Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le SOPALIONS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 73, 74, 75  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Si les joueurs là ne se mettent pas en tête qu'ils veulent jouer au foot, le Danemark qui est faible là comme le Mexique aussi était faible va BIEN nous cogner. Et ce sera la 1e fois qu'on sortira du premier tour avec 0 point et 0 but.

H.a.R. Cool

Attention! Le Danemark n'est pas faible!

C'est une equipe tres difficile a manoeuvrer, et bien assise sur le plan tactique. Elle attaque et defend en bloc. C'est justement pour ca que les fleches hollandaise ont eu du mal a s'extirper de ce piege jusqu'a ce qu'ils (danois) marquent contre leur camp.

Si les lions ne jouent pas vite et a une touche de balles il sera tres difficile voir impossible de leur filer un but!

Je ne sais pas si tu fesais juste de l'ironie, mais gars faut pas te tromper le Danemark n'est pas faible.

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Attention! Le Danemark n'est pas faible!
Le Danemark est faible.

Mais peut-être sommes-nous TRES faibles?

Perso, je connaissais l'ambiance pourrie chez les Lions depuis un bon petit moment. Mais j'aurais souhaité que les personnes qui me l'avaient rapportée se soient trompés, ou bien même que cela éclate plus tôt pour avoir le temps de recoller les morceaux.

Mais malgré le fait que l'on connaisse tous le proverbe qui dit qu'on n'engraisse pas les poules le jour du marché, on pense toujours que le Cameroun étant le Cameroun, ce qui est vrai ailleurs ne le sera pas chez nous... On peut faire tout ce qui est impossible ailleurs...

Mais bon, a-t-on le choix? On va supporter les Lions ce soir...
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:

Mais malgré le fait que l'on connaisse tous le proverbe qui dit qu'on n'engraisse pas les poules le jour du marché,

Je ne sais pas où tu es mais au Cameroun on dit:"on ne nourrit pas la poule le jour du marché"

Je sais que tu vas me sortir que c'est la même chose,mais non ce n'est pas la même chose.

KS Cool

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
godless a écrit:

Mais malgré le fait que l'on connaisse tous le proverbe qui dit qu'on n'engraisse pas les poules le jour du marché,

Je ne sais pas où tu es mais au Cameroun on dit:"on ne nourrit pas la poule le jour du marché"

Je sais que tu vas me sortir que c'est la même chose,mais non ce n'est pas la même chose.

KS Cool
Laughing
Très juste.
Mais dis moi, ça dépend de l'endroit où l'on se trouve trouve?
Là où je me trouve, c'est vrai que ce serait en anglais... Wink
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
dino a écrit:
godless a écrit:

KS Cool
Laughing
Très juste.
Mais dis moi, ça dépend de l'endroit où l'on se trouve trouve?
Là où je me trouve, c'est vrai que ce serait en anglais... Wink

Je ne sais pas si ça dépend de l'endroit où on se trouve, le truc c'est qu'au pays je n'avais jamais écouté "engraisser" c'est tout.

où tu te trouves c'est l'angalis ou le Pidgin????

KS Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
momoney
Bérinaute

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le match de ce soir, les 11 entrant
H. Souleymanou
S. Mbia
N. Nkoulou
S. Bassong
B. Assou-Ekotto
J. Makoun
a. Song Bilong
E. Enoh
a. Emana
S. Eto'o
P. Webo

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
godless a écrit:

KS Cool

Laughing Laughing Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momoney a écrit:
H. Souleymanou
S. Mbia
N. Nkoulou
S. Bassong
B. Assou-Ekotto
J. Makoun
a. Song Bilong
E. Enoh
a. Emana
S. Eto'o
P. Webo

si le 4 4 2 est confirmé celà voudrait dire d'un coté que les Lions pourraient mieux jouer mais d'un autre coté la chose qui me fait le plus peur c'est que le changement du système de jeu et titularisation d'Emana (le joueur des inter-classes) et de a. Song ne sont que la confirmation des nombreuses réunions qui ont abouti parait-il à la requete du ministre des sport adressée à PLG afin que ce dernier change de système de jeu.
mais au cas où les choses se passent mal qui sera responsable?
PLG? non puisque ça se voit qu'il ne maitrise absolument plus la situation allant jusqu'à devoir classer a. Song qu'il juge à raison (pourquoi pas?) pas en forme
Le ministre? qui a déjà donné tort à Son Excellence au Camer? et en plus la besogne de basse classe semble etre soutenue par tous ceux qui pensent que la coupe du monde c'est une affaire de miracles
Les joueurs? très difficile puisqu'il faut dejà etre capable de s'orienter dans les differents clans existant (1984, les rebelles, la legion etrangère...etc)
mais de qui se moque t-on?
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momoney a écrit:
H. Souleymanou
S. Mbia
N. Nkoulou
S. Bassong
B. Assou-Ekotto
J. Makoun
a. Song Bilong
E. Enoh
a. Emana
S. Eto'o
P. Webo

vous avez deja vu ou ? que le system de jeux rends les joeurs fort.
Qu'ils commence d'abords a reussir les controles de balle simple , les passe simple apres il pourrons jouer meme en 1-1-8 s'ils veulent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

vous avez deja vu ou ? que le system de jeux rends les joeurs fort.
Qu'ils commence d'abords a reussir les controles de balle simple , les passe simple apres il pourrons jouer meme en 1-1-8 s'ils veulent

propre
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun oyééééééééééééééé Very Happy Very Happy
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une équipe bien disposé dans les 40 premières minutes! Et puis mauvais management de la gestion de la disposition des Lions Shocked Embarassed Embarassed Embarassed ...Bref dans l'ensemble le rendement de ce matchgars a été nettement au dessus de la moyenne!!!les statisques du match nous en dit d'avantages... Shocked on perd juste à cause d'un manque de cohesion et du travail collectif...les erreurs en phase defensive ne me dementent pas.

cela faisait longtemps (depuis ottobre09 contre le Maroc) que les Lions n'avaient pas agressés (faire pressing à) l'adversaire dans leur propre camp pendant plus de 30min d'où le but de Eto'o...comme quoi il y'avait vraiment un problème sur le système tactique employé jusqu'ici Shocked
et puis des énormes erreurs de Emana qui pour moi est la plus grande deception Rolling Eyes ...je comprends now pourquoi il n'est pas titulaire à Betis en D2 espagnole Embarassed . Trop de dechets dans les gestes techniques, pertes de balle,... Shocked ...Idrissou a confirmé les contestations de J.D. sur sa selection depuis le 13Mai dernier Shocked

Mention speciale à Aboubakar, ce gars à demontré qu'on peut militer dans le championnat local et jouer au sein des Lions avec un meilleur rendement par rapport aux Pros...dommage qu'il ait dejà signé Pro. Shocked

Now que le DTN rende son tablier et back tranquille avec ses limites de competences... Shocked
Today l'équipe alignée l'a simplement mis en difficulté car a. Song n'était pas autant en dessous de sa forme habituelle! Shocked Shocked
il avait par ailleurs meme raison avant la CAN2010 d'affirmer que nous revions trop avec l'objectif de vouloir remedier la perfomance de 1990. il connaissait ses limites en tant que technicien et je crois que la veste de consultant sur Canal+ lui convient mieux car meme en club je ne le vois pas faire mieux!

Puis, les responsables devraient assumer leur choix et rentrer repenser completement l'encadrement des Lions...au moins ils auront retenu la leçon que lorsqu'un choix technique est conditionné par des avis politiques: le resultat n'est jamais different de celui connu de tous à nos jours Embarassed Embarassed Embarassed

VIVE LES LIONS Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de les noter mais j'ai la paresse.

On se revoit au Brésil.

KS Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas k'on est bien joué

si tu regarde les stat du ghana contre la serbie leur millieu offensif coe defensi a tres bien joue
les defenseur ne jouaient pas trop les balles

chez nous
trop de controle inutiles(tout les joueurs africains ont ce probleme).
tactikement nous soes nul(autant ke le nigeria).
notre positionement ressemble a ceux des match de "petit goals" alors ke nos pros sont plus discipliné dans leur club.

les danois jouaient directement et se battaient pour gagner leurs duels
Meme le bresi de dunga joue coe ca.

Pourkoi nous les africains on veut jouer la samba dont nous n'avont meme pas les capacités.

today nous avon mieux joue ke contre le japon mais nous n'avont pas bien joué
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 19, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
une équipe bien disposé dans les 40 premières minutes! Et puis mauvais management de la gestion de la disposition des Lions Shocked Embarassed Embarassed Embarassed ...Bref dans l'ensemble le rendement de ce matchgars a été nettement au dessus de la moyenne!!!les statisques du match nous en dit d'avantages... Shocked on perd juste à cause d'un manque de cohesion et du travail collectif...les erreurs en phase defensive ne me dementent pas.

Ça c'est le commentaire qu'un (télé)spectateur neutre dirait après avoir regardé le match.
la finalité dans le foot c'est de gagner et rien d'autre. C'est pour cela que je suis fan de l'Italie, ils ne sont pas là pour vous divertir, mais pour gagner et ils ont 4 coupes du monde.

Pour moi si on pouvait même jouer sans tirer une fois au goal et gagner le match je signerais directement. Je m'en fous absolument du beau jeu, surtout en coupe du monde. Ce n'est que 7 matchs...pour les finalistes bien sûr

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
italien a écrit:

Ça c'est le commentaire qu'un (télé)spectateur neutre dirait après avoir regardé le match.
la finalité dans le foot c'est de gagner et rien d'autre. C'est pour cela que je suis fan de l'Italie, ils ne sont pas là pour vous divertir, mais pour gagner et ils ont 4 coupes du monde.

Pour moi si on pouvait même jouer sans tirer une fois au goal et gagner le match je signerais directement. Je m'en fous absolument du beau jeu, surtout en coupe du monde. Ce n'est que 7 matchs...pour les finalistes bien sûr

KS Cool
Shocked Laughing Laughing Laughing Dino, tu penses popoh k mon propos ne reflecte en rien la physionomie du match ou bien? Laughing
J'ai critiqué le manque de gestion parceque pour un DTN conscient d'une absence de travail de fond, il devait simplement administrer le respect des consignes sur de positionnement des gars et éviter ce desordre vu en 2ième mi-temps et peut-etre comprendre que Webo ne meritait pas de sortir mais plutot Emana car nous avons tous vu la difference que Aboubakar a bring au niveau de la conservation de balle: finalement les premiers coup-francs à l'entrée de la surface Embarassed

Bon parlant des Nerazzuri(l'Italie), ils reussissent dans les grands matchs justement parcek'ils sortent d'un championnat(Serie a) où la valeur d'un joueur se juge d'abord sur un critère basique: la qualité disciplinaire sur les consignes tactiques... Shocked et du coup on pense que l'Italie joue trop defensif Rolling Eyes . Pourtant au fond, c'est une équipe qui évolue simplement selon les schémas de l'adversaire Wink en respectant les bases du foot!!!
c'est pour cela que la Serie a n'est pas aussi évidente comme beaucoup de techniciens nous l'affirme au quotidien Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souleymanou : 6
Il n'est pas coupable sur les buts mais n'inspire pas confiance a ses defenseurs la belle parade sur tomasson lui fait avoir le 6.

Mbia : 4 L'une des deceptions de l'equipe la position de lateral droit n'est pas la sienne et ça se vois . le probleme c'est qu'il ne fait aucun pour jouer comme un lateral le nombre de dedoublement en 2 match ( 0 ) le demontre bien des passes courtes toujours vers les defenseurs centraux pourtant il a les capacités fisique pour aller devant et creer le surnombre. Comme les autres il a pas les bases du foot.
Nkoulou: 6 rien a dire sur le petit un des plus positif de l'equipe je crois pas qu'il ai fait une seule erreur pendant les 2 matchc'est lui l'avenir de notre defense

Bassong:5,5 ça se vois que le petit est impressioné par les kmer qui ont grandit au bled il joue en dessous des ses capacité et a donné les clefs de la defense a nkoulou avec le temps il devrai prendre conscience ( quand on va arreter de convoquer rigobert song pour lui mettre la pression )

Assou Ekoto: 5,5 fat ce que un lateral moderne dois faire ie apporter le soutien en attaque quelques erreurs de placement qui nomrlement auraient du etre corrigées par ses coequipiers nous coutent cher.

Enoh 6: c'est pas zidane et il le sait mets bcp de courage dans ses actions et recupere un bon nombre de ballons c'est pas son role de creer le jeu et ça se vois on espere que paul le guen avait une bonne raison de ne pas le sortir a la mi temps

Makoun : 1,5 le pire des lions si etre pro c'est jouer comme makoun alor on peux tous se demander pourquoi nous aussi on etais pas a la coupe du monde, c'est qui etais censé etre le plus experimenté du millieu mais ça se vois pas , il n'offre jamais la solution de passe et surtout se fait dribbler betement sur le 2em but dannois. alors que meme les filles savent que dans ces cas le defenseur pousse le joueur adversaire sur le coté.
Esperons qu'il fasse une faveur au kmer et qu'il avec la nat

Alex song:3,5 autre deception en quelque sorte mais on s'y attendais unpeu il fait exactement la meme chose qu'en club seulement que là il a fabregas et asharvin alors que ici il a makounet enoh. le probleme c'est qu'il se sent trop beau depuis qu'on lui a dit qu'il est fort on espere tous qu'il remettra la tete sur les epaule et travillera plus dur

Geremi: 10 c'est pas eexageré mais si un mec de son age joue avec tant de courage alors que a coté d'autres sensé etre plus frais joue mal c'est qu'il ya un probleme on a finlement vu des centre tendu des passes precises il faudrait le cloner geremi mais comme il est pas eternel je pleur pour le kmer

Emana 0.5. Son probleme a ce gars cest qu'il est convaincu d'etre le meilleu jouer de la planete alors que s'il est en serie B c'est qu'il ya une raison. Peut etre quelqu'un devrai lui dire que le foot c'est pas le rugby et que aucun millieu offensif au monde n'est aussi musclé que lui. Trop de muscle empeche l'agilité et si t'es pas agile tu par jouer en defense. et un peu de modestie ne ferai pas de mal. son pied gauche sert a koi a descendre du train ?

Eto'o : 6 enfin un bon match de eto'o avec les lions rien a dire sur sa prestation seulement qu'il preche au desert.

Aboubacar vincent S.V: on a trouvé le futur eto'o jespere qu'il a pas trop coupé l'age et que l'an prochain il sera deja finis parceque le gars fait des bonnes choses avec le ballon le futur de notre attaque c'est lui et choupo
mais on dois lui apprendre a choisir ses chaussures pour jouer quand il pleut on mets a vis a 6 quand le terrain est dur on mets les crampons a 13 qu'on le lui dise !

Webo , Idrissou je vais pas gaspiller mon energie pour eux. une seule chose pourquoi? qu'est ce que le peuple kmerounais a fait pour meriter ces deux gars ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

Webo , Idrissou je vais pas gaspiller mon energie pour eux. une seule chose pourquoi? qu'est ce que le peuple kmerounais a fait pour meriter ces deux gars ?

Tu es injuste. Tu notes Emana et Makoun et tu ne ne donnes pas une note à celui qui donne la passe du but???

Idrissou c'est qui??? Shocked

KS Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
lucaToni a écrit:

Tu es injuste. Tu notes Emana et Makoun et tu ne ne donnes pas une note à celui qui donne la passe du but???

Idrissou c'est qui??? Shocked

KS Cool

tu sais geant, noir,bete qui sais pas controller le ballon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 57 sur 75

Sauter vers: