Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis venu jeter un feu sur la terre........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en tout cas mon point n´était pas de dire que chacun peut faire se qu il veut et tout le monde est oki avec ..

mon point c est sur quoi met on l´emphase dans nos communautés ?

je suis sûre que la ou on encourage les gens a travailler sur leur relation avec leur Dieu ... les resultats (en terme de santification et au dela de ceci) seront plus probant que la ou on guette avec la torche ceux qui commettent une faute comme si eux mm n en commettait aucune ..
voila mon point !
et je crois que comme Paul nous sommes tous dans une course pour atteindre un But .. celui de la perfection ..
donc ce n est pas comme si quelqu un la deja atteinds .. et l esprit de Dieu est celui qui devrais se charger convaincre du péché et du jugement ,
de remettre celui qui tombe sur les rails ....

C'est ainsi que je t'avais compris hein.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tire la langue oki ma chère Diddy (mm coe tu m as abandonne depuis pour waddle la non ) Shocked
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Tire la langue oki ma chère Diddy (mm coe tu m as abandonne depuis pour waddle la non ) Shocked

Comment tu peux dire les choses comme ça en public? Shocked
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
Tire la langue oki ma chère Diddy (mm coe tu m as abandonne depuis pour waddle la non ) Shocked

Comment tu peux dire les choses comme ça en public? Shocked



ooooooooooh j ai trahi le secret .. si j enleve mainat tt le monde va savoir Confused

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Re: Je suis venu jeter un feu sur la terre........ Répondre en citant

DiDDy a écrit:
caroline a écrit:
personne ne peut être unselfish, sauf les hypocrites.
le mot (selfish) a pris une association très condamnatoire parce que toutes les religions l'ont condamné.
ils veulent que tu deviene unselfish
pourquoi?
pour aider les autres ! ...........

un petit enfant parlait à sa mère, et sa mère lui dit,
(Rappel-toi de toujours 'aider les autres !)
et l'enfant lui demanda: (alors que feront les autres?)
naturellement, la mère lui dit: (ils vont aider les autres !)
et l'enfant lui dit: (ca semble être un système étrange. pourquoi ne pas s aider-sois meme, plutôt que de faire ce virage et rendre les choses complexes inutilement ?)

good nite!

Là par contre je ne suis pas d'accord du tout.
Non seulement ce n'est "la religion" qui nous encourage à ne pas être égoïste, mais aussi, religion à part, il est essentiel d'aider les autres sans pour autant négliger notre personne.
Faut pas voir le mal partout hein.

Je ne peux pas passer qqn qui souffre sans rien dire/faire parce que c'est ma personne (et personne d'autre) qui doit avoir de l'importance. Smile Et y a des gens qui, n'ayant aucun lien avec la religion, viendront tjrs en aide aux autres et se sentiront mal de ne point le faire. a ceux là, on dit quoi? Que leurs cœurs sont corrompus? Mouais... Smile

a chacun sa vision des choses de toutes les façons...






























oui.
tu as repondu toi meme, et c est ce que je dis justement............
ceci, la religion as prit cela coe si ca vient d elles, , hors cet act est universelle et naturel meme un paien le fait san pour autant etre dans la religion, meme un atheen le fait volontier...................
ils disnt ca fai de toi un bon religieux, en ce moment la, ci un athee le fait
que dire!
si un paen le fait, que dire!
j espere ke tu comprend un peu.......




Smile Et y a des gens qui, n'ayant aucun lien avec la religion, viendront tjrs en aide aux autres et se sentiront mal de ne point le faire. a ceux là, on dit quoi? Que leurs cœurs sont corrompus? Mouais... Smile
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Mon cher Waddle, j'ai 2 petites questions à te poser.
Aujourd'hui, après toutes ces expériences dans le cheminement qui t'a mené jusqu'à ce que tu es :
> Considères-tu que c'est un aboutissement (tu es aujourd'hui ce que tu dois être) ?
> Appartiens-tu à une quelconque communauté, Eglise, Groupe religieux ou tu penses que tu es bien seul ?

Merci

AS


1) Je ne saurais répondre à cette question. L'homme est en perpetuel mouvement et je pense que je suis toujours en mouvement

2) Je n'appartiens à aucune communauté, église, etc...
Je vais de temps en temps dans une église évangélique à coté de chez moi.

Ce n'est pas parce que je pense être bien seul, mais simplement parce que la foi est quelque chose de tellement intime et personnel que c'est difficile en réalité de la vivre en groupe. Le groupe apporte une sorte d'effet de masse, d'aliénation et de disparition de soi, ce que je ne regrette pas aujourd'hui. Par contre, c'est parfois bien de partager un peu et d'être en communion avec d'autres.

Mais concernant la vision du monde, de la foi, de Dieu, etc..., c'est trop intime et trop complexe pour etre vécu en groupe.

Merci pour tes réponses. Je continue de me permettre :

1) Dans ton mouvement, as-tu une idée de là où tu veux arriver ?
2) Tu as certainement raison sur bien des points mais mais ... Tu parles de ton expérience personnelle et tu fais référence à des groupes particuliers il me semble.
Sachant que je ne sais pas à quels groupes tu fais référence, je m'abtiens de commenter.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Amato.

1) la ou je veux aller? Disons que si je pouvais arriver à un point ou je sens que les actes que je pose et mon comportement sont en phase avec mes principes, ce sera deja bien.

2) Je parle de groupes chrétiens en général.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Re: Je suis venu jeter un feu sur la terre........ Répondre en citant

Par example,


chaque arbre est égoïste.
il amene de l'eau dans ses propres racines, il porte le jus sur ses branches, les feuilles, les fleurs puis ses fruits.
mais quand il fleurit il libère le parfum à tout le monde, connue, inconnu, familier, etrangers.
quand il est chargé des fruits, il les partage, il donne ses fruits a tous le monde.
mais si on enseigne a ces arbres d etre altruistic, tous ces arbres vont mourir, de même coe toute l'humanité est morte, les cadavres qui marchent.
et ils marchent pour aller où?
pour aller dans leur cimetière, enfin de se reposer dans leurs tombes ...
esperons que on comprend !!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Amato.

1) la ou je veux aller? Disons que si je pouvais arriver à un point ou je sens que les actes que je pose et mon comportement sont en phase avec mes principes, ce sera deja bien.

2) Je parle de groupes chrétiens en général.


1) Tu dis si tu pouvais ... a ton avis qu'est ce qui t'empêche d'être en phase avec tes principes ?
2) C'est justement cette expression "en général" sur laquelle j'émets des réserves.
Pour affirmer ce que tu affirmes, il faut avoir soit expérimenté un échantillon représentatif des groupes pouvant exister, soit se baser sur des REx représentatifs aussi.
Effet de masse, Aliénation, Disparition de soi. Qui y contribue ? Qu'est ce qui y contribue ? Comment ?

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 08, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Hello Amato.

1) la ou je veux aller? Disons que si je pouvais arriver à un point ou je sens que les actes que je pose et mon comportement sont en phase avec mes principes, ce sera deja bien.

2) Je parle de groupes chrétiens en général.


1) Tu dis si tu pouvais ... a ton avis qu'est ce qui t'empêche d'être en phase avec tes principes ?
2) C'est justement cette expression "en général" sur laquelle j'émets des réserves.
Pour affirmer ce que tu affirmes, il faut avoir soit expérimenté un échantillon représentatif des groupes pouvant exister, soit se baser sur des REx représentatifs aussi.
Effet de masse, Aliénation, Disparition de soi. Qui y contribue ? Qu'est ce qui y contribue ? Comment ?

AS


1) Ce qui empeche? la culture, l'éducation, les tentations, l'orgueil, la faiblesse, etc...

2) Ce n'est peut-être pas représentatif alors.
Si tu me dis que en général, lorsqu'on fréquente de facon assidue et engagée un groupe réligieux, il n'y a pas d'aliénation, je dis alors OK.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 09, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Hello Amato.

1) la ou je veux aller? Disons que si je pouvais arriver à un point ou je sens que les actes que je pose et mon comportement sont en phase avec mes principes, ce sera deja bien.

2) Je parle de groupes chrétiens en général.


1) Tu dis si tu pouvais ... a ton avis qu'est ce qui t'empêche d'être en phase avec tes principes ?
2) C'est justement cette expression "en général" sur laquelle j'émets des réserves.
Pour affirmer ce que tu affirmes, il faut avoir soit expérimenté un échantillon représentatif des groupes pouvant exister, soit se baser sur des REx représentatifs aussi.
Effet de masse, Aliénation, Disparition de soi. Qui y contribue ? Qu'est ce qui y contribue ? Comment ?

AS


1) Ce qui empeche? la culture, l'éducation, les tentations, l'orgueil, la faiblesse, etc...

2) Ce n'est peut-être pas représentatif alors.
Si tu me dis que en général, lorsqu'on fréquente de facon assidue et engagée un groupe réligieux, il n'y a pas d'aliénation, je dis alors OK.


Bonjour Mon cher et Merci pour tes réponses.

1) Je suppose donc que tu livres un combat quotidien contre tout ce que tu as cité pour être de moins en moins empêché. Comment tout seul (ou avec des restrictions par rapport au groupe), tu y parviens ?

2) En fait, je ne cherche pas à te montrer que tu as tort, je ne cherche pas non plus à te montrer que tu as raison, j'essaie simplement de comprendre pourquoi et comment et de dire que ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas la vérité.

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 10, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je n'y parviens pas justement.
Sinon je te dirais que je suis déjà arrivé et que mon chemin est terminé.
Mais j'avance.

Et je n'ai pas l'impression que ceux qui sont constamment dans une dynamique de groupe y parviennent vraiment mieux...

de ce que je peux dire, l'assiduité à un groupe, la fréquentation régulière d'une église, donne EN GENERAL, l'apparence de la piété, des habitudes saluables (prières, etc...), mais le coeur bien souvent reste inchangé...

2) Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Sep 10, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je m'en doute que tu n'y parviens pas.

Mon but n'est pas de te dire que tu n'y parviendras que dans un groupe. Mon but n'est pas de te dire que le groupe est indispensable.
Vivre dans un groupe peut ou non être salutaire.
Vivre hors de quelconque groupe peut ou non être salutaire.
Tu ne peux pas dire que c'est personnel (et c'est très vrai d'ailleurs) et en même temps vouloir mettre un "en général" comme pour établir une règle générale.
Moi par rapport à ta démarche Je suis plutôt admiratif et J'essaie de comprendre.

2) Ce que tu dis c'est ce que tu as vécu et c'est vrai.
Cependant tu as dit ceci qui n'est pas la vérité

Citation:
Le groupe apporte une sorte d'effet de masse, d'aliénation et de disparition de soi, ce que je ne regrette pas aujourd'hui.

AS
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?