Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jésus prétend-t-il être Dieu?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

il parlait a ses disciples la plupart de temps en parabole .. pourquoi ? ..
et je l'ai deja demontré a wadde je ne sais plus ou ..
Jean 16:29
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole...

tout ceci couplé a ce que je t ai dis plus haut ...


Peux-tu me montrer clairement la progression stp?
Au départ, il a dit quoi? Ensuite, il dit quoi? Et à la fin, que dit-il?

Il parlait en parabole, mais il les expliquait ensuite, non?
Parce que jusqu'ici, tu me montres simplement pourquoi TU penses qu'il soit Dieu, et non des données où Jésus dit, explique... qu'il est Dieu. Selon moi, cela veut dire que mm s'il est Dieu, son souci n'est pas qu'on y croit. Son souci est et reste la réception de son message.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

regarde et j arrive a mon troisiemme point (dont je sais ne vas pas convaicre je sais )
quand Jesus rescucite il a de nouveau la nature celeste .. c est pourquoi il ne refuse pas le titre de Dieu lorsque thomas dit .. mon Seigneur et mon Dieu ..

ecoute ce que Jesus dis .. allez faite de toutes les nations mes disciples en les baptisant
au nom du père , du fils et du saint-esprit ...

pour moi ici la relation est grande .... il se met du coup au mm niveau que le pere dont il a tant parlé avant , il se met au niveau de l esprit -saint ....
soit Jesus est fou , soit il faut en fin de compte le croire hein Smile ...


écouté .. celui qui connait la nature de Dieu , sais que le salut ne peut venir que de Dieu lui même ..
la seul personne capable de sauvé de nos péché et restorer l alliance avec lui mm .. il n y a que Dieu lui mm pouvant le faire ..



Nous sauver de nos péchés?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , la problematique du péché ne peut être que reglé par lui mm ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:

il parlait a ses disciples la plupart de temps en parabole .. pourquoi ? ..
et je l'ai deja demontré a wadde je ne sais plus ou ..
Jean 16:29
Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole...

tout ceci couplé a ce que je t ai dis plus haut ...


Peux-tu me montrer clairement la progression stp?
Au départ, il a dit quoi? Ensuite, il dit quoi? Et à la fin, que dit-il?

Il parlait en parabole, mais il les expliquait ensuite, non?
Parce que jusqu'ici, tu me montres simplement pourquoi TU penses qu'il soit Dieu, et non des données où Jésus dit, explique... qu'il est Dieu. Selon moi, cela veut dire que mm s'il est Dieu, son souci n'est pas qu'on y croit. Son souci est et reste la réception de son message.


Diddy , est ce que j ai dis le contraire ? il y a des choses qui sont des revelation et ce n est que Dieu qui peut le faire .. donc mon objectif n est pas de te (vous ) convaincre Smile c 'est le travail de l esprit .. d'ailleurs lorsque pierre a dit a Jesus qu il est le christ .. il lui a repondu que c est la le sang et la chair qui le lui a revele cela ..
donc ce n est pas comme si Va punir quelqu'un de n avoir pas compris cela ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Light.

Deja, tu es d'accord pour dire que ce n'est pas "grave" si quelqu'un n'a pas compris l'identité de Jésus.

D'ailleurs, tu remarqueras que, les apotres guerissent deja les malades, font des miracles (Mathieu 10.Cool alors que la plupart ne savent meme pas l'identité de Jésus, dont Pierre fait la révélation en Mathieu 16.16.

Ensuite, Pierre dit très exactement:

"Tu es le CHRIST, le FILS du Dieu vivant".

Il n'a jamais fait de Christ, Dieu lui meme.

D'ailleurs, Jésus lui répond: "C'est mon PERE qui t'a révélé cela".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle pourquoi tu veux faire comme si j ai encore inflechie ma position ici ? .. je n ai jamais dis que c'était grave si on ignorait la trinité .. concept que ne comprendra d ailleurs jamais ma grand-mère .. or j' ai tjrs dis que c'est Dieu qui convaint chacun et libre a chacun de vivre sa conviction en fin de compte ..
je basais donc juste ma conviction sur la comprehension du message de Jesus , et de les caracteristique de la nature de Dieu..

maintenant je me demande s'il faut comprendre la revelation de pierre de facon litteral .. car ainsi ca voudrais dire que Dieu a engendré , chose que je trouve avec les mes frères Musulmans Laughing (absurde ) .. je ne vois pas Dieu au ciel faire des enfants dans le sens du terme .. mais plutot avoir une composante de lui mm se magnifester sous forme humaine ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je suis globalement d'accord.

Mais nous avons tous cette composante de Dieu en nous, qui s'appelle le Saint Esprit.

la différence entre Jésus et toi, c'est que lui en était pleinement rempli (et c'est bien le Père qui a fait descendre l'esprit sur Jésus).

