Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cuisine de "chez nous et d'ailleurs" : RECETTES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ki aurait la recette de

- la kassav

-du gateau de mais?
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ki aurait la recette de

- la kassav

-du gateau de mais?

Pour la kassav, je crois que tu les trouveras aux antilles, ou alors demandes dabord à la fnac Sonic
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fnac na who?

lol, maf Laughing Laughing Laughing Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Apr 07, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- quel ingredient ajoute t-on a un croque monsieur pour obtenir un croque madame?
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

found it lol
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse_Bana a écrit:
found it lol
alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Princesse_Bana a écrit:
found it lol
alors?

et alors le reste ne regarde que moi a ce que je sache
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool miscommunication et alors dans le sens de qu'est ce que ca donne, peu importe Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Barth

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE TAP'S

Tu prends le tapioca (le jaune, bien gras), tu verses dans un saladier

tu mets de l'eau

tu te sers un verre de matango en attendant que ça gonfle

après tu ajoutes du sucre et des arachides grillées

Tes convives vont kiffer grave

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche depuis des lustres la racette de la bouillie des mamie makala

est ce possible de la faire ici en mbeng ? je suis très preneuse de la recette svp

le saucisson à l'ail que les djo vendent sur le plateau au cameroun , enfin ds les années 90, je ne sais pas si ca se fait encore. Suis plus retournée depuis!

Sans oublier la recette des pili pili ( je ne me souviens plus de nom exact, je sais que c'est une espèce de beignet enroulé avec de la sardine à l interieur ) c'etait trop bon

Pensez vous qu'on puisse également reproduire plus ou moins les klirichi au four ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
- quel ingredient ajoute t-on a un croque monsieur pour obtenir un croque madame?
des oeufs
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed May 26, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
Je cherche depuis des lustres la racette de la bouillie des mamie makala

est ce possible de la faire ici en mbeng ? je suis très preneuse de la recette svp

le saucisson à l'ail que les djo vendent sur le plateau au cameroun , enfin ds les années 90, je ne sais pas si ca se fait encore. Suis plus retournée depuis!

Sans oublier la recette des pili pili ( je ne me souviens plus de nom exact, je sais que c'est une espèce de beignet enroulé avec de la sardine à l interieur ) c'etait trop bon

Pensez vous qu'on puisse également reproduire plus ou moins les klirichi au four ?

Merci

cherche sur www.google.fr il y'a des sites avec des recettes de cuisine camerounaises
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beignets de bananes(ou beignets de mais si vous préférez)
Il me restait une importante quantité de bananes à la maison, et elles commençaient un peu à pourrir alors j'ai décidé de les utiliser autrement
Excusez moi dabord parce que contrairement aux blancs, je n'ai pas la notion des quantités, donc chaque fois que je donne une recette à quelqu'un c'est toujours de l'approximatif car moi je le sens au toucher, au goût et un peu à l'oeil.
Donc j'ai pris 3 kg de bananes(fruit)
700g de farine de mais
200 g de semoule de blé très fine
1 oeuf
2 sachets et demi de levure chimique
Du sucre de canne(à votre convenance) ou autre sucre en poudre
un peu de sel
vous pouvez y ajouter une pointe de canelle, de muscade ou de vanille

6l ou plus d'huile de tournessol.

1 grande casserole bien creuse

Mettre de l'huile à chauffer pendant que vous préparez la pâte.
Bien mixer les bananes(moi je le fais avec mes doigts)
y verser simultanément la farine de mais et la semoule en mélangeant(éviter les grumeaux)
rajouterl'oeuf et bien mélanger
Ensuite le sel,le sucre, et la levure pour terminer
Vous pouvez laisser reposer une demie heure ou la faire tout de suite(ce que moi je fais)
Si vous laissez la pâte reposer, ne mettez l'huile à chauffer que 20 mn avant la cuisson.

Quand l'huile est chaude prendre , se servir d'une cuillère à soupe pour prendre la pâte et la mettre dans l'huile
Le nombre de cuillérées dans l'huile dépendra de la consistance de la casserole.

TOF à l'appui

la pâte

Lulle Laughing

la cuisson

Le produit fini

L'ensemble

Avec un petit piment à côté, une sauce de votre choix
j'aime aussi l'accompagner avec une sauce au gingembre
celui qui veut la recette la demande

Ne faites pas comme les blancs après hein! ne jettez pas lulle
mettez la en bouteille vous vous en resservirez pour d'autres fritures

Bon ap
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

please madame, la recette de la sauce au gingembre.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
please madame, la recette de la sauce au gingembre.

Comme je squatte béri là cet aprèm, je te donne "ma recette"
pour les quantités comme je dis toujours c'est de l'approximatif

tu prend 250g de gingembre que tu épluches et découpe en petits morceaux

Tu prend une mangue bien mûre(mangue du pays ou mangue dans les magasins chinois ou supermarché), tu la pèle et découpe aussi en petits morceaux

tu met dans une casserole les morceaux de gingembre et tu les laisses cuire pendant 10 mn environ, tu rajoutes les morceaux de mangue et tu fais mijoter pendant 3 mn à peu près et tu rajoutes du jus de citron vert
Ensuite tu les sors du feu, laisse refroidir et tu passes tout ce mélange au mixeur
Quand tout est bien mixé tu le remet au feu très doux en y rajoutant 20 gr à peu près de sucre en poudre et une cueillerée à soupe de curry.
bien mélanger sur le feu
Je ne saurais te dire à quel moment le sortir du feu car ce sera plus au goût que tu voudras obtenir, mais moi je ne le laisse pas longtemps.

Tu peux rajouter plus de sucre si tu le veux, ça dépend de toi.

Tu peux le manger chaud ou froid et le conserver au congel et ressortir quand t'en as besoin

C'est un peu une sorte de chutney à ma façon
Mes invités en rafollent à chaque fois
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je recherche la recette des croquettes.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Pardon je recherche la recette des croquettes.

j'ai fais les croquettes l'autre jour c'est assez simple, je reviens avec la recette

sinon, j'ai trouve des sites indiens qui vendent les chips de plantains a differentes flavors, cinnamon Shocked , pepper, chili...

ww.23andme.com
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Aug 10, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon a la place de la muscade j'ai mis de la vanille

Citation:
Croquettes à base de farine de blé
INGREDIENTS :

1 kg de farine de blé
1/2 kg de sucre en poudre
2 oeufs
1 noix muscade
1 pincée de sel
2 cuillérées à soupe de margarine
1 litre d’huile d’arachide

PREPARATION :

*Diluer au préalable le sucre dans un verre d’eau

*Mettre la farine dans une bassine moyenne en prenant soin de laisser une petite quantité qui nous servira à couper les croquettes.

*Casser les oeufs et les verser directement sur la farine

*Verser les deux cuillérées à soupe d’huile d’arachide

*Ajouter les deux cuillérées de margarine

*Raper finement la moitié du noix de muscade et l’ajouter au mélange Renverser le sucre dilué.

*Après toute ces additions, essayez de mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez un pâte homogène. Ajouter au besoin un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte soit tendre comme une pâte préparée pour le pain. Elle ne doit pas être trop moue, sinon vous ne pourrez pas la découper.

*Cherchez une table sèche et bien propre. Eparpillez une pluie de farine sur les endroits que vous pensez utiliser. Prenez de petits morceaux de pâte que vous moulerez sur la table soit avec la paume des mains soit avec le dos d’une bouteille propre. Découpez la pâte petit à petit à votre goût. Vous pouvez vous amuser à former des dessins.

*Verser un demi-litre d’huile dans une poêle. Laisser chauffer et verser la pâte découpée en pluie dans l’huile. Remuer avec une cuillère pour éviter que les morceaux ne se collent. Surveillez attentivement et enlever dès que les morceaux sont dorés.

Laisser refroidir.

ww.23andme.com
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 30, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cooooopines oooooo, j'ai réussi à faire le kilichi, je suis trop contente
je reviendrai vous expliquer comment j'ai fait
Ndongo tu rates, j'en ai préparé pour Samedi, et ça ne passe pas à la poste. Laughing Laughing
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Sep 30, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Les cooooopines oooooo, j'ai réussi à faire le kilichi, je suis trop contente
je reviendrai vous expliquer comment j'ai fait
Ndongo tu rates, j'en ai préparé pour Samedi, et ça ne passe pas à la poste. Laughing Laughing

Suis pas sure ke je rate je suis cap de faire AR riung ke pour ça!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: