Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la bible suite ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...mon point est que on ne peut se dire réellement Humaniste et rejetter jesus .. il y a paradoxe .. a moins que l´on ne l´aie jamais connu ....

maintenant si Jesus dis que ce que Dieu ne se resume pas en quelque precepte d´obeissance a la loi , cela va plus que cela , et si l´on s´obstine a rester sur place ou a croire que le reste c est pas important .. tant mieux , je prefère a m accrocher aux paroles de Jesus ..


Tu m'embrouilles là... Au départ, tu nous demandais de devenir humaniste et de laisser les noms chrétien et Jésus tranquille, comme s'il fallait choisir entre l'un et l'autre. Maintenant que certains t'ont montré que Jésus lui-mm pourrait être qualifié d'humaniste, tu dis qu'il y a paradoxe (dans cette même chose que tu nous disais de faire), que l'on ne peut être chrétien sans être humaniste (un vrai chrétien est un humaniste "par excellence").

Finalement, nous pouvons être humanistes ou pas?

Tu dis préférer t'accrocher aux paroles de Jésus.
Bienvenue au club.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
...

The cat got your tongue?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Re: la bible suite .... Répondre en citant

light a écrit:
...1. est ce que tu sais que tu sais que l´on accepte de mourir difficilement pour une vêrité ? combien de fois pour un mensonge ? (je ne parle pas de mourir en kamikaze ayant pr objectif de se vanger ...coe waddle aime bien apporter la confusion Smile... )
2. est ce que tu sais pourquoi il fallait que Jesus meurt ?
3. est ce que tu sais pourquoi il fallait qu´il ressuscite et soit glorfié ?
4. est ce que tu comprends le concept de la justice de Dieu ?
5. est ce que tu connais le role de l´esprit saint dans la vie d´un chretien ?
6. est ce que tu sais que tu sais le rôle de partager ce message de grâce autour de soit (evangeliser )?
7. est ce que tu crois en la puissance et l autorité que renferme le nom de Jesus ?
c´est important que toi et waddle repondent a ces questions pour que je sache a quel niveau de degré de pluralisme on se trouve Smile


1. Oui je le sais, et j'en parle ici.
2. J'en ai parlé ici.
3. Pareil que 2.
4. Non. Je ne connais mm pas ce concept.
5. Pas vraiment.
6. Le message du Christ est partagé afin que les gens puissent le connaître (le msg) et l'appliquer.
7. Le nom? Non.

Voilà.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d abords sur le point 6..

est ce qu on a besoin de Jesus , pour enseigné son message ? .. la morale de chaque jour ne suffit pas ? .. pourquoi Jesus disait il dans math 5 .. que heureux seriez vous lorsqu on vous persecutera , trainera devant les tribunaux a cause de mon nom ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jun 09, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je viens d abords sur le point 6..

est ce qu on a besoin de Jesus , pour enseigné son message ? .. la morale de chaque jour ne suffit pas ? .. pourquoi Jesus disait il dans math 5 .. que heureux seriez vous lorsqu on vous persecutera , trainera devant les tribunaux a cause de mon nom ?

Je crois avoir déjà dit qqch là dessus lorsque tu as fait la mm remarque à Waddle:

DiDDy a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:
Si je peux me passer de Jésus?

la question ne fait pas de sens pour moi.

C'est un peu comme si tu demandais à un juif s'il peut se passer de Moïse.

Moi je ne peux me passer de Dieu et le message de Jésus qui est tres puissant m'en rapproche.



il y a bien de messages similaires a ceux de Jesus que l´on retrouve dans d autre religion/philosophe et penseur .. pourquoi t´accrocher a Jesus si en fin de compte tu ne crois pas a tout ce qu il dit ? ..

D'1, il n'a pas dit qu'il ne croit pas à ce que dit Jésus. C'est toi qui le penses parce que vos interprétations diffèrent (comme quoi, c'est toi qui as compris le message de Jésus et le reste, pas du tout).

de 2, nous avons tendance à aller avec la réligion ou la philosophie dans laquelle nous sommes nés ou avons grandi.

de 3, il a bien encore le droit de choisir de suivre le message de Jésus plutôt que celui du philosophe Lambda.


Nous sommes ses disciples. Il se peut que nous soyons persécutés à cause de cela, comme Paul tuait les chrétiens.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je viens d abords sur le point 6..

est ce qu on a besoin de Jesus , pour enseigné son message ? .. la morale de chaque jour ne suffit pas ? .. pourquoi Jesus disait il dans math 5 .. que heureux seriez vous lorsqu on vous persecutera , trainera devant les tribunaux a cause de mon nom ?


Il prophétisait simplement sur le sort des apotres qui allaient etre persécutés par le fait qu'ils se disent ses disciples, d'une foi qui parait hérétique pour les juifs.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?