Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les rêves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci Waddle pour ton acceuil,

Pour te remercier concrètement, je vais répondre à quelques questions que tu te poses


Waddle a écrit:
la Bible n'a pas été écrite pour détenir TOUTE la vérité. Donc celui qui dit: "Ce qui n'est pas biblique la, humm...", il faut qu'il me réponde ou est ce que c'est écrit dans la bible qu'il faut manger du chewing-gum.

Tout à fait.

Toute la Vérité est non enseignable de fait. Car TOUT est DIEU.

Waddle a écrit:
Mais c'est pas parce que Paul parle de 9 dons que ca veut dire qu'il n'y en a pas d'autres.En plus, quand on relit bien le passage ou il parle des dons, on voit bien qu'il cite une liste comme ca, qui ne semble pas être exhaustive.

Effectivement des dons de l'Esprit Saint, il y en a des milliards de milliards de milliards de milliards Wink

Waddle a écrit:

Bref, Paul voulait simplement dire que tout ce qu'on voit en général (miracles, langues, prophéties, etc...) est fait par le même Esprit.
Son but n'était pas tellement d'énumérer la liste de tous les dons de l'Esprit, qui, à mon avis, son infinis.

Oui, infini est l'Intelligence de l'Esprit Saint...

D'ailleurs, ce que certains appellent "intelligence", tout ceci sont des dons donnés par l'Esprit Saint...

Si tu as les capacités de reconnaître des plantes inconnues, de parler des langues, d'avoir "des idées de génie" (pas de génie sans Esprit Saint...que les hommes et les femmes en aient conscience ou pas, ça ne change rien), de voir l'avenir plus ou moins loin, dons de langues, guérisons, télépathie, clairvoyance, clairaudiance, clairconnaissance, etc...

Ce qui est appelé par les créateurs "inspiration" est de fait, l'accessibilité à cet Esprit Saint qui est partout et qui est LOIS....
Si un chercheur scientifique découvre un nouveau mécanisme, une nouvelle molécule, un lien entre une connaissance et une autre, c'est l'effet de l'Esprit Saint...


Soyez sains d'esprit et l'Esprit Saint vous guidera !

Que DIEU vous guide et vous intuitionne,

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Je voulais juste poser une question : j'ai cru lire ( j'espère ne pas me tromper) que tous le reves dont on se rappelle sont des songes ? et puis je voulais savoir donner un sens "divin" à ses rêves ce n'est pas un peu "exagéré"?= je m'explique je maintiens tjrs que les rêves st le siège de l'inconscient et dont par exple quand tu as des problèmes ou des angoisses qui te gèrent , il est "normal" que ça ressurgisse ds ton sommeil non? et pr Paul sur un de tes rêves sur la rock star tu ne penses pas que c'est parce que tu te posais des questions sur les orientations de ta vie que tu as fait ce rêve là?(pas que c'est Dieu mais juste la situation du moment)

Et puis interpreter les rêves/songes c'est pas de l'"archi-divination "digne des madame soleil et autres ( je ne dis pas qu'ils interpretent les rêves )'? ce n'est pas se rapprocher du coté paien?= moi j'ai grandi ds un milieu un peu "traditionnel" et dc c'était normal qu'on interpretasse certains r^ves et dc de ce point de vue en quoi c'est différent du paganisme?


ps: remplacer rêve par songe à certains endroits car pr moi c'est la mm chose...


Bonjour très chère soeur Vanéssa.
Tu as raison de te poser des questions, et de ne pas avaler tout ce qu'on te dit. Il faut toujours se poser des questions, vérifier, sinon on peut se retrouver dans n'importe quelle pratique idolâtre, pensant que l'on est dans la vérité.

Je ne pense pas pour ma part, que ce n'est pas parce qu'on ne se rappelle pas d'un rêve que ce n'en est pas un songe. Le roi Nébuchanesar lui même a fait un songe, et ne s'en souvenait pas, et pourtant c'était bien un songe que le prophète Daniel lui a décrit, expliqué et interprété.

En ce qui conçerne les rêves, je suis d'accord sur un point avec toi. Tout rêve ne vient pas de Dieu. a la fac, rêvais d'ordinateur quand nous étions en plein projet, je pense que ca n'avait rien à voir avec Dieu. Mais il y a des rêves qui trouvent leur explication dans la praole de Dieu.

Question

Un jour j'ai fait un songe. Je pense que c'en était un. J'ai vu une porte, et sur la porte était ecrit "Caleb". Devant Dieu, je peux te dire que je n'avais jamais lu ce nom là de ma vie. Je ne savais pas qui ou ce que c'était.
Je suis allé sur google, et j'ai tapé Caleb. J'ai trouvé un lien qui disait personnage biblique.

J'ai fouillé dans la bible, et j'y ai lu que lorsque les Israéliens sont arrivés aux portes de la terre promise, tous ont eu peur d'y entrer parce que leur ennemis les phillistins étaient comme des géants et étaient très effrayants.

