Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le coran est-il "cohérent" et "parfait"?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
........
tu as dis, voila mon probleme jamal, sincerement je sais que cest pas trop realiste mais j aurai prefere que un jour en plein marche Dieu ouvre le ciel et fasse descendre un livre de maniere eclatante.

c est vrai, pourquoi ne ferai til pas une chose pareil? puisque dieu est capable de faire pendre la terre sur l air.
as tu vu par satellite ce que DIEU est capable de faire?
la terre cet endroit ou ns sommes actuelement as tu vu?

donc je conclu avec toi que tu n es pas irrealiste.
DIEU LE VRAI EST CAPABLE D OUVRIRE LE CIEL EN PLEIN marcher.

cherche ou regarde les fotos de la terre et meme d autre planetes, si DIEU est un incapable.


Chere Caroline, je te presente ici une reponse a ta question qui avait ete posee du vivant de Muhammad (Paix sur lui):


Citation:
153. Les gens du Livre te (Muhammad) demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert ! ” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant”; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat”; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Coran 4 : 153-155
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
deja la terre n'est pas suspendue dans le ciel la terre tourne au tour du soleil en realité elle "tombe" vers le soleil grace a la force de gravité cependant vue que la terre se deplace a une vitesse tres elevé dans sa chute ça genere un force centripete qui la fait rester en orbite donc pratiquement elle tombe tout le temps c'est vrai c'est HS mais ...
le soleil tourne au tour du centre de la voie lacté....
la voi lacté s'esoile du centre de l'univers a cause du big bang....
a ce point tu me demande quescequi a causé le big bang je te reponds JE NE SAIS PAS toi tu va surement me dire c'est Dieu alors que t'as aucune preuve pour le demontrer. donc comme je marche(aussi simpole que les moumevents des planete) ça veux dire que dieu existe ? et donc que la bible est vrai c'est encore leger comme explication


j ai peu etre expliker ca autrement.
il doit y avoir un auteur pour tous ce que tu explik.
si ce ne st pas DIEU- createur, qui est ce donc? les scientifiques? toi?
le bin ban? qui est ce?

juste pour comprendre.

je t'ai deja dt moi je sais pas qui c'est ça pourrais bien etre personne mais j'en sais rien alors que toi tu dis que c'est Dieu et quand je demande pourquoi tu dit que c'est ecrit dans la bible .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'amuse, c'est qu'en résumé, le coran (donné par le même ange Gabriel de la bible) vient dire : voilà, ben en fait depuis des milliers d'années les gens n'ont rien compris à Dieu, avec des livres faux, et encore moins à Jésus.

Tout ce monde là était venu pour poser les bases de Mahommet et du Coran, parce qu'en fait tous les prophètes sont musulmans...

AH oui, parce que Dieu du haut de son trône a écrit le coran (ou révélé les passages), et a fondé l'islam. Toutes les religions sont de main d'homme, mais l'islam lui est de la main de Dieu.

Ce qui est d'ailleurs problématique, c'est que le même ange Gabriel a révélé l'Apocalypse à Jean, et ça ne colle pas avec le Coran.

C'est vrai quoi, Dieu est outré du haut de son trône quand une femme ne se voile pas, elle commet un péché immense qui l'enverra en enfer brûler pour le restant de ses jours.

Et quand on mange du porc, alors là, le ciel peut tomber sur terre.

Ce qui est d'ailleurs encore plus marrant, c'est que ces interdits assez loufoques sont donnés aussi dans la bible, mais pour d'autres raisons.

Donc Dieu interdit des choses assez inutiles dans un livre qu'il a écrit, alors que des milliers d'années avant, Moïse ou Paul les avaient déjà interdites mais pour d'autres raisons.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout il fait référence à cette même bible en reprenant les histoires qui s'y trouvent avec encore plus d'incohérences
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et surtout il fait référence à cette même bible en reprenant les histoires qui s'y trouvent avec encore plus d'incohérences


C'est là le point central d'ailleurs : le coran vient en disant être vrai par rapport à la bible qui est fausse, mais pour convaincre les chrétiens, prend quand même dans la bible.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jun 24, 2010 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
caroline a écrit:
deja la terre n'est pas suspendue dans le ciel la terre tourne au tour du soleil en realité elle "tombe" vers le soleil grace a la force de gravité cependant vue que la terre se deplace a une vitesse tres elevé dans sa chute ça genere un force centripete qui la fait rester en orbite donc pratiquement elle tombe tout le temps c'est vrai c'est HS mais ...
le soleil tourne au tour du centre de la voie lacté....
la voi lacté s'esoile du centre de l'univers a cause du big bang....
a ce point tu me demande quescequi a causé le big bang je te reponds JE NE SAIS PAS toi tu va surement me dire c'est Dieu alors que t'as aucune preuve pour le demontrer. donc comme je marche(aussi simpole que les moumevents des planete) ça veux dire que dieu existe ? et donc que la bible est vrai c'est encore leger comme explication


j ai peu etre expliker ca autrement.
il doit y avoir un auteur pour tous ce que tu explik.
si ce ne st pas DIEU- createur, qui est ce donc? les scientifiques? toi?
le bin ban? qui est ce?

juste pour comprendre.

je t'ai deja dt moi je sais pas qui c'est ça pourrais bien etre personne mais j'en sais rien alors que toi tu dis que c'est Dieu et quand je demande pourquoi tu dit que c'est ecrit dans la bible .....










heyyyyyyyy je ne rapel pas avoir dis ke c est ecrit dans la bible..
peu etre ke je dormait kan je lai ecris.
ou est ce passage ke je l efface ou modify.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?