Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mba usa
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D.
Invité

MessagePosté le: Thu May 06, 2010 6:24 pm    Sujet du message: mba usa Répondre en citant

Je ne sais pas si il y'en a beaucoup qui ont une expérience personnelle à partager à ce propos. Ces derniers jours, je me suis amusée à regarder par curiosité differents MBA proposés par des facs (plutot de renom parce que vu les sommes dépensées, autant remplir honorablement son cv), à regarder les prix et autres... J'en suis parvenue à une conclusion: Le processus d'admission n'a vraiment pas l'air compliqué. J'ai l'impression que le premier individu venu avec un background "correct" peut etre admis, pas besoin d'etre un génie... mais alors... cout de la scolarité (uniquement) entre 50.000 et 60.000 dollars pour harvard, wharton, stanford, columbia. Le moins cher c'est 40.000 pour un evening MBA de berkeley... et le plus (moins) drole dans tout ça, c'est que meme dans des facs nettement moins bien cotées, c'est le meme cirque.. Si on y rajoute le cout de l'assurance, l'éventuelle chambre sur le campus, et les frais divers, on traverse allègrement le cap des 100.000 dollars. sachant qu'un MBA ne se fait pas en un an d'ailleurs et que je n'ai toujours pas capté si les frais de scolarité concernaient tous les semestres ou chaque semestre.... Moi je wanda, c'est l'argent de l'école des gens comme ça qui finance la guerre en irak ou quoi?!!!!
Bref, le but de mon sujet c'est de glaner le maximum d'informations. Pour ceux qui sont aux états unis, que pourriez vous conseiller à quelqu'un qui est hors des etats unis et qui envisage d'y faire un mba? Les astuces peuvent porter sur les meilleurs programmes à choisir? comment faire pour se financer (aides? travail)? Pour un evening MBA par exemple, est ce que le fait de travailler dans la journée exigerait un statut particulier autre que étudiant?
Merci d'avance pour toute participation.
L'integree

MessagePosté le: Thu May 06, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja les ecoles que tu as citees sont des ecoles tres prestigieuses ce qui fait que le prix en fait va avec le nom de l'ecole. Mais bon je sais quand meme qu'il y'a des ecoles qui ont des prix relativement abordables pour Mba (+ou - 25,000).

Venant d'Europe , je sais pas trop comment ca se passe. J'ai mon cousin par exemple qui est arrive D;Italie en Janvier et qui fait un Mba a ST John's University. (bon ranking aussi), mais lui il a eu une bourse et il a obtenu cette bourse parce qu'il etait deja inscrit a ST John's a Rome donc en fait il a fait une sorte de transfert. Je presume que ca ete plus facile pour lui d obtenir cette bourse la parce qu'il etait deja dans une ecole americaine. Ca doit etre un peu plus complique quand tu as obtenu ton diplome d'une ecole etrangere, mais bon il doit quand meme avoir moyen de le faire.

Avec les $, tu peux tout afford ici. C'est relativement plus facile de postuler pour des aides /bourses et autres quand tu es resident ou citoyen, mais une fois que tu es dedans et que tu as de bons resultats (que tu sois etranger ou non) ca se complique moins. Et puis parfois ton resultat au Gmat peut t'ouvrir plusieurs autres opportunites aussi. Si tu score bien, tu as des chances deja d'avoir quelques aides. Moi je te conseillerai meme de commencer la deja. Travaille dur et essaie d'avoir de bons resultats au Gmat, le reste viendra progressivement.

The New Bess

Juste pour dire en gros Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut deja faire le GMAT avant meme de penser a envoyer tes infos ds une univ ici. le plus haut ton score est le plus haut tu es place sur la liste des applicants. Tous les americains reviennent a l'ecole pr faire un MBA et certains finissent leu licences et commencent directement. Donc ce programme est tres competitif. J'espere que ton anglais est tres bien aussi car comme Bess parlait de son cousin la ilfautdeja dire ke son nivo d'anglais est tres eleve par rapport a ns ki venions sans meme dire 2 mots en anglais.