Ils ont regretté d'être parti d'Égypte qui symbolisait l'esclavage donc la vie de pêché. Tous ont pleuré, sauf Caleb et Josué qui ont gardé leur confiance en Dieu et ont déclaré qu'il fallait envahir la terre promise.

Dieu le lendemain a juré que tous ceux qui se sont plaints, qui ont murmuré, ne verraient jamais la terre promise et mourraient dans le désert.

Je me suis dit que le Seigneur voulait me faire comprendre qu'il aimait les gens qui lui font confiance jusqu'au bout, surtout que je passais des moments difficilles.

En tout cas je ne conaissais pas du tout ce nom. Qu'en penses tu ?

Science, rêve et sommeil

D'après les scientifiques, les rêves structurés, dont on se souvient,qu'on peut raconter naissent lors du sommeil paradoxal, qui
est la dernière phase du cycle du sommeil. Or un cycle de sommeil dure environ 90 minutes.

On ne peut donc pas humainement rêver à n'importe quel moment.
C'est le côté scientifique de la chose.

Moi, je ne fais pas des songes régulièrement, mais il m'arrive parfois de me lever à sept heures du matin, aller au toilettes, partir me recoucher et dans les cinq minutes qui suivent, faire un songe.

Je fais des songes la nuit, le matin, même l'après midi lorsque dès fois je somnole. Aucun scientifique ne peut l'expliquer.

Le songe le plus violent que j'ai eu à faire, je pourrais te le décrire hors site si tu veux (car il est hyper sophistiqué, hyper compliqué et très long), qui m'a vraiment bouleversé, je l'ai fait alors que j'étais au téléphone un matin aux environ de huit heurs avec une copine qui vit aux Etats-Unis.

J'ai fait un songe d'une violence, juste le temps de somnoler. Quand j'ai ouvert les yeux, ma copine était toujours au téléphone. Je n'avais pas eu le temps d'être endormi depuis deux minutes que j'étais en plein songe. C'est inexplicable.

Mon rève sur la Rock Star


Ce qui est paradoxal, sur ce songe, c'est que je ne savais absolument
pas ce qu'il pouvait vouloir dire. Ensuite, comme je suis quelqu'un qui aide en général un peu trop les gens, je me suis dit que peut être inconsciemment je trouvais que les gens n'étaient jamais assez reconnaissants. C'est ce que je me suis dit.

Mais le simple fait que je fasse un rêve qui pour moi n'a aucun sens, prouve bien que ce songe ne provenait pas de mes préoccupations.

Ensuite, j'ai eu l'explication deux semaines plus tard, lorsque un pasteur m'a montré le parallèle exacte entre mon songe et un passage de l'évangile que je ne connaissais même pas.


Interpréter les rêves divination, paganisme ?
Non parce que :

1-Je ne pense pas, parce que les songes en général ne permettent pas de connaître l'avenir (sauf les rêves prémonitoires qui pour moi ne viennent pas de Dieu).

2-Daniel dans la bible ou Joseph ont interprété des rêves et c'étaient des prophètes et non des païens.

Pour finir Dieu a dit qu'il parlerait aux anciens par les songes. C'est la bible qui le dit. Si tu ne penses pas qu'une personne puisse recevoir un songe de Dieu, c'est que tu limites vraiment sa toute puissance, et qu'en plus, tu ne crois pas vraiment à la parole de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:


Science, rêve et sommeil

D'après les scientifiques, les rêves structurés, dont on se souvient,qu'on peut raconter naissent lors du sommeil paradoxal, qui
est la dernière phase du cycle du sommeil. Or un cycle de sommeil dure environ 90 minutes.

On ne peut donc pas humainement rêver à n'importe quel moment.
C'est le côté scientifique de la chose.

Moi, je ne fais pas des songes régulièrement, mais il m'arrive parfois de me lever à sept heures du matin, aller au toilettes, partir me recoucher et dans les cinq minutes qui suivent, faire un songe.

Je fais des songes la nuit, le matin, même l'après midi lorsque dès fois je somnole. Aucun scientifique ne peut l'expliquer.


Bonjour Paul,

Non, c'est erroné ce que tu dis: Les scientifiques savent DEJA que les personnes rêvent plus le matin que le soir; C'ets tout à fait explicable (du point de vue scientifique): la phase de sommeil paradoxal s'accroit de plus en plus en cours de la nuit.

Ensuite, pour le rêve et le sommeil paradoxal: Idem, les scientifiques ont bousculé cette idée de "sommeil paradoxal=rêve". Tu peux faire des rêves hors du SP.

Même si il est vrai que tu en fais BEAUCOUP PLUS en SP.

Tu fais des rêves lors de tes siestes: C'est classique, aussi. J'en fais aussi, souvent, pratiquement systématiquement; Pour élargir le débat (et parce que ça a un intérêt spirituel !), je vais des rêves lucides, c'est à dire des rêves où tu as conscience que tu rêves.

Je pose beaucoup question à DIEU lorsque je suis en rêve lucide !

Est-ce que des participants sur ce post en font aussi ?


Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?