Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'Eglise catholique Romaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Bonjour à toi.
Je prie pour que Dieu t'éclaire. Je suis persuadé que tu aimes Dieu. Si tu aimes Dieu, alors sois sage. Dieu dit dans la bible que "le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'éternel".

Si tu aimes Dieu je te conseille de le craindre. Parce que c'est de la crainte de Dieu que risque de découler la vie éternelle.

Tu as raison sur plein de choses, notemment que dans la bible beaucoup de choses sont cachées. C'est vrai. la bible dit que le diable a disputé le corps de Moïse avec l'archange Michel. Pour quelle raison ? Les différents hommes de Dieu sont partagés sur cet avis et divergent beaucoup.

Mais je suis convaincu d'une chose, ce n'est pas en sachant pourquoi le diable voulait le corps de Moise que j'irais au Paradis.

Ce n'est pas en sachant si Dieu est trois en un ou un en un que j'irai au paradis.

Il y a beaucoup de choses cachées dans la bible.

Mais dans la bible, les seules choses qui sont claires, limpides et accessibles aux enfants même adolescents, ce sont les interdictions.

Tu ne feras pas ci, pas ca et voila. Aucune révélation ou chose cachée dans les interdictions.

Je vais te rafraichir vraiment la mémoire, et devant Dieu ce n'est pas pour avoir raison sur toi. c'est pour que tu saches ce que tu fais et que tu conaisses tes choix. Je ne veux pas que tu me répondes, que tu te justifies, mais que tu te parles à toi même, sachant que de la décision que tu vas prendre dépendra peut être toute ta vie future dans l'au delà.

la bible dit (je te donnerai tous les passages si tu veux ) :

1-Dieu seul peut être invoqué.
2-Dieu seul peut être adoré ou vénéré.
3-de ne pas invoquer l'armée des cieux (les anges)
4-de ne pas adorer les anges
5-Que Jésus EST le SEUL chemin
6-QUE JESUS a le pouvoir de pardonner les pêchés
7-de ne pas adorer ce que Dieu a crée ou la créature
(toi moi ou Marie sommes tous des créatures de Dieu)
8-

C'est pourquoi, pour toi, pour ta vie, je te demande de répondre à toi même, quel est le passage qui indique clairement que Marie peut être adorée, priée, ou invoquée.

Si tu ne trouves pas un tel passage, c'est que tu ne crains pas assez Dieu. Je crains tellement Dieu que même si mon père venait me dire fais ci ou ca, je lui demanderai d'abord où est ce que Dieu a dit qu'on pouvait le faire.

de plus, ce pêché est le seul pêché pour lequel Dieu a dit qu'il le punirait sur quatre générations et qui lui a consacré une grande partie de Jérémie, Lévitique, Ezéchiel, et bien d'autres.

Ne me parle pas de la femme aux douze couronnes. la bible dit que nous qui œuvrons pour le service de Dieu nous aurons des couronnes aux royaumes des cieux, mais pour ta vie, même si tu me voyais venir avec une telle couronne, je te défends de m'adorer. Donc même si c'est Marie qui avait la couronne, comme nous les enfants de Dieu nous aurons aussi des couronnes, dis moi qu'est ce qui dans la parole de Dieu te permet d'adorer Marie, de la prier ou de l'invoquer.

Si tu n'as aucun passage, c'est que tu n'es pas attaché à la parole de Dieu, et vraiment à ce moment là, j'éprouvais beaucoup de peine.



Au fait, à qui tu t'adresses comme ca? Very Happy

a Meb? Si c'est à lui, c'est peine perdue, car lui ne voue aucun culte à Marie.

Il essaye juste d'expliquer qu'il est vain d'essayer de convaincre quelqu'un qui croit que son culte est basé sur la Bible.

Après, tu peux toujours dire qu'ils interpretent mal, et que la parole est claire. Mais à ce moment, on rentre deja dans l'interprétation.

Donc, une fois que tu as cité les passages qui te semblent convaincants, il faut maintenant laisser les gens y croire ou ne pas y croire.

C'est ce que je dis dans l'autre sujet.

Car pour dire qu'il faut arreter de vouer un culte à Marie, on va dire que la parole est claire.

Or la parole est également claire quand elle dit de ne pas manger de porc, d'interdire aux femmes de parler dans les assemblées, qu'elles se couvrent la tête quand elles sont dans les assemblées, etc...

la parole est claire, et pourtant, on ne le fait pas forcément chez les évangéliques.

2 poids 2 mesures?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or la parole est également claire quand elle dit de ne pas manger de porc, d'interdire aux femmes de parler dans les assemblées, qu'elles se couvrent la tête quand elles sont dans les assemblées, etc...

la parole est claire, et pourtant, on ne le fait pas forcément chez les évangéliques.


C'est clair la parole est claire lorsqu'elle interdit le porc.
Mais si je pose la questionà ceux qui mangent du porc pourquoi ils le font, ilsme citeront deux passages que tu connais.

Je ne dis ni qu'ils ont tort, ni qu'ils ont raison,je dis qu'ils me citeront deux passages.

C'est la même démarche avec "Marie", j'ai dit que les interdictions concernant invoquer, prier, adorer ou rendre hommage à autre chose que Dieu est clair et est décrit dans telllement de livres de l'ancien testament qu'onpeut comprendre que Dieu y attache une particulière importance.

C'est pourquoi, j'ai demandé comme à ceux qui mangent du porc on demande,les versets qui permettent de déroger aux interdictions que Dieu a donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?