Now je ne dirai pas qu'il faut necessairement aller ds les Bekerley,St jonh's et consort bien sur ce sera cher. tu pourrai avoir une admission ds une univ moyenne ds les petits etats la car les chances st moindres. ton choix ma cherie. good luck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dire que les dollars suffisent c pas totalement vrai.
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour entrer a UCLA ou a Berkeley ou a Harvard. That is absolutely not true.
Dans les universites moyennes yes... But in the IVY league and alike not so much!
Si on est le fils d'un alumni qui est prestigieux ou d'un grand donateur comme les Bush yes on entre labas avec des notes average...Parcequ'ils savent que fait quoi fait quoi you are destined to be in the elite mais quand c pas le cas il faut avoir de bonne notes, un bon score de GRE ou de GMAT et surtout ecrire un essay qui dechire; they are looking for leaders not for people who are going to go sit in the cubical...
Apres tout c'est comme ca qu'ils maintiennent leur rep!
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

et les fils des gens ke tu as cite la n'ont pas les dos pr entrer ds les grdes univ la? dc JD coe ca ki est coe toi et moi peut djoum a Harvard hein? elle est intelligente c sur mais si elle n'a pas les dos et son pater n'es aps connu elle va djoum comment? anyways je veux bien kel djoum hein? mais je sais ke c pas facile.
btw my friend Donald in CBU got his masters last week, was proud of him couldn't attend cuz of finals.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Faut deja faire le GMAT avant meme de penser a envoyer tes infos ds une univ ici. le plus haut ton score est le plus haut tu es place sur la liste des applicants. Tous les americains reviennent a l'ecole pr faire un MBA et certains finissent leu licences et commencent directement. Donc ce programme est tres competitif. J'espere que ton anglais est tres bien aussi car comme Bess parlait de son cousin la ilfautdeja dire ke son nivo d'anglais est tres eleve par rapport a ns ki venions sans meme dire 2 mots en anglais.

Now je ne dirai pas qu'il faut necessairement aller ds les Bekerley,St jonh's et consort bien sur ce sera cher. tu pourrai avoir une admission ds une univ moyenne ds les petits etats la car les chances st moindres. ton choix ma cherie. good luck

100% with you! et si tu sais que tu vas aller bosser en europe ou en afrique tu cherches une random school qui a un faible taux d'applicants tu fais ton MBA labas une fois de l'autre cote tu seras surprise de constater que du moment que ca dit MBA et que ca vient d'ici no one cares.
Qu'ils connaissent quoi?
Meme les ecoles comme USC, NYU, Loyola etc sont inconnues en europe eux ils ne know que ce qui passe a la tele... Donc si je sais que je vais bosser a l'etranger soit j'investis dans une ecole connue genre UCLA ou Berkeley ou Harvard..... Soit je fais le moins cher dans une ecole random.
J'ai une collegue qui a un Master de Southwestern a chicago supposedly the N#1 Journalism program in the country... I hear about it everyday! And really talking about it is all that it does for her...
Elle a commence sa carriere a forbes et elle est moins payee que mon patron a positions egales qui lui n'a que son BA de UCLA... as a matter of fact il fait 3 fois son salaire de base. Laughing Laughing Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
et les fils des gens ke tu as cite la n'ont pas les dos pr entrer ds les grdes univ la? dc JD coe ca ki est coe toi et moi peut djoum a Harvard hein? elle est intelligente c sur mais si elle n'a pas les dos et son pater n'es aps connu elle va djoum comment? anyways je veux bien kel djoum hein? mais je sais ke c pas facile.
btw my friend Donald in CBU got his masters last week, was proud of him couldn't attend cuz of finals.

I was at his graduation party...
bah toi alors tu connais les gens hein...
Tu m'as mal compris, Je repondais ceci en fait:
Citation:
J'en suis parvenue à une conclusion: Le processus d'admission n'a vraiment pas l'air compliqué. J'ai l'impression que le premier individu venu avec un background "correct" peut etre admis, pas besoin d'etre un génie... mais alors... cout de la scolarité (uniquement) entre 50.000 et 60.000 dollars pour harvard, wharton, stanford, columbia. Le moins cher c'est 40.000 pour un evening MBA de berkeley...

le cerveau seul ne suffit pas, et les dos seuls non plus... that was my point oooh my sistah... il faut les deux et souvent quand tu as meme les deux on te refuse justement parceque tu n'as pas le backup les grandes lettres de recommandations... et les Mentors left and right Sad
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c normal Afreaka journalisme c normal ki lte faut un degree in a big shot school to be able to find a good job especially in la. ca je comprend parfaitement, ya des degree ki ont besoin de renomee when others don't The skills are the ones u need un example c nursing.

