Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le gardien des lions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le gardien le plus indiqué pour etre titulaire durant la coupe du monde en Afrique du Sud?
Kameni
55%
 55%  [ 11 ]
Souleymanou
35%
 35%  [ 7 ]
Un autre gardien (préciser)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Token, c'est qu'on ne voit pas le meme Makoun au terrain. Il joue à une touche de balle oui, mais tout est toujours trop approximatif, il a trop de déchets! trop! franchement si tu me dis qu'il réussit assez souvent ses passes c'est qu'on ne doit pas voir les memes match... Pendant les matchs Makoun est transparent, et quand tu te souviens qu'il est sur le terrain, c'est quand on perd la balle au milieu de terrain et tu réalises que c'etait lui.
PS il a fait un bon match contre la serbie. Bon match, c'est trop dire meme. Un match normal je dirais. Le dernier comme ça date d'AVANT la can.

Franchement, je te conseille de relook les deux derniers match a FROID.
Toi même tu vas voir.
Quand on a des a priori sur un joueur, on retiendra facilement ses interventions qui les confirment.

Exple: Choupo Moting. Tout le monde le célèbre comme un prodige mais, sur les deux matches ou je l ai vu, j ai sincèrement préféré le jeu d' Abou Vincent qui se depense sans compter et soulage beaucoup les défenseurs ( à la façon d etoo a l inter). Il est certes encore brouillon mais son apport est très intéressant. Sur le deuxieme but de Webo, ça ne se voit pas très bien mais c est lui qui "tire " le lato serbe vers le bas par sa course qui provoque une situation de 2 (nguémo & webo) vs 2 serbes. Choupo par contre a été très transparent ce match.

Autre exple: Kameni. Je fais mon méa culpa ici lol. J ai moi mm tendance longtemps eu tendance à retenir ses arrets magnifiques et à chercher ailleurs que dans ses errements les buts qu il encaisse.

Le pb de Makoun, c est la vieillesse dis donc.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sorties aeriennes c'est definitivement son point le moins faible...pardon le moins fort!

Il nous l'avait deja demontre contre l'Italie mais comme ca ne nous a pas coute un but on a vite oublie...

Ce gardien est super hesitant! Regardez un peu la video a 0:20 et vous comprendrez!

Vraiment je prefere encore Kameni!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars, pourquoi on ne met pas au moins Ndy Assembe la une fois???
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Gars, pourquoi on ne met pas au moins Ndy Assembe la une fois???


C'est dommage qu'il n'ait pas eut sa chance contre les serbes...

Je crois que PLG voulait s'assurer que l'un et l'autre (Kameni et Souley) sont effectivement faibles et qu'il ne se trompe pas par rapport a leur niveau.

Maintenant il est convaincu de leur niveau reel et va trancher le 14.

J'espere qu'il va choisir Kameni.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, vous n'avez pas bien lu PLG.

avant le stage il dit y a deux gardiens en bataille pour la première place, deux en bataille pour la troisième

(sachant qu'il avait jugé satisfaisante la prestation de Souley face à l'Italie, S partait devant je l'avais indiqué ici avant mais Ekobena n'avait pas aimé)

Pour la troisième place il fait jouer Ndy et Amour une mi-temps chacun. Je n'ai pas vu le match mais j'ai lu des comm qui disaient que Amour avait été fébril. Le verdict est tombé. C'est Ndy qui gagne. a noter que Ndy joue la première mi-temps et amour la seconde. Comme Ndy était déjà à la Can, c'est lui qui partait avec la longueur d'avance, on peut conclure que celui qui est devant au moment du test commence.

Pour la première place: S joue d'abord et encaisse un but en faisant une jolie parade. C'est Webo qui est caput.
K joue ensuite et ne convainc pas vraiment. Papa Eto'o est Caput (je ne sais pas à qui il donne le brassard en sortant, j'ai vu qu'il appelait quelqu'un qui joue derrière)

il y a maintenant un troisième match. On a conclu que Ndy n'intervient même pas dans la bataille à ce poste. Logiquement, qui doit jouer dans la tête de PKG ce match? Pour moi c'est le titus. Et c'est Souleymanou. Il est même Caput alors que Webo est titus.

Les réactions post match des coaches parlent d'errements défensifs, ce qui veut dire qu'ils ne mettent pas la responsabilité sur le goal. J'ai même lu un article qui disait que S avait affiché une sérénité et marqué des points. Donc pour moi, vu que PLG a vu Kameni à la CAN (et il a dit à plusieurs reprises pour justifier ses choix: je l'ai déjà vu jouer, par exemple pour barrer bassong à la can, pour barrer bedimo à la CM, etc...), il va continuer sur Souley.

a moins que pour les goals aussi, il ait fait jouer l'équipe B (vcomme pour le milieu et un peu l'attaque)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


a moins que pour les goals aussi, il ait fait jouer l'équipe B (vcomme pour le milieu et un peu l'attaque)


Belle conclusion! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb ton discours a changé????



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Meb ton discours a changé????



KS Cool


non, c'est toujours (et il n'y a pas de raison que ça change) le TSK
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD, Ekobena a raison!

Makoun aurait pu etre un joueur tres utile dans l'entrejeu s'il etait moins invisible dans certaines phases de jeu!

Ce gars joue pour la plupart du temps juste et en premiere intention!

Il perd le ballon un peu comme tout le monde au milieu d'ailleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
JD, Ekobena a raison!

Makoun aurait pu etre un joueur tres utile dans l'entrejeu s'il etait moins invisible dans certaines phases de jeu!

Ce gars joue pour la plupart du temps juste et en premiere intention!

Il perd le ballon un peu comme tout le monde au milieu d'ailleurs...

et il a de ces passes en profondeur... Face à la serbie il fait une passe à Geremi, qui mine de rien court encore hein...

C'est d'ailleurs une satisfaction du coach (qui l'a dit après le portugal)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Makoun a eu face à la Serbie au moins 50% de ses passes qui ne sont pas arrivées à destination. Après c'est toujours bien de faire une belle passe pour Geremi, mais c'est mieux d'avoir 90% de passes qui arrivent et 0% de passe lumineuse.

Ekobena, je ne vois pas ce que tu trouves à Makoun, avec les lions il est bel et bien faible. Ce qui est déjà bien, c'est qu'il a reconnu lui-même qu'en 2008 et en 2010 il n'y était pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?