Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pour Light: Le choix de l'incarnation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]

Tu as vraiment l'impression de répondre?

Je repose ma question.

Si la finalité de Dieu, c'est un paradis, parfait, sans diable, ou l'homme ne pèchera plus, pourquoi Dieu ne l'a t'il pas fait immédiatement plutot que d'attendre des milliers d'années, de souffrance, de deuils, de pleurs, d'ames perdues pour l'enfer, etc...?

Tu me dis que l'homme et le diable ont été maudits, etc...
Mais ca ne répond pas du tout.

.. je reponds donc en disant que le mal n est pas un etat static il est le fruit d une volonté ou d une action ..
et dans le cas précis il s agissait de la desobeissance ou une rebelion.
donc c est toi qui regarde en terme d année , de souffrance , de deuils d ame pour l enfer ..
moi je crois que Dieu regarde plutot en personne a qui ont été confié tout ce qui est necessaire pour le paradis.
un peu comme un fils qui acquiet de a son pères de gros moyens pour être riche .. il obtiens une brillante education , des hommes a sa disposition , pire le père est tjrs la pour lui mm jusqu a la derniere minute pour lui tendre la main
mais malgré tout cela il abanndonne tout et choisi d aller être mendiant .. voila c est un peu coe ca que le Dieu d amour auquelle je crois .
je ne sais pas si tu demanderais a ce père d arrêter de faire des enfants car une grande majorité decide de faire un choix de vie desolant


Citation:

Citation:

non au paradis il n y aura plus de libre abitre car il n y aura plus de mal et ceux qui y seront seront ceux qui on mené une vie aspirant a cette sainteté.


Et le "mal" la, pourquoi Dieu ne l'a pas détruit au tout début?
Si Adam a pu pécher, ca veut dire que le mal existait non?

Pourquoi donc, Dieu a laissé à Adam l'opportunité de pécher ?(dans ta bible, il est meme dit que c'est Dieu lui meme qui a mis l'arbre, en disant de ne pas toucher... On aurait dit un piège, mais bon, passons)


Waddle je me repète deja trop aussi Smile ..
voici en claire les rapport entre Dieu et les Hommes:
- Dieu est tout puissant et omniscient , sauf en ce qui concerne la volonté d un Hoe a le suivre ou pas .
-L homme est un dieu qui a la faculté de choisir et cela ,Dieu ne peut pas l obliger sur ses choix en ce quoi concerne sa destiné eternelle.
-mainteant demander pourquoi dieu ne detruit pas le mal ferais de Dieu un Diactateur et nous priverais de notre libre abitre ..
Dieu veut qu au paradis , ceux qui y seront , le soit par choix personel .





Citation:

Et Dieu attend quoi pour détruire le seducteur?

Il attend que le seducteur égare un maximum?

Hier, TOI MEME tu disais que tu ne pouvais pas laisser certaines personnes enseigner, de peur qu'elles n'egarent des gens...

Il faut croire que Dieu n'a pas le meme amour que toi... Car le plus grand égareur, pire meme qu'un homosexuel, le diable, Dieu le laisse agir, et attend bien qu'il ait séduit une foule, avant de le détruire.

Tu es intelligent, et je sais que tu sais toi même que ca cloche un peu.


moi je n oblige personne a ne pas se perdre , par contre je donne mon avis tout comme Dieu le fait aussi par notre conscience et après chacun fait ce qu il veut ..

personne ne peut sauver ni perdre personne quelque soit le niveau d amour ou de haine que nous avons en nous , en fin de compte ce sont nos choix personnel qui determine notre destiné .
l amour ou la haine peuvent juste influencer sur les sentiments des autres et non sur leur choix finale.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je redemande, pourquoi Dieu laisse t il le diable agir?

Quel est l'objectif?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu a fait des créatures avec un pouvoir immense .. celui de pouvoir agir selon leur propre volonté .

demander pourquoi Dieu laisse le diable agir , c est demander pourquoi il nous a crée avec cette faculté de pouvoir choisir , avec un libre abitre ..

quel objectif ? .. sûrement pour son bon plaisir .. afin que tout ceux qui soit avec lui , le soit par leur choix et non par une sorte de dictature divine.. que l on ne soit pas de marionnette.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Dieu a fait des créatures avec un pouvoir immense .. celui de pouvoir agir selon leur propre volonté .

demander pourquoi Dieu laisse le diable agir , c est demander pourquoi il nous a crée avec cette faculté de pouvoir choisir , avec un libre abitre ..

quel objectif ? .. sûrement pour son bon plaisir .. afin que tout ceux qui soit avec lui , le soit par leur choix et non par une sorte de dictature divine.. que l on ne soit pas de marionnette.


Donc Dieu avait besoin du diable pour donner à l'homme son libre arbitre?

Sans le diable donc, les hommes ne sont pas capables de choisir le bien ou le mal par choix, c'est bien ca que tu es entrain de m'enseigner?

Et le bébé qui est mort né, qui n'a donc jamais eu le choix, et qui se retrouve donc au paradis, sans le diable, etc..., ou est son libre arbitre, vu que tu m'as enseigné que, au paradis, il n'y aura plus de possibilité de mal?

Merci d'avance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]
light a écrit:
Dieu a fait des créatures avec un pouvoir immense .. celui de pouvoir agir selon leur propre volonté .

demander pourquoi Dieu laisse le diable agir , c est demander pourquoi il nous a crée avec cette faculté de pouvoir choisir , avec un libre abitre ..

quel objectif ? .. sûrement pour son bon plaisir .. afin que tout ceux qui soit avec lui , le soit par leur choix et non par une sorte de dictature divine.. que l on ne soit pas de marionnette.


Donc Dieu avait besoin du diable pour donner à l'homme son libre arbitre?

Sans le diable donc, les hommes ne sont pas capables de choisir le bien ou le mal par choix, c'est bien ca que tu es entrain de m'enseigner?


non tu ne m as pas bien compris ou bien je me suis mal exprimé ..
je dis que Dieu laisse le diable agir tout simplement parce qu il l a crée tout comme les Hommes avec un Pouvoir .. celui d agir suivant leur volonté ..


Citation:

Et le bébé qui est mort né, qui n'a donc jamais eu le choix, et qui se retrouve donc au paradis, sans le diable, etc..., ou est son libre arbitre, vu que tu m'as enseigné que, au paradis, il n'y aura plus de possibilité de mal?

Merci d'avance.


oki Waddle je fais une tentative de reponse ici et je ne t oblige pas a croire Smile
je crois que le choix de suivre Dieu peux être même fait dès le ventre ...
car si je part du fait que l exercice de notre libre abitre est graduel sur le temps ... il devient plus independant en fonction de l âge et des limites d el environnement et etc ...
donc je crois que mm le foetus a deja ce choix mm si je ne peux pas prouver .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

non tu ne m as pas bien compris ou bien je me suis mal exprimé ..
je dis que Dieu laisse le diable agir tout simplement parce qu il l a crée tout comme les Hommes avec un Pouvoir .. celui d agir suivant leur volonté ..


Bah, pourquoi il ne le laisse pas alors pour l'éternité une fois alors?

Citation:
oki Waddle je fais une tentative de reponse ici et je ne t oblige pas a croire Smile
je crois que le choix de suivre Dieu peux être même fait dès le ventre ...
car si je part du fait que l exercice de notre libre abitre est graduel sur le temps ... il devient plus independant en fonction de l âge et des limites d el environnement et etc ...
donc je crois que mm le foetus a deja mm si je ne peux pas prouver .


Sans commentaire. Je crois que tu es toi même capable de réaliser la pertinence de ta réponse, et donc, globalement de ta vision de la justice de Dieu.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

non tu ne m as pas bien compris ou bien je me suis mal exprimé ..
je dis que Dieu laisse le diable agir tout simplement parce qu il l a crée tout comme les Hommes avec un Pouvoir .. celui d agir suivant leur volonté ..


Bah, pourquoi il ne le laisse pas alors pour l'éternité une fois alors?

au moins parce qu il a ce pouvoir de choisir la date de la fin de toute chose puisque c est lui qui a choisi quand aussi créer tte choses ..
et c est au moins ce avec quoi il nous depasse .. le fait comme jesus a dit que nul ne connait l heure ni le temps ..
le temps est un facteur que personne ne maitrise .

Citation:

Citation:
oki Waddle je fais une tentative de reponse ici et je ne t oblige pas a croire Smile
je crois que le choix de suivre Dieu peux être même fait dès le ventre ...
car si je part du fait que l exercice de notre libre abitre est graduel sur le temps ... il devient plus independant en fonction de l âge et des limites d el environnement et etc ...
donc je crois que mm le foetus a deja mm si je ne peux pas prouver .


Sans commentaire. Je crois que tu es toi même capable de réaliser la pertinence de ta réponse, et donc, globalement de ta vision de la justice de Dieu.
[/quote]

oui je préfère croire en un Dieu qui nous crée et nous accorde un libre arbitre , même si je ne maitrise pas toute les données de sa justice , que de croire a une incarnation voulue et un Dieu qui passe le temps a faire du thêatre avec les hommes en montant des scenarios qui ne servent a rien en fin de compte Smile .

ce Dieu la doit terriblement s ennuyer.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur...

Chez toi, Dieu cree l'homme, il met un arbre au milieu et lui dit de ne pas toucher...

Il laisse le diable se ballader par la et seduire l'homme...

Ensuite, dans sa justice il continue a laisser le diable egarer des foules, et dans son amour, il ne l'arrete pas...

Un jour, quand il est fatigué, il se dit "bon, c etait pas mal le spectacle, le diable a fait du bon boulot, 90% de mes enfants en enfer, je peux donc prendre le reste au paradis, ou il n'y aura plus de libre arbitre parce que ca ne m'amuse plus"...

