Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Haroun a écrit:
Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie a écrit:
Je vais nulle part


Et c'est bien?


Oui.Ca m'epargne certains scenarios


càd ?

H.a.R. Cool


J'ai pas envie d'en parler Wink


Dans ce cas, c'était pas forcément la peine de le dire ici, ne penses-tu pas ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Athalie a écrit:
Haroun a écrit:
Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie a écrit:
Je vais nulle part


Et c'est bien?


Oui.Ca m'epargne certains scenarios


càd ?

H.a.R. Cool


J'ai pas envie d'en parler Wink


Dans ce cas, c'était pas forcément la peine de le dire ici, ne penses-tu pas ?

H.a.R. Cool


Aaaaah oui! Scoussez!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 7:35 am    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

Haroun a écrit:
Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?


qu'est ce qui pousse souvent les gens selon toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 11:33 am    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?


qu'est ce qui pousse souvent les gens selon toi ?


Si je savais, je ne demanderais pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
otzi a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
afro a écrit:
Waddle a écrit:
afro a écrit:
je ne vais à aucun de ces lieux


Tu es athée?


non non, j'ai bien une spiritualité, mais je ne suis ni catholique, ni protestante, ni mulsumane, ou tous les autres la


Cite alors ta part non?
Si c'est à la maison ho, dans un temple ho, à la montagne ho, dis nous aussi!


gars est ce kon besoin d'un lieu précis pour avoir une sipritualité ? nespa l'affaire la c'est entre toi et dieu ?
Sinon j'aspire a une sipiritualité totalement africaine (j'aspire car je suis encore en pleines recherches vu ke cette partie de notre histoire nous est tellement inconnu).


je suis dac...! et personnellement pas religieux car beaucoup nous ont été imposées...! (Bon je m'en vais car le sujet ci provoque souvent des réactions vives...)


tout a fait Wink
en effet c'est dingue comme la religion peut susciter des réaction vives.
mais reste, on va discuter no, il ya koi


Moi je me suis souvent disputer avec mon entourage pour mes idées sur ce sujet. Pour faire bref je pense que pour certains, la croyance en une ou plusieurs forces suprêmes permet parfois de donner un sens à l'existence... au sens large. la religion est plus une pratique qu'autre chose... mes ancêtres étaient animistes, ils ont et ils avaient une vision anthropomorphique du monde qui les entoure... ces croyances ont été jugée barbares par d'autres qui ont décrétés qu'on courait à notre perte si on continuait ces pratiques non admissibles par leurs "Dieux" et leurs pratiques... Or si je veux faire un peu de raisonnement logique, si mes ancêtres ont pu vivre jusqu'à rencontrer ces personnes, c'est bien que leurs pratiques ne les avaient pas décimés (au vu des millénaires Le tout puissant les auraient peut-être déjà puni ou envoyé des signes d'avant-garde), donc pourquoi vouloir me contraindre à abandonner mes pratiques ancestrales en adopter d'autres... Dans la dernière phrase il y a le mot contrainte, je trouve que la religion contraint des gens à des pratiques, par conséquent elle divise les hommes (comptons le nombre de guerres), elle est parfois voire souvent utilisée par assouvir des peuples... les premiers colons et conquistadors avaient dans leurs bagages toujours un religieux, la mission principale était donc d'abord d'évangéliser, convertir, par la force si nécessaire, contrôler les pensées, les rites, les coutumes... Donc pour répondre à la question du topic je ne vais à aucun de ces édifices et je n'appartient à aucune religion, seulement je crois en la vie en harmonie avec la nature (comme mes ancêtres), cependant je n'ai pas une vision anthropomorphique du monde (la science est passée par là) donc au final, je serais plutôt athée... je crois en l'intelligence humaine capable de morale, de vices, bref du pire comme du meilleure...

P.S. ceci n'est que ma petite vision des choses!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

Haroun a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?


qu'est ce qui pousse souvent les gens selon toi ?


Si je savais, je ne demanderais pas.

H.a.R. Cool


bon toi, qu'est ce qui te pousse à aller à l'église des ou c'est quoi mission de je ne sais plus quoi là, ou c'est les missions de la puissance de moïse ou c'est quoi oh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant , en toute honnêteté probablement par habitude(un peu coe quelqu'un me disait ,quoi d'autre à faire le dimanche ?) ...Avant pour pleins d'autres raisons...

@ Afro j'avais un peu la mm question qu'Haroun ,la spiritualité africaine c'est quoi ? car moi aussi je me suis renseignée sur celle de mes ancêtres ( au sens strict = mon groupe ethnique ) et il me semblait qu'il n'y avait pas vraiment une spiritualité africaine mais plusieurs formes de croyances ,pour la plupart polytheistes mais bref ds laquelle t'inscris tu ? je sais pas si en repondant à Haroun tu as repondu mais bref j'ai pas vu /eu ce que je voulais voir/lire..et ah ce n'est absolument pas une critique de ta "croyance" hein... Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Maintenant , en toute honnêteté probablement par habitude(un peu coe quelqu'un me disait ,quoi d'autre à faire le dimanche ?) ...Avant pour pleins d'autres raisons...

@ Afro j'avais un peu la mm question qu'Haroun ,la spiritualité africaine c'est quoi ? car moi aussi je me suis renseignée sur celle de mes ancêtres ( au sens strict = mon groupe ethnique ) et il me semblait qu'il n'y avait pas vraiment une spiritualité africaine mais plusieurs formes de croyances ,pour la plupart polytheistes mais bref ds laquelle t'inscris tu ? je sais pas si en repondant à Haroun tu as repondu mais bref j'ai pas vu /eu ce que je voulais voir/lire..et ah ce n'est absolument pas une critique de ta "croyance" hein... Wink


et tu voulais lire koi concrètement miss ? Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?


qu'est ce qui pousse souvent les gens selon toi ?


Si je savais, je ne demanderais pas.

H.a.R. Cool


bon toi, qu'est ce qui te pousse à aller à l'église des ou c'est quoi mission de je ne sais plus quoi là, ou c'est les missions de la puissance de moïse ou c'est quoi oh


J'ai la flemme de te répondre.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par habitude aussi je crois(du moins au depart). Je suis nee et j'ai trouve ue ma gd mere disait a tout le monde il faut ''sanctifier le jour du seigneur''. Alors toute petite j'allais a l'eglise tous les dimanches, et avec le temps j'ai continuer de le faire.
Mais j'avoue que depuis quelques annees, je le fais bcp plus pcq ca m'incite a prier . Y'a des periodes de ma vie ou je passe facilement 2 a 3 mois sans meme reciter une pte priere avant de me coucher... Or le dimanche, quand je suis a l'eglise ,je me sens obligee de le faire. Bref voila./.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 11:43 am    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bonjour, qu'est-ce qui vous pousse à aller pratiquer le culte pour ceux qui le font...

Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?

etc...

H.a.R. Cool

Bonjour a TOUS
Je vais à l’église par ce que l’église (institution) est l’arrosoir de ma foi, Mais l’église véritable est mon cœur .
Rien ne peut pour ce fiat me faire partir de mon lieu de culte .par ce comme Jésus, si nous somme dans une mauvaise famille et que nous pensons être éclairer, notre mission est de partager cet éclairage avec cette famille là pour l’enlevé de l’obscurantisme .comme Jésus l’a fait avec le judaïsme qu’il avait trouvé.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tt cas j'ai décidé de recommencer à aller à l'église ts les dimanches et à la chorale ts les vendredis!

I should change my life and i hope God could help me!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
En tt cas j'ai décidé de recommencer à aller à l'église ts les dimanches et à la chorale ts les vendredis!

I should change my life and i hope God could help me!


Bonne résolution mais commence surtout à te donner des habitudes de prières, car sinon, aller à l'eglise tous les dimanche va seulement développer une routine, sans vraiment booster ta foi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
En tt cas j'ai décidé de recommencer à aller à l'église ts les dimanches et à la chorale ts les vendredis!

I should change my life and i hope God could help me!


Bonne résolution mais commence surtout à te donner des habitudes de prières, car sinon, aller à l'eglise tous les dimanche va seulement développer une routine, sans vraiment booster ta foi.


Merci du conseil! Je ne sais pas si je vais y être assidue mais je vais éssayer! Merci
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à l'Eglise parce qu'à un moment de ma vie j'ai commencé à craindre de Dieu.

J'ai donc commencé à aller à l'Eglise parce que Dieu a demandé de sanctifier son jour, c'est à dire "de le mettre à part" et non parce que j'aimais.

Je me suis dis que si je ne le faisais pas, c'était juste par paresse ou pour vaquer à des trucs persos.

Je me suis dit que si Dieu existe, le diable lui existe tout autant et son rôle
sera très certainement de tout faire pour me décourager d'aller à l'Eglise.

J'ai commencé à comprendre que l'animosité qui m'animait, ou le rejet lorsqu'on me parlait d'aller à l'Eglise ne venait peut être pas de Dieu, mais de Satan lui même.

J'ai commencé à y entendre des messages basés sur la bible, qui ont changé ma vie. J'ai commencé à comprendre que le but du diable n'est pas forcémment le bain et le sang comme on a souvent tendance le croire, mais plutôt que nous vivions notre petite vie tranquille sans se soucier de Dieu.

J'ai commencé à comprendre la manière dont Dieu se comportait avec ses enfants, je dis bien avec ses enfants.

J'ai cimmencé à voir ma vie, je dis bien ma vie changée et dirigée.

J'ai commencé à aimer le Seigneur.

Le Seigneur a commencé à mer parler. (Pas de vive voix bien sur )

Le Seigneur m'a expliqué toute ma vie, les causes de mes échecs, les cause de mes succès.

Le Seigneur a changé ma vie.

J'ai commencé à aimer aller à l'Eglise et à attendre patiemment tous les dimanches pour y aller.

Ceux qui voudront en débattre perso, pas de soucis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bonjour, qu'est-ce qui vous pousse à aller pratiquer le culte pour ceux qui le font...

Quelles sont vos raisons profondes ? Qu'est-ce que vous cherchez dans un lieu de culte ? Qu'est-ce qui pourrait vous pousser à quitter votre lieu de culte habituel pour en choisir un autre ?

etc...

H.a.R. Cool


Je n'y vais plus parceque j'ai compris que certaines religions sont le fruit d’ambitions politiques, de la soif de prestige et du désir de plaire aux gens plus que de la volonté de plaire a Dieu,sans compter leur implication dans des actes condamnables comme les agressions sexuelles sur enfants, les détournements de fonds, les guerres ou le terrorisme.de plus ,j'ai recu peu d’explications sur l’amour que Dieu nous manifeste et sur la manière dont nous pouvons aimer Dieu. de ce fait,je n'ai recu aucune reponse a mes questions a savoir: “ Pourquoi voit-on des preuves de l’amour de Dieu au travers de la création alors que dans le meme temps la souffrance et le mal persistent ? ” .Donc,que de m'associer a ces impostures ,eh bien je prefere prier a la maison.Deja qu'il s'avere deja difficile de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient des faux prophetes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 2:14 am    Sujet du message: Re: Pourquoi allez-vous àl'église, à la mosquée, etc... Répondre en citant

Citation:
Je n'y vais plus parceque j'ai compris que certaines religions sont le fruit d’ambitions politiques, de la soif de prestige et du désir de plaire aux gens plus que de la volonté de plaire a Dieu,sans compter leur implication dans des actes condamnables comme les agressions sexuelles sur enfants, les détournements de fonds, les guerres ou le terrorisme.de plus ,j'ai recu peu d’explications sur l’amour que Dieu nous manifeste et sur la manière dont nous pouvons aimer Dieu. de ce fait,je n'ai recu aucune reponse a mes questions a savoir: “ Pourquoi voit-on des preuves de l’amour de Dieu au travers de la création alors que dans le meme temps la souffrance et le mal persistent ? ” .Donc,que de m'associer a ces impostures ,eh bien je prefere prier a la maison.Deja qu'il s'avere deja difficile de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient des faux prophetes


Athalie, tu es une fille bénie, parce que tu te poses les vraies questions. Ce que tu dis es d'une profondeur que tu ne peux imaginer. Mais tu montres une chose, c'est que tu as besoin d'être enseignée.

Tu as dit :

Citation:
Je n'y vais plus parceque j'ai compris que certaines religions sont le fruit d’ambitions politiques, de la soif de prestige et du désir de plaire aux gens plus que de la volonté de plaire a Dieu,sans compter leur implication dans des actes condamnables comme les agressions sexuelles sur enfants, les détournements de fonds, les guerres ou le terrorisme.


Tu as raison, mais le salut est individuel et personnel. Mais tu sais, tous ceux avec qui l'on marche dans la vie, même dans l'Eglise, tous ceux qui nous côtoient et qui font du mal, quelque part sont là pour accomplir un plan dont Dieu seul a le secret. Jésus savait qui était Judas, mais lui même a laissé Judas séjourner avec lui. Judas est celui qui a livré Jésus, et donc a permis à Jésus de souffrir, et donc d'être glorifié.

Ceux de l'Eglise qui sont des hypocrites, sont les mêmes que les pharisiens à qui Jésus parlait. Mais tu ne dois pas les voir, ou au contraire avoir pitié d'eux. Ta détermination pour l'Église, et pour l'œuvre du Seigneur ne doit pas dépendre des hommes de leur droiture ou pas, mais seulement du Seigneur et de ton amour pour le Seigneur.

Le Seigneur justement veut que nous appartenions à un corps et que nous œuvrions pour lui. Et l'une des tactiques favorites du diable pour détourne les gens de l'Église, est de les dégouter justement en leur montrant les œuvres des hommes. C'est ainsi que beaucoup abandonnent.

Ce n'est rien à côté des apôtres qui se sont fait tuer alors qu'ils étaient à l'œuvre

de plus ,j'ai recu peu d’explications sur l’amour que Dieu nous manifeste et sur la manière dont nous pouvons aimer Dieu. de ce fait,je n'ai recu aucune reponse a mes questions a savoir: “ Pourquoi voit-on des preuves de l’amour de Dieu au travers de la création alors que dans le meme temps la souffrance et le mal persistent ? ”

Toutes ses réponses, tu les trouveras dans l'ancien testament, dont je ne sais pas si tu le lis. L'ancien testament est très riche et nous apprend vraiment qui est Dieu et comment fonctionne Dieu.

Je peux te donner des chapitres à lire, et tu comprendras. Mais seulement je vais te dire une chose :

Dieu lui même frappe très fort et maudit par la maladie, les catastrophes, les nations qui se livrent à l'idolâtrie et à ce qu'il apelle des abominations.

Dieu a une parole et il est lié à sa parole. S'il a dit, j'exterminerai, et j'affamerai les nations qui se sont détournées de moi, je les livrerai moi même à celui qui dévore, alors dès qu'une nation est idolâtre, le diable vient se tenir devant Dieu pour accuser, lui rappeler sa parole et frapper selon ce que Dieu avait dit.

Pour la plupart des choses qui arrivent de mal, génocides, catastrophes naturelles, c'est le diable qui frappe, mais ayant pris un droit légal auprès de Dieu par les abominations des être humains.

Veux tu que je te donne des passages ? Ils font peur !!!
Citation:

Deja qu'il s'avere deja difficile de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient des faux prophetes


C'est vrai, mais tu dois apprendre à avoir une confiance totale en Dieu. C'est ce que Dieu aime de nous enfants de Dieu. Si tu cherches une Eglise de par toi même, de par ton intelligence, tu tomberas certainement dans une Église soit d'arnaqueurs, soit de fausse doctrine si tu es malchanceuse. Maintenant si tu associes Dieu dans cette recherche d'église, je peux te garantir que tu seras dans l'Eglise que le Seigneur a voulu pour toi.


Je vais te faire un petit témoignage invraisemblable, mais rien n'est impossible à Dieu. Je connais une fille qui avait tourné et tourné dans tellement d"église et qu'à chaque fois qu'elle voyait des pratiques anti-bibliques, elles les quittait.

Fatiguée un jour, elle a décidé de rester chez elle comme toi. Sauf qu'elle, elle a fait une prière en disant "Seigneur, j'ai été trop trompée, je veux que ce soit toi qui décide de ma prochaine Eglise." Nous sommes en 2002.

En 2003 elle a fait un songe, où elle voyait une Eglise, un pasteur et des membres de l'Eglise en question. Elle a entendu la voix du Seigneur qui lui a dit, 'Voici mon Eglise".

Entre temps, sa mère à chaque fois lui envoyait des adresses d'Eglises, mais elle n'était jamais convaincue. Jusqu'en 2005, sa mère lui a donné une ultime adresse, où elle s'est rendue, a demi-convaincue.

Elle a été donc dans l'Église que sa mère lui conseillait, et surprise pour elle, elle y a reconnu le Pasteur et trois fidèles qu'elle avait vu en songe en 2003. Les visages étaient gravés dans sa mémoire.

Or en 2003 cette Eglise n'existait pas encore !!!

Avec quand même beaucoup de réticence elle est resté, a persévéré, et aujourd'hui je peux te dire qu'avec beaucoup de joie, cette fille sert le Seigneur.

Je ne pense pas que cette Église qui n'existait pas en 2003 était la seule vraie église, mais c'est l"église où le Seigneur voulait qu'elle soit, puisque dans sa recherche elle s'est confié en l'Éternel. Et c'est ce qu'il aime qu'ons se confie en lui, l'Ancien Testament nous le confirme.

Confie toi en lui, aie confiance, tu verras sa gloire dans ta vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?