Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Eglises évangeliques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Vieux, arrête de tourner autour du pot! Les anges, dont on est sûr qu'ils sont au ciel, Dieu nous interdit de les invoquer, quelque soit leur degré de sanctification. Nous ne devons AUCUNEMENT invoquer les anges, ni les saints, ni les morts... de son vivant, un homme peut intercéder. Et les passages l'attestant sont nombreux.

Mais Waddle t'a demandé simplement, dans toute l'histoire de la Bible, un passage où sont invoqués Moïse, Samuel ou qui que ce soit...

On a vu ce qui est arrivé à Saul quand il a essayé d'invoquer Samuel pour que celui-ci prie pour lui.

Voici donc deux passages clairs pour attester mes propos. Jérémie 8, verset 1-4: " En ce temps-là, dit l'Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem. On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre. la mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l'Eternel des armées. ". Donc on se rend compte que même l'armée des cieux ne doit pas être recherchée, on ne doit pas se prosterner devant eux, on ne doit pas les servir, les suivre... Le passage est clair. Sauf quand on préfère ses traditions bien évidemment.

J’aimerais bien savoir ce que tu entend par armée des cieux ? Qui recherche quoi ?les catholiques vénère la vierge Marie comme les écrit le demande .tout les génération me dirons bien heureuse .et elle intercède comme l’esprit (ajoutons qu’on put tout mettre dans esprit) y a t-il une intersection de l’esprit ? pour terminé avec les os ,explique moi ces passage ,il me semble qu’il va a l’encontre de ce que tu a cité plus haut .

Ezéchiel 37,1 la main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.



Citation:
[color]Nous allons lire 1 Samuel 28, verset 15-16: " Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? ". On peut tirer plusieurs enseignements de ce passage.

Samuel peut être considéré comme Saint, néanmoins, il ne semble habituel pour lui d'être consulté pour d'éventuelles intercessions. ça c'est le premier point. Le second, c'est qu'il demande à Saül pourquoi l'avoir troublé, comme quelqu'un qui dormirait et qu'on aurait sorti de son sommeil. Le troisième point, il demande pourquoi on l'a fait monter et non pourquoi on l'a fait descendre du ciel. En d'autres termes, je pense que s'il était au ciel, auprès de Dieu, en train d'intercéder, il n'aurait pas demandé pourquoi on l'a fait monter mais plutôt pourquoi on l'a fait descendre. de plus, il semble troublé qu'on fasse appel à lui, alors que c'est supposé être une de se caractéristiques, d'après la belle fable catholique qui voudraient que les saints soient vivants ET intercèden.

Et Saül va plus ou moins dans mon sens, lorsqu'il explique à Samuel pourquoi il l'a dérangé. Il dit que Dieu ne lui a pas parlé ni par des songes, ni par des prophètes (vivants bien évidemment). Donc c'était pour lui les deux seules façon de communier avec Dieu. a travers ses prophètes vivants ou à travers les songes.

J'en veux pour preuve que quand Dieu était avec lui (Saül), il avait justement fait interdire la communion avec les morts et ceux qui invoquent ces derniers sous l'ordre de Dieu.

a la lecture de ces deux passages, je pense qu'il serait bon de faire quelques conclusions.

Samuel est-il saint? Si oui, pourquoi dit-il qu'on l'a fait monter et non descendre? Pourquoi a-t-il l'air troublé ayant normalement l'habitude d'intercéder? Pourquoi Saül avait interdit sous l'ordre de Dieu, la communion avec les morts ou ceux qui invoquent les morts? Pourquoi dans Jérémie, Dieu dit qu'il va punir ceux qui ont cherché l'armée des cieux (les anges) qui est pourtant très saine?
[/color]

Nous nous trouvons là en plein prestigitation de Saül et Dieu n’est pas là dedans ,va a Bamenda tu trouvera les gens qui t’invoque les morts et ils viennes vous les voyer et parlez avec eux et tu compare avec ce qui est fait avec les saints dans l’église catho , tu me dira .lorsqu’on n’a jamais vue le faut et le vraie ont ne peut avoir une appréciation fiable .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux, les écrits n'ont pas demandé de venerer Marie.

Si la bible dit:" Toutes les générations me diront bienheureuse", dit la bien-heureuse alors!

Mais ne la venère pas!

Elle est bienheureuse, oui c'est vrai. Et puis après?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
J’aimerais bien savoir ce que tu entend par armée des cieux ?

Ce qu'on entend en général par armée des cieux, ce sont les anges.

vieux a écrit:
Qui recherche quoi ?les catholiques vénère la vierge Marie comme les écrit le demande .tout les génération me dirons bien heureuse .et elle intercède comme l’esprit (ajoutons qu’on put tout mettre dans esprit) y a t-il une intersection de l’esprit ?

Je dis Marie bienheureuse, selon ce qui est écrit. Le reste vient de ta tradition et celle de ton église. Dans bienheureuse, il n'est pas dit qu'elle intercède comme l'esprit.

vieux a écrit:
pour terminé avec les os ,explique moi ces passage ,il me semble qu’il va a l’encontre de ce que tu a cité plus haut .

Ezéchiel 37,1 la main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.
3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais.
4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel!
5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.

Ce passage dit en gros que Dieu peut ressusciter des hommes! Pas de scoop jusqu'ici mais si tu y vois une opposition avec ce que j'ai dit plus haut, explique, je suis ouvert!

vieux a écrit:
Nous nous trouvons là en plein prestigitation de Saül et Dieu n’est pas là dedans ,va a Bamenda tu trouvera les gens qui t’invoque les morts et ils viennes vous les voyer et parlez avec eux et tu compare avec ce qui est fait avec les saints dans l’église catho , tu me dira .lorsqu’on n’a jamais vue le faut et le vraie ont ne peut avoir une appréciation fiable .

Parfaite conclusion. Saül fait de la prestidigitation, exactement comme les catholiques. J'étais sûr qu'on allait tomber d'accord.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Parfaite conclusion. Saül fait de la prestidigitation, exactement comme les catholiques. J'
étais sûr qu'on allait tomber d'accord.


Que s'est-il passé avec Saul? C'est lui qui devient Paul?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Parfaite conclusion. Saül fait de la prestidigitation, exactement comme les catholiques. J'
étais sûr qu'on allait tomber d'accord.


Que s'est-il passé avec Saul? C'est lui qui devient Paul?


Saul était en quelque sorte le roi d'Israël. C'était au temps de l'ancien testament. Saul qui devient Paul lui a vécu au temps de Jésus.

Il ne s'agit pas du même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Parfaite conclusion. Saül fait de la prestidigitation, exactement comme les catholiques. J'
étais sûr qu'on allait tomber d'accord.


Que s'est-il passé avec Saul? C'est lui qui devient Paul?


Non.
Il parle de Saul de l'ancien testament, qui était roi juste avant David.

Dieu s'est éloigné de lui car il a désobéit plusieurs fois à Dieu.
Du coup, il était perdu car Dieu ne lui parlait plus, ne se revelait plus à lui. Il est donc allé voir une "sorcière" pour réveiller Samuel (le prohète d'Israel qui était mort quelque temps avant), pour que Samuel lui dise ce qu'il devait faire. la suite, tu connais.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Parfaite conclusion. Saül fait de la prestidigitation, exactement comme les catholiques. J'
étais sûr qu'on allait tomber d'accord.


Que s'est-il passé avec Saul? C'est lui qui devient Paul?


Non.
Il parle de Saul de l'ancien testament, qui était roi juste avant David.

Dieu s'est éloigné de lui car il a désobéit plusieurs fois à Dieu.
Du coup, il était perdu car Dieu ne lui parlait plus, ne se revelait plus à lui. Il est donc allé voir une "sorcière" pour réveiller Samuel (le prohète d'Israel qui était mort quelque temps avant), pour que Samuel lui dise ce qu'il devait faire. la suite, tu connais.


Ah ok,merci.Il m'arrive de les confondre Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?