Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les élections présidentielles de 2011 au Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 81, 82, 83  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 31, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sugar Daddy, tu apparais seulement parce qu'on a dit qu'on a notre intellectuel (qu'on juge tout à fait crédible), notre poulain sur Béri ? C'est notre réalité man et tu ne pourras rien y faire. Ce n'est pas toi qui délivres les accréditations d'intellectualisme aux gens. Very Happy
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Dec 31, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Sugar Daddy, tu apparais seulement parce qu'on a dit qu'on a notre intellectuel (qu'on juge tout à fait crédible), notre poulain sur Béri ? C'est notre réalité man et tu ne pourras rien y faire. Ce n'est pas toi qui délivres les accréditations d'intellectualisme aux gens. Very Happy

Sugar Daddy c est JJ Ekindi? Confused
momoney
Bérinaute

MessagePosté le: Sat Jan 01, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, d'après vos post, pas d'alternative crédible à Biya. après ce constat cuisant que faire?
j'ai cru lire plus haut que certains, après s'être frotté au microcosme politique avait changé leur discours et analysait la situation différemment. Comment comprendre que des partis comme le SDF et l'UNDP, qui ont eu de nombreux élus n'aient pas à ce jour de vrais réseaux, un certains savoir faire? qu'en leur sein aucun leader n'a pu naître pour focaliser sur lui ou sur elle les espoirs d'un peuple. Je crois que le débat est là.
je pense aussi que l'opposition a pêché parce que son seul programme politique était le départ de Biya. Comme si sa présence cristallisait tous les problèmes du pays. On a eu aucune analyse, aucun projet, aucune vision. Où sont nos intellectuels. Les plus éminents et moins cupides enseignent à l'étranger et regardent ce qui se passe chez eux du coin de l'œil. les autres sont dans la mangeoire et n'ont pour seul soucis que leur fin de mois. Pourtant ils devaient porter haut le débat

MessagePosté le: Sat Jan 01, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
SugarDaddy a écrit:
Des intellos?Ou?Sur Beri?Faudrait quand meme pas pousser le vice tres loin mes chers amis.Parce qu'on a construit une phrase francaise bien faite,on est intello.Du moins sur Beri.Au detour d'une formule alambiquee dont seul on a le secret,on est intello.Du moins sur Beri.Et avec tout ca,il y en a encore qui cherchent de bons leaders pour le pays.
Pendant qu'on y est,c'est quoi meme un intellectuel?Moi qui croyais que c'est a cause de ces invidividus,appeles pompeusement elites dans cette bananeraie,que nous sommes dans la merde aujourd'hui.
L'autre jour,je lisais un des ces comiques-la et je n'ai pas pu m'empecher de rire.Il parait meme que c'est le meilleur que ce pays ait jamais produit.Il vient de commettre un ouvrage de 700 pages pour nous expliquer comment les constitutions fonctionnent dans le monde.a la question de savoir qu'est-ce qui justifie que l'on modifie la notre en ce moment precis,notre brillant intello se perd en conjectures inutiles.Il nous explique que meme aux States,la constitution a ete modifiee au moins 25 fois.27 plus exactement.Ce que notre savant national ne dit pas aux Camers,c'est que la constitution statoise a ete modifiee 27 fois seulement en pratiquement 400 ans d'existence.Voila la realite.Faites vous meme le ratio.Votre feuille de choux-la existe depuis combien de temps?Combien de fois a-t-elle ete modifiee?Et curieusement,ces modifications n'interviennent le plus souvent qu'a la veille d'echeances electorales.Anyway...
On a plein d'intellos au pays.Afin si vous voulez...Sur Beri aussi a ce qu'il parait.Vive le Cameroun...

ce pavé me fait penser à :

- une personnalité narcissique sujette à un léger délire paranoiaque...

Narcissique car j'ai l'impression que tu es la seule personne valable à qui tu puisse reconnaitre le droit d'user de sa pensée, dont l'activité puisse reposer sur l'usage de cette faculté consistant à comprendre les choses et les faits. Cette faculté consistant à user des élements acquis dans son environnement pour apporter des solutions aux problèmes qui lui sont posés.

Apparemment tu semble par ton post n'avoir jamais relevé cette qualité chez qui que ce soit sur Béri ( hormis toi même ), ce qui te confine dans cette attitude dédaigneuse à l'endroit des autres bérinautes.

Délire : parce que je doute que tu puisse être seul contre tous à affirmer qu'il n' yait personne ici sur Béri, à fortiori au Kmer qui puisse avoir comme activité l'usage de ses fonctions cognitives au service d'un engagement au service d' idéaux même sublimés . Tu dois donc au minimulm déformer les perceptions sensorielles que tu as. Dans la sagesse africaine, non intellectualiséé nécessairement, il existe une maxime : Si tout le monde voit le mouton blanc dans le village et que tu es seul à le voir tout noir , alors il faut d'abord penser que tu as un problème et non l'inverse.( je paraphrase LG , il parait ).

Paranoiaque : En plus ton délire est systématisé ; Le lien entre l'absence d'intellectuels sur Béri , le français des bérinautes , la qualité des intellectuels au Cameroun , ton dédain de ces "intellectuels ( ces comiques là .... Very Happy ) , le mal qu'ils auraient fait au Kmer , et puis vive le Kmer.... Smile Very Happy : il faut te suivre ....En fait on perçoit que tu es vraiment au dessus de la melée. Haut les coeurs , nous sommes sauvés... Laughing

Tu réfléchis ? non ? tu uses du bagage culturel que tu possèdes pour analyser les faits, les concepts et les personnes qui participent à la chose publique, non ? Si tu en fais une activité (au point de nous éclairer sur Béri Very Happy . Et nous nous délectons en te lisant ), alors tu tombes toi même dans cette caste d'...intellectuels Confused .

Ca doit t'horripiler hein , d'être associé à ces personnes là .Razz . C'est l'usage de ton intelligence qui est en question ..

NB:c'est pas parce que d'autres ne pensent pas comme toi que Subito , ils ne peuvent être intellectuels . Les intellectuels ou si tu préfères , les gens qui participent au débat public en usant de leurs facultés cognitives tombent rarement d 'accord, sur tout et tout le temps. ..

Ciao , l'ami intellectuel( le seul , le vrai , le véritable ... Laughing Laughing )

NB : moi je suis un comique l'ami ; pas facé hein , nous s'amuser Cool
Bonne année et vive le Kmer.

Ouch!
Uppercut fatal.
Perfect!
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour avoir déja eu une altercation du genre avec Suggaddady , je ne crois pas que son but était de remettre en cause l´intellectualité des bérinautes , mais plûtot pour dire que
-entre le fait de pouvoir faire utilisation de ses fonctions cognitives et faire leur application sur le terrain il y a souvant un très grand fossé.
-entre le fait d´avoir et de declarer les bonnes intentions et le sacrifice que cela requière pour être mis a l execution , il y a souvant le jour et la nuit ..

et les exemples sont légions et il a cité mm un exemple d un de nos intello.

donc ne poussons pas le vice (comme SD l´a dit) de faire croire qu´il remet en cause les bonnes intentions , leur motif , et leur capacité a faire usage de leur substance grise des bérinautes Wink

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
bon pour avoir déja eu une altercation du genre avec Suggaddady , je ne crois pas que son but était de remettre en cause l´intellectualité des bérinautes , mais plûtot pour dire que
-entre le fait de pouvoir faire utilisation de ses fonctions cognitives et faire leur application sur le terrain il y a souvant un très grand fossé.
-entre le fait d´avoir et de declarer les bonnes intentions et le sacrifice que cela requière pour être mis a l execution , il y a souvant le jour et la nuit ..

donc ne poussons pas le vice (comme SD l´a dit) de faire croire qu´il remet en cause les bonnes intentions , leur motif , et leur capacité a faire usage de leur substance grise des bérinautes Wink

Tu connais quelqu'un ici pour verifier ce que nous faisons sur le terrain?
Bientot tu vas nous dire que tous les penseurs qui ont defendu le colonialisme ou l'esclavage n'etaient pas des intellectuels parceque chez vous n'est valide que la pensee unique...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Jan 02, 2011 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:

Tu connais quelqu'un ici pour verifier ce que nous faisons sur le terrain?
Bientot tu vas nous dire que tous les penseurs qui ont defendu le colonialisme ou l'esclavage n'etaient pas des intellectuels parceque chez vous n'est valide que la pensee unique...

le critère d´évaluation officiel sur Forum est a priori l analyse intellectuel que decoule de ceux ci ..
donc a moins qu il ait une rubrique "vie privé ", quelqu´un, SD (pas moi arrête de me voir tjrs devant toi, j´ai deja fait tout mon possible pour ne plus être beau a tes yeux Smile ) a le droit de se demander si ce que l´on dit est tjrs ce que l´on fait ..

