Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 160, 161, 162  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rap
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
les masacres il y en a deja eu au kmer comme en fev 2008 ...

je me referais au niveau ethnique. (C est vrai que massacre==massacre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Light mais keske tu racontes!? tu peux comparer les emeutes de la faim a une guerre civile? tu veux rire ou quoi?
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:

Light mais keske tu racontes!? tu peux comparer les emeutes de la faim a une guerre civile? tu veux rire ou quoi?

Afreaka ne demande pas a moi .. vas demander a ceux qui ont perdu un membre cher s´il y a une difference Confused

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:

Afreaka ne demande pas a moi .. vas demander a ceux qui ont perdu un membre cher s´il y a une difference Confused
tu dois etre tombe sur la tete!
les emeutes de la faim la ont fait combien de morts? meme pas 100 dans tout le cameroun. Way less que les villes mortes de 91 toutes seules... Moins que le commandement operationnel a douala... tu parles de quoi?
Moins meme que le nombre d'ivoiriens morts en 2002 seulement...
le type d'execution meme rien a voir avec ce dont la video parle, l'armee camerounaise n'allait pas dans les maison sortir les gens pour les executer surtout pas sur la base de la tribu il faut arreter...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:
light a écrit:

tu dois etre tombe sur la tete!
les emeutes de la faim la ont fait combien de morts? meme pas 100 dans tout le cameroun. Way less que les villes mortes de 91 toutes seules... Moins que le commandement operationnel a douala... tu parles de quoi?
Moins meme que le nombre d'ivoiriens morts en 2002 seulement...
le type d'execution meme rien a voir avec ce dont la video parle, l'armee camerounaise n'allait pas dans les maison sortir les gens pour les executer surtout pas sur la base de la tribu il faut arreter...

en 1 je ne sais pas pourquoi tu te focalise slmt sur fev alors que tout ce que j ai dis c est qu´il y a deja eu "des masacres au kmer" quelque soit les raisons ...
si tu veux comparer l´ampleur de ceux ci ou leur cause go on , je ne t´ai pas empêché ..
donc je ne sais pas vraiment ce que tu veux ...

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 14, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu qualifie de massacres ne peut etre compare a ce qui se passe en cote d'ivoire ou s'y est passe.. c'est comme si tu disais que toute mort plurielle est une hecatombe...
Waddle

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Oui et ?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

la genevieve bro gebre qui parle dans cette video c'est de son fils que je parlais y'a quelques pages...
Waddle

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rap a écrit:
Salut, je ne sais pas ci cette video a ete enregistree sur bonaberi. si c est le cas ignoré.
Après avoir suivi toute la video(qui m'a rappele le Rwanda), je me suis posé plusieurs questions. S il s avère que tout ce recit est vrai(pour quelques raisons que ce soit ), alors ce monsieur ne merite pas le pouvoir.
J espère qu'une histoire pareille ne se passera jamais dans notre cher pays le cameroun.

cote d'ivoire, poudriere identitaire
Hochgeladen von sur_vivant. - Videos über Familie und Freunde aus der ganzen Welt.

Quand je vois cette vidéo, ca me fait sourire quand on dit que les blancs sont racistes et que les noirs ne le sont pas.

Comme dit mon ami Meb, vu que le racisme n'est pas génétique, le problème vient forcément des conditions. Il suffit de réunir doucement les conditions, et le peuple devient raciste.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Waddle. Il y'a deux de mes profs qui aimaient commencer le semestre par si vous etiez nes en 1910 seriez vous nazis en 1939?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le calme Olympien de Ouattara me fait peur.
aeud.fr a écrit:
En tant que nouveau président élu et reconnu par l’ensemble de la communauté internationale, Alassane Ouattara a décidé de mettre à profit cette reconnaissance mondiale dans sa bataille pour anéantir la résistance que Gbagbo, son adversaire du second tour, veut lui opposer. Ainsi, le Président Ouattara a écrit il y a quelques jours à la Bceao pour demander à la Banque centrale de suspendre tout décaissement ordonné par Laurent Gbagbo qui, après le 28 novembre n’est plus légitimement fondé à agir au nom de la Côte d’Ivoire. En fait le Trésor public ivoirien détient un compte auprès de la Banque centrale auquel l’Etat se réfère pour ses transactions financières importantes. C’est un découvert qui permet à l’Etat de disposer de liquidité afin de faire face à ses engagements financiers. Tous les Etats membres de la Bceao fonctionnent de la même manière.

Sachant que l’argent est le nerf de la guerre sans lequel aucun Etat ne peut rien entreprendre, le Président Ouattara a écrit à la Bceao afin que cette Institution commune n’honore plus les décaissements ordonnés par Gbagbo. Et selon nos sources, la Banque centrale aurait répondu à Ouattara pour lui signifier qu’il accepte de suspendre ces décaissements à l’ordre de Gbagbo.

En effet le 5 décembre dernier, le président Alassane Ouattara a adressé au Gouverneur de la Bceao un courrier dont la teneur suit : " En attendant des instructions plus précises sur les modalités de fonctionnement des comptes publics ivoiriens ouverts dans les livres de la Bceao, je vous demande d’instruire nos services d’avoir à soumettre à l’approbation préalable du Premier ministre de Côte d’Ivoire M. Soro Kigbafori Guillaume tout mouvement interne ou en direction de l’extérieur effectué sur les comptes du Trésor public et de ses démembrements ainsi que sur ceux des entreprises financières à participation publique ".

Il faut donc s’attendre à ce que d’ici quelques jours, le régime Fpi éprouve de réelles difficultés à faire face à ses obligations financières. Ce d’autant plus que, selon nos sources, le Président de la République ne se serait pas limité à la Bceao. Tous les autres guichets auxquels la Côte d’Ivoire s’approvisionne ont été fermés momentanément. Il en va ainsi de la Banque de France, de la Bad, du Fmi, de la Banque mondiale, etc. Mais aussi de toutes les structures financières regroupées au sein de l’association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire.

Des ambassadeurs militants sanctionnés

la seconde mesure importante arrêtée par le Président de la République est le rappel à Abidjan de tous les ambassadeurs que compte la Côte d’Ivoire à l’étranger. Tous doivent recevoir les directives des nouvelles autorités. Le président Alassane Ouattara a également adressé des courriers officiels le 07 décembre à des chefs d’Etat pour mettre fin aux fonctions de plusieurs diplomates ivoiriens à l’étranger. Au Secrétaire général de l’Onu Banki Moon, le président écrit ceci : " Excellence monsieur le Secrétaire général de l’Onu, à la lumière de la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire, j’ai décidé de retirer à M. Alcide Djédjé, représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies ma confiance. Aussi ai-je l’honneur de vous prier de ne tenir à compter de ce jour aucun compte des engagements que celui-ci pourrait être amené à prendre ni de donner crédit à ce qu’il pourrait déclarer en mon nom ou au nom de la République de Côte d’Ivoire et des Institutions.

Dans le même temps, je procède à la nomination de son successeur " écrit le président Alassane. Qui dans le même élan a adressé un courrier similaire à M. Manuel Barosso (Union européenne) et au Roi Albert II de Belgique pour mettre fin aux fonctions de la diplomate Marie Gossé, ambassadeur auprès du Royaume de Belgique et de l’Union européenne.

Un autre courrier adressé à Nicolas Sarkozy pour également mettre fin aux fonctions de Pierre Kipré en sa qualité d’ambassadeur à Paris. En outre des courriers similaires ont été adressé au président Barack Obama et au Premier ministre David Cameron d’Angleterre pour mettre respectivement fin aux fonctions de Koffi Yao Charles (Etats-Unis) et Djangoné Bi (Angleterre). Au Golf hôtel d’Abidjan où il a établi temporairement ses quartiers, le Président Ouattara continue d’enregistrer des ralliements de taille. de hautes personnalités civiles et militaires, tout grade confondus se rendent à l’hôtel du Golf dans la plus grande discrétion, souvent nuitamment, pour faire allégeance à Alassane Ouattara.

Fait important à souligner, parmi ces visiteurs nocturnes de Ouattara se trouvent des barons de l’ex-régime. Ils ne vont pas tous dans l’intention de solliciter un poste au sommet de l’administration publique mais pour chercher protection auprès du nouveau président élu. Progressivement le président de la République est en train de retrouver l’impérium, la plénitude de ses prérogatives de numéro un de l’Etat ivoirien.

Akwaba Saint Clair pour le Nouveau Reveil

Source:http://www.aeud.fr/Cote-d-Ivoire-Ouattara-entame-l.html?lang=fr
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Ce que tu qualifie de massacres ne peut etre compare a ce qui se passe en cote d'ivoire ou s'y est passe.. c'est comme si tu disais que toute mort plurielle est une hecatombe...

Afreaka je ne compare rien , je ne sais pas pourquoi tu me pousse dans ce jeu la ..... et si tu veux que je t´aide alors je te dirais que oui ce qui s est passé en cote d ivoire n est rien comparé a ce qui s est passé au congo qui a son tour n est rien par rapport a se qui s est passé au rwanda qui a son tour n est rien comparé a se qui s est passé a l holocoste juif qui a son tour n est rien comparé a se qui s est passé pendant l esclavage .. voila je crois que tu es servit Wink

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Oui et ?

c´était juste a titre informatif. a moins que tu trouves que cela ne soit pas fondé ou bien pertinant?

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:

Afreaka je ne compare rien , je ne sais pas pourquoi tu me pousse dans ce jeu la ..... et si tu veux que je t´aide alors je te dirais que oui ce qui s est passé en cote d ivoire n est rien comparé a ce qui s est passé au congo qui a son tour n est rien par rapport a se qui s est passé au rwanda qui a son tour n est rien comparé a se qui s est passé a l holocoste juif qui a son tour n est rien comparé a se qui s est passé pendant l esclavage .. voila je crois que tu es servit Wink
encore il faut arrete ton delire! tu t'enlises de plus en plus...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma chère je n´ai pas d´encre á économiser .... tu pourrais juste choisir d´ignorer aussi..

..
Waddle

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:

Oui et ?

c´était juste a titre informatif. a moins que tu trouves que cela ne soit pas fondé ou bien pertinant?

Je suis perplexe. On montre une vidéo ou il y a eu des massacres, et ta seule "info", est de dire "Il y a aussi eu des massacres au Cameroun"...

Je ne vois pas trop ce que tu veux délivrer comme message.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:

Si tu ne compares pas, pourquoi tu parles du Cameroun quand on parle d'un massacre en Côte d'Ivoire?

Je ne sais pas de quelle manière sont générées les comparaisons dans ton esprit mais bon...

Hier, c'était Allemagne/Israel dont je n'ai jamais compris le rapport avec le reste, aujourd'hui, on montre les massacres en CI et tu parles des massacres au Cameroun...

Bientot, quand tu nous montreras tes videos ou on montre la France qui a tué Sankara et d'autres, on te répondras "Il y a aussi des assassinats au Cuba..."

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
afreaka a écrit:

encore il faut arrete ton delire! tu t'enlises de plus en plus...

Il est en transe depuis 2 semaines notre ami.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Rap a écrit:
Salut, je ne sais pas ci cette video a ete enregistree sur bonaberi. si c est le cas ignoré.
Après avoir suivi toute la video(qui m'a rappele le Rwanda), je me suis posé plusieurs questions. S il s avère que tout ce recit est vrai(pour quelques raisons que ce soit ), alors ce monsieur ne merite pas le pouvoir.
J espère qu'une histoire pareille ne se passera jamais dans notre cher pays le cameroun.

cote d'ivoire, poudriere identitaire
Hochgeladen von sur_vivant. - Videos über Familie und Freunde aus der ganzen Welt.

Quand je vois cette vidéo, ca me fait sourire quand on dit que les blancs sont racistes et que les noirs ne le sont pas.

Comme dit mon ami Meb, vu que le racisme n'est pas génétique, le problème vient forcément des conditions. Il suffit de réunir doucement les conditions, et le peuple devient raciste.

Cette vidéo me fait froid dans le dos. Si les choses qui sont montrées sont vraies, il faut les condamner avec la plus grande fermeté.

Cela dit, voilà la réponse de mon cousin (ni Gbagbo ni ADO) à Abidjan sur l'authenticité de l'a vidéo :
Citation:
Sale propagande dis donc...Ces vidéos sont vendues par milliers sur les marchés à Abidjan....Ce sont des montages d'images auxquelles on ajoute des témoignages en visages cachés et voix OFF.....

C'est son avis. Mais bien évidemment, ce n'est pas parce qu'elles sont vendues sur les marchés, qu'il y a des témoignages en off, que cette vidéo est "fausse".

Mais j'ai quand même aussi à titre perso des doutes sur la scientificité du travail sociologique et sur la partialité des auteurs, notamment sur le fait qu'on ait présenté les Dioulas et autres étrangers Burkinabés comme des persécutés en CI. Ce n'est pas exactement pareil que de dire qu'il ya eu des dérives identitaires et des exactions que de parler de persécution et de massacres, parfois de masses et par familles.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 15, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Si tu ne compares pas, pourquoi tu parles du Cameroun quand on parle d'un massacre en Côte d'Ivoire?

Je ne sais pas de quelle manière sont générées les comparaisons dans ton esprit mais bon...

Hier, c'était Allemagne/Israel dont je n'ai jamais compris le rapport avec le reste, aujourd'hui, on montre les massacres en CI et tu parles des massacres au Cameroun...

Bientot, quand tu nous montreras tes videos ou on montre la France qui a tué Sankara et d'autres, on te répondras "Il y a aussi des assassinats au Cuba..."

Waddle tu as le droit de ne pas comprendre tous ce que je dis , certains ont compris et ca va .... je ne comprends pas tjrs tout ce que tu dis et ce n est pas pour autant que j´en fait un cinema ou un diagnostique maraboutique de toi ...

..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 28 sur 162

Sauter vers: