Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Vous êtes pire que le Dieu de L'a.T Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jun 28, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Evangeliques, oh je veux dire les born-agains doivent avoir un livre rempli de miracles ou chacun puise un miracle et le transforme en miracle personel.


Dernière édition par Jamal le Tue Jun 29, 2010 9:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Molins, désolé de te le dire, mais le livre de Baxter, je l'ai lu et au mieux, cette femme a des hallucinations sévéres, au pire, elle ment pour effrayer, mais en tout cas, ce qu'elle dit sur l'enfer est faux.

de 1, si on la croit, ca voudrait dire que l'enfer est deja ouvert. Ce qui contredirait totalement la bible.

de 2, Jesus qui est amour, n'a JAMAIS evangelisé par la peur. Or, le livre de cette femme est tellement effrayant et horrible, que si quelqu'un se convertit grace a ca, ce n'est meme plus l'amour de Dieu, mais la peur de l'enfer.

de 3, imaginer que Jesus est triste et pleure de ces ames en enfer n'a absolument aucun sens logique, ni biblique. Car ca voudrait dire que pendant que de simples humains seront heureux au paradis alors que Jesus passera son eternité a pleurer sur ces ames en enfer, ce n'est pas tres credible.

de 4, son histoire de la femme qui est en enfer parce qu'elle n'a jamais reussi a pardonner a son mari qui l'a trompée est une negation grotesque de l'amour de Dieu. Jesus a pardonné a ceux qui l'ont tué mais serait incapable de pardonner a une femme blessée par son mari...

Donc si toi aussi tu as vu l'enfer ou je ne sais quoi, ce n'est que normal etant donné que tu es dans un environnemeent evangelique ou on te parle de l'enfer tout le temps. On t'a inculqué que c'etait une realité...

Meme dans la parabole de Lazare et l'homme riche, Jesus parle de souffrance parce qu'on est séparé de Dieu, mais il n'avait pas autant d'imagination que Baxter ou toi pour dire que les demons venaient fouetter les gens, les bruler, se moquer d'eux, les insulter, etc...

Bref, je suis moi meme passé par une eglise evangelique fondamentaliste, et etrangement, toujours les memes histoirres de sorciers, etc...

Et Dieu qui tuerait des sorciers parce qu'ils ne se repentent pas... et en meme temps, il nous dit de pardonner...Vous etes sur qu'on prie le meme Dieu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Light, avec sincérité, je t'avoue que je ne crois pas du tout au temoignage de Molins.

Ou alors il l'a largement deformé. Car ca ressemble trop presque mot pour mot a ce qu'on entend dans les eglises evangeliques africaines (delivré de la mort, visite de l'enfer, vaincu les sorciers, Jesus qui se revele en pleine rue avec des signes tres chretiens, la croix, le sang de l'agneau, etc...)

J'aurais voulu "inventer" un temoignage evangelique, je n'aurais pas fait mieux.

Sinon Molins, serieusement, je veux le nom de tes medecins pour voir comment verifier ton temoignage et le nom de la maladie qu'ils t'ont diagnostiqué.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 12:45 am    Sujet du message: Re: Simplifions Répondre en citant

meb a écrit:
Molins a écrit:
Frère ou soeur Diddy!

Merci de trouver cette histoire captivante, mais je ne dis que la vérité, je le dis mal, mais je dis la vérité. Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour vous divertir car j'ai pris le temps d'évaluer le profil des intervenants, beaucoup de cartésien rationaliste en effet (Moi même je le fus), mais je n'en veux à personne et je vous aime tel que vous êtes.

1) peux-tu me faire une petite description de l'enfer.

