Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les habitudes de l'ancien temps.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:25 am    Sujet du message: Les habitudes de l'ancien temps. Répondre en citant

Bonjour, je voudrais vous demander comment vous vous représentez les prophètes et les prédicateurs tels qu'ils sont présentés dans la bible.

Par exemple, les pasteurs qui crient, invitent à venir voir le miracle, ou les gens qui prêchent et évangelisent en route, on a tendance à le voir d'un oeil sceptique et négatif, en disant que c'est du surfait et que c'est plus lourd et étrange qu'autre chose...

Pourtant, quand j'essaie de me représenter les choses dans la bible, je me rends compte que les prophètes ont toujours été traités comme des fous, des mendiants, etc...

Jésus a été traité de fou, les apôtres ont été traités de soulards, Jonas en a eu tellement marre de ne pas être crédible qu'il a arrêté de porter le message de Dieu, etc...

Qu'en pensez-vous ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 7:37 am    Sujet du message: Re: Les habitudes de l'ancien temps. Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bonjour, je voudrais vous demander comment vous vous représentez les prophètes et les prédicateurs tels qu'ils sont présentés dans la bible.

Par exemple, les pasteurs qui crient, invitent à venir voir le miracle, ou les gens qui prêchent et évangelisent en route, on a tendance à le voir d'un oeil sceptique et négatif, en disant que c'est du surfait et que c'est plus lourd et étrange qu'autre chose...

Pourtant, quand j'essaie de me représenter les choses dans la bible, je me rends compte que les prophètes ont toujours été traités comme des fous, des mendiants, etc...

Jésus a été traité de fou, les apôtres ont été traités de soulards, Jonas en a eu tellement marre de ne pas être crédible qu'il a arrêté de porter le message de Dieu, etc...

Qu'en pensez-vous ?

H.a.R. Cool

Le coran en confirme aussi tout en evoquant la meme chose qu'a connu Muhammad (PSL)

S'ils te (Muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
Coran 3 : 184

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Coran 6 : 34

Pour ceux dont tu parles d'inviter au miracles au nom de Jesus, je cite juste les conseils de Jesus par rapport a ces evangelistes:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Matthieu 7:21-24
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?