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jan 03, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te flattes pas Light. Rolling Eyes
Anyway quelqu'un a lu les debilites de nguerandi Mbara? il est normal celui la? Shocked
SugarDaddy

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Je suis vraiment mort de rires mon cher ami...Ou avez-vous vu que je me revais en intello?Et puis meme,qui t'a dit que cela m'interessait de delivrer des accreditations d'intellectualisme?Tu penses que j'ai que ca a faire de ma vie?Je crois vraiment rever...Votre poulain?C'est qui?Moi je ne connais personne ici.Et depuis un moment que je lis Beri,il ne m'a pas semble apercevoir un intelo quelque part.Soit...
Donc si j'ai bien compris,ce sont donc les intellos de Beri qui ont reagi ici?Je ne savais pas qu'il y a en avait autant de ce cote.My bad...Je suis dans le bon.J'ai vu juste.Qui se sent morveux...
Je redis encore que si d'aucuns se sont reves en intellos sur Beri,SugarDaddy ne les voit pas.Pour moi,ce ne sont que des comiques.Point.Vous pourrez tjrs creer des blogs et consorts...Vous pouvez meme publier 700 pages comme notre savant national,je dis encore que pour Sugardaddy,vous n'etes que des reveurs.Les intellos,on les connait tous.Ce n'est pas sur Beri que je viendrai decouvrir la science moi.Si vous ne voulez pas lire ca,qu'est-ce que j'en ai a foutre moi?Libre a vous de penser le contraire.Si cela peut rendre la lugubre existence de certains moins pesante,pq pas?
Il en est de faux intellos comme de faux savants.On ne les voit que sur le net.Ils ne sont connus nulle part.Ils pullulent sur le virturel.Ils n'ont pas de vie.Ils sont ici a se masturber a longueur de journee.Je suis vraiment curieux de savoir s'ils se prennent vraiment au serieux.Anyway...
de toute facon,l'Histoire se chargera de me tamiser vite tout ca."Le reel est rationnel,le rationnel est reel".Parole d'un vrai intello.Pour moi quoi la..
Miantenant les intelos beriens peuvent se moucher.Allez-y.Et si vous avez des rails qui passent pres de votre domicile quelque part la dehors,vous pouvez tjrs vous jeter dessus.Il est temps de vaquer a mes occupations.Je reviendrai vous lire avec plaisir quand j'aurai une minute...Surtout les intellos de Beri.Que dis-je,les faux intellos...
SugarDaddy

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
SugarDaddy a écrit:
Des intellos?Ou?Sur Beri?Faudrait quand meme pas pousser le vice tres loin mes chers amis.Parce qu'on a construit une phrase francaise bien faite,on est intello.Du moins sur Beri.Au detour d'une formule alambiquee dont seul on a le secret,on est intello.Du moins sur Beri.Et avec tout ca,il y en a encore qui cherchent de bons leaders pour le pays.
Pendant qu'on y est,c'est quoi meme un intellectuel?Moi qui croyais que c'est a cause de ces invidividus,appeles pompeusement elites dans cette bananeraie,que nous sommes dans la merde aujourd'hui.
L'autre jour,je lisais un des ces comiques-la et je n'ai pas pu m'empecher de rire.Il parait meme que c'est le meilleur que ce pays ait jamais produit.Il vient de commettre un ouvrage de 700 pages pour nous expliquer comment les constitutions fonctionnent dans le monde.a la question de savoir qu'est-ce qui justifie que l'on modifie la notre en ce moment precis,notre brillant intello se perd en conjectures inutiles.Il nous explique que meme aux States,la constitution a ete modifiee au moins 25 fois.27 plus exactement.Ce que notre savant national ne dit pas aux Camers,c'est que la constitution statoise a ete modifiee 27 fois seulement en pratiquement 400 ans d'existence.Voila la realite.Faites vous meme le ratio.Votre feuille de choux-la existe depuis combien de temps?Combien de fois a-t-elle ete modifiee?Et curieusement,ces modifications n'interviennent le plus souvent qu'a la veille d'echeances electorales.Anyway...
On a plein d'intellos au pays.Afin si vous voulez...Sur Beri aussi a ce qu'il parait.Vive le Cameroun...

ce pavé me fait penser à :

- une personnalité narcissique sujette à un léger délire paranoiaque...

Narcissique car j'ai l'impression que tu es la seule personne valable à qui tu puisse reconnaitre le droit d'user de sa pensée, dont l'activité puisse reposer sur l'usage de cette faculté consistant à comprendre les choses et les faits. Cette faculté consistant à user des élements acquis dans son environnement pour apporter des solutions aux problèmes qui lui sont posés.

Apparemment tu semble par ton post n'avoir jamais relevé cette qualité chez qui que ce soit sur Béri ( hormis toi même ), ce qui te confine dans cette attitude dédaigneuse à l'endroit des autres bérinautes.

Délire : parce que je doute que tu puisse être seul contre tous à affirmer qu'il n' yait personne ici sur Béri, à fortiori au Kmer qui puisse avoir comme activité l'usage de ses fonctions cognitives au service d'un engagement au service d' idéaux même sublimés . Tu dois donc au minimulm déformer les perceptions sensorielles que tu as. Dans la sagesse africaine, non intellectualiséé nécessairement, il existe une maxime : Si tout le monde voit le mouton blanc dans le village et que tu es seul à le voir tout noir , alors il faut d'abord penser que tu as un problème et non l'inverse.( je paraphrase LG , il parait ).

Paranoiaque : En plus ton délire est systématisé ; Le lien entre l'absence d'intellectuels sur Béri , le français des bérinautes , la qualité des intellectuels au Cameroun , ton dédain de ces "intellectuels ( ces comiques là .... Very Happy ) , le mal qu'ils auraient fait au Kmer , et puis vive le Kmer.... Smile Very Happy : il faut te suivre ....En fait on perçoit que tu es vraiment au dessus de la melée. Haut les coeurs , nous sommes sauvés... Laughing

Tu réfléchis ? non ? tu uses du bagage culturel que tu possèdes pour analyser les faits, les concepts et les personnes qui participent à la chose publique, non ? Si tu en fais une activité (au point de nous éclairer sur Béri Very Happy . Et nous nous délectons en te lisant ), alors tu tombes toi même dans cette caste d'...intellectuels Confused .

Ca doit t'horripiler hein , d'être associé à ces personnes là .Razz . C'est l'usage de ton intelligence qui est en question ..

NB:c'est pas parce que d'autres ne pensent pas comme toi que Subito , ils ne peuvent être intellectuels . Les intellectuels ou si tu préfères , les gens qui participent au débat public en usant de leurs facultés cognitives tombent rarement d 'accord, sur tout et tout le temps. ..

Ciao , l'ami intellectuel( le seul , le vrai , le véritable ... Laughing Laughing )

NB : moi je suis un comique l'ami ; pas facé hein , nous s'amuser Cool
Bonne année et vive le Kmer.

Tout ceci pour moi?Quel honneur tu me fais la l'ami!Dis-moi,combien de temps t'as pris pour pondre tout ceci?Sinon,tout ce que t'as dit est vrai.Je me suis fait consulter gratuitement sur Beri.Bon,comme tout est faux de cote-ci,j'ai bien peur qu'il existe egalement de faux psys.Bel exercice tout de meme...
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dis rien dis donc.. Rolling Eyes Cool
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:

Je suis vraiment mort de rires mon cher ami...Ou avez-vous vu que je me revais en intello?Et puis meme,qui t'a dit que cela m'interessait de delivrer des accreditations d'intellectualisme?Tu penses que j'ai que ca a faire de ma vie?Je crois vraiment rever...Votre poulain?C'est qui?Moi je ne connais personne ici.Et depuis un moment que je lis Beri,il ne m'a pas semble apercevoir un intelo quelque part.Soit...
Donc si j'ai bien compris,ce sont donc les intellos de Beri qui ont reagi ici?Je ne savais pas qu'il y a en avait autant de ce cote.My bad...Je suis dans le bon.J'ai vu juste.Qui se sent morveux...
Je redis encore que si d'aucuns se sont reves en intellos sur Beri,SugarDaddy ne les voit pas.Pour moi,ce ne sont que des comiques.Point.Vous pourrez tjrs creer des blogs et consorts...Vous pouvez meme publier 700 pages comme notre savant national,je dis encore que pour Sugardaddy,vous n'etes que des reveurs.Les intellos,on les connait tous.Ce n'est pas sur Beri que je viendrai decouvrir la science moi.Si vous ne voulez pas lire ca,qu'est-ce que j'en ai a foutre moi?Libre a vous de penser le contraire.Si cela peut rendre la lugubre existence de certains moins pesante,pq pas?
Il en est de faux intellos comme de faux savants.On ne les voit que sur le net.Ils ne sont connus nulle part.Ils pullulent sur le virturel.Ils n'ont pas de vie.Ils sont ici a se masturber a longueur de journee.Je suis vraiment curieux de savoir s'ils se prennent vraiment au serieux.Anyway...
de toute facon,l'Histoire se chargera de me tamiser vite tout ca."Le reel est rationnel,le rationnel est reel".Parole d'un vrai intello.Pour moi quoi la..
Miantenant les intelos beriens peuvent se moucher.Allez-y.Et si vous avez des rails qui passent pres de votre domicile quelque part la dehors,vous pouvez tjrs vous jeter dessus.Il est temps de vaquer a mes occupations.Je reviendrai vous lire avec plaisir quand j'aurai une minute...Surtout les intellos de Beri.Que dis-je,les faux intellos...

donc ton pb c'est que tu ne te masturbes pas?

Il faut parfois essayer man, ça soulage de temps en temps...

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:

Monsieur Sugardaddy
Je pense qu'il est nécessaire de vous ramener sur terre, car votre arrogance vous amène déjà à naviguer dans les sphères insondables de la folie narcissique.
Je vais essayer d'être méthodologique, en espérant que vous comprendrez quelque chose, ce sur quoi j'ai quelques doutes. En effet, à vous lire, on pourrait croire que vous naviguez dans les plus hautes sphères de la réflexion, au contraire de beaucoup d'entre nous ici, alors qu'en fait, au final, vous ne faites que faire étalage de l'étroitesse de votre esprit.
Premièrement, donnons du sens aux mots employés: qu'est ce qu'un intellectuel?
Wikipedia dit ceci : "Un intellectuel est une personne dont l'activité repose sur l'exercice de l'intelligence, qui s'engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des valeurs".
Ce n'est peut être pas la source la plus fiable mais je ne vais pas me déranger à chercher la définition de l'académie française. Vu mon interlocuteur, Wikipedia, c'est bien assez.
Partant de cette définition, je peux d'ores et déjà affirmer qu'il y'a une pléthore d'intellectuels sur ce site. On reste bien dans le domaine du virtuel, peu d'entre nous se connaissent en dehors de ce site, et bien malin celui qui sera à même de deviner ce que chacun d'entre nous fait dans la vie réelle et les actions qu'il mène.

Alors quand vous vous ramenez, en parlant de vrai et faux intellectuels, avec cette condescendance dont on se demande par quelle magie vous avez cru que vous pouviez vous en drapper,on est en droit de se poser quelques questions sur votre santé mentale.
Ainsi donc les autres sont de "faux" intellectuels, et vous êtes le "vrai", c'est ça?.Si être un vrai intellectuel pour vous consiste en des discours qui font tourner essentiellement la vie autour de l'obtention des papiers et qui réduisent l'avenir du Cameroun à néant quelques soit les solutions envisagées, alors permettez moi de vous dire qu'il faut beaucoup de frustration et d'aigreur pour être comme vous. Merci bien, je me conforte vraiment dans mon statut de faux intellectuel (si vous permettez bien sur).
Je vais vous rassurer : ce n'est pas le fait que vous traitiiez les autres de faux intello qui m'interpelle... Franchement non, et je pense sincèrement que ça n'empeche personne de dormir ici. C'est surtout le mépris qui filtre à travers vos propos qui est épatant et que j'ai du mal à comprendre. Si vous considérez tant que ça que les autres sont des agitateurs, alors que faites vous parmi nous? Vous poussez le vice au point de parler de masturbation intellectuelle, de personnes qui n'ont pas de vie, etc... Mais pour quoi vous prenez vous au juste? Vous êtes qui et vous même que faites vous de particulier qui vous permette de prendre d'autres personnes, que vous ne connaissez ni d'adam ni d'eve de surcroit, de haut? Essayez de la boucler et laisser les faux intellectuels continuer à dire ce qu'ils peuvent dire.