Sincèrement je vis d'abord le monde obscur dans sa détresse, ensuite je fus conduit dans des flammes d'une hauteur très élevée. Auparavant je vis une sorte de bible noire et je discernai le psaume N° 999 qui n'existe pas, aujourd'hui je sais que c'était le N° 666 inversé. Ce qui me frappa, c'est la hauteur des flammes étouffantes, je discernai également un chat noir dans ces flammes puis je fus conduis dans un lieu obscur ou était assis des individus sombres autour d'une table, sur la table était posée des ossements humains semble t'il - On aurait dit que ces individus démoniaques attendaient d'être servis à table et j'en étais la proie. Je vis aussi une sorte de boucherie spirituelle de l'enfer, celle-ci avait un caractère industriel et je fus comme un touriste dans ces visions.Décrire la totalité de ces visions nécessiteraient un livre entier - je vous renverrai volontier au livre de BAXTER- REVELATION DIVINE de L'ENFER.C'est plus détaillé et très proche de ce que j'ai vu.

Alors que je fus conduis près de la table citée précédemment, les individus en question baissèrent la tête. Une force venant du ciel m'arracha net des lieux ou je fus et me transporta dans les airs et je paru devant un trône non pas pour être jugé mais clairement pour vivre de nouveau selon que le Seigneur Jésus-Christ dit : "Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts": Apocalypse.

2) a quel niveau se trouve l'expérimentation pratique de la parole de Dieu?

l'expérimentation pratique de la parole de DIEU signifie qu'il faut croire en DIEU en vivant sa parole dans la foi totale au Seigneur Jésus-Christ.
Le niveau de l'expérimentation de sa parole est fortement corrélé avec la proximité de DIEU. Cette proximité dépend de notre engagement à le suivre.

3) Enfin, c'est Dieu qui nous envoie vers "les religions"?

Non je ne dis pas cela, je constate que ce fus mon cas.
Aujourd'hui devenu évangéliste, je veux seulement témoigner de ce qui fut et prévenir mes frères.

Partagez ceci:

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.Luc - Chapitre 16


Amen et cela fut écrit.


peux tu me faire lire le psaume 666 (bien évidemment s'il est écrit) s'il te plait?

au passage ton récit ne ressemble pas à l'apocalypse. L'as tu vécu avant de lire le livre de Baxter?

Merci Molins pour les reponses. Donc tu es pasto?

J'ai encore des qsts et elles sont les memes que meb a posees ci dessus. J'aimerais bien avoir acces a ce Psaume 666 --- je fais comment?

Une autre qst... a ton avis, pourquoi t'avoir fait voir l'enfer? Quel etait le but de te laisser faire un tour la-bas et t'arracher ensuite?

Mary Baxter c'est qui encore, non? Bref, je vais lire le doc des que possible.



P.S.: C'est "soeur" DiDDy.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 3:49 am    Sujet du message: Re: Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu Répondre en citant

i don't know
je ne sais pas!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une question bête : c'est quoi l'évangelisation ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
histoire interessante Molin ! et je crois que tu as bien fais de ne pas repondre a toute les questions Smile ..
il a fait un temoignage et personne n est obligé d´y croire ..!
le temoigange a justement pour but de consolider chacun dans sa foi et moi quand je le lis, bien que je ne saurais/comprendrais jamais pourquoi Dieu permet a une personne de traverser par X souffrances et tribulations , je me garderais de ne pas essayer de mettre en doute le fait que quelqu´un puisse avoir experimenté une delivrance miraculeurse .... je crois dur comme le fer que c´est une réalité bien que pas tjrs rationnel..

maintenant essayer de contrecarré ceci avec " Mahommet et l´ange " je ne vois pas trop le rapport Smile et en quoi cela édifie en quoi que ce soit ....


En quoi c'est édifiant de savoir que quand on a ouvert la bible, la mort est partie ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Molins, si réellement tu as vu des choses à peu près similaires à ceque tu racontes, en faisant tout ce qui est en ton pouvoir pour les lier à des passages de la bible, je te conseillerais le plus sincèrement possible d'essayer de prier Dieu afin qu'il fasse cesser toutes ces hallucinations. Prions également pour tous ceux qui évangélisent par la peur avec des livres où Jésus montrerait les différentes demeures de l'enfer, comment les démons fesseraient les hommes (alors que ceux-ci sont supposés brûler en enfer comme les hommes), afin que ces visions, si elles sont réelles, cessent. Jésus de son vivant sur terre, n'a JAMAIS évangélisé par la peur! Bien entendu il a parlé d'enfer mais sans avoir le cynisme de nous décrire un endroit où on fesse les hommes, il fait chaud et je ne sais quoi d'autre. Après sa résurrection, ses disciples n'ont pas jugé utile non plus de nous décrire les 666 demeures de l'enfer et je ne sais quoi d'autre. Tous ces bouquins traitant de l'enfer ou même du paradis, n'apportent réellement pas grand chose à la foi et ça n'a rien d'édifiant.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 29, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


En quoi c'est édifiant de savoir que quand on a ouvert la bible, la mort est partie ?

H.a.R. Cool


.. heu ca me rappelle au temps de Jesus , ses contemporain avaient demandé des signes venant du ciel ..

moi en réalité je n ai mm pas lu la 2imme partie de son post parlant de la decription de son rêve/vision qu´il a recu .. les rêves et les visions sont tjrs sujet a interpretation cela est valable pour jean dans l apocalypse ,et il va de soit que cela ne peut en réalité edifier ou être valable que pour celui qui le recoit et ne saurais être imposé comme vêrité absolu a tout le monde ..
donc a mon avis ici il aurais du le garder pour lui de mm que les references a baxter? et consors ,.. car moi mm j en ai lu tellement de different auteurs que moi mm je ne recommanderais pas .. Dieu n en voudrais jamais a quelqu´un de n avoir pas cru a un rêve ou une vision ..

la seul partie qui m a interessé etait sa guerison physique avec tout ce qui s est déroulé a côté .. temoignage de la famille .. et si tout ceci te laisse indiferent c´est pas grave aussi Smile , ce n est pas le cas chez tout le monde.. ..

@ Evangeliser c, est témoigner , dire ce que Dieu a fait pour soit ..
c´est aussi annocer la bonne nouvelle du salut
tout chretiens devrais le faire . c ´est un devoir et une preuve d amour aussi de partager ce que l´on a recu ..


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Light je vais arrêter de voler ou de tuer si je sais que quelqu'un a été sauvé par Dieu ?

Je vais donner mon argent aux pauvres si je sais qu'une bible peut guérir quelqu'un ?

Tout cela, c'est réellement au mieux une expérience personnelle, au pire un énorme tas de mensonges.

Si je vais avec une bible à l'hôpital et que je l'ouvre dans les chambres d'hôpital, est-ce que les gens seront guéris ? On va dire que cette fois-là précisément, Dieu n'a pas voulu opérer, ou alors je n'ai pas eu la foi.

Si à chaque fois deux agissements identiques ne donnent pas le même résultat, arrêtons donc d'évangeliser avec des choses qui ont marché pour nous (et encore) mais qui ne marcherons pas pour les autres. Nous nous fourvoierons après dans des explications bancales du pourquoi du comment.

En disant ce que Dieu a fait pour moi, ou en annonçant la bonne nouvelle du salut, en quoi est-ce que je témoigne l'amour de mon prochain ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne, c'est que dans la bible dont s'arment les chrétiens pour témoigner, on n'a nul exemple d'un moment où Dieu, le diable ou un ange est venu révéler à quelqu'un comment est l'enfer, comment se comportent les démons, comment on y mange ou fesse les hommes, comment Jésus pleure parce qu'il n'arrive pas à sauver ceux qui s'y trouvent.

Avant, dans l'ancien testament, Dieu promettait mille misères terrestres à ceux qui lui désobéissaient. Il te maudissait, te tuait, te livrait en esclavage, désséchait tes champs, tuait ton bétail...

Aujourd'hui, il te révèle l'enfer qui t'attend après ta mort. Dans les deux cas, même si déjà il y a une sensible différence, on voit que quand tu déconnes, tu vas souffrir mal mauvais.

Alors une question Mollins, Dieu est-il un Dieu d'amour ? Et si oui, devons nous prendre exemple sur lui ?

Je veux dire, quand j'aurais 4, 5 enfants, quand l'un d'eux déconnera, devrai-je le traiter (à mon niveau de père bien entendu) comme Dieu traite les siens en les envoyant en enfer ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 2:17 am    Sujet du message: Re: Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu Répondre en citant

il ya un probleme, soit le dieu de mollin a prit la femme de satan, comme ca ete le cas avec la femme de joseph, soit c est satan qui a prit la femme du dieu .....
si satan a ete reelement chasser du paradis, il ya certainement eu un conflict entre lui et du dieu ( il ya une femme entre ces 2 la)

soit cest le dieu ki a frapper la nga du satan, now, il se venge, il tente tout le monde, y compris le seul fils du dieu.
il doit surement etre facher... raison pour lakelle le dieu est incapable de l arreter car le dieu s sent coupable de keleke chose!
non seulemen ca, cememe satan est passer par un femme eve pour introduire sa vengeance.
ca prouve ke il ya un pb de femme entre ces 2 la depuis la nuit des temps.

satan a raison! d ailleur ca se comprend.
si le dieu peu frapper la femme de joseph en toute liberty, au vu et su de tous, pourkoi pas la femme du satan???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

.. heu ca me rappelle au temps de Jesus , ses contemporain avaient demandé des signes venant du ciel ..

moi en réalité je n ai mm pas lu la 2imme partie de son post parlant de la decription de son rêve/vision qu´il a recu .. les rêves et les visions sont tjrs sujet a interpretation cela est valable pour jean dans l apocalypse ,et il va de soit que cela ne peut en réalité edifier ou être valable que pour celui qui le recoit et ne saurais être imposé comme vêrité absolu a tout le monde ..

Je te bénis pour cette parole pleine de vérité!

Citation:

donc a mon avis ici il aurais du le garder pour lui de mm que les references a baxter? et consors ,.. car moi mm j en ai lu tellement de different auteurs que moi mm je ne recommanderais pas .. Dieu n en voudrais jamais a quelqu´un de n avoir pas cru a un rêve ou une vision ..


Gars merci Laughing

Au fait, tu as lu le livre de Baxter? Si oui, tu en penses quoi?

Citation:


la seul partie qui m a interessé etait sa guerison physique avec tout ce qui s est déroulé a côté .. temoignage de la famille .. et si tout ceci te laisse indiferent c´est pas grave aussi Smile , ce n est pas le cas chez tout le monde.. ..


Moi ca ne me laisse pas indifférent. Mais franchement, je ne crois pas à ce témoignage.

Car comme je le pense, Dieu agit en amour et en douceur.
Et son témoignage ressemble un peu trop, presque mot pour mot à des témoignages que j'ai deja vu et revu sur internet, dans des livres, des pasteurs qui racontent comment Jésus les a sauvés:

- J'étais mourant
- Les médecins m'avaient condamné (j'aimerais bien savoir ce que les médecins en pensent vraiment)
- Les gens de ma famille m'avaient vendu en sorcellerie
- Dieu m'a sauvé, et les sorciers qui ne se sont pas repentis sont morts (bonne image de l'amour de Dieu: si tu ne te repens pas tu meurs)
- Jésus m'est apparu en route, avec des grands signes (la croix, le sang de l'agneau, etc...)

En plus, quand on lui demande des détails, il répond seulement avec la bible, comme s'il n'avait pas vraiment vécu ce qu'il raconte.

Franchement...

Citation:


@ Evangeliser c, est témoigner , dire ce que Dieu a fait pour soit ..
c´est aussi annocer la bonne nouvelle du salut
tout chretiens devrais le faire . c ´est un devoir et une preuve d amour aussi de partager ce que l´on a recu ..

Encore faut-il que le témoignage soit vrai et non pas embelli pour le rendre attirant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Light je vais arrêter de voler ou de tuer si je sais que quelqu'un a été sauvé par Dieu ?

Je vais donner mon argent aux pauvres si je sais qu'une bible peut guérir quelqu'un ?

Tout cela, c'est réellement au mieux une expérience personnelle, au pire un énorme tas de mensonges.


le témoignage a ceci de particulier qu´il peut aider a comprendre qu´une situation que l´on traverse n est peut être resolu avec l aide de Dieu et ceci peut apporter bcp d encouragement a la personne qui en a besoin ...

Citation:

Si je vais avec une bible à l'hôpital et que je l'ouvre dans les chambres d'hôpital, est-ce que les gens seront guéris ? On va dire que cette fois-là précisément, Dieu n'a pas voulu opérer, ou alors je n'ai pas eu la foi.



a mon avis si tu n as pas recu un appel particulier de guerison c est mieux mm de ne pas le faire , ou bien ne le faire que sur demande ou en cas d´urgence et de facon intime , afin de ne pas ridiculiser sa foi en effet ... je crois que certaine choses demande une veritable preparation ou bien la grâce de Dieu tt simplemetn

Citation:

Si à chaque fois deux agissements identiques ne donnent pas le même résultat, arrêtons donc d'évangeliser avec des choses qui ont marché pour nous (et encore) mais qui ne marcherons pas pour les autres. Nous nous fourvoierons après dans des explications bancales du pourquoi du comment.

En disant ce que Dieu a fait pour moi, ou en annonçant la bonne nouvelle du salut, en quoi est-ce que je témoigne l'amour de mon prochain ?

H.a.R. Cool



Hey , même Jesus a connu la mm situation en ce que il y avait des villes ou il ne pouvait pratiquement pas exercer des miracles ,contrairement a certaines autres villes ou il a pu en faire plus ..
Jesus a t´il pourtant cessé de faire des miracles a cause de cela ? loin de la . en principe le miracle depends de pl++ facteurs comme la foi de celui qui le recoit et la faveur de Dieu .. bon c est claire en tt cas que c est pas rationnel , autrement dis cela ne serais plus un miracle ..

Jesus dit que soyez le sel et la lumiere du monde ..

le sel a pour proprité de donner la saveur et conserver les aliments ..
si dans ton environnement les choses vont tjrs en se degradant , dans les moeurs , le péché grandissant .. ca veut dire forcement que toi , moi ne faisont pas asser ..
une lumière n est pas faite pour etre sous le boisseau .. c est de l egoisme ..
...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

.. heu ca me rappelle au temps de Jesus , ses contemporain avaient demandé des signes venant du ciel ..

moi en réalité je n ai mm pas lu la 2imme partie de son post parlant de la decription de son rêve/vision qu´il a recu .. les rêves et les visions sont tjrs sujet a interpretation cela est valable pour jean dans l apocalypse ,et il va de soit que cela ne peut en réalité edifier ou être valable que pour celui qui le recoit et ne saurais être imposé comme vêrité absolu a tout le monde ..

Je te bénis pour cette parole pleine de vérité!

Citation:

donc a mon avis ici il aurais du le garder pour lui de mm que les references a baxter? et consors ,.. car moi mm j en ai lu tellement de different auteurs que moi mm je ne recommanderais pas .. Dieu n en voudrais jamais a quelqu´un de n avoir pas cru a un rêve ou une vision ..


Gars merci Laughing

Au fait, tu as lu le livre de Baxter? Si oui, tu en penses quoi?

Citation:


la seul partie qui m a interessé etait sa guerison physique avec tout ce qui s est déroulé a côté .. temoignage de la famille .. et si tout ceci te laisse indiferent c´est pas grave aussi Smile , ce n est pas le cas chez tout le monde.. ..


Moi ca ne me laisse pas indifférent. Mais franchement, je ne crois pas à ce témoignage.

Car comme je le pense, Dieu agit en amour et en douceur.
Et son témoignage ressemble un peu trop, presque mot pour mot à des témoignages que j'ai deja vu et revu sur internet, dans des livres, des pasteurs qui racontent comment Jésus les a sauvés:

- J'étais mourant
- Les médecins m'avaient condamné (j'aimerais bien savoir ce que les médecins en pensent vraiment)
- Les gens de ma famille m'avaient vendu en sorcellerie
- Dieu m'a sauvé, et les sorciers qui ne se sont pas repentis sont morts (bonne image de l'amour de Dieu: si tu ne te repens pas tu meurs)
- Jésus m'est apparu en route, avec des grands signes (la croix, le sang de l'agneau, etc...)

En plus, quand on lui demande des détails, il répond seulement avec la bible, comme s'il n'avait pas vraiment vécu ce qu'il raconte.

Franchement...

Citation:


@ Evangeliser c, est témoigner , dire ce que Dieu a fait pour soit ..
c´est aussi annocer la bonne nouvelle du salut
tout chretiens devrais le faire . c ´est un devoir et une preuve d amour aussi de partager ce que l´on a recu ..

Encore faut-il que le témoignage soit vrai et non pas embelli pour le rendre attirant.



Smile suis 110% d accords avec toi Waddle , si cela est embeli pour mieux convaincre alors cela rends nul le temoignage .. dieu n a pas besoin de notre aide pour convaincre les gens Smile .. donc en principe Moulain deverais pouvoir donner l adresse de ces medecins pour qu il n ait pas de doutes surtout que c est son propre temoignage.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 30, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son pseudo est Molins, et non Moulain Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que dans la bible dont s'arment les chrétiens pour témoigner, on n'a nul exemple d'un moment où Dieu, le diable ou un ange est venu révéler à quelqu'un comment est l'enfer, comment se comportent les démons, comment on y mange ou fesse les hommes, comment Jésus pleure parce qu'il n'arrive pas à sauver ceux qui s'y trouvent.

Avant, dans l'ancien testament, Dieu promettait mille misères terrestres à ceux qui lui désobéissaient. Il te maudissait, te tuait, te livrait en esclavage, désséchait tes champs, tuait ton bétail...

Aujourd'hui, il te révèle l'enfer qui t'attend après ta mort. Dans les deux cas, même si déjà il y a une sensible différence, on voit que quand tu déconnes, tu vas souffrir mal mauvais.






Je veux dire, quand j'aurais 4, 5 enfants, quand l'un d'eux déconnera, devrai-je le traiter (à mon niveau de père bien entendu) comme Dieu traite les siens en les envoyant en enfer ?

H.a.R. Cool














jesus pleure parce que il n arrive pas a sauver les gens.
il est donc impuissant!, incapable!. pouquoi donc le prier?
pourquoi donc faire de lui le sauveur si il est un incapable a ce niveau?
incapable de sauver les gens, et il pleure, il pleure seulement.!
quelle faiblesse! quel impuisant!
au lieu de sauver les gens, il pleure selement.
un peu comma quand la maison est en feu, au lieu de sauver les gens qui sont a l interieur, jesus pleure, il pleure seulement!
pourtant si il ne pleure pas, les gens a l interieu de l enfer seront sauver il les aidera a sortir du feu, puis finalement commencer a pleurer de joie, car il a sauver, il est puissant.
mais non, il ne le fait pas il pleure selement.

c est un echec, depuis ke il est venu, l humanite continu de soufrire
sois il a louper le sauvetage, sois il est un incapable ki pleure seulement.
sois tous ca cest pure mensonges, hallucinations!
je dirai
c est du mensonge totale.
quel k un ki a recu des revelations de DIEU-ou dieu, en se bassant sur cequi a ete ecris il ya 2000 ans
sinon ke fait DIEU-dieu, en ce momment?
il lit surement la bible!
il fait marche arriere.
ce type ou cette femme, mollin
hallucines, il vois le monde en l envers.
upside-down
illusion.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?