Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
défrisage, rajout, tissage,... femmes africaines naturelles?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Athalie a écrit:
J'ai l'afro et j'assume


même pas vrai Cool

Ekié , tu es "moi"? .Je commence serieusement a equationner sur toi hein Elan


a dotti Yeah ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
schola17 a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
schola17 a écrit:
oui justement c est pk je les defrise

Alors arrête de les défriser et découvre les merveilles du karité sur les cheveux naturels


kan j aurais le courage de couper mes cheveux je le ferais

Pas besoin de les couper pour les faire retourner au naturel. J'ai tout simplement arrette de defriser et j'ai laisser pousser. j'ai juste coupe les pointes qui etaient defrisees et je me faisais des coiffures commes les twists, rastas ou des fois meme la greffe.


pas mal coe idée...merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du tout couper pour etre sure que ca serait vrai vrai naturel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sun Jun 01, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
J'ai du tout couper pour etre sure que ca serait vrai vrai naturel


avc ma grosse tete ci je me vois mal avc les cheveux courts Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemmisco



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sun Oct 24, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles white ne mettent pas de mèche! (j'en cotoie) Beaucoup d'autre femme d'ici et d'ailleurs ne font pas ces choses. L'habitude des traitements capillaires comme les votre est venu des black des state. Dans les années d'appartheid, tous ce qui était crépu était mal vu et moqué, les théories racistes de l'époque considéraient que c'était des preuves de la proximité entre les black et les singes... Donc à l'époque beaucoup de black n'ont pas pour renier qu'il l'était mais pour l'apparence et peut-être aussi éviter les moqueries voire par effet de mode...; afin les périodes de décoloration de peau et traitement capillaires ont commencées! Les chanteurs disco (james brond et autres ont parfois montré la route...). Cela dit je ne suis pas en train d'expliquer que tous les black était vendu à l'époque (quand bien même on pourrait considérer cela comme vendu!); personne n'ignore les combats de Luther, X, la mode ou le mouvement afro, etc... Du moins cette "petite" méconsidération de ce qui est crépu est venue jusqu'en Afrique. Le model de la femme blanche, cheveux lisses qui flotte au vent s'imposant comme l'idéal de beauté... Les soeurs (certaines) africaines ont suivi ce model comme d'autres ont pu le suivre ailleurs (Aujourd'hui par exemple en chine pour les personnes fashion et aisées, une mode consiste à se débrider les cheveux et ressembler aux femmes occidentales). Un mouvement inverse a même repris un bout de temps du moins les people black américain, on se souvient par exemple d'alicia keys avec ses tresses africaines sur la pochette d'un de ses album, alors que des filles des destiny child "vantaient les mérites des rajouts". Cheveux récalcitrants ou pas; ou risque de ressembler à CROMAGNON, ce sont les cheveux naturels de kelk1, il y'a une manière de les entretenir que nos ancêtres ont pratiquée depuis; "sinon nous serions peut-être tous nés chauves"! lol Défriser les cheveux consiste scientifiquement à détruire les ponts disulfure et d'autres liaisons des proteines comme la kératine qui constitue les cheveux (ça c'est pour la parenthèse scientifique). Ces liaisons ne se reforment pas ou presque, le défrisage finis surtout parce que le cheveux repousse derrière. Personne n'a encore étudié véritablement tous les impact de ces traumatismes; mais l'aspect des cheveux de certaines mamans jeunes ou moins jeunes qui ont pratiqués toutes ces techniques tend à prouver qu'elles ne peuvent être que néfastes.

D'autres arguments consistent à dire qu'on est rétro si on aime que le naturel, et on est moderne si on se fais des rajouts ou autre... Alors moi qui aime que les filles naturelles je suis le plus rétro des africain! Mais avant tout, la vie est multiple, et chacun trouveras toujours son bonheur quelque part!!! Wink[/quote]

je veux juste préciser que certaines blanches mettent des mèches aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemmisco



Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sun Oct 24, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Moi c'est qd les cheveux sèche là que je je n'aime pas trop. Qd tu viens de te faire un shampoo et crème sur les cheveux, ils sont encore doux et beau. Mais au bout d'1 heure, ils sèche, et là la galère commence. Même s'ils sont beaux à distance, toi ils te font souffrir si tu veux y passer un peigne koi.
C'est why moi je préfère moi do mes tresses nyangalement.

fo passer le peigne qd c encore mouillé, c'est plus facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sun Oct 24, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gemmisco, pardon mama ou papa, ne parle pas de choses que tu ne connais pas.les filles blanches sont devenues championnes dans les rajouts de mèche, je suis dans le métier et je peux t'assurer que 80% de clientes qui investissent plus dans les extensions et rajouts de cheveux chez moi ce sont les whites.elles se sont versées dedans plus que nous même.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Sun Oct 24, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des cheveux naturels, je fais tout pour les défriser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tim



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 36

MessagePosté le: Sun Oct 24, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Gemmisco, pardon mama ou papa, ne parle pas de choses que tu ne connais pas.les filles blanches sont devenues championnes dans les rajouts de mèche, je suis dans le métier et je peux t'assurer que 80% de clientes qui investissent plus dans les extensions et rajouts de cheveux chez moi ce sont les whites.elles se sont versées dedans plus que nous même.


@ babycat- Gemmisco a mal quote le commentaire de qq'1 d'autre (va a la page 2 du sujet et tu veras de qui il s'agit); d'ailleurs a lire vos commentaires respectifs je crois que vous partagez le mm point de vue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 452

MessagePosté le: Mon Oct 25, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Gemmisco, pardon mama ou papa, ne parle pas de choses que tu ne connais pas.les filles blanches sont devenues championnes dans les rajouts de mèche, je suis dans le métier et je peux t'assurer que 80% de clientes qui investissent plus dans les extensions et rajouts de cheveux chez moi ce sont les whites.elles se sont versées dedans plus que nous même.


Je suis tt à fait d'ac avec toi, suis pas ds le metier, mais j'en vois de plus en plus avec des extensions dans mon entourage et j'en croise aussi ds les salons de coif, ce qui m'a Shocked au début, mais bon pourquoi pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
J'ai l'afro et j'assume






Contre que DP, tu n'assumes pas bien hein Confused
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya:franchement! ce genre de discours me Shocked , assumer son afro ne veut pas dire: arretez le tissage ou les rasta. Mais alors rien à voir, il faut bien proteger les cheveux de tps en tps, sinon y'aura plus aucun afro à assumer. dans ta langue Ifunanya on call ça que " protectives styles"
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Ifunanya:franchement! ce genre de discours me Shocked , assumer son afro ne veut pas dire: arretez le tissage ou les rasta. Mais alors rien à voir, il faut bien proteger les cheveux de tps en tps, sinon y'aura plus aucun afro à assumer. dans ta langue Ifunanya on call ça que " protectives styles"


lol. Jusqu'a tu te faches Laughing Laughing Laughing Si tu ne te manifestais pas ici, ca allait m'etonner que sauf

Just in case you didn't know. C'etait pour remonter un sujet de discussion.
(et hambock DP par la meme occasion). Je suis parfaitement avertie de tout ce que tu dis la, so please, spare me the details.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yall got issues Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
yall got issues Laughing
je te dis Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ifunanya: j'ai pas de raison de me facher, on parle beauté, ce qui est bon à prendre on prend sinon on laisse ce que je t'ai dit ici c'est la mm chose que j'ai dit de l'autre coté. je voulais juste t'informer, mais si tu sais deja c'est bien. tu sais, je ne sais jamais quand vous blaguez ici, so...excuses moi
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?