. Les guérisseurs qui ne passeront pas les tests ne seront pas autorisés à accueillir des malades.
Ceci aura deux avantages. D’une part un meilleur contrôle (règles d’hygiènes, etc.) de ce qui se passe dans ces cabinets aujourd’hui clandestins, et d’autre part, utiliser l’industrie pharmaceutique dont il est question plus haut pour essayer, en collaboration avec ces « médecins » traditionnels, de synthétiser directement de nouveaux médicaments à plus grande échelle sans attendre que ce soit fait par les grands groupes mondiaux et qu’il les revendent très chers aux Camerounais. |
Blague à part, il dit des choses intéressantes (ie je le rejoins sur pas mal de sujets comme la santé, les sports, l'économie, la lutte contre la corruption). Il m'a l'air d'avoir pris le temps d'analyser les causes pour proposer les quelques solutions évoquées dans l'interview (si quelqu'un a son site internet...). Et surtout, il n'a pas encore l'air trop démagogue et populiste.
Sera ce lui le candidat de l'offre orange? Ils proposent une période transitoire de trois ans, histoire de remettre à plat les institutions, faire l'inventaire, pour que le futur (dans 3 ans) président reparte sur des bases saines |
Gars, ne riez pas ma question, mais le nom "Offre Orange" a t'il quelque chose à voir avec l'opérateur téléphonique?
Si oui, y a t'il également une "Offre Camtel"? "Offre MTN"?
Merci de votre réponse. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
momoney Bérinaute

|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | @ Momoney :
la réalité est que si les camerounais prenaient réellement la peine de s'intéresser au discours de certains opposants, ils verraient certainement une meilleure alternative à Paul Biya. Le problème se situe au niveau de la communication de ces opposants, qui sont plutot mauvais sur ce point. |
Uniquement un pb de communication?
C'est clair que nos chers "opposants" ne communiquent pas assez ou bien. Mais c'est juste une des raisons. Je crois qu'il y a un manque criard de talent. Je vais m'intéresser un peu à l'offre de Ben Muna. On en reparle _________________
 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mo money, je suis entierement d'accord avec toi. Meme avec la plus pietre des communications si le message ne passe pas en 20 ans c'est que ce doit etre qu'il n'y a pas d'idee au fond ou qu'on maintient l'opacite. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Jan 05, 2011 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | C'est quoi cette histoire de l'offre Orange pardon?? | +1 |
Les gars, j'ai fait allusion à l'offre Orange en page 2 de ce topic en parlant du cas de l'Ukraine et sa révolution orange (même si Hilaire Kamga se défend d'avoir théorisé son concept à partir du cas ukrainien), ce dans le but de justifier l'utilité d'aller voter en 2011 au Cameroun. Tapez "révolution orange" pour avoir une idée de l'origine du "orange" lol.
@ Meb, comme je disais dans cette même page '2', je n'ai pas lu l'ouvrage de Hilaire Kamga, mais j'aimerais bien me le procurer. Je me rappelle avoir lu à l'époque des gens qui critiquaient le principe même de cette "offre" avec l'histoire de période transitoire, etc. Mais je ne me rappelle plus en détail de ce qui se disait, peut-être que ce n'était pas vraiment pertinent vu que je n'en ai rien gardé comme souvenir.
Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais Bernard Muna n'est pas de ceux qui me rassurent. Je n'ai pas d'argument objectif pour le justifier. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 06, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce monsieur est un peu trop libéral
http://quotidien.mutations-multimedia.com/81-politique/1161-perspectives-2011-nous-esperons-progresser-dans-la-voie-de-lemergence
Prenons cet exemple
Citation: | Par exemple, nous importons de grandes quantités de produits alimentaires, ce qui a pour effet de compromettre l'équilibre de notre balance commerciale. J'en ai parlé à mes compatriotes tout récemment, pour les convaincre de s'investir davantage dans les différents secteurs de notre agriculture. Nous pourrions ainsi non seulement assurer notre sécurité alimentaire mais aussi exporter encore plus chez nos voisins |
Le diagnostic est fait, l'objectif attendu est clair. Mais il pense que l'action devant venir de son côté c'est de "parler" en espérant que ça va les "convaincre". En gros le succès de son opération dépend uniquement du bon vouloir des Camerounais. Ceci est donc un mauvais système.
http://mebene.over-blog.com/article-les-systemes-humains-60466697.html
parfois il faut s'assurer que les gens fassent, si on estime que l'objectif en vaut la peine _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 06, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Ce monsieur est un peu trop libéral
http://quotidien.mutations-multimedia.com/81-politique/1161-perspectives-2011-nous-esperons-progresser-dans-la-voie-de-lemergence
Prenons cet exemple
Citation: | Par exemple, nous importons de grandes quantités de produits alimentaires, ce qui a pour effet de compromettre l'équilibre de notre balance commerciale. J'en ai parlé à mes compatriotes tout récemment, pour les convaincre de s'investir davantage dans les différents secteurs de notre agriculture. Nous pourrions ainsi non seulement assurer notre sécurité alimentaire mais aussi exporter encore plus chez nos voisins |
Le diagnostic est fait, l'objectif attendu est clair. Mais il pense que l'action devant venir de son côté c'est de "parler" en espérant que ça va les "convaincre". En gros le succès de son opération dépend uniquement du bon vouloir des Camerounais. Ceci est donc un mauvais système.
http://mebene.over-blog.com/article-les-systemes-humains-60466697.html
parfois il faut s'assurer que les gens fassent, si on estime que l'objectif en vaut la peine |
En effet. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|