So pr kk'1 ki ve faire un MBA aux etats unis et aller en europe travailler, je peux t'assurer kil trouvera un bon boulot slt pcq son MBA a ete acquis aux etats-unis, c tres valorise en europe. que ce soit dans une grde ecole de renommee ou pas, c valorise. I don't know if u see wat I mean. Tout ce que je veux meme dire c'est que JD qui veut venir ici faire un MBA ds une ecole de grde renommee devra etre tres chanceuse et avoir flop de dos pr payer sans compter le score de son GMAT.
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:

I was at his graduation party...
bah toi alors tu connais les gens hein...
Tu m'as mal compris, Je repondais ceci en fait:
Citation:
J'en suis parvenue à une conclusion: Le processus d'admission n'a vraiment pas l'air compliqué. J'ai l'impression que le premier individu venu avec un background "correct" peut etre admis, pas besoin d'etre un génie... mais alors... cout de la scolarité (uniquement) entre 50.000 et 60.000 dollars pour harvard, wharton, stanford, columbia. Le moins cher c'est 40.000 pour un evening MBA de berkeley...

le cerveau seul ne suffit pas, et les dos seuls non plus... that was my point oooh my sistah... il faut les deux et souvent quand tu as meme les deux on te refuse justement parceque tu n'as pas le backup les grandes lettres de recommandations... et les Mentors left and right Sad
ohh ok well sorry alord je savais pas ke c a ca ke tu repondais
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka how was the party? wekee i can't believe i missed that. didon si c'etait ce week end je venais. tsiummm
c pas moi ki connait les gens hein? c les gens ki me connaissent Laughing ce st les grds freres mama fo laisser c une longue histoire, au fait Whilly a fait les bal a terre? et les ghaneens la? wee
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Afreaka how was the party? wekee i can't believe i missed that. didon si c'etait ce week end je venais. tsiummm
c pas moi ki connait les gens hein? c les gens ki me connaissent Laughing ce st les grds freres mama fo laisser c une longue histoire, au fait Whilly a fait les bal a terre? et les ghaneens la? wee

En fait je vais t'avouer un truc la premiere fois que j'ai vu ta photo sur beri j'ai eu l'impression de te connaitre parceque ta tete apparaissait souvent en suggested friend dans mes social network... Now I see why!

Ah mama tout le monde etait la, en fait donald c le bff du mari de ma bff donc c comme ca que je l'ai connu son pote willy je ne le know que de visu. on a ete presentes vite fait en boite... Donc ils etaient la... Ils ont danse jusqu'aaaah je suis partie de la vers 3 am hein...
Je suis meme encore fatiguee Sad
a san Francisco via DC on te connait, a Columbus c'est toi, bana riverside c'est encore toi! oooh Jojo11 tu es une star... Coast to Coast recognition Laughing Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:

En fait je vais t'avouer un truc la premiere fois que j'ai vu ta photo sur beri j'ai eu l'impression de te connaitre parceque ta tete apparaissait souvent en suggested friend dans mes social network... Now I see why!

Ah mama tout le monde etait la, en fait donald c le bff du mari de ma bff donc c comme ca que je l'ai connu son pote willy je ne le know que de visu. on a ete presentes vite fait en boite... Donc ils etaient la... Ils ont danse jusqu'aaaah je suis partie de la vers 3 am hein...
Je suis meme encore fatiguee Sad
a san Francisco via DC on te connait, a Columbus c'est toi, bana riverside c'est encore toi! oooh Jojo11 tu es une star... Coast to Coast recognition Laughing Laughing Laughing Laughing
ahahahaha ma soeur ou meme? je te dis ke j'ia flop de sosie tu vois non? weee la nga ci tu m'as do lap hein? Laughing
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les contributions les filles.
Je retiens: Bon score au GMAT ou GRE. Et bons essays. Pour mon niveau d'anglais, ça peut aller. Le score minimum requis à Berkeley par ex, c'est 600 pour le test écrit au TOEFL, j'ai eu 630 l'année dernière. Il va falloir que je me remette à travailler quand meme parce qu'entre temps, je n'ai pas eu l'occasion de travailler l'anglais sérieusement.
En ce qui concerne la renommée des écoles... Il faut savoir que dans les boîtes,au niveau des MBA, la sélectivité existe et de façon encore plus accrue que vous n'avez l'air de croire. Le MBA en lui même ne vaut rien. Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'apprend pas foncièrement grand chose de plus que ce qu'on apprend déjà à l'école. la différence se situe au niveau du réseau dans lequel on s'introduit par la renommée de l'école. Celui qui fait son MBA à Stanford se voit ouvrir des portes que celui qui est allé à Wayne State n'ouvrira qu'avec beaucoup d'efforts.
Perso, je preffere mettre 50.000 à Wharton que 30.000 dans la 175eme fac des états unis, sans discuter meme. Et si on me zappe dans une fac de l'IVY league ou assimilés, je preffererai encore regarder du coté de LBS ou de l'Imperial College à Londres, sauf si pour des raisons personnelles, je dois absolument m'installer aux Etats Unis.
Vous avez l'air de croire qu'en Europe tant que ça vient des USA ça va. Détrompez vous. Dans la liste des meilleurs MBA au monde, les écoles européennes (INSEAD, LBS, HEC) arrivent en très bonne position, devant les facs américaines. Donc si tu reviens travailler en France ou en Angleterre, tu ne seras regardé aussi bien que celui qui a son MBA HEC que si tu présentes au moins l'équivalent aux states. Si je fais un MBA lambda, je vais avoir très mal au coeur parce que je vais dépenser de l'argent, pour au final presque aucune reconnaissance que ce soit aux states ou en Europe. Ma philosophie c'est que tant qu'à dépenser de l'argent, autant le faire pour quelque chose qui va te permettre de vite rentabiliser. Dans 75% des cas, Les 50.000 investis à Stanford sont récupérés en deux fois moins de temps qu'il ne faudra à celui qui a investi 25.000 dans une très petite fac pour récupérer ses ronds. Il faut effectivement faire son choix et tout faire pour etre dans les 75% de cas là. Sinon effectivement, c'est pas bon.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le topic ci est pr ceux dt les crayons st longs et bien taillés, dc je Sonic
jack bauer
Petit bérinaute

