Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
COUP de GUEULE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Pkoi sembles tu si surpris que je te demande comment tu vas?

amatoyoshi a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi...?
Mais mais mais, si je prends mon cas par exemple, de là où je suis, je n'ai aucune information sur l'alpha et l'oméga de ce fait, c'est pour te dire que dans ce cas précis, c'est elle qui est allée chercher l'information, ce n'est pas l'information qui est venue à elle... Donc elle aurait bien pu s'en passer... Exclamation



Mais elle ne fait que s'informer non? Now elle trouve les informations tres peu impartiales! Soit!! passons!

Queen B a écrit:
Now mon opinion sur le sujet rejoint celui de J.D.


amatoyoshi a écrit:

Donc tu peux effectivement quand tu veux...
Félicitations
I appreciate that
.


Serais tu entrain de te moquer? Confused

Queen B a écrit:
Je ne suis pas antisemite, je pense être quelqu'un de très ouvert aux autres;


amatoyoshi a écrit:
Tu rejoins donc le cercle très fermé des penseurs...
Je pense que si tu penses que je pense à ce que tu penses, nous ne sommes pas très loin de nous comprendre.


Oui je confirme tu te moques! Confused Sad

Queen B a écrit:
c'est juste qu'ils donnent l'impréssion de vouloir faire payer au monde entier ce qu'ils ont vécu et ce jusqu'à la fin des temps. Certes ils ont été très intelligents à un moment de jouer dessus pour se faire "une place au soleil", ensuite il faut bien leur accorder qu'ils sont assez intelligents pour s'interesser à tous les domaines qui donnent de l'influence et qui se rejoignent (politique, économie, medias, sports, culture), mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui ils devraient arreter de voir de l'antisémitisme à tout coin de rue!


amatoyoshi a écrit:
Quoi de plus normal...? Ils sont intelligents et puissants...
Intelligence + Savoir + Pouvoir = Je te laisse imaginer


Normal? je ne pense pas!

Queen B a écrit:
a ce rythme si tout le reste (noirs, arabes) se donnent le mot pour agir coe eux, imagines un peu le tableau.


amatoyoshi a écrit:
Celà ne risque pas d'arriver, parce que pour ça il faut detenir intelligence, savoir et pouvoir...Et vu qu'il ne peut avoir deux capitaines dans un même bateau parce que le pouvoir ne se partage pas, le tableau que tu imagines est irréaliste...


la mutinerie tu connais? Boxe Boxe Very Happy

Non mais tu as raison! Nous avons encore énormément de chemin à faire pour atteindre le quart de leur capacité!

Queen B a écrit:
Par contre ce que j'admire chez eux, c'est la solidarité dont ils font preuve entre eux (enfin je crois hein). Je pense que si nous pouvions posseder ne serait ce que le quart de leur intéllingence, leur persévérance et leur solidarité, l'afrique aura plus qu'une lueur d'espoir pour s'en sortir!


amatoyoshi a écrit:
la dernière étape étant le pouvoir....

Yep!! Mon dieu quel chemin à parcourir!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Virgile a écrit:
Quand on ne comprends pas on reste calme et on demande.
Plus haut j'ai essayé de t'expliquer la compilation de la bible quitant de l'ancien au nouveau testament.

Tu n'est pas informé en la matière et n'insiste pas.
Tu continu de prouver que tes matières grises sont en fait noir et même trop noires.

Snob, rabaissant et dégradant envers ce qui est grader, refléchi ou en haut, je crains que ce ne soit le cas[/b]


Pfff tu fatigues. Tu pètes plus haut que ton cul et tu ne fais que donner des affirmations avec un air de monsieur je sais tout et je suis intelligent.

Va faire un tour si j'y suis.

H.a.R. Cool


Yeuch Yeuch
Laughing pas faché HAR
Recules toi seulement doucement parceque la qualité de prout là "sent souvent trop mal"
Sonic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Wow . Ca fait un peu trop d'intellectuels de ce cote.


moi meme je wanda hein
c comme si il y'a une épidémie de sabitou sur le forum en ce moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
---- a écrit:
Virgile a écrit:
---- a écrit:
Virgile a écrit:

...
sans eux, on ne connaitrait pas l'existance d'un dieu car toutes les autres réligions se sont basés de près ou de loin sur ce que les juifs ont dis....


c'est une figure de style? ou tu penses vraiment
que toute religions decoule de la religion juive ?
serait elle la premiere religion ?




Toutes les réligions qui sont basés sur la croyance divine en découlent, tu en doutes? ou alors peux tu prouver le contraire?


Je vx rien prouver grand, juste que ton affirmation
a un peu bousculer tout ce que j'ai lu jusqu'a present.

parraport a ma remarque, jusqu'a present, je savais
par example que la pluspart des religions asiatiques (Boudha, shiva ...)
n'a rien(directement) en commun avc le judaisme, et mm qu'elles doivent
etre relativement plus vielle que le judaisme.

ici par exemple, on peut lire que les religions en
Asie et le judaisme ont presque evolue parallelement : http://jeanzin.fr/ecorevo/philo/pretapen/religion.htm

Aujourd'hui j'apprends(avec joie, enfin quelque chose de nouveau) que toute les religions bases sur des croyances divines decouleraient du judaisme. Si c'est pas une figure de style, pourrais tu stp partager tes sources ?




la majeur partie des réligions de l'asie croient en la bienfaisance comme buddha et autres.

Voici un lien qui t'apprendra un peu plus, j'en ai d'autres au cas ou.
http://extraneens.free.fr/origine_de_dieu.htm


slt grd,

j'ai pas trouve dans ton lien ou il etait mentione
que le boudhisme decoulait du judaisme (tu px coter
pr moi, si j'ai lu sans comprendre ).

Mais j'ai plustot lu, que certains rudiments de la culture
juive venaient de chez les indoux . Ce qui pourrait etre utilser
comme argument contre ton assertion ...
Citation:

...
Les étymologistes ont observé que, dans le creuset indo-européen des langues, où l'hébreu a puisé une part de sa substance, une voyelle suivie de la lettre “ L “indiquait l'objet éloigné ou l'être situé à l'écart, voire à distance. ...


J'arrete de coter (polluer).
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Virgile
Petit bérinaute


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis bien des rudiments de culture, moi je parle de la bible(l'initiation de dieu, le dieu des juifs). Que les juifs copient chez certains sur l'écriture ou autre n'est pas le problème.

Le buddhisme n'est pas une réligion basée sur dieu(des juifs), mais plutôt sur la bienfaissance(faire du bien autour de soi pour mieux vivre).
Parlant des réligions découlant du judaisme, on parle des réligions croyant en dieu, jésus, et les autres prophètes initiés à la base par les juifs.

_________________
Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Tu dis bien des rudiments de culture, moi je parle de la bible(l'initiation de dieu, le dieu des juifs). Que les juifs copient chez certains sur l'écriture ou autre n'est pas le problème.

Le buddhisme n'est pas une réligion basée sur dieu(des juifs), [b]mais plutôt sur la bienfaissance(faire du bien autour de soi pour mieux vivre).

Parlant des réligions découlant du judaisme, on parle des réligions croyant en dieu, jésus, et les autres prophètes initiés à la base par les juifs.[/b]


Tout a fait d'accord. Yannick egalement en sait quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile a écrit:
Haroun a écrit:
Virgile a écrit:
Quand on ne comprends pas on reste calme et on demande.
Plus haut j'ai essayé de t'expliquer la compilation de la bible quitant de l'ancien au nouveau testament.

Tu n'est pas informé en la matière et n'insiste pas.
Tu continu de prouver que tes matières grises sont en fait noir et même trop noires.

Snob, rabaissant et dégradant envers ce qui est grader, refléchi ou en haut, je crains que ce ne soit le cas[/b]


Pfff tu fatigues. Tu pètes plus haut que ton cul et tu ne fais que donner des affirmations avec un air de monsieur je sais tout et je suis intelligent.

Va faire un tour si j'y suis.

H.a.R. Cool




Tu prouves que tu réfléchis en rond et que tes matières grises sont noires.

Tu as subitement arreter de jouer le gentil couillon, pour devenir l'âne fou
je vais faire un tour t'inquiète, mais tu resteras dans ta bêtise


Ouais ouais ouais c'est ça...

Maintenant de l'air

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Virgile a écrit:
Tu dis bien des rudiments de culture, moi je parle de la bible(l'initiation de dieu, le dieu des juifs). Que les juifs copient chez certains sur l'écriture ou autre n'est pas le problème.

Le buddhisme n'est pas une réligion basée sur dieu(des juifs), [b]mais plutôt sur la bienfaissance(faire du bien autour de soi pour mieux vivre).

Parlant des réligions découlant du judaisme, on parle des réligions croyant en dieu, jésus, et les autres prophètes initiés à la base par les juifs.[/b]


Tout a fait d'accord. Yannick egalement en sait quelque chose.



Tu rejoins donc le cercle des intellectuels... Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing fAUT PAS ATTAQUER TATA BESS HEIN!! Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jun 28, 2008 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bess a écrit:
Virgile a écrit:
Tu dis bien des rudiments de culture, moi je parle de la bible(l'initiation de dieu, le dieu des juifs). Que les juifs copient chez certains sur l'écriture ou autre n'est pas le problème.

Le buddhisme n'est pas une réligion basée sur dieu(des juifs), [b]mais plutôt sur la bienfaissance(faire du bien autour de soi pour mieux vivre).

Parlant des réligions découlant du judaisme, on parle des réligions croyant en dieu, jésus, et les autres prophètes initiés à la base par les juifs.[/b]


Tout a fait d'accord. Yannick egalement en sait quelque chose.



Tu rejoins donc le cercle des intellectuels... Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes


Je sais ou je vais te recuperer. Comme tu es deja intellectuel la, est ce que le vent va meme encore souffler papa?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?