Internet a ceci de particulier qu'il mélange tout et n'importe quoi, et il est vraiment triste de constater comment j'ai pu être amené à écrire un si long texte pour de la fange qui n'y comprendra peut meme pas grand chose. Enfin, on dira que ce fut ma bonne action de la journée et je peux d'ores et déjà vous assurer que je ne prendrai plus la peine de lire vos interventions.
betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:

Man , je ne te connais pas ,mais à tes écrits tu sembles au minimum avoir besoin d'aide ; Serious .

Là tu parles déjà de toi à la troisième personne Shocked( chez nous on parle de folie , chez les pseudos intellectuels ( comme moi Very Happy ) et qui te répondent en 03 minutes , on parle de syndrome dissociatif ) , really il faut faire gaffe ...

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:

lis Beri,il ne m'a pas semble apercevoir un intelo quelque part.Soit...
Miantenant les intelos beriens peuvent se moucher.Allez-y.Et si vous avez des rails qui passent pres de votre domicile quelque part la dehors,vous pouvez tjrs vous jeter dessus.
Il est temps de vaquer a mes occupations.Je reviendrai vous lire avec plaisir quand j'aurai une minute...Surtout les intellos de Beri.Que dis-je,les faux intellos...

Fréro , sérieux , je te conseille de te faire aider , tu n'es plus très loin. Fais toi aider , ça te soulagera....

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
momoney
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, d'après vos post, pas d'alternative crédible à Biya. après ce constat cuisant que faire?
j'ai cru lire plus haut que certains, après s'être frotté au microcosme politique avait changé leur discours et analysait la situation différemment. Comment comprendre que des partis comme le SDF et l'UNDP, qui ont eu de nombreux élus n'aient pas à ce jour de vrais réseaux, un certains savoir faire? qu'en leur sein aucun leader n'a pu naître pour focaliser sur lui ou sur elle les espoirs d'un peuple. Je crois que le débat est là.
je pense aussi que l'opposition a pêché parce que son seul programme politique était le départ de Biya. Comme si sa présence cristallisait tous les problèmes du pays. On a eu aucune analyse, aucun projet, aucune vision. Où sont nos intellectuels. Les plus éminents et moins cupides enseignent à l'étranger et regardent ce qui se passe chez eux du coin de l'œil. les autres sont dans la mangeoire et n'ont pour seul soucis que leur fin de mois. Pourtant ils devaient porter haut le débat
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu te plagies Momoney?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu te plagies Momoney?

tu as tt relu n est ce pas?
J imagine la scene

meb: tiens tiens, ce point de vue j ai l impression de l avoir déjà vu qqpart... Very Happy
Mell
Invité

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu te plagies Momoney?

Smile . Il n'était peut être pas sur que son 1er message a été posté. Tu sais ce qui est dit au sujet de la répétition non ?

SugarDaddy a écrit:
avez-vous vu que je me revais en intello?

On l'avait bien compris que tu n'étais pas un intello, rassure toi ! Il suffit de te lire...

On ne parlait pas de toi, alors ne te sens pas pousser des ailes inutiles.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
meb a écrit:
tu te plagies Momoney?

tu as tt relu n est ce pas?
J imagine la scene

meb: tiens tiens, ce point de vue j ai l impression de l avoir déjà vu qqpart... Very Happy

c'est sur la même page en plus

meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
tu te plagies Momoney?

Smile . Il n'était peut être pas sur que son 1er message a été posté. Tu sais ce qui est dit au sujet de la répétition non ?

non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 81, 82, 83  Suivante
Page 15 sur 83

Sauter vers: