Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panafricain

|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | afreaka a écrit: | JD je vais meme encore ajouter de l'eau a ton moulin en disant qu'il y'avait effectivement un projet de construction d'un second pont qui allait nouer bonaberi directement a AKWA nord et ca ct depuis 94. Malheureusement entre Tobo Eyoum et Etonde Ekotto quelqu'un a decide qu'il etait mieux de reparer le pont plutot que de construire un nouveau pont meme si mathematiquement ca ne faisait aucun sens car la facture avoisinait 1/3 du cout du pont neuf. Au nom de ces travaux la l'economie a ete paralysee a Douala pendant pres de 2 ans et ce malgre les plaintes des patrons locaux... Et aujourd'hui on voit ou l'argent est passe... |
Peut être il y a une loi qui interdit d'avoir deux ponts sur un fleuve? |
Même Bamako, la capitale du "petit" Mali a déjà deux ponts sur le fleuve Niger et les autorités veulent en construire un troisième pour désengorger la circulation dans la ville. Mieux les camerounais laissent... |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
@ Brig.
ce ne sont pas les ingénieurs camerounais que je pointais du doigt en parlant d'incompétents. ce sont des éxécutants et non des décideurs. c'est à ces derniers qu'il faut s'en prendre.
et tu ne peux meme pas parler de manque de professionnalisme. pour celà, il faudrait que tu sois sure que ces travaux de rénovation ont été préconisés et sont menés par ces ingénieurs camerounais, ce qui n'est meme pas le cas. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
@Zizanie: ta part de relation haut placee est a kel niveau? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | @ Brig.
ce ne sont pas les ingénieurs camerounais que je pointais du doigt en parlant d'incompétents. ce sont des éxécutants et non des décideurs. c'est à ces derniers qu'il faut s'en prendre.
et tu ne peux meme pas parler de manque de professionnalisme. pour celà, il faudrait que tu sois sure que ces travaux de rénovation ont été préconisés et sont menés par ces ingénieurs camerounais, ce qui n'est meme pas le cas. |
JD Ce sont les deux car si tu lis l'article que j'ai poste il est dit dedans que les experts ont affire que le pont la n'etait pas reparable et que le type de travaux que les authorites voulaient entreprendre n'avaient jamais ete faits sur ce type de ponts qui est d'une autre ere... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jul 28, 2010 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
panafricain a écrit: | Ekobena a écrit: | afreaka a écrit: | JD je vais meme encore ajouter de l'eau a ton moulin en disant qu'il y'avait effectivement un projet de construction d'un second pont qui allait nouer bonaberi directement a AKWA nord et ca ct depuis 94. Malheureusement entre Tobo Eyoum et Etonde Ekotto quelqu'un a decide qu'il etait mieux de reparer le pont plutot que de construire un nouveau pont meme si mathematiquement ca ne faisait aucun sens car la facture avoisinait 1/3 du cout du pont neuf. Au nom de ces travaux la l'economie a ete paralysee a Douala pendant pres de 2 ans et ce malgre les plaintes des patrons locaux... Et aujourd'hui on voit ou l'argent est passe... |
Même Bamako, la capitale du "petit" Mali a déjà deux ponts sur le fleuve Niger et les autorités veulent en construire un troisième pour désengorger la circulation dans la ville. Mieux les camerounais laissent... |
Meme sur la sanaga il y'a deux ponts! |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Jul 29, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
SANGRE O LIBERTAD!!!
Dynamitons le pont du wouri là!!!
Bonaberi indépendant!!!  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Thu Jul 29, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Zizanie: ta part de relation haut placee est a kel niveau? |
Le webmassa Haroun el poussa..
Si quelqu'un s'amuse ici, je peux faire bloquer son pseudo 2 jours..  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Thu Jul 29, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | SANGRE O LIBERTAD!!!
Dynamitons le pont du wouri là!!!
Bonaberi indépendant!!!  |
Contre que ce gars est fort
je porte ton sac
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | afreaka a écrit: | JD je vais meme encore ajouter de l'eau a ton moulin en disant qu'il y'avait effectivement un projet de construction d'un second pont qui allait nouer bonaberi directement a AKWA nord et ca ct depuis 94. Malheureusement entre Tobo Eyoum et Etonde Ekotto quelqu'un a decide qu'il etait mieux de reparer le pont plutot que de construire un nouveau pont meme si mathematiquement ca ne faisait aucun sens car la facture avoisinait 1/3 du cout du pont neuf. Au nom de ces travaux la l'economie a ete paralysee a Douala pendant pres de 2 ans et ce malgre les plaintes des patrons locaux... Et aujourd'hui on voit ou l'argent est passe... |
C'est la loi de l'écoulement des fluides! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jul 31, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
zizanie a écrit: | foxyforever a écrit: | @Zizanie: ta part de relation haut placee est a kel niveau? |
Le webmassa Haroun el poussa..
Si quelqu'un s'amuse ici, je peux faire bloquer son pseudo 2 jours..  |
FB  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|