D'ailleurs, le mot "Messie" signifie "Oint", qu'on peut traduire aussi comme "rempli d'esprit".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Diddy , est ce que j ai dis le contraire ? il y a des choses qui sont des revelation et ce n est que Dieu qui peut le faire .. donc mon objectif n est pas de te (vous ) convaincre Smile c 'est le travail de l esprit .. d'ailleurs lorsque pierre a dit a Jesus qu il est le christ .. il lui a repondu que c est la le sang et la chair qui le lui a revele cela ..
donc ce n est pas comme si Va punir quelqu'un de n avoir pas compris cela ..

Conclusion, j'ai besoin de la revélation de l'Esprit St pour comprendre que Jésus = Dieu?
Nous revenons à la case de départ...
DiDDy a écrit:
...Lorsque je dis que Jésus lui-mm n'a pas declaré être Dieu, tu dis que son message est codé/voilé ou bien qu'il y a des choses qu'il ne pouvait pas dire, ou encore (certains diront) il faut la révélation de l'Esprit St pour comprendre. Je m'attends à de meilleurs arguments que cela quand mm. Smile...

Revélation ou spéculation?
Certains diront que la divinité de Marie (la "mère de Dieu" quand même!) leur a été revélée. Avec la dite revélation du St Esprit, nous pouvons créer des doctrines et les faire passer pour vérités absolues. Mais bon, tant que c'est une revélation, ça passe, right?
a chacun de voir.

Au moins nous sommes d'accord que Jésus n'enseigne pas lui-mm le concept de la Trinité, c'est trop de dire que c'est sa volonté que ceux qui le suivent le comprennent, et ce sont les hommes qui sont arrivés à leur propre conclusion (comme dans le cas des Juifs dans Jean 10). Therefore, ce concept (mm si vrai) n'est pas fondamental pour notre foi.

Etant donné que Jésus ne s'identifie clairement comme Dieu, au lieu de spéculer (et risquer l'idolatrie), comme j'ai dit au départ (dans l'autre sujet), moi je préfère croire en un seul Dieu (et non 3 en 1) and play on the safe side.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, dans une discussion avec une sœur, celle-ci m'a dirigée vers Jean 8.24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" m'expliquant que si je ne croyais que Jésus = Dieu, alors mes péchés ne seraient jms pardonnés.

LoOoL, décidément...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
En passant, dans une discussion avec une sœur, celle-ci m'a dirigée vers Jean 8.24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" m'expliquant que si je ne croyais que Jésus = Dieu, alors mes péchés ne seraient jms pardonnés.

LoOoL, décidément...


lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la divinité de Jésus, comme j'écrivais sur un autre forum, à quelqu'un qui disait "la bible montre que Jésus est Dieu", en citant l'apocalypse:

Citation:
Tu as raison. Et tout le souci viens justement quand on croit naivement que la Bible est un livre unique, censé etre cohérent de bout en bout, alors qu'en réalité, à l'intérieur, se trouvent plusieurs sensibilités différentes, qui se sont retrouvées dans un seul livre.

En effet, les versets de l'Apocalypse montrent que Jésus à tous les attributs classiquement attribués à Dieu.
Ecrit par Jean, ce n'est pas étonnant, lui qui dans Jean 1, montrait deja la divinité de Jésus (ce n'est le cas dans aucun autre évangile), faisait dire plus loin à Jésus "Celui qui me voit a vu le Père", etc...

Pourtant dans les autres écrits, Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui.
Qu'il est envoyé par le Père.

On dit souvent que c'est parce que Jésus homme n'est pas totalement le Christ.
Ca ne change rien car Paul plus tard dit que Christ remettra le royaume à son Père, ce qui montre bien que Christ est inférieur au Père.

Donc oui, la bible montre que Jésus est Dieu.
Mais la bible montre aussi que Jésus n'est pas Dieu.

Essayer de concilier le tout en croyant que la bible vient directement du ciel n'a pas de sens.

C'est un peu comme si, dans 500 ans, un homme prend un livre Témoin de Jehovah, et un livre catholique, qu'il réunit en un seul livre qu'il appelle bible, en disant que ca a été écrit par des gens inspirés par Dieu.

Les hommes auront beau analyser le livre et le tordre dans tous les sens, ils n'arriveront pas à recoller les morceaux.
Car meme si on retrouvera une certaine unité dans le livre (Jésus est Seigneur, mort pour nos péchés, il faut se baptiser, obeir a Jésus pour accéder à la vie eternelle, etc...), on ne pourra jamais arriver au bout de certaines contradictions.

a mon avis, ceux qui essaye de savoir si la BIBLE dit que Jésus est Dieu ou pas, ils n'y arriveront jamais. Car elle dit exactement les 2.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
Diddy , est ce que j ai dis le contraire ? il y a des choses qui sont des revelation et ce n est que Dieu qui peut le faire .. donc mon objectif n est pas de te (vous ) convaincre Smile c 'est le travail de l esprit .. d'ailleurs lorsque pierre a dit a Jesus qu il est le christ .. il lui a repondu que c est la le sang et la chair qui le lui a revele cela ..
donc ce n est pas comme si Va punir quelqu'un de n avoir pas compris cela ..

Conclusion, j'ai besoin de la revélation de l'Esprit St pour comprendre que Jésus = Dieu?
Nous revenons à la case de départ...
DiDDy a écrit:
...Lorsque je dis que Jésus lui-mm n'a pas declaré être Dieu, tu dis que son message est codé/voilé ou bien qu'il y a des choses qu'il ne pouvait pas dire, ou encore (certains diront) il faut la révélation de l'Esprit St pour comprendre. Je m'attends à de meilleurs arguments que cela quand mm. Smile...




non , mes arguments ne peuvent que te presenter la pertinance de ma conviction , elles n´ont pas pour but de te convaincre Diddy ..
si je vois par exemple Jesus sur la croix dire a un prisonnier que "aujourd hui mm tu seras avec moi au paradis , le bon sens me fait comprendre que celui qui parle avec une pareille conviction sait de quoi il parle et n´est certainement pas de ce monde ... Jesus l´a dis a plusieurs reprises , mais tu as choisi d´interpreter comme tu voulais ... pourquoi ne te dis tu pas que les juifs par exemple qui voulaient lapidé Jesus a plusieurs reprises parce qu´il se faisait égale a Dieu saisissaient reellement ce que jesus disait ? et une autre question pourquoi jesus ne les corrigaient jamais en disant , non attendez, vous ne m avez pas bien compris , je ne suis qu´un homme comme vous et je ne pretends en rien être ce que vous croyer ? "



Citation:

Revélation ou spéculation?
Certains diront que la divinité de Marie (la "mère de Dieu" quand même!) leur a été revélée. Avec la dite revélation du St Esprit, nous pouvons créer des doctrines et les faire passer pour vérités absolues. Mais bon, tant que c'est une revélation, ça passe, right?
a chacun de voir.

Au moins nous sommes d'accord que Jésus n'enseigne pas lui-mm le concept de la Trinité, c'est trop de dire que c'est sa volonté que ceux qui le suivent le comprennent, et ce sont les hommes qui sont arrivés à leur propre conclusion (comme dans le cas des Juifs dans Jean 10). Therefore, ce concept (mm si vrai) n'est pas fondamental pour notre foi.


Marie mère de Dieu est un rarcourci étrange en
1 dans le sens ou Jesus est surtout d´abords Homme étant sur terre ..
2. ce n est que lorqu il part que son titre oficielle est scellé , car sa mission est accompli
j´ai l impression que c´est pour cela que les catholique on inventé aussi l assomption qui est la monté de marie auciel bien que cela ne se trouve nul part ..
3 . Jesus quand on lui a demandé que voila ta mère .. il a dit que celui qui est ma mére , mon frere , c est celui qui fait la volonté de Dieu , drole de respect d un enfant pour sa mère ..

Citation:

Etant donné que Jésus ne s'identifie clairement comme Dieu, au lieu de spéculer (et risquer l'idolatrie), comme j'ai dit au départ (dans l'autre sujet), moi je préfère croire en un seul Dieu (et non 3 en 1) and play on the safe side.
[/quote]

tant mieux , je suis tout de mm d´accord avec Waddle qui dit qu´autant dans la Bible on puisse trouver l argument qui prouve cette divinité autant on peut trouver le contraire ..
donc c est plus une question de conviction , mais sans trop de consequance grave pour celui qui n y croit pas



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amie de Diddy a quand meme dit que si tu ne crois pas que Jésus est Dieu, alors tes péchés ne seront jamais pardonnés Very Happy

Donc ca peut avoir de graves conséquences Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing hahah son amie la est drôle quand mm hein ..
diddy tu aurais du lui sortir aussi un verset hors contexte comme " vous ne savez de quel esprit vous êtes animé " lorsqu´elle t a dis cela

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...
tant mieux , je suis tout de mm d´accord avec Waddle qui dit qu´autant dans la Bible on puisse trouver l argument qui prouve cette divinité autant on peut trouver le contraire ..
donc c est plus une question de conviction , mais sans trop de consequance grave pour celui qui n y croit pas



Nous sommes donc d'accord.
Je dirais mm "sans aucune conséquence" vu l'ambiguité sur le sujet.

Pour mon amie là, pardon il faut laisser. Elle a fait jusqu'à me call "false teacher", jusqu'à alerter le leadership de notre groupe "par amour pour mon âme, ma personne," elle dit. Maintenant un des leaders veut s'assoir avec moi pour m'expliquer pourquoi Jésus = Dieu. Je lui demande, "Et si à la fin de la session, je continue de croire que Jésus n'est pas Dieu?" Elle me répond, "Ne parle pas ainsi; on verra le moment venu."

TANDAN!!

Laughing Laughing Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 2:47 am    Sujet du message: Re: Jésus prétend-t-il être Dieu? Répondre en citant

may be. c est le temps de jeter ce vieux livre dans la poubelle et regarder si Dieu peu parler en dehor de ce vieux livre truquer.

pourquoi c est seulemen dans la bible ke dieu peu ns parler?
qu en ai t il, de 2010?
je demande seulement.

debarrase toi.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?