Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et le monde s'étonne !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Et le monde s'étonne ! Répondre en citant

30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. LUC 16.

Mes amis, pourquoi vous étonnez vous de mon témoignage ? le verset 31 ci-dessus écrit il y'a 2000 ans prophétise de la réaction des hommes face à ce genre de témoignage.

Il aurait fallu témoigner en décrivant le paradis plutôt que l'enfer ? Je ne peux le faire parce que ce serait du mensonge. Que dirions nous donc, que le Médecin LUC en décrivant ces versets évangélisait par la peur ? Pas du tout. Vous remarquerez que suite à la demande de Lazare "27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.", Abraham refuse d'envoyer Lazare , peux t'on parler d'évangile de la peur ? Non, le monde est libre d'accepter les prophètes ou de les rejeter comme il y'a 2000 ans. la preuve en est que personne ne vous a obligé à croire à ce témoignage de Molins, l'intention n'était pas de faire peur au contraire Molins à simplement répondu à une question sur l'enfer tout comme il aurait pu répondre à une question sur le paradis s'il en avait eu connaissance.

Mes amis, je me reconnais aussi dans vos réactions, j'aurai tant voulu raisonner comme vous mais je ne peux pas, ce serait me mentir à moi-même et à mon prochain. Non n'ayez pas peur de l'évangile ou de l'enfer, ayez plutôt peur de vous même car vous êtes votre pire ennemi, je suis mon pire ennemi.

Peut être qu'en visionnant ce contre témoignage c'est mieux ? Cliquez sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=WE_N6-6adXA
[/url]
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Peut être Répondre en citant

Peut être qu'en visionnant ce contre témoignage c'est mieux ? Cliquez sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=WE_N6-6adXA
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie 23 :
Citation:
23.21
Je n'ai point envoyé ces prophètes, et ils ont couru; Je ne leur ai point parlé, et ils ont prophétisé.
23.22
S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient dû faire entendre mes paroles à mon peuple, Et les faire revenir de leur mauvaise voie, de la méchanceté de leurs actions.


Citation:
23.25
J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
23.26
Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?
23.27
Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
23.28
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.
23.29
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
23.30
C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.


Considères-tu que ces passages prophétisent ton comportement ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'en visionnant ce contre témoignage c'est mieux ? Cliquez sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=WE_N6-6adXA
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Peut être qu'en visionnant ce contre témoignage c'est mieux ? Cliquez sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=WE_N6-6adXA



who are selling? God-love-freedom, or god-hate fear and-bondage?
who are selling?
qui vent tu?
tu vend le satan.
cher berinaute, relisez attentivement tout ce qui a ete ecrit,
vous verrez peu etre celui qui est le mieux advertised.
le mieux vendu,
il parle de dieu-DIEU mais il fait la publicite du satan.

observe!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucevert



Inscrit le: 28 Jun 2010
Messages: 16
Localisation: Québec,Canada

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 6:31 am    Sujet du message: moi j,ai tout lu Répondre en citant

ce qui me trouble c,est que la vidéo est un FILMS cé des acteur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ououuuuuuuuuuu

ce n'est pas un reportage NON financé et interdie de télédifusion sur les chaine de télévision mondiale

concentrer vous au sujet de concrête de vidéo et d,écrit que lon ne peut voir facillement , les truc que les dirigent ne souhaite pas que l,on voit

LES TRUC QUE NOS DIRIGENT PARTOUT DANS LE MONDE CACHE

ce n,est pas normal que les africain soit aussi désinformatisé

il reste TRÈS peut de temps ouvré vous les yeux
_________________
bientot je visite le Cameroun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Re: Et le monde s'étonne ! Répondre en citant

Molins a écrit:
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. LUC 16.

Mes amis, pourquoi vous étonnez vous de mon témoignage ? le verset 31 ci-dessus écrit il y'a 2000 ans prophétise de la réaction des hommes face à ce genre de témoignage.

Il aurait fallu témoigner en décrivant le paradis plutôt que l'enfer ? Je ne peux le faire parce que ce serait du mensonge. Que dirions nous donc, que le Médecin LUC en décrivant ces versets évangélisait par la peur ? Pas du tout. Vous remarquerez que suite à la demande de Lazare "27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.", Abraham refuse d'envoyer Lazare , peux t'on parler d'évangile de la peur ? Non, le monde est libre d'accepter les prophètes ou de les rejeter comme il y'a 2000 ans. la preuve en est que personne ne vous a obligé à croire à ce témoignage de Molins, l'intention n'était pas de faire peur au contraire Molins à simplement répondu à une question sur l'enfer tout comme il aurait pu répondre à une question sur le paradis s'il en avait eu connaissance.

Mes amis, je me reconnais aussi dans vos réactions, j'aurai tant voulu raisonner comme vous mais je ne peux pas, ce serait me mentir à moi-même et à mon prochain. Non n'ayez pas peur de l'évangile ou de l'enfer, ayez plutôt peur de vous même car vous êtes votre pire ennemi, je suis mon pire ennemi.

Peut être qu'en visionnant ce contre témoignage c'est mieux ? Cliquez sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=WE_N6-6adXA

Dis moi donc, quel est donc le but de ceux qui disent avoir vu l'enfer (ou le paradis) et qui viennent le décrire comme avertissement?

Si c'était crucial à notre foi, tu ne penses que, dans l'histoire, Lazare aurait été permis de venir sur terre avertir les frères du riche? Mais non, c'est exactement le contraire qui se produit! Abraham REFUSE de l'envoyer, car ce n'est pas cela qui changera le cœur de ces hommes et les mènera à la repentance.

Mais aujourd'hui, combien sont-ils qui disent être allés en enfer/au paradis et être revenus pour nous avertir? Pour mener les hommes à la repentance par leurs récits de l'enfer et du paradis? Cela n'a pourtant aucune cohérence avec le passage que tu as cité.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, bon exemple que tu prends.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!! Diddy.

Le but de mon témoignage n'est pas de convertir mais d'en temoigner c'est à dire :

Témoigner, verbe intransitif
Sens : Révéler ce que l'on sait, faire une déposition [Droit]. Synonyme révéler (Voir dico elèctronique)
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:
Bravo !!! Diddy.

Le but de mon témoignage n'est pas de convertir mais d'en temoigner c'est à dire :

Témoigner, verbe intransitif
Sens : Révéler ce que l'on sait, faire une déposition [Droit]. Synonyme révéler (Voir dico elèctronique)

Et tu témoignes en espérant que...? Dans le but de...?

Sinon, tu n'as tjrs pas répondu à mes qsts sur le sujet Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?