Mais avant, je chasse d'abord l'homme et je le maudis, ensuite j'envoie mon fils en tant que sacrifice pour les sauver... Je prevois bien avant sa naissance que Judas va le trahir... Beau spectacle...

Et puis pour mon plaisir, je cree des enfants mort nés qui n auront jamais le choix du libre arbitre meme si j'ai dit avant que je voulais absolument que les hommes aient le libre arbitrre...

Ah oui aussi, je n aime pas les homosexuels. Je les cree comme ca, mais je les deteste. Ilns ne font auune méchanceté, mais je les déteste quand meme, donc ils iront en enfer. Ainsi que ceux qui regardent Harry Potter d'ailleurs...

Je suis Dieu, y a quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Sep 27, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bien sur...

Chez toi, Dieu cree l'homme, il met un arbre au milieu et lui dit de ne pas toucher...

Il laisse le diable se ballader par la et seduire l'homme...


faux , l hoe et le diable on le pouvoir de choisir d obeir ou pas , ca s appelle la democratie..

Citation:

Ensuite, dans sa justice il continue a laisser le diable egarer des foules, et dans son amour, il ne l'arrete pas...

faux. dans son amour il continue a tendre la main vers l homme jusqu a la derniere minute pour qu ils se tourne vers lui ..

Citation:

Un jour, quand il est fatigué, il se dit "bon, c etait pas mal le spectacle, le diable a fait du bon boulot, 90% de mes enfants en enfer, je peux donc prendre le reste au paradis, ou il n'y aura plus de libre arbitre parce que ca ne m'amuse plus"...


faux. un jour il arrête ,pour que chacun assume son choix .
le temps il l a fixé car il est Dieu . que ce soit pour le depart ou la fin .


M
Citation:
ais avant, je chasse d'abord l'homme et je le maudis, ensuite j'envoie mon fils en tant que sacrifice pour les sauver... Je prevois bien avant sa naissance que Judas va le trahir... Beau spectacle...


je prefère laisser la bible ici .. car tu verras qu au fil de la discution je me suis efforcer a quoter aucun passage biblique pour qu on n aille pas de diversion en diversion ... j aurais pu le faire pleinement Smile , mais tu aurais vu des dogmes Smile, donc j ai preferé rester sur des hypothèses de sens commun .


Citation:
Et puis pour mon plaisir, je cree des enfants mort nés qui n auront jamais le choix du libre arbitre meme si j'ai dit avant que je voulais absolument que les hommes aient le libre arbitrre...


tous les hommes ont libres choix , mm les enfants.

Citation:

Ah oui aussi, je n aime pas les homosexuels. Je les cree comme ca, mais je les deteste. Ilns ne font auune méchanceté, mais je les déteste quand meme, donc ils iront en enfer. Ainsi que ceux qui regardent Harry Potter d'ailleurs...

Je suis Dieu, y a quoi?

HS.


Smile ce n est pas cette version qui est la meilleurs..
un dieu qui reste et il crée les gens dans son paradis ?
et ces gens reste la bas ils s ennuient tellement ..
le premier reste il dit .. papa Dieu je veux que tu m envoie sr terre y en a marre de ton ciel cic ..
fait moi aller mourir dans le ventre de tel femme pour lui apprendre un peu ce que c est que le chagrin Smile
et la femme je wanda quel etait mm la raison de sa venue hein Smile suremetn elle avait dit a dieu que dieu laisse moi aller sur la terre la montrer a mon mari de quel boit je vais me chauffer Smile
et ensuite y a hitler qui a dis que mince seigneur laisse moi aller un peux massacrer ces juifs , y en a marre avec cette race de personne , ils fo qu ils apprennent ce que c est que le genocide la guerre mondial et les camp de concentration .. pour en fin de compte ce que c est que l amour ..
et les africains alors .. mince je wanda sur ceux comme nous qui avons choisi pour être africain alors .. no comment ..

Shocked

et dans tout ca le premier homme .. il avait quel objectif ? .. han oui d aller cultiver la terre et voir si la terre etait bien ronde .
et tout ceci enfin de compte voila chacun qui revient au ciel et occupe leur place respective qu ils avaient quitté et commencent a faire des divers avec Dieu devant un grand feu Smile.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle mon ami
Que t'inspire la parabole du riche (à qui J-C n'a pas donné de nom) et de Lazare (que J-C a appelé Lazare) ?

AS


Que chacun recoltera ce qu'il a semé.

Qu'il y aura le temps de la consolation pour les justes, et des temps de désespoir pour ceux qui ont été injustes.

Et toi, ca t'inspire quoi?

Tu as conjugué au futur.
J'aimerais te demander où, quand, comment à ton avis ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien vu que la parabole ne précise pas explicitement tout cela.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout ce que tu as toujours dit sur les écritures ou tes commentaires a toujours été explicitement précisé ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 28, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Mais la en l'occurrence, la parabole ne m'inspire pas grand chose de plus que ce que j'ai dit.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?