Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et vous ? qui vous rencontrera ad'patres.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 10:39 am    Sujet du message: Et vous ? qui vous rencontrera ad'patres. Répondre en citant

Le schéma type
Des médecins étudièrent sérieusement le phénomène décrit dans " la vie après la vie " et publièrent, eux-aussi, les compte rendu de leurs investigations qui confortèrent les écrits de Raymond Moody. Les récits offraient suffisamment de concordances pour justifier d'en regrouper les traits communs au sein d'un modèle standard, conforme à celui proposé par Moody. Se basant sur le témoignage de plusieurs «ressuscités», le Dr Moody décrit ainsi l'expérience type de vie extra-corporel:

L'être de lumière
Parmi les expérienceurs parvenus à ce stade de l'EMI, un faible pourcentage, quelques-uns des décédés* estiment avoir été en symbiose avec tout l'univers, évoquant un sentiment de fusion avec le cosmos et de savoir universel . Ils ont connu un état d'expansion de la conscience difficile à décrire, là aussi, et disent avoir possédé une faculté de perception infiniment supérieure à celle de leur état habituel de conscience. Même s'ils ne gardent qu'un souvenir flou de leur " enseignement " ils affirment qu'à cet instant précis de leur expérience ils possédaient l'explication de toute chose. Si le bouleversement émotionnel alors ressenti est toujours parfaitement mémorisé, ce n'est pas le cas, hélas, de cette connaissance illimitée. D'autre part, beaucoup se plaisent à souligner l'impression de familiarité ressentie de " l'autre côté ", comme s'ils étaient revenus chez eux après une brève absence. Il est fréquent que l'entité lumineuse se voie attribuer une identité : Dieu, Jésus.
Ces apparitions sont incontestablement en relation directe avec la culture religieuse de l'expérienceur, subjugué par le réalisme de ces représentations -- difficile cependant d'affirmer que ces interprétations ne sont pas faites a posteriori, lorsque le sujet se remémore les visions. C'est un élément culturel du même ordre qui préside sans aucun doute au choix des sites merveilleux qui accueillent le visiteur : cités étincelantes d'or et paysages paradisiaques. la vision de ces tableaux exprime un ravissement des sens, une profonde extase.

Le bilan
Comme l’a décrit Molins initialement, l'intéressé assiste au bilan de sa vie passée qui se déroule devant ses yeux sans qu'il lui soit demandé le moindre effort de mémoire. L'expérienceur perçoit les menus détails de chaque scène et en ressent toutes les émotions ; les siennes tout autant que celles des autres protagonistes. " L'Être de lumière ", ainsi que le désigne Moody en se faisant l'écho des paroles de nombreux témoins, se montre compréhensif et compatissant. Il se garde de tout jugement moral, laissant au sujet lui-même le soin de le faire. Il est intéressant de noter que bien des d'expérienceurs estiment s'être livrés à une sorte d'auto-jugement, considérant "l'Être de lumière " comme l'émanation transcendée de leur propre conscience. Dans quelques récits il est également fait mention d'une impression de moquerie amusée manifestée par la lumière.

la frontière et le retour
Vient le moment où l'expérienceur, même s'il n'a pas parcouru l'ensemble des phases précédentes, rencontre une sorte de frontière matérielle ou symbolique : barrière, grille, porte, fleuve, orée d'un bois, montagne, ravin, souvenir des proches laissés en arrière ou sentiment de responsabilité à leur égard (enfants), notion d'une oeuvre, d'un destin ou d'une vie inachevés... À son grand regret, encore sous le coup des extraordinaires sentiments d'amour, de paix et de joie qu'il a connus, l'expérienceur doit réintégrer une enveloppe charnelle souvent douloureuse et revenir à une vie qui lui semble, comparativement, triste et futile. D'autres fois c'est de sa propre initiative que l'expérienceur revient dans son corps, généralement parce qu'il pense que son rôle ici bas n'est pas achevé.

Qu'en reste-t-il ?
Les personnes ayant vécu une telle expérience en sont profondément modifiées. Elles ont la certitude de la réalité de cette expérience, elles revoient leur échelle des valeurs, relativisant les problèmes matériels et privilégiant l’amour et la compassion. Elles pensent qu’il est fondamental de devenir responsable de ses actes, de réparer volontairement ses fautes, de pardonner...Ce changement de repères influent sur la qualité de sa relation aux autres et n'échappent pas à son entourage. Elles ont pris conscience qu’il n’y a d’autre jugement sur leur comportement terrestre que le leur propre, que l’évolution des êtres ne se termine pas avec la mort mais qu’elle se prolonge dans l’Au-Delà, donc qu’il ne faut pas avoir peur de la mort.

Et moi ?
Tout ce chemin permet d’atteindre un état de conscience plus élevé. Il est d’ailleurs intéressant de noter que certains sujets auraient acquis des dons paranormaux après une N.D.E. à l’image de la conversion de l’âpotre PAUL ou d’autres. Il s’agit bien là de ce que l’on peut appeler une nouvelle naissance (la nouvelle naissance est un choc, le choc de la rencontre des ténèbres et de la lumière), ainsi ni l’éveil spirituel, ni l’élévation ne permet une aussi profonde transformation. Nouvelle naissance ai-je dis ? Comment la définissez-vous internaute ? Quelle sera votre rencontre avec le 6 eme type ?

Bien entendu, je ne m'étonnes pas du matraquage électronique des intervenants, mais de grâce pondération et raison.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins, j'ai deja lu plusieurs ouvrages à ce sujet notamment, un livre intéressant appelé "de l'existence des anges gardiens", qui reprend quelques exemples de cas étudiés par le docteur Moody.

Et parmi ces cas, il y a des gens qui disent par exemple avoir rencontré Marie, d'autres Jésus, d'autres des anges.

Ceux qui disent avoir rencontré Jésus sont plus rares, et bien souvent, ils sont simplement conscient du mal qu'ils ont fait aux gens, sans qu'on leur parle du sang de l'agneau, du sacrifice de Christ, de la nouvelle naissance, etc...

Tu conclues quoi de tout cela?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Jul 26, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Molins, j'ai deja lu plusieurs ouvrages à ce sujet notamment, un livre intéressant appelé "de l'existence des anges gardiens", qui reprend quelques exemples de cas étudiés par le docteur Moody.
Et parmi ces cas, il y a des gens qui disent par exemple avoir rencontré Marie, d'autres Jésus, d'autres des anges.
Ceux qui disent avoir rencontré Jésus sont plus rares, et bien souvent, ils sont simplement conscient du mal qu'ils ont fait aux gens, sans qu'on leur parle du sang de l'agneau, du sacrifice de Christ, de la nouvelle naissance, etc...
Tu conclues quoi de tout cela?



Personnellement, je pense que le travail du Dr Moody est bien fait avec une rigueur et une indépendance d'esprit hors pairs. Le docteur a écrit son livre "la vie après la vie" justement après avoir étudié tous les cas évoqués (y compris un cas raconté dans ce forum par molins et raillé), il arrive à la conclusion qu'il y' bien une vie après la mort.

Citation:
Ceux qui disent avoir rencontré Jésus sont plus rares, et bien souvent, ils sont simplement conscient du mal qu'ils ont fait aux gens, sans qu'on leur parle du sang de l'agneau, du sacrifice de Christ, de la nouvelle naissance, etc...



Bien sûr, la conscience du mal est la conséquence de l'exposition à la lumière du Christ, au jugement interactif de l'âme qui débarassée des démons qui l'aveuglaient voit enfin ses manquements; l'âme humaine ne peut voir ses manquements et sa portée spirituelle, car elle est née dans l'obscurité. Il faut pour cette âme une lumière qui l'éclaire pour bien voir son intérieur; même sans avoir connu le Christ, toute âme qui quitte ce monde passe non pas par le jugement final, mais à proximité de la source de la vie, de la lumière de DIEU qui l'éclaire. Car de loin, l'âme apercoit cette lumière comme dans un tunnel, plus l'âme s'approche de la lumière, plus elle est éclairée, plus elle voit ses ténébres, plus elle est attristé de ce qu'elle voit, plus elle réalise sa damnation* à l'image du Riche et du pauvre Lazare, plus elle veut informer ses enfants mais il est trop tard seule la GRACE peut l'en délivrer même ad'patres.


Citation:
sans qu'on leur parle du sang de l'agneau, du sacrifice de Christ, de la nouvelle naissance, etc...


Absolument, ils n'ont plus besoin qu'on leur parle du Christ, l'âme est dans l'universalisme, dans la matrice, elle n'a plus besoin d'être enseignée; elle est en symbiose avec la connaissance universelle du bien et du mal, elle sait maintenant, ses yeux voient à 360 °, l'arbre de la connaissance lui est maintenant connue. a juste titre, aucune doctrine réligieuse sérieuse n'a jamais parlé d'une école de rattrapage au ciel, même le purgatoire est une invention humaine et une véritable hérésie.Un fois au ciel l'âme voit tout, entend tout et sait tout, c'est bien pourquoi elle n'a pas besoin de se souvernir de ses péchés, elle les voit, le livre de vie est ouvert.
Le Sang de l'Agneau ce n'est pas pour les morts, c'est pour les vivants car DIEU n'est pas un DIEU de morts mais des vivants, c'est maintenant ou jamais.

J'ai assez parlé de moi, je me reconnais comme ayant été pourri, adultères, menteurs tout ce que vous voulez. Mais ce que raconte le DR MOODY est conforme à ce que j'ai raconté moi même de par ce que j'ai vécu et l'on a rit de moi."On nous prend pour des morts mais plus que jamais nous sommes vivants" dira l'apôtre Paul. Je ne peux donc renier ce que dit le Docteur MOODY, je les ai vécu et je sais par contre que ces paroles et ces témoignages même venant d'un grand médécin comme DR MOODY, le monde ne les recevra pas.

Même le musulman saura à l'instant d'après sa mort que Christ est réellement celui par QUI, DIEU a apporté la vérité au monde.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?