Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | Au meme titre que tu te donnes des efforts pour reussir professionellemnt, tu dois aussi produire tes efforts pour reussir amoureusement. Rien n'est facile ici dehors, meme pas le ndolo. |
mami quel effort faut-il faire pour réussir en ndolo, dis moi aussi je ya ?
Dutty Yeah ! |
Les compromis que tu fais quand tu es dans une relation, ne sont-ils pas des efforts que tu fais? Ou bien tu crois que quand une ngo accepte d'etre avec toi tout s'arrette la et vous vous la couler douce?! |
Donc tu subsumes la réussite amoureuse à un amoncellement de compromis alors ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Tout le monde n'a pas deja la meme definition de la reussite sociale ou professionelle.
Pour certains etre maitre d'ecole primaire c'est une reussite sociale pour d'autres ca va etre un echec.
Tout comme pour certains avoir une copine est une reussite amoureuse pour d'autres ce n'est que le mariage qui sera vu comme une reussite.
Chacun definit sa part de reussite.
la reussite sociale n'est pas vu de la meme maniere chez les hommes et les femmes. Pour les femmes la reussite sociale c'est avoir un mari et une famille. En bref, une femme qui ne trouve pas de mari a echoue socialement.
Pour les hommes c'est le travail, un homme au chomage a echoue dans la societe.
|
Très pertinente comme analyse !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | [b]On peut réussir les deux mais c'est difficile. Dans ma famille, il y a des personnes qui ont dû faire des cacrifices pour la vie familiale. Je cite en exemple ma belle soeur qui a laissé un boulot bien payé (environ 150 mille par an) pour aller s'occuper de ses enfants. Les gens ont wanda sur elle mais elle ne pouvait pas concilier les deux. |
150 milles par an, c'est bien payé mbom ?
150.000 par an ca fait douze kolos fap par mois, c'est à dire 12.500, c'est à dire moins de la moitié du smic au cameroun.
Citation: | Moi je sais que c'est difficile mais pas impossible.
de toutes les manières, si on a bac+5 ce n'est pas grave. |
Je dirais que ca dépend dans quel domaine, parceque bac+5 en arts dramatiques, c'est pas pareil que bac+5 en droit.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elan qu'est ce que tu entendais donc pas reussite professionnelle? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: |
Je crois que tout le monde sera d'accord avec toi mais je crois que ce que Elan veut adresser c'est l'ascension professionnelle et la vie privee.
tout le monde peut travailler et etre satisfait de son travail mais ceux qui veulent devenir califes a la place du calif ou les leaders de leurs filieres; Je crois que c'est de ceux la qu'il s'agit dans ce sujet. Est-il possible d'acceder a l'elite professionnelle sans payer de sa vie amoureuse? |
Ah pas du tout, tu donnes une interprétation du sujet qui n'est pas du tout la mienne. la réussite professionnelle ne se définit et ne se résume pas à l'accession à des postes de responsabilités ou des fonctions très élevées. Comme quelqu'un(e) te l'a dit tantot, on peut ne pas faire partie de l'élite, mais avoir tout de même réussi profesionellement, et socialement.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | [b]On peut réussir les deux mais c'est difficile. Dans ma famille, il y a des personnes qui ont dû faire des cacrifices pour la vie familiale. Je cite en exemple ma belle soeur qui a laissé un boulot bien payé (environ 150 mille par an) pour aller s'occuper de ses enfants. Les gens ont wanda sur elle mais elle ne pouvait pas concilier les deux. |
150.000 par an ca fait douze kolos fap par mois, c'est à dire 12.500, c'est à dire moins de la moitié du smic au cameroun.
Je dirais que ca dépend dans quel domaine, parceque bac+5 en arts dramatiques, c'est pas pareil que bac+5 en droit.
Dutty Yeah ! |
je crois qu'il parle de $150000 dollars _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 11, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Elan qu'est ce que tu entendais donc pas reussite professionnelle? |
J'entends par réussite professionnelle la rencontre entre la satisfaction et le projet. Autrement dit, à mon sens, l'unité de mesure de la réussite pro, ce n'est point l'euro ni la mercedes, mais plutôt le fait d'avoir atteint l'objectif qu'on s'est fixé. Ce sera par exemple le cas de celui qui a réussi à exercer le métier qu'il a toujours souhaiter faire, peu importe la place de ce métier dans la hiérarchie socio-professionnelle.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

Inscrit le: 22 May 2010 Messages: 3582 Localisation: http://www.boredbutton.com/
|
Posté le: Sat Jun 12, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afreaka a écrit: | Elan qu'est ce que tu entendais donc pas reussite professionnelle? |
J'entends par réussite professionnelle la rencontre entre la satisfaction et le projet. Autrement dit, à mon sens, l'unité de mesure de la réussite pro, ce n'est point l'euro ni la mercedes, mais plutôt le fait d'avoir atteint l'objectif qu'on s'est fixé. Ce sera par exemple le cas de celui qui a réussi à exercer le métier qu'il a toujours souhaiter faire, peu importe la place de ce métier dans la hiérarchie socio-professionnelle.
Dutty Yeah ! |
il n'y a pas de base pour dire que kelkun a reussi ou pas
il y a des personnes tres simples qui du moment qu'elle ont un toit au dessus de leur tete, a amnger chaque jour et un compagnon, ces personnes considerent avoir ' tout resussi'
et il ya d'autre tres ambitieux qui tant qu'il ne gagne pas 1 milliard ne sont pas satisfait, ou tant qu'ils n'ont pas d'enfant considerent qu'il leur manque quelque chose _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 12, 2010 4:56 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | Au meme titre que tu te donnes des efforts pour reussir professionellemnt, tu dois aussi produire tes efforts pour reussir amoureusement. Rien n'est facile ici dehors, meme pas le ndolo. |
mami quel effort faut-il faire pour réussir en ndolo, dis moi aussi je ya ?
Dutty Yeah ! |
Les compromis que tu fais quand tu es dans une relation, ne sont-ils pas des efforts que tu fais? Ou bien tu crois que quand une ngo accepte d'etre avec toi tout s'arrette la et vous vous la couler douce?! |
Donc tu subsumes la réussite amoureuse à un amoncellement de compromis alors ?
Dutty Yeah ! |
Si tu me relis tu veras que j'ai dit qu'au meme titre que tu te bats pour ton ascencion professionnel, tu dois aussi te battre pour reussir dans ta vie amoureuse car rien n'est facile. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jun 13, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Si tu me relis tu veras que j'ai dit qu'au meme titre que tu te bats pour ton ascencion professionnel, tu dois aussi te battre pour reussir dans ta vie amoureuse car rien n'est facile. |
a mon avis, ca va de soi.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
elle Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Jun 14, 2010 11:50 pm Sujet du message: Re: la réussite amoureuse |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | non, meme pas elle brune un genre la
elle tres intelligente et elle a do bcp le school donc les hommes sont un peu intimides par elle |
Quand on est brune, ça veut dire qu'on est belle ?
Je wanda !!! |
tu as deja vu une nga brune qui est laide?
vous courrez derriere les metisses pourquoi? ce n'est pas a cause de la peau claire? _________________ www.couchsurfing.org
ww.23andme.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 10:11 am Sujet du message: Re: la réussite amoureuse |
|
|
elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | non, meme pas elle brune un genre la
elle tres intelligente et elle a do bcp le school donc les hommes sont un peu intimides par elle |
Je wanda !!! |
vous courrez derriere les metisses pourquoi? ce n'est pas a cause de la peau claire? |  |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:20 pm Sujet du message: Re: la réussite amoureuse |
|
|
elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | non, meme pas elle brune un genre la
Je wanda !!! |
vous courrez derriere les metisses pourquoi? ce n'est pas a cause de la peau claire? |
Non tu te trompes, ce n'est pas a cause de la peau claire. C'est a cause de leurs traits fins. J'ai vu des metisses bien laides avec des grosses joues et des gros nez comme ca.
Tu prends une laide noire tu lui mets la peau brune elle reste toujours laide. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 1:31 pm Sujet du message: Re: la réussite amoureuse |
|
|
LeGombiste a écrit: | elle a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | elle a écrit: | non, meme pas elle brune un genre la
Je wanda !!! |
vous courrez derriere les metisses pourquoi? ce n'est pas a cause de la peau claire? |
Non tu te trompes, ce n'est pas a cause de la peau claire. C'est a cause de leurs traits fins. J'ai vu des metisses bien laides avec des grosses joues et des gros nez comme ca.
Tu prends une laide noire tu lui mets la peau brune elle reste toujours laide. | Tout à fait d'accord, mais si tu avais un choix entre une laide noire et une laide brune. Tu orienterais facilement ton choix pour une brune et ce sera le cas pour tous tes autres frères noirs. _________________ ETRE AMI ET TUE la PERSONNE APRES C EST CHAUD |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 2:09 pm Sujet du message: Re: la réussite amoureuse |
|
|
chekina a écrit: | LeGombiste a écrit: |
Tu prends une laide noire tu lui mets la peau brune elle reste toujours laide. | Tout à fait d'accord, mais si tu avais un choix entre une laide noire et une laide brune. Tu orienterais facilement ton choix pour une brune et ce sera le cas pour tous tes autres frères noirs. | Vous avez le moule non? |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | [b]On peut réussir les deux mais c'est difficile. Dans ma famille, il y a des personnes qui ont dû faire des cacrifices pour la vie familiale. Je cite en exemple ma belle soeur qui a laissé un boulot bien payé (environ 150 mille par an) pour aller s'occuper de ses enfants. Les gens ont wanda sur elle mais elle ne pouvait pas concilier les deux. |
Dutty Yeah ! | Pourquoi tu trouves que 5 ans en arts dramatiques et 5 ans en droit c'est pas pareil? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Jun 15, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Pourquoi tu trouves que 5 ans en arts dramatiques et 5 ans en droit c'est pas pareil? |
C'est pas la même filière.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|