Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la sorcellerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
Si tu me poses une question d’ordre spirituelle dans le but de savoir et non de devoir de te prouver quelque chose j’y répondrais volontiers


Natchoboy, en privé, c'est toi meme qui m'a dit:

"je peux aussi te dire quand toi tu partira si tu veux le savoir. ", alors que je ne l'avais pas demandé.

Et je ne sais pas en quoi ca m'avance spirituellement de savoir ca, et pourtant, tu l'as proposé spontanément sans que je demande.

Ca veut dire que, soit ton 3ème oeil a vu cette information, soit ton esprit t'a donné cette information (pourquoi au juste???)

Si donc ton esprit t'a donné cette information ou si tu l'as vu (alors qu'on ne t'avait pas demandé) ca veut donc dire que toi (ou l'esprit) devriez etrre capable de prédire un gros evènement spirituel assez précisément dans le temps et dans l'espace, ou bien par exemple la date de mort de quelqu'un de célèbre (si tu sais quelle est la date de mort de l'anonyme Waddle, et que tu sais que Benoit 16 est satanique, tu dois etre capable de nous donner une information du meme type qui pourra confirmer que ce que tu dis est vrai, mais une information vérifiable).


Si tu m'as donné une information très peu utile pour moi, tu peux donc donner une information qui sera utile, et qu'on pourra vérifier non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natchoboy, peux tu voyager et aller demander à Jésus si il était un prophète, Dieu ou le fils de Dieu. Demande lui aussi de te dire qu'est ce que le saint esprit. Au passage dis lui de se méfier de Judas, et dis à Pierre de se souvenir du coq qui chante le matin. C'est important spirituellement
(en revenat dis moi en quelle année vous avez discuté)

merci d'avance.

Si c'est trop loin, demande juste à Pascal si il pense que son pari a du sens, dans l'appréhension de Dieu (Dieu de la peur).

J'espère que tout ceci est assez spirituel

Autre chose, et puisque ton but est de partager (ce que tu n'as pas vraiment fait, tu as juste dit qu'il t'a appris des choses) ce que l'esprit t'a appris, tu peux ouvrir un topic, sur un sujet précis (par exemple l'au-dela, ou encore la volonté, ou n'importe quel sujet spirituel) pour que l'on puisse discuter du fond de la pensée de l'esprit (pour voir si c'est un tocard ou pas), parce que ça ne sert à rien d'être capable de sortir de son corps, d'aller dans le passé pour se voir attaquer, si on ne peut pas tirer de leçons applicables dans la vie de tous les jours.

Re merci d'avance
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas qu'on me prouve quelque chose.

J'essaye de comprendre.

Et surtout, dans ce que tu dis, il y a beaucoup de contradictions avec ce que beaucoup d'autres personnes censées être éveillées spirituellement pensent.

Notamment sur l'existence du diable.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Quid donc de l'existence du diable auxquels très peu de spirituels croient aujourd'hui, et auquel toi tu crois?

Que moi je ne sois pas eveillé pour savoir, peut-être.
Mais je lis beaucoup également, et beaucoup de personnes considérés comme éveillés disent que le diable n'existe pas, et qu'il est ridicule d'imaginer une entité dont l'objectif est constamment de combattre Dieu.

Beaucoup pensent aussi que c'est une eggregore.
Tu en dis quoi donc?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
meb a écrit:
Natchoboy, peux tu voyager et aller demander à Jésus si il était un prophète, Dieu ou le fils de Dieu. Demande lui aussi de te dire qu'est ce que le saint esprit. Au passage dis lui de se méfier de Judas, et dis à Pierre de se souvenir du coq qui chante le matin. C'est important spirituellement
(en revenat dis moi en quelle année vous avez discuté)

merci d'avance.

Si c'est trop loin, demande juste à Pascal si il pense que son pari a du sens, dans l'appréhension de Dieu (Dieu de la peur).

J'espère que tout ceci est assez spirituel

Autre chose, et puisque ton but est de partager (ce que tu n'as pas vraiment fait, tu as juste dit qu'il t'a appris des choses) ce que l'esprit t'a appris, tu peux ouvrir un topic, sur un sujet précis (par exemple l'au-dela, ou encore la volonté, ou n'importe quel sujet spirituel) pour que l'on puisse discuter du fond de la pensée de l'esprit (pour voir si c'est un tocard ou pas), parce que ça ne sert à rien d'être capable de sortir de son corps, d'aller dans le passé pour se voir attaquer, si on ne peut pas tirer de leçons applicables dans la vie de tous les jours.

Re merci d'avance



Avant de te répondre je vais te donner un conseil si tu l’acceptes bien entendu, quand tu cherche a avoir un débat constructif avec autrui essayes d’éviter toute moquerie surtout si c’est un sujet que tu ne maîtrise pas , pourquoi éviter les moqueries ou toute forme d’agressivité avec autrui lors d’un débat ? Tout simplement parce que les gens ont tendances a se focaliser sur ce genre de choses et ça tue le débat ce qui rend tout le monde perdant dans l’histoire car un débat est avant tout pour profiter a tous car nous avons tous a apprendre les uns des autres. Savoir se mettre dans la peau des autres en d’autre mot ça aide beaucoup dans cette vie.. Ensuite, c’est pas parce que je suis sur cette discussion que je n’ai pas de sujet profond sur la spiritualité, je ne suis maheuresement pas de ceux qui nourrissent l’ego je ne ressens donc pas le besoin de prouver quoi que se soit, je participe a des forums parlant beaucoup de spiritualité et assez fréquentés par d’autres adeptes d’ésotérisme comme psychologies.com ou spiritualforum.com et bien d’autres qui n’ont des fois pas de lien avec la spiritualité mais dont on en parle quand même, je suis aussi entrain d’écrire depuis quelques semaines un article sur le voyage astral et j’ai rédigé quelques d’article parlant de sujet profond et basique sur l’ésotérisme surtout pou es notes personnelles, mais a quoi cela te servirait il ? Présentement si on parle profondément d’ésotérisme tu manqueras toujours de beaucoup d’éléments et ça ne fera pas avancer le débat, je te conseillerai de commencer a te documenter sur les differents corps de l’homme, pour moi c’est vraiment le premier vrai chapitre si on peut dire cela comme ça en ésotérisme ça t’apprend les différences entre corps physique, corps astral et le corps etherique et t’explique ce que s’est et a quoi ils servent, ce qui aide énormément par la suite dans la compréhension de l’ésotérisme. Ca ne servirait pas a grand-chose que je te parle par exemple des autres dimensions de notre univers ou encore du voyage astral si tu n’a pas ces connaissances sur ce sujet, en ésotérisme il y a des choses que tu dois d’abord savoir avant de parler de certains sujets un peu comme dans tout.

Peace


si je comprends bien, mes questions n'étaient pas assez spirituelles? Tu as toi même dit que pour toi Dieu et le diable existaient. Comment atteint on ce Dieu. Jésus n'a til aucun rapport avec lui. Pourquoi une question sur Jésus n'est pas spirituelle?

Connais tu le pari de Pascal? n'aborde t'il pas des questions spirituelles dans ses écrits?

Ou bien pour toi le spirituel se définit il seulement par les corps différents d'un homme.

Tu as dit que tu es venu partager. Quand on partage on n'est pas responsable de comment les gens sont intéressés (si il y en a qui sont intéressés), donc ouvre les topics, tu postes tes articles. Tu me conseilles de me documenter sur les corps de l'homme, moi je te demande ce que ton esprit t'a apporté. Ou bien tu es en train de dire que ton esprit n'a rien apporté, tout ce que tu sais tu l'as appris en te documentant, c'est cela?

sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'ouvrirais pas de topic pour "partager".
C'est très bien que ton égo n'entre pas en jeu, ça permet même de ne pas réagir aux éventuelles moqueries de meb.

Je t'ai posé des questions sur des sujets spirituels qui m'intéressaient, tu n'as visiblement pas de réponse. parle moi des sujets spirituels qui t'intéressent alors.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au passage j'aimerais que tu te désolidarises publiquement de silazor qui a dit que les esprits permettaient de répondre à des questions qui n'étaient en aucun cas spirituelles: pourquoi la télé, pourquoi le ciel est bleu, pourquoi on interdit le cannabis, pourquoi ceci,

sont ce là le genre de question sur lesquels ton esprit t'aide ou cela n'a rien à voir?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par natchoboy le Sat Aug 11, 2012 2:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 09, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
meb a écrit:
natchoboy a écrit:
meb a écrit:
Natchoboy, peux tu voyager et aller demander à Jésus si il était un prophète, Dieu ou le fils de Dieu. Demande lui aussi de te dire qu'est ce que le saint esprit. Au passage dis lui de se méfier de Judas, et dis à Pierre de se souvenir du coq qui chante le matin. C'est important spirituellement
(en revenat dis moi en quelle année vous avez discuté)

merci d'avance.

Si c'est trop loin, demande juste à Pascal si il pense que son pari a du sens, dans l'appréhension de Dieu (Dieu de la peur).

J'espère que tout ceci est assez spirituel

Autre chose, et puisque ton but est de partager (ce que tu n'as pas vraiment fait, tu as juste dit qu'il t'a appris des choses) ce que l'esprit t'a appris, tu peux ouvrir un topic, sur un sujet précis (par exemple l'au-dela, ou encore la volonté, ou n'importe quel sujet spirituel) pour que l'on puisse discuter du fond de la pensée de l'esprit (pour voir si c'est un tocard ou pas), parce que ça ne sert à rien d'être capable de sortir de son corps, d'aller dans le passé pour se voir attaquer, si on ne peut pas tirer de leçons applicables dans la vie de tous les jours.

Re merci d'avance



Avant de te répondre je vais te donner un conseil si tu l’acceptes bien entendu, quand tu cherche a avoir un débat constructif avec autrui essayes d’éviter toute moquerie surtout si c’est un sujet que tu ne maîtrise pas , pourquoi éviter les moqueries ou toute forme d’agressivité avec autrui lors d’un débat ? Tout simplement parce que les gens ont tendances a se focaliser sur ce genre de choses et ça tue le débat ce qui rend tout le monde perdant dans l’histoire car un débat est avant tout pour profiter a tous car nous avons tous a apprendre les uns des autres. Savoir se mettre dans la peau des autres en d’autre mot ça aide beaucoup dans cette vie.. Ensuite, c’est pas parce que je suis sur cette discussion que je n’ai pas de sujet profond sur la spiritualité, je ne suis maheuresement pas de ceux qui nourrissent l’ego je ne ressens donc pas le besoin de prouver quoi que se soit, je participe a des forums parlant beaucoup de spiritualité et assez fréquentés par d’autres adeptes d’ésotérisme comme psychologies.com ou spiritualforum.com et bien d’autres qui n’ont des fois pas de lien avec la spiritualité mais dont on en parle quand même, je suis aussi entrain d’écrire depuis quelques semaines un article sur le voyage astral et j’ai rédigé quelques d’article parlant de sujet profond et basique sur l’ésotérisme surtout pou es notes personnelles, mais a quoi cela te servirait il ? Présentement si on parle profondément d’ésotérisme tu manqueras toujours de beaucoup d’éléments et ça ne fera pas avancer le débat, je te conseillerai de commencer a te documenter sur les differents corps de l’homme, pour moi c’est vraiment le premier vrai chapitre si on peut dire cela comme ça en ésotérisme ça t’apprend les différences entre corps physique, corps astral et le corps etherique et t’explique ce que s’est et a quoi ils servent, ce qui aide énormément par la suite dans la compréhension de l’ésotérisme. Ca ne servirait pas a grand-chose que je te parle par exemple des autres dimensions de notre univers ou encore du voyage astral si tu n’a pas ces connaissances sur ce sujet, en ésotérisme il y a des choses que tu dois d’abord savoir avant de parler de certains sujets un peu comme dans tout.

Peace


si je comprends bien, mes questions n'étaient pas assez spirituelles? Tu as toi même dit que pour toi Dieu et le diable existaient. Comment atteint on ce Dieu. Jésus n'a til aucun rapport avec lui. Pourquoi une question sur Jésus n'est pas spirituelle?

Connais tu le pari de Pascal? n'aborde t'il pas des questions spirituelles dans ses écrits?

Ou bien pour toi le spirituel se définit il seulement par les corps différents d'un homme.

Tu as dit que tu es venu partager. Quand on partage on n'est pas responsable de comment les gens sont intéressés (si il y en a qui sont intéressés), donc ouvre les topics, tu postes tes articles. Tu me conseilles de me documenter sur les corps de l'homme, moi je te demande ce que ton esprit t'a apporté. Ou bien tu es en train de dire que ton esprit n'a rien apporté, tout ce que tu sais tu l'as appris en te documentant, c'est cela?

sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'ouvrirais pas de topic pour "partager".
C'est très bien que ton égo n'entre pas en jeu, ça permet même de ne pas réagir aux éventuelles moqueries de meb.

Je t'ai posé des questions sur des sujets spirituels qui m'intéressaient, tu n'as visiblement pas de réponse. parle moi des sujets spirituels qui t'intéressent alors.


Tes questions malheuresement vont nous remettre dans le débat sur les religions et la bible, mon problème étant que les religions inventées par les hommes sont malheuresement à l’intérieur de la bulle, je ne vois donc pas l’intérêt de revenir sur ce débat surtout que d’autres qui nous lisent ont déjà apportés beaucoup d’éclaircissement dessus .Pour ce qui est de jesus j’ai déjà donné mon point de vue dessus en expliquant que ce n’etait pas une personne en particulier mais plutôt quelqu’un qui avait connu l’éveil spirituel. Si tu peux me parler d’ésotérisme relatif a l’univers, des lois de la nature, des lois de la magie ou tout autre sujet pour lesquels l’homme n’y est pour rien la se serait différent mais encore ne le fais pas juste pour te prouver quoi que se soit mais plutôt dans l’optique que nous soyons tous gagnants de nos échanges, n’oublions pas que c’est cela avant tout le but de nos discussions.


je veux que tu me parles des lois de la magie.
jusqu'où puis je agir à distance sur les autres. Comment faire pour ensorceler Cameron Diaz à distance (j'espère que ma femme comprendra)? Puis je tuer quelqu'un à distance? Peut on me tuer? Les problèmes qui m'arrivent ne sont ils dus qu'à des attques spirituelles (tu as dit que c'est en voyant que tu avais été attaqué que tu as compris tes difficultés en couple de l'époque)? Ou peuvent ils être dus à d'autres facteurs? Comment choisir alors.

Considères tu qu'actuellement tu es suffisamment protégé spirituellement? Tu as encore des problèmes dans ta vie (je ne parle pas de la manière de voir les éventuelles difficultés, je parle d'épreuves qui arriveraient, comme les engueulades de l'époque avec ta copine étaient des épreuves, dues selon toi à une attaque d'un esprit)? Si oui, quel est le rôle de l'esprit?

Tu peux donc ouvrir un topic pour parler de tout ça.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jul 10, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

natchoboy a écrit:
meb a écrit:
au passage j'aimerais que tu te désolidarises publiquement de silazor qui a dit que les esprits permettaient de répondre à des questions qui n'étaient en aucun cas spirituelles: pourquoi la télé, pourquoi le ciel est bleu, pourquoi on interdit le cannabis, pourquoi ceci,

sont ce là le genre de question sur lesquels ton esprit t'aide ou cela n'a rien à voir?



En repensant aux interventions de Silazor sur cette discussion je ne vois par ou il a dit que les esprit répondaient aux questions du style pourquoi la tele, si je me rappelle bien Il essayait plutôt de sensibiliser ses frères sur ces questions que l’homme ne se pose pas souvent car enfermé dans la bulle. Pour finir il a y a beaucoup de vérités dans ses propos et c’est bien dommage que beaucoup ne l’ont pas compris.


Silazor a dit que ceux qui ne croyaient pas "au monde parallèle" (ce n'est pas de la moquerie, juste une manière simpliste de résumer) étaient dans la bulle et ne se posaient pas les vraies questions (que ceux qui sont hors de la bulle se posent). Il a donc cité des questions qui se trouvent être des questions purement terre à terre, que même les gens de la bulle connaissent. Pas besoin donc de connaitre les esprits et l'univers spirituels pour y accéder.
Mais je vois que tu ne t'en désolidarises pas...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jul 10, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natchoboy le Grand frere
man tu es respectable ô you père? tu as beaucoup de Connaissance ca se lit par ta maniere de t'exprimer , ton attittude vis à vis des autres , et surtout par ton message digne de kkun qui sait , qui connait.
je profite pour appeller une fois de plus les autres a te lire et à t'écouter attentivement car tu as bcp a nous apprendre . je ne dirai pas vice versa car ca n'est pas qui peut qui possède ces connaissances là. c'est un parcour du combattant pr y arriver.
par la meme occassion j'invite Waddle à faire profil bas malgré toutt le respect que j'ai pr sa personne . Waddle est l'un des rare dans ce forum qui sache tenir une discussion soutenue ou disons "sérieuse" seulement cette fois ci il a rencontré son maitre cad kkun qui connait plus que lui
qui s'exprime mieux que lui. Chez nous en Afrique il ya une sagesse qui dit ceci: "quand quelqu'un est plus fort que toi porte son sac". géneralement bcp prennent cette sagesse pr rigoler avec
alors qu' en fait il s'agit la d'une des plus grandes sagesses africaines.

je suis attentivement votre discussion Natchoboy et Waddle et dans toutes les rétorquations de Natchoboy on dénote effectivement un point culminant: il prend le soin de choisir les mots adéquat et dc ainsi
les réponses les plus pertinentes de telle maniere qu'il n'en faut plus gros pr son interlocuteur pr comprendre. d'ailleurss coe il le dit il se met tjr dans la peau de son interlocuteur avant de donner une réponse.
c'est aussi un trait commun aux gens réfléchis.

il a mainte fois dis que son ange n'était pas a ses ordres surtt quand il s'agit de poser des question pr tester cet ange.
si on lisait dans vos questions des objectifs moins liés a la volonté de tester pr se prouver je ne sais quoi ou bien si on sentait la veritable envie de s'informer (dans le domaine spirituel)
alors le grand Natcho aurait encore pu aller vers son ange et le supplier de réaliser vos désirs.
notez que c'est déja bcp pr l'ange de venir éveiller la conscience de notre frère et si en plus il le permet de venir par la suite réveler ces connaissances la a nous ces freres moins illuminés ou bien pas du tout éveillé alors sachons dire merci . sachons etre au moins gratifiants ou reconnaissant.

Natcho tu as donné un tres grand conseil a Meb et a Luca.
au premier tu demandes d'eviter la moquerie dans un débat qui se veut sérieux. malheuresement meme ce simple comportement connu par tous bon dialogueur semble encore rester tres étranger a notre frere Meb.
ensuite tu lui as demandé d'aller d'abord s' acquerir ne serait ce que des bases de l'ésoterisme cad du B. a . B. a coe par exple : la difference entre les corps , entre l'ame et l'esprit , les lois du cosmos etc ...

je reviens la dessus parce que Meb dans cette discussion "verse vraiment le manioc" comme on le dit tres svt ds notre jargon camerounais. en effet si on observe ses réponses on peut noter
quelqu'un qui n'a absolument aucune idée du sujet dont on parle. prtant on ressent un fort besoin chez lui de répondre
ma question est simple:comment veux t-on mettre un bantou en asie et lui demander de causer avec le Dalai Lama sans passer par les cours de langue?

au passage merci de ta réponse quant a la volonté que Meb a de te désolidariser de mon message. tu lui as répondu comme un vrai grand.

si Meb est assez intelligent il comprendra tes conseils grand Natcho.
je suis sur qu'il est intelligent car quand il s'agit de rédiger des memoires pr défendre ses freres homosexuels les idées ne manquent pas.


le grand Natcho as effectivement bien compris mon message contrairement a Meb qui n'a voulu lire que ce qu'il voulait lire.
ds mon msg il ne s'agit pas de faire croire aux hommes que c'est tel ou tel esprit saint ou quoique ce soit de l'au delà qui viendra donner les réponses aux questions que j'ai posé. ces quelques questions étaient juste quelque exples de qustions banales que bcp ne sont d'ailleurs jamais posés. jamais investigate in .
mon but etait plus de sensibiliser cad de faire prendre conscience aux gens qu'ils ne se posent pas svt certaines questions qui pourtant sont
importantes pr eux. d'ailleurs meme si c'est un esprit qui a la réponse faudrait déja meme s'être posé la question au préalable.


une note sur la fin va encore en ton encontre Natchoboy: que Dieu te donne bcp de courage et d
'effort dans l'écriture de tes articles. j'espere pouvoir bientot avoir l'info sur comment m'en procurer
a défaut je pourrais si Dieu le permet mettre un blog publique en ligne où tu pourras aussi venir de temp en temp laisser
des recits concernant tes connaissances ésoteriques. ca managera surement ceux qui ne pourront pas s'acheter tes bouquins.
car bcp ici dehors souhaitenet s'émanciper spirituellement mais manque de documentation adéquate. alors quoi de plus beau si c'était leur
propre frére qui leur fournissait cette documentation?
n'hésite surtout pas a continuer dans ta voie.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Jul 10, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor vas un peux lire le topic d'Elan sur les leche cul ça pourrais t'interesser...
etr s'il te plais laisse Dieu en dehots de tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?