Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la foi comme éducateur psychologique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
vous allez wanda ke lavida viens reply sur les sujets de religion et spiritualité! en fait je ne viens pas apporter ma contribution par rapport au sujet. J'ai tres peu de connaissance en c ki concerne la religion et tout. c juste que depuis kk jours je suis perplexe face au comportement d'un ami qui depuis kk temps est "entré dans l'eglise" je met entre guillemets pcke je ne sais mm pas ce ke sa veux dire. Je fais donc appel a ceux ki s'y connaissent waddle, haroun et autre de m''aider a comprendre.
1-Avant, mon ami etait catholique baptisé et l'autre jour il me dit kil va se rebaptiser dans une nouvelle eglise evangelique kil frequente depuis deux ans. Moi j'ai wanda ke est ce ke dans la bible c permis de se baptiser deux fois? il dit ke a l'eglise catholique il na pas ete emergé dans l'eau un peu comme dans jesus de nazareth la. pour lui les goutes d'eau kon verse sur la tete la ne suffisent pas. j'aimerais savoir si dans la bible il est permis de se baptiser deux fois.
2- chaque jour il me dit il faut ke je donne ma vie a Dieu, moi je wanda sur ce ke sa veut dire pcke je ne crois pas avoir une vie depavée. je vous demande alors ce ke sa veut dire donner sa vie a Dieu?
3- pourkoi ceux ki quitte l'eglise catholique pour aller dans d'autre eglise critique tjrs l'eglise catholique en disant par exemple ke les signe de croix et les statues ne sont pas bibliques!, ke les catholiques prient la vierge marie! et autre!
4- mon ami la fait parti d'un groupe de priere avec d'autres etudiants ki passent le temps a critiquer nous autres soit disant ke nous sommes mondains pckon va en boite, on fornique et tout le reste. je veux savoir si c interdit de vivre un vie d'homme sous pretexte ke sa ne plait pas a Dieu?
merci de vos eclairsissements
J'ai pas voulu creer un autre sujet donc je m'excuse d'avoir baché le topic de kkun


qu'ets ce que tu entends par vivre une vie d'homme? et si toi meme tu sais que quelque chose ne plait pas a Dieu pourquoi le fais tu? tu espere que l'un d'entre nous te dira que c'est ok?

l'erreur que ton ami fait est de vous juger, je mets cela sur le compte de l'exces de zele qui envahit tout nouveau converti, mais en surface il a raison le catholicisme est devenu ( a toujours ete) une religion idolatre...

et puis refere toi a ta bible, nous ne sommes qu'humains apres tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:
je ne consider nullement que suivre Jesus c'est gacher ma vie, il ne suffit pas que Dieu sache tout il faut avoir un coeur repentant

et toi que fera tu si Dieu ne dit pas : j'ai change d'avis je pardonne a tout le monde? qu'en sera t'il de toi?


Pour que tu dises ca, il faut d'abord prouve rque Dieu a d'abord condamné les gens.

Moi je ne vois pas pourquoi il aurait condamné quiconque.


comment (et je reponds aussi par rapport a ce que tu as dis a propos de l'enfer) penses tu que tout ceci va se terminer honnetement????

parce que Dieu est misericordieux les meurtriers et ceux qui n'ont pas de sang sur leur main au retour de Jesus, tous seront pardonnes comme si il n'y avait pas de difference entre eux, sous pretexte que Dieu ne condamne pas les gens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jun 01, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
lucaToni a écrit:
elle a écrit:
Waddle a écrit:
elle a écrit:
Luca Toni es tu athe? je prie pour toi, j'espere que tu poses slmnt tes questions la pour deranger sinon, resaisis toi vite mon frere

tu as dis a l'epoque que tu avais la foi, que c'est il passe pour que tu la perde et cesse de croire en l'existence de Dieu?
Bah peut-etre parce qu'il n'a aucun élément qui lui prouve l'existence de Dieu....


c'est qu'il n'est pas intelligent ....parce que c'est self evident

mince j'avais pas vu l'autre çi . T'as raison ça doit etre ça je dois etre trop con pour pas avoir compris . Bon a partir du moment que c'est pas ma faute ( d'etre con ) c'est la faute a qui a Dieu? donc il m'a fait con pour que je crois pas qu'il existe Confused Confused Confused Confused


cool luca toni Wink j'ai pas dis que tu es con, dire que tu n'es pas intelligent va dans le sens de: tu raisonnes mais tu ignores ce qui est ouvertement devant toi sous pretexte que ton raisonnement ne l'expliques pas, la premiere preuve que Dieu existe c'est que tu es capable de te lever tous les jours et de respirer et d'etre en vie, il n'y a aucun homme sur tere qui te maintiens en vie, je te conseille vivement de lire le livre de C. S lewis qui etait un athee au depart et qn ecrivant un livre pour denier l'existence de Dieu il est devenu un chretien exeptionel parce qu'il a ete convaincu

si j vois Dieu descendre du ciel me dire qu'il existe alors là on sera ok sinon rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
lavida a écrit:
vous allez wanda ke lavida viens reply sur les sujets de religion et spiritualité! en fait je ne viens pas apporter ma contribution par rapport au sujet. J'ai tres peu de connaissance en c ki concerne la religion et tout. c juste que depuis kk jours je suis perplexe face au comportement d'un ami qui depuis kk temps est "entré dans l'eglise" je met entre guillemets pcke je ne sais mm pas ce ke sa veux dire. Je fais donc appel a ceux ki s'y connaissent waddle, haroun et autre de m''aider a comprendre.
1-Avant, mon ami etait catholique baptisé et l'autre jour il me dit kil va se rebaptiser dans une nouvelle eglise evangelique kil frequente depuis deux ans. Moi j'ai wanda ke est ce ke dans la bible c permis de se baptiser deux fois? il dit ke a l'eglise catholique il na pas ete emergé dans l'eau un peu comme dans jesus de nazareth la. pour lui les goutes d'eau kon verse sur la tete la ne suffisent pas. j'aimerais savoir si dans la bible il est permis de se baptiser deux fois.
2- chaque jour il me dit il faut ke je donne ma vie a Dieu, moi je wanda sur ce ke sa veut dire pcke je ne crois pas avoir une vie depavée. je vous demande alors ce ke sa veut dire donner sa vie a Dieu?
3- pourkoi ceux ki quitte l'eglise catholique pour aller dans d'autre eglise critique tjrs l'eglise catholique en disant par exemple ke les signe de croix et les statues ne sont pas bibliques!, ke les catholiques prient la vierge marie! et autre!
4- mon ami la fait parti d'un groupe de priere avec d'autres etudiants ki passent le temps a critiquer nous autres soit disant ke nous sommes mondains pckon va en boite, on fornique et tout le reste. je veux savoir si c interdit de vivre un vie d'homme sous pretexte ke sa ne plait pas a Dieu?
merci de vos eclairsissements
J'ai pas voulu creer un autre sujet donc je m'excuse d'avoir baché le topic de kkun


qu'ets ce que tu entends par vivre une vie d'homme? et si toi meme tu sais que quelque chose ne plait pas a Dieu pourquoi le fais tu? tu espere que l'un d'entre nous te dira que c'est ok?

l'erreur que ton ami fait est de vous juger, je mets cela sur le compte de l'exces de zele qui envahit tout nouveau converti, mais en surface il a raison le catholicisme est devenu ( a toujours ete) une religion idolatre...

et puis refere toi a ta bible, nous ne sommes qu'humains apres tout


Et la bible est inhumaine ou bien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

waddle, pour toi la bible c'est la parole de Dieu ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Ton ami dit que Dieu ou le St Esprit lui a revelé sa mission, alors qu'il cesse de te faire la pression et qu'il attende que le meme Dieu te revele aussi ta part de mission car on peut avoir les missions differentes sur cette terre.


le saint esprit?
est-ce vraiment lui ki a reveler?
ou cest l autre, son oposer,le saint esprit a l envers?

i agree with you jamal.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
foxyforever a écrit:


Et pour les Musulmans qui liraient ce message, quel role joue la chapelet dans la priere. Si je demande, c'est parce que j'ai vu des Musulmans utiliser leur version du chapelet lors de leurs prieres.


je pense juste que le chapelet permet de 'compter' le nombre de prieres deja faite, un peu comme dans le rosaire, si tu t'arretes a cette perle, tu sais combien de perles il te faut compter pour avoir fait le tour...


tu veu dire ke la priere est devenu le bussiness?
ce ne st pas ca le role du chapelet lui mme.! le vrai chapelet (neutre) sans idols dessu.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 02, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
waddle, pour toi la bible c'est la parole de Dieu ou pas?


Dis moi ce que tu entends par "parole de Dieu" et je te dirais ce que j'en pense.

Et sinon, pour toi le Coran est la parole de Dieu ou pas?
Si oui, qu'est ce qui te fait le croire?
Si non, qu'est ce qui te fait ne pas croire?

Et la bible, elle est parole de Dieu ou pas?
Si oui, qu'est ce qui te fait le croire?
Si non, qu'est ce qui te fait ne pas croire?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?