Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
I love what Obama is doing.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
Une fois de plus,on ira point par point

1-Je n'ai jamais pretendu que qui que ce soit avait dit qu'il serait le meilleur president de l'histoire,je ne vois pas pkoi tu reviens toujours avec ca!Et meme Obama a fait bcp de promesses electorales mais je ne vais pas taper tout ca ici mtnt .C'est la nuit!


Comme tu aimes les faits, je veux bien que tu me cites une promesse electorale qu'il a tenue et qu'il n'a pas respectée.

Citation:


2-Je dis hein!!C'est une blague?C'est pas lui qui a envoye les irakiens la bas et alors?!Si je verse l'eau au sol et toi tu viens dire que tu me remplaces ,tu penses que tu n'auras pas l'obligation de nettoyer jusqu'a ce que ce soit au moins a moitie parti ?!!!
Et ils ne doivent pas rester jusqu'en 2040 pourquoi??!!!mais vous les gens ci vous me tuez!!Vous partez chez les gens ,vous foutez la merde et vous voulez repartir en laissant la merde que vous avez foutue!!!N'IMPORTE QUOI!!Ils doivent rester la bas le tps qu'il faudra pour qu'il y'ait au moins un semblant d'ordre!Ca leur apprendra a vouloir jouer les soldats du monde pour s'emparer illegalement de barrils de petrole!


Sans émotion on a dit.

Donc les "n'importe quoi" avec plein de points d'exclamation, c'est de l'émotion, pas des faits.

Pour répondre, Obama n'a jamais dit qu'il allait partir en laissant la merde.

Sinon, il serait parti dès le 1er jour de son arrivée au pouvoir.
Donc tu vois que tu es hors sujet.

Ce qu'il essaye c'est justement de partir en laissant le maximum d'ordre la-bas.

Et contrairement à ce que tu crois (c'est la 2ème fois que je le dis), ce n'est pas en restant 10 ans de plus que la situation sera meilleure.

Cela fait dejà 7 ans qu'ils y sont, et depuis 7 ans, les USA dépensent des centaines de milliards la-bas, et les irakiens meurent toujours.

Donc si ton idée géniale est de continuer dans la même lancée pendant 10 ans encore, ne sois donc pas choquée que l'idée d'Obama est de penser à un retrait.

Car ce que tu sembles oublier, c'est que la présence américaine joue aussi beaucoup sur le nombre d'attentats qu'il y a la-bas.

Citation:


3-Continuer a depenser plusieurs milliards et bien ,moi je te dis:ils auraient du y penser avant.Dans la vie,il faut savoir assumer!!!!!Ils ne comptaient pas les milliards pour les bombarder!
Tu ne vois pas ce qu'ils peuvent faire en 10 ans qu'ils ne peuvent pas faire en 3 ans hein?!Je ne vois pas pkoi ca irait mieux en se retirant!


Tu ne vois pas pourquoi ca irait mieux en se retirant?

Et en restant comme ils l'ont fait depuis 7 ans, tu as donc l'impression que ca va mieux? Very Happy

7 ans, ce n'est pas 3 ans.

Citation:


3-Donc ta part de fait pour dire que la gouvernance s'est ameliore c'est l'operation epervier?!c'est tout?!je me demande s'il t'arrive de regarder canal2,de regarder camerooninfo.net.....
J'ai cite des faits!!
Le BIR terrorise la population en toute impunite !C'EST UN FAIT!tape ca dans google et tu verras!


Et avant ca donc, il n'y avait jamais eu de terreur sur la population donc?

Citation:
Les contrats signes par POPOL dernierement n'ont pas ete detailles par les journeaux ,ni mmeme par le site presidentiel!L'informatiuon reste donc tjrs aussi opaque!CA AUSSI C'EST UN FAIT
Quand je dis qu'on securise l'argent ,C'EST UN FAIT!! va sur google ,tu tapes BIYITI BI ESSAM visite du pape et tu seras informe!!!
Si tu ne connais pas l'actualite de ton pays ,c'est pas un peche mais laisse comme ca!


J'ai tapé sur Google comme tu as dis, et je vois que Paul Biya a ordonné une contre-enquête, et je vois même que, en conclusion de l'article que j'ai trouvé (sur lexpressplus.com), on peut lire:

Citation:
la contre-enquête du Lion d’Etoudi gêne plus d’un : les autres gestionnaires de l’argent du Pape Benoît XVI, sont tous à craindre, en ce moment, un audit général ; les gens tapis derrière la violente campagne médiatique orchestrée contre Biyiti bi Essam, tempête dans un verre d’eau, eux, en redoutent maintenant l’effet boomerang.


C'est donc exactement le contraire de ce que tu décris.
Puisqu'ici, on parle d'un possible détournement c'est vrai, mais surtout d'une contre-enquête qui a pour but de mettre tout cela en lumière. Il y a 20 ans, il n'y aurait même pas eu de contre-enquête.

Dans un autre article, on lit même qu'il a été longtemps auditionné par la justice, à la suite de la contre-enquête pour faire la lumière sur toute l'affaire.

Merci donc de confirmer ce que je dis.

Citation:


Ce n'est pas moins facile de voler qu'avant!Ca depend juste pour qui!
Le jour ou je verrai MENDO ZE en taule,je saurais que cette operation est reelle!Et je te dis que meme pas le 1/4 ..non c'est bcp,meme pas le 1/10 des detourneurs est en prison!


Meme pas le 1/10. Et il y a 20 ans, c'était meme pas le 1/100.

Pour Mendo Ze, il y a quelques années, il avait lui meme proposé de rembourser plusieurs milliards de CFA n'est ce pas?

Il y a 20 ans, il n'aurait même pas eu besoin de faire ca.

Si tu dis que c'est toujours aussi facile de voler qu'il y a 20 ans, c'est toi donc qui ne suis pas l'actualité de ton pays.

Car tout le monde sait aujourd'hui que ce n'est plus le même niveau d'impunité qu'avant, étant donné les mises en prison et toutes les saisies qui ont été effectuées dans le cadre de l'opération épervier.

Citation:

Le banditisme en plein jour ,les jeunes tires comme des poulets il y'a 2 ans et tu parles d'amelioration....mais chacun son avis!


Le banditisme qui augmente, ce n'est pas forcément directement lié à la gouvernance. Donc hors sujet.

Citation:


P:S:Je me fiche pas mal de cette reforme de sante ,je ne vis pas aux USA et ca m'est vrmt vrmt egal.J'ai deja humblement dit que je n'en savais rien .Je ne juge pas Obama sur la politique americaine(pour tout dire ,je m'en fiche royalement meme si j'apprecie ce qu'il a fait pour la mosquee,c'etait courageux de sa part) parce que ce qu'il fait des USA le regarde lui et ceux qui y vivent!Moi je m'interesse juste a sa politique africaine et la seule chose positive que j'ai trouve chez lui est qu'il a au moins laisse son ambassadeur "exprimer des doutes" sur l'impartialite d'Elecam.


Si je comprends bien, tu as quand même noté quelques points positifs sur Obama, autant à l'intérieur des USA qu'a l'extérieur, mais tu conclues que c'est un président comme les autres?

Et si tu ne t'interesses en rien à ce qu'il fait aux USA, comment peux-tu donc dire qu'il est comme ses prédécesseurs?

Je ne comprends pas très bien ton raisonnement.

Mais bon...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:

6-Je n'ai pas dit qu'il etait un president comme les autres parce qu'il s'est battu TOUTE SA VIE pour en arriver la ,a passe 27 ans en prison..Pardon hein!on cause comme ca mais ne compare meme pas les deux.Tu ne peux pas comparer la discrimination raciale subie par un Obama a l'epoque actuelle et la discrimination subie par un Mandela dans le passe!Tu ne peux pas comparer la difficulte de eurs 2 luttes.


Va discuter avec ton amie Afro qui t'expliquera qu'un Mugabe vaut bien mieux qu'un Mandela, et que Mandela n'est qu'un produit marketing occidental.

En raisonnant comme toi, je peux aussi dire que Mandela est un président comme les autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@Foxy et Elle
parce que vous etes peut etre dans le domaine medical, vous parlez de la reforme de la sante d'Obama et on avale.
Je vais mettre ma part d'eau au moulin pour clarifier vos points de vue.
J'ai discute avec mon cousin qui est medecin aux states. Lui aussi n'approuve pas la reforme.
la veritable raison il faut le dire, pour vous les acteurs du domaine c'est que ca coupe votre gombo. Il est tout a fait normal que vous defendez votre ngari.

Pour expliquer un peu: Les soins de sante sont hypers chers aux states. a qui ca profite ? Bien evidemment aux assurances et au personel medical (des medecins aux infirmiers). Pour preuve, ceux qui connaissent les States savent et c'est pas un secret que les medecins aux States sont bougrement bien payes. Meme deja les simples infirmiers gagnent enormement gros.
J'ai une ancienne voisine au pays qui est seulement infirmiere aux States, elle a construit une maison au pays tu wanda jusqu'a les gens mimba qu'elle est seulement dans le famla.
Bcp d'africains qui partent aux States decouvrent le pactole qui se fait dans ce metier la bas et tu entends seulement que les gens font infirmerie par ci, par la.

Mon cousin medecin m'expliquait donc que la reforme va faire baisser les couts de sante. Les assurances, les medecins, les infirmiers auront donc moins de pactole a se faire, et du coup le salaire ira a la baisse.

Actuellement le systeme arnaque le pauvre citoyen qui paye une fortune pour se soigner et enrichir les assurances et le personel medical. Les couts ne font que grimper d'annee en annee. Comme c'est la vie de gens en jeu ils n'ont pas le choix, ils sont pris en otage.

la reforme va re-equilibrer le systeme. Les patients et les citoyens vont en profiter mais les assurances et le personel medical vont perdre leurs avantages.
Les infirmiers risquent de gagner des salaires normaux comme dans tout le reste des pays du monde.

Bref chacun defend son tapioca, mon cousin en tete , Foxy ensuite.

Pour le pays en general et la majorite de la population des States, la reforme est positive.


Gars finalement si tu ouvres ton église, je vais entrer dedans, meme si la-bas, tu expliques comment on doit couper le gombo du voisin, je vais quand même adhérer!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
LeGombiste a écrit:
@Foxy et Elle
parce que vous etes peut etre dans le domaine medical, vous parlez de la reforme de la sante d'Obama et on avale.
Je vais mettre ma part d'eau au moulin pour clarifier vos points de vue.
J'ai discute avec mon cousin qui est medecin aux states. Lui aussi n'approuve pas la reforme.
la veritable raison il faut le dire, pour vous les acteurs du domaine c'est que ca coupe votre gombo. Il est tout a fait normal que vous defendez votre ngari.

... Pour preuve, ceux qui connaissent les States savent et c'est pas un secret que les medecins aux States sont bougrement bien payes. Meme deja les simples infirmiers gagnent enormement gros....

Mon cousin medecin m'expliquait donc que la reforme va faire baisser les couts de sante. Les assurances, les medecins, les infirmiers auront donc moins de pactole a se faire, et du coup le salaire ira a la baisse.

Actuellement le systeme arnaque le pauvre citoyen qui paye une fortune pour se soigner et enrichir les assurances et le personel medical....

la reforme va re-equilibrer le systeme. Les patients et les citoyens vont en profiter mais les assurances et le personel medical vont perdre leurs avantages....

Bref chacun defend son tapioca, mon cousin en tete , Foxy ensuite.

Pour le pays en general et la majorite de la population des States, la reforme est positive.


Gars finalement si tu ouvres ton église, je vais entrer dedans, meme si la-bas, tu expliques comment on doit couper le gombo du voisin, je vais quand même adhérer!

TheGombiste Prebyterian Church!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle

1-les "n'importe quoi" ,c'est un fait!C'est du n'importe quoi qui se passe la mtnt.Qu'il parte apres le 1er jour ou un 1,5 an,cela n'empeche qu'il laisse le pays dans la merde.Ca fait 7 ans qu'ils y sont mais je te rappelle qu'au debut ,c'eatit d'abord eux qui tiraient sur ces Irakiens.L'idee n'est pas forcement de continuer mais ils peuvent s'asseoir avec l'etat major irakien et discuter d'une solution commmune.


2-Je le repete,je ne vois pas pkoi ca irait mieux en se retirant.

3-J'ai pas dit qu'Obama ne respecte pas ses promesses,j'ai dit qu'il en avait aussi fait.c'est tout.

4-Tu dis que la situation S'EST AMELIORE.Donc en principe,il ne devrait plus avoir today ce qu'il y'avait hier et je voulais te montrer le contraire.Le BIR seme tjrs la terreur et meme plus qu'avant a mon avis mais comme j'ai pas de stats ,je peux pas le demontrer...

5-contre enquete au Cameroun?et le resultat a ete que Biyiti Bi Essam a ete nomme Minpostel nessa?il a ordonne et on arrettte qui? on a meme interroge qui?je ne veux pas entrer dans ta vie mais j'ai une question:Tu as grandi au Cameroun? ou alors est ce que tu y vis en ce moment?Biyiti Bi Essam a ete une seule fois interroge ,dis moi ce que ca represente ds un scandale de cette envergure?

6-Il y'a 20 ans ,il n'aurait pas eu besoin parce qu'il y'a 20 ans,il avait certainement moins d'argent vole que today.
En plus l'operation epervier n'est pas forcement dans le but d'une meilleure gouvernance,son but etait surtout de pouvoir satisfaire les partenaires internationaux et les bailleurs de fonds et c'est meme eux qui ont fourni la liste de noms a POPOL.Je suppose qu'il y'a 20 ans ,ces bailluers de fond s'en foutaient tout simplement.Et meme ,depuis que ces proces ont commence ,qui a ete condamne?L'argent que Mendo Ze a rembourse est alle ou? et les autres (abah abah et consort) ca se passe comment?depuis 4 ans??!!!Vous avez dit republique bananiere..
Et comme je te l'ai deja dit ,si ton seul argument pour dire que la gouvernance s'est ameliore ,c'est cette operation epervier,laisse tomber...
le banditisme qui augemente est en partie lie a la gouvernace.Chaque personne est le produit de son environnement.




7-Parce qu'il ades points positifs,c'est pas un presi comme les autres?d'autres n'en avaient pas aussi?je dis qu'il est comme ses predecesseurs par rapport a sa politique africaine

8-Tu peux dire qu'il est un president comme les autres,c'est un avis,ca me derange pas.


Dernière édition par lisa le Tue Aug 17, 2010 11:53 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@achidi

1-J'ai pas besoin de porter plainte contre Bush parce que ca a deja ete fait.

2-j'ai fait quoi? qu'il fasse son travail non?il a le choix?

3-ces liens expliquenet en quoi elle etait fermee.c'est trop long a ecrire et j'ai a faire.

4-le marche interne peut etre favorse par les camerounais vivant au pays.On peut faire comme la chine et se concentrer dans un premier temps sur l'agriculture dans öle but d'assurer au moins l'auto suffisance alimentaire.Quand les gens n'auront plus faim,le reste suivra..

5-ne me caricature pas.Je n'ai jamais dit ca.Waddle a fait une comparaison et j'ai repondu et entre nous,je trouve pas que Mandela ait ete un aussi bon president.Il a favorise la paix et fait la fierte de bcp de noirs sud africains mais a part ca...je sais pas.

6-Je peux aussi faire de l'ironie sur ta capacite a decider le l'efficacite d'un systeme de sante.


7-ok!on saute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@achidi

1-J'ai pas besoin de porter plainte contre Bush parce que ca a deja ete fait.

dc le TPI le jugera et le condamnera si besoin est

2-j'ai fait quoi? qu'il fasse son travail non?il a le choix?

entre autres tu as critiqué la reforme de santé sans expliker pkoi

3-ces liens expliquenet en quoi elle etait fermee.c'est trop long a ecrire et j'ai a faire.


la chine n'etait pas plus fermée que le zimbabwe. slt la chine produit et exporte


4-le marche interne peut etre favorse par les camerounais vivant au pays.On peut faire comme la chine et se concentrer dans un premier temps sur l'agriculture dans öle but d'assurer au moins l'auto suffisance alimentaire.Quand les gens n'auront plus faim,le reste suivra..

peut-etre que tu devrais relire tes notes sur la chine...quant à copier la chine, je repete c'est coe vouloir manger ds l'assiette de l'elefant


5-ne me caricature pas.Je n'ai jamais dit ca.Waddle a fait une comparaison et j'ai repondu et entre nous,je trouve pas que Mandela ait ete un aussi bon president.Il a favorise la paix et fait la fierte de bcp de noirs sud africains mais a part ca...je sais pas.

cite-moi une decision de mandela coe president que tu as critiqué les yeux fermés coe le sommet de B.O ou la reforme de la santé

6-Je peux aussi faire de l'ironie sur ta capacite a decider le l'efficacite d'un systeme de sante.

ok, mais c'etait juste pr te dire ke avt de prendre parti assure-toi ke tu as toutes informations en main et ke tu les peses bien.

l'efficacité depend de l'objectif. si l'objectif est couvrir le maximum d'americains, alors oui c efficace. si l'objectif est reduire le deficit federal, alors non c pa efficace.
qd j'entends dire ke l'inefficacité sera par exple ke tu seras obligé de souscrire une assurance ke tu n'utilise pas pck tu n'es jamais malade, moi ca me fait douter du raisonnement.


7-ok!on saute.

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@Foxy et Elle
parce que vous etes peut etre dans le domaine medical, vous parlez de la reforme de la sante d'Obama et on avale.
Je vais mettre ma part d'eau au moulin pour clarifier vos points de vue.
J'ai discute avec mon cousin qui est medecin aux states. Lui aussi n'approuve pas la reforme.
la veritable raison il faut le dire, pour vous les acteurs du domaine c'est que ca coupe votre gombo. Il est tout a fait normal que vous defendez votre ngari.

Pour expliquer un peu: Les soins de sante sont hypers chers aux states. a qui ca profite ? Bien evidemment aux assurances et au personel medical (des medecins aux infirmiers). Pour preuve, ceux qui connaissent les States savent et c'est pas un secret que les medecins aux States sont bougrement bien payes. Meme deja les simples infirmiers gagnent enormement gros.
J'ai une ancienne voisine au pays qui est seulement infirmiere aux States, elle a construit une maison au pays tu wanda jusqu'a les gens mimba qu'elle est seulement dans le famla.
Bcp d'africains qui partent aux States decouvrent le pactole qui se fait dans ce metier la bas et tu entends seulement que les gens font infirmerie par ci, par la.

Mon cousin medecin m'expliquait donc que la reforme va faire baisser les couts de sante. Les assurances, les medecins, les infirmiers auront donc moins de pactole a se faire, et du coup le salaire ira a la baisse.

Actuellement le systeme arnaque le pauvre citoyen qui paye une fortune pour se soigner et enrichir les assurances et le personel medical. Les couts ne font que grimper d'annee en annee. Comme c'est la vie de gens en jeu ils n'ont pas le choix, ils sont pris en otage.

la reforme va re-equilibrer le systeme. Les patients et les citoyens vont en profiter mais les assurances et le personel medical vont perdre leurs avantages.
Les infirmiers risquent de gagner des salaires normaux comme dans tout le reste des pays du monde.

Bref chacun defend son tapioca, mon cousin en tete , Foxy ensuite.

Pour le pays en general et la majorite de la population des States, la reforme est positive.


Cheri, j'avais dit que je ne reagirais plus dans ce sjet , mais il fallait quand meme que j'ajoute quelque chose a ce que tu viens de dire la. Je ne sais pas ou Waddle et Achidi trouvent toute l'energie la Very Happy Very Happy (Waddle est trop trop fort) Chapeau Grand lol. En fait les gens qui disent mieux comprendre la reforme (alors que dans le fond ils ne la comprennent meme pas) parce qu'ils bossent dans le domaine son simplement des personnes qui protegentlurs interets personnels. la plupart d'entre eux sinon tous sont generalement couverts deja par le boulot ca fait qu'ils ne feel pas vraiment le pain des autres qui n'ont pas cette chance la. Et comme ton cousin te l'a si bien dit, ca va leur couper leur gombo parce que tout ce corps medical la (une autre bonne bande de voleurs) s'associe souvent a ces compagnies d'assurance et tirent leu profit aussi. Tu vas parfois aller voir un medecin qui va t dire qu'il n'accepte pas telle assurance, mais plutot celle la... U see what i mean?? Et bref... Tu as tres bien resume le truc...Comme toujours quand tu leurs demandes des explications, personne ne te dit rien d'edifiant. Soit ils disparaissent soit alors ils commencent a parler de et de rien tu ne sais meme plus de quoi on parle ala fin...

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@achidi

1-Le TPI le jugera hein?!On verra bien!on est la non? et tu dis meme si besoin est comme si ce n'etait pas deja avere qu'il avait attaque l'Irak sous de faux pretextes!

2-Je n'ai pas critique cette reforme en tant que tel et je commence a me fatiguer a dire que je n'y connais rien et je me suis rangee derriere Elle et Foxy parce qu'elles semblaient savoir de quoi ellles parlent,ensuite AG m'a corrigee et je suis restee tranquille.Pour la enieme fois,je m'en fous.

3-je n'ai pas besoin de RElire mes notes sur la Chine.par contre toi,si tu avais tout simplement LU ces notes ,tu aurais compris ce que je voulais dire...passons!!

4-je repete encore que je n'ai pas critique la reforme de la sante et quand au sommet de B.O ,je l'ai critique les yeux grand ouverts.Il m'est deja arrive de critiquer Mandela et c'etait aussi les yeux ouverts.J'ai critique sa reforme agraire par exple....

5-Tu es sur d'avoir toi meme toutes les infos sur la reforme de la sante?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 17, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@achidi

1-Le TPI le jugera hein?!On verra bien!on est la non? et tu dis meme si besoin est comme si ce n'etait pas deja avere qu'il avait attaque l'Irak sous de faux pretextes!

2-Je n'ai pas critique cette reforme en tant que tel et je commence a me fatiguer a dire que je n'y connais rien et je me suis rangee derriere Elle et Foxy parce qu'elles semblaient savoir de quoi ellles parlent,ensuite AG m'a corrigee et je suis restee tranquille.Pour la enieme fois,je m'en fous.

3-je n'ai pas besoin de RElire mes notes sur la Chine.par contre toi,si tu avais tout simplement LU ces notes ,tu aurais compris ce que je voulais dire...passons!!

4-je repete encore que je n'ai pas critique la reforme de la sante et quand au sommet de B.O ,je l'ai critique les yeux grand ouverts.Il m'est deja arrive de critiquer Mandela et c'etait aussi les yeux ouverts.J'ai critique sa reforme agraire par exple....

5-Tu es sur d'avoir toi meme toutes les infos sur la reforme de la sante?


non je ne suis pas sur d'avoir toutes les infos c pr ca ke je demande à ceux ki doutent de m'informer

kel etait ta critique sur la reforme agraire de Mandela?

pour la Chine j'ai compris ce que tu voulais dire mais pas pkoi tu penses ke c vrai

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Aug 18, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Gombiste: il est tout a fait normal que chacun defende son gombo. Tu crois qu'on vit avec les cailloux?

Et pour ceux qui veulent les arguments, si vous refusez de lire ce qui a ete poste, c'est votre probleme car personne ne peut vous forcer de le faire.

En passant, je paies mon assurance medicale de ma propre poche. Je ne recois aucune assurance medicale de l'hopital ou encore de l'ecole ou je travaille.

Le seul benefice que tu recois quand tu as l'assurance de l'hopital (celui dans lekel je travaillle du mooins) c'est que si tu recois les soins dans cet hopital tu les as gratuitement. Mais pour quelqu'un qui vit a 1h de l'hosto tu crois qu'en cas d'urgence cette personne va filer a son hosto pour recevoir les soins gratuits?

En passant, il y avait deja un systeme qui avait ete etabli par l'etat pour les gens qui ne peuvent pas se payer les assurances exhorbitantes et ce systeme est couvert sous MEDICARE et MEDICAID. Ce sont ces meme beneficiaires de MEDICARE et MEDICAID qui ont eux meme abuse de ces systemes.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Aug 26, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que comme toi My friend, I loved what Obama did too Very Happy Very Happy

The new bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sun Oct 03, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toujours tu dis que tu ne reagiras plus, mais tu reagis toujours
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?