Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a quel moment ecrire son testament?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:47 pm    Sujet du message: a quel moment ecrire son testament? Répondre en citant

Parallement a mon sujet sur l'assurance vie, je me posais la question de savoir quel est le moment approprie pour ecrire un testament. Pour ajouter a la discussion, pensez vous souvent a laisser a un proche la charge de prendre les decisions pour vous en ce qui concerne votre sante si vous etes dans l'incapacite de le faire? Ici aux states on appelle cela "medical power of attorney."

Ma profession me permet d'assister a des bagarres entre membres de famille en ce qui concerne le choix des soins appropries pour le malade qui est incapable de prendre la decision pour elle/lui meme. Des fois j'ai meme eu des familles qui ont apporte 2 versions differentes du "medical power of attorney." pour eviter la polemique, l'affaire a ete envoye a l'equipe legale de l'hopital pour trancher par rapport a quel document sera pris en compte. Ce genre d'examples, qui sont de plus en plus frequents ces jours ci a l'hopital, m'ont pousse a me poser la question de savoir s'il n'est pas temps que j'aille voir un avocat pour monter ce document.

J'aimerai donc savoir s'il vous arrive souvent de penser a ce genre de chose. Si oui, avez vous donc pris la resolution de vous procurer ce document ou pas? Si non, pourquoi n'y avez vous pas encore pense a ce genre de situation?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Jul 12, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux ecrire ton testament a tout moment, il y'a des sites webs qui s'en occupent ou alors tu peux aller chez un huissier et laisser un contact en cas de deces et il se chargera de les appeler

tu peux meme ecrire un testament chez toi et demander a 2 temoins de signer, et puis tu le fais authentifier (preuve que tu es en bon etat mental, et non qu'on t'a force a le faire)

n'oublie pas de le renouveler au fur et a mesure que tes biens changent ou que tes beneficiaires changent

et fais attention au tournures de phrases du genre
-je laisse ma voiture a ma mere au lieu de je laisse ma voiture a madame F, si elle divorce et devient madame C, elle ne peux plus heriter de toi

- le seul avantage du testament c'est que tu decide de ce que tes biens deviennent au lieu que l'Etat recupere tout, et aussi tu dis si tu veux etre incinere ou enterre et tu choisis le lieu
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lisa



Inscrit le: 25 May 2010
Messages: 478

MessagePosté le: Tue Jul 13, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses toujours a l'argent toi la fille ci!Tu es bham's comme moi? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assurance,testament ..qui est presser de go ici nooor?Shocked

résé foxy ça vas de ton coté? Smile Wink

sujet,moi je n'ai pas tcha d'assurance mais j'ai mis un mbindi paquet de bongo à coté au cas où je go play la baper avec dieu,ma famille tcha ça et m'enterre avec à gangté
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
assurance,testament ..qui est presser de go ici nooor?Shocked

résé foxy ça vas de ton coté? Smile Wink

sujet,moi je n'ai pas tcha d'assurance mais j'ai mis un mbindi paquet de bongo à coté au cas où je go play la baper avec dieu,ma famille tcha ça et m'enterre avec à gangté

Ca va Pa'a Fi. C'est juste que les evenements qui arrivent au boulot me poussent a penser a ce genre de chose. J'ai deja vu les familles se disputer l'heritage alors que le malade n'est meme pas encore decede. Shocked Shocked C la wandayance dans ce pays.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c ceux ki ont qqch à laisser ki ont le problème du testament

sinon je pense ke j'indiquerais slt qui decide à ma place en cas d'impossibilité

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?