Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la liberté d'expression dans la presse au Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
meb a écrit:


C'est TOI qui as dit TOUT le monde.
Tu reconnais donc que ce n'est pas TOUT le monde, en citant un journal dont le fond de commerce est d'être d'opposition et écrire des articles d'une qualité déplorable, même à l'occasion de la mort de leur patron.

CT est certes du pouvoir, mais je pense qu'il est largement de meilleure qualité que Le Messager


lorsque je dis Tout le monde , il est evident pour moi que je fais abstraction des avis asservi a la cause de leur maitre ..
en terme d information a se que je sache c est n est pas trop la qualité qui m importe , mais plutot la quantité de veracité du contenu, donc si on veut faire la comparaison (bien que ca ne m interesse pas trop ce jeu) CT est a des années lumieres en retards ..


puisque trois personnes ont répondu sur ton propos dans cette rubrique, elles sont toutes asservies? (bess, betson et meb)

un peu facile amigo

la quantité de véracité est justement ce que j'appelle qualité.
Le messager n'en a pas beaucoup. As tu suivi LEUR traitement du décès de Njawé?


dans ce ca je peux affirmer sans me tromper que plus Griootiste que CT tu meurs .. je n ai jamais dis que le messager était parfait d ailleurs je ne me suis mm pas referé a eux . ..
mais pour CT je reaffirme que leur journaliste ne tienne leur poste qu a la quantité de louange qu ils puissent octroyer a leur maitre ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

hahaha tu m amuses panafricain , je n ai jamais dis que dans ta chambre tu ne pouvais pas reciter que Biya = diable autant de fois que tu le veuille .. l epoque du cener est bel et bien revolu ou on controlait mm les pensées des gens ...
attends l occasion propice et va faire valoir ton indignation lorsque toute les routes sont baricadé par exmple alors que le president passe et que un agent du cener t ecoute .. alors on va voir qui a raison ..
et ne te compare jamais a certains gens qui ont deja une certaine notorieté .. puis njawe , john fru ndi .. et bcp d autres qui sont connu internationnalement peuvent faire des declarations sans trop être inquité .. mais toi citoyen lambda va les imités et on verra jusqu ou peut allez ta liberté d expression,
..[/i][/color]


Dire dans ma chambre que Biya est le diable n'a aucun intérêt. Je t'ai parlé de conversations tenues dans des lieux publics (un taxi en est un) où je ne connaissais pas les gens à l'avance.

N'habitant pas Yaoundé, je n'aurais pas l'occasion de me prêter à l'expérience de critiquer popaul pour les routes barricadées.

Quand aux célébrités que tu cites, elles ne sont pas nées en étant des personnalités immunisées par leur notoriété. Elles le sont devenues parcequ'elles ont posé des actes forts à un moment où elles étaient inconnues. Monga a écrit à 27 ans une lettre ouverte à popol ("la démocratie truquée") publiée par Njawe dans "Le Messager". Fru Ndi a été l'opposant numéro 1 des années de braise.

Donc dire que seuls les gens connus peuvent speak au Cameroun est faux et archi faux. Je t'ai dit plus haut que le rapport du CCFD sur la fortune de Biya a bien été publié au Cameroun. Est ce que le journaliste qui l'a publié est en prison ? a ma connaissance non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

Dire dans ma chambre que Biya est le diable n'a aucun intérêt. Je t'ai parlé de conversations tenues dans des lieux publics (un taxi en est un) où je ne connaissais pas les gens à l'avance.

N'habitant pas Yaoundé, je n'aurais pas l'occasion de me prêter à l'expérience de critiquer popaul pour les routes barricadées.


tu montres ici que te ne comprends pas ce que c est que la liberté d´expression et si tu vas dans les lieux public , et bar faire des commentaire dont l impact est egale a celui de ceux fait dans ta chambre ne viens pas chanter une quelconque liberté ca n a rien a voir ..

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d'expression

Citation:
Quand aux célébrités que tu cites, elles ne sont pas nées en étant des personnalités immunisées par leur notoriété. Elles le sont devenues parcequ'elles ont posé des actes forts à un moment où elles étaient inconnues. Monga a écrit à 27 ans une lettre ouverte à popol ("la démocratie truquée") publiée par Njawe dans "Le Messager". Fru Ndi a été l'opposant numéro 1 des années de braise.

merci d appuyer dont mon point comme quoi tout ceux la st des gens connu internationalement et ceci bien sûre aux travers des souffrances et epreuves qu ils ont enduré sous cette dictature ..


Citation:

Donc dire que seuls les gens connus peuvent speak au Cameroun est faux et archi faux. Je t'ai dit plus haut que le rapport du CCFD sur la fortune de Biya a bien été publié au Cameroun. Est ce que le journaliste qui l'a publié est en prison ? a ma connaissance non.


tu ne fais que te baser sur cela mais sache que cette liste la a été faite mm en colaboration avec de grande têtes et mm le departement d etat des USA , donc ce n est pas comme si un citoyen journaliste lambda quelconque est resté la et a fait une liste et cela a été applaudi par tous .. et jusque la des journalistes ont recu des menaces de mort pour cela et subit des interogations musclés ..
je ne sais pas dans quel monde idéal tu vis , mais descends un peu de ton fauteuille ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Aug 31, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Bess a écrit:
meb a écrit:

http://mebene.over-blog.com/article-quand-je-serai-president-14-une-presse-libre-et-responsable-55655596.html


C'est ce que je pensais , je ne lisais pas encore la presse... Mais jusque la meme pour ne reprendre que le cas de Bibi Ngota que Light a cite, Bibi Ngota va en prison pour quoi? Les gens vont defendre l'indefendable ici? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Bibi Ngota (Paix a son ame) accuse et menace Laurent Esso (avec document falsifie a l'appui) pour faire du chantage a une haute personalite de l'Etat ,on le met en prison pour diffamation.usage de faux et tout ce que ca comporte vous parlez de liberte d'expression???? Shocked Shocked Shocked Shocked Light attends un peu tu es serieux quand tu parles du cas Bibi Ngota la?

Anyway, comme j'ai dit la soit j etais encore trop petite quand il y'a eu de vrais cas, soit alors je n etais meme pas encore nee. Que n'a t-on pas encore publie au Cameroun sur Biya??? Et combien sont alles en prison pour ce qu'ils ont publie?

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love


honnêtement vu tes posts Bess a mon avis tu es incapable avoir un avis objectif concernant la polique camerounaise ..


C'est parce que tu n'es pas tres objectif non plus que tu penses que je ne le suis pas Light. Ou alors peut etre que tu as une autre version de l'affaire Bibi Ngota? Parce que si on a la meme version et que tu reagis de facon objective je ne vois pas comment tu associerais son arrestation a une atteinte a la liberte d'expression Embarassed Embarassed Bref... C'est chacun qui voit hein...

The new bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?