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vs ne pensez pas que mm un mba moyen au nivo local ca pe faire l'affaire par exple sio t a un mba OSU et que tu reste ds l'ohio ca pe le faire non ?? qu'en pensez vs ?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ J.D.: quand comptes-tu envoyer les demandes d'admission, car les resultats du TOEFL sont valables seulement pour 2 ans. Donc si ce n'est pas pour maintenant, je te conseillerais de faire un GMAT ou GRE en fonction de ce que les ecoles veulent.

P.S.: quoiqu'on dise l'ecole ou tu school joue un grand role dans le monde de l'emploi. Meme dans mon petit etat ci, je n'aurais pas eu mon boulot si ce n'etait grace au fait que j'ai graduate de l'ecole ou je suis entrain de faire mon Master car dans ma region les hopitaux aiment embaucher les gens qui ont leur diplome dans mon univ car ils disent que cette univ a un bon niveau d'enseignement. Si tu peux mettre les dos pour Berkley et autres, ne te prives surtout pas car au final cela te sera benefique meme ci ce n'est qu'en termes de relations que tu te seras formee dans ces milieux. Comme on me le repete au quotidien, "networking goes a long way."
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Merci pour les contributions les filles.
Je retiens: Bon score au GMAT ou GRE. Et bons essays. Pour mon niveau d'anglais, ça peut aller. Le score minimum requis à Berkeley par ex, c'est 600 pour le test écrit au TOEFL, j'ai eu 630 l'année dernière. Il va falloir que je me remette à travailler quand meme parce qu'entre temps, je n'ai pas eu l'occasion de travailler l'anglais sérieusement.

Essaies d'avoir plus haut que ca ma cocotte sinon tu auras des surprises desagreables surtout si c'est berkeley que tu vises!

En ce qui concerne la renommée des écoles... Il faut savoir que dans les boîtes,au niveau des MBA, la sélectivité existe et de façon encore plus accrue que vous n'avez l'air de croire. Le MBA en lui même ne vaut rien. Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'apprend pas foncièrement grand chose de plus que ce qu'on apprend déjà à l'école. la différence se situe au niveau du réseau dans lequel on s'introduit par la renommée de l'école. Celui qui fait son MBA à Stanford se voit ouvrir des portes que celui qui est allé à Wayne State n'ouvrira qu'avec beaucoup d'efforts.

Ma Chere JD c'est ce qu'ils aiment a faire croire... Beaucoup de gens qui ont des MBA de Harvard, Yale etc ont eu ces MBA apres de solides carrieres! Trust me if you are young with an MBA from any local university et que compare a ton age ton parcours est decent any good company will hire you.
JD j'ai des amis qui ont fait la meme univ que moi, universite moyenne d'etat. Bonne reputation mais vraiment pas de quoi s'extasier, ils ont eu leur bachelors en business a 20 et 25 and respectivement. ils ont eut de bonnes carrieres incluant l'un chez Goldman Sachs et l'autre chez Merril lynch ainsi que d'autres groupes comme wells Fargo etc... Celui qui etait chez goldman a perdu son travail pendant la crise et la il est entrain d'aller faire son MBA a University of Massachussets et l'autre a fait son MBA a Pepperdine. Trust me s'ils rentrent en Europe ou meme la sur place ils n'auront et n'ont rien a envier a quelqu'un qui a bondit a Harvard straight after son bachelors et qui n'a aucune experience...

Perso, je preffere mettre 50.000 à Wharton que 30.000 dans la 175eme fac des états unis, sans discuter meme. Et si on me zappe dans une fac de l'IVY league ou assimilés, je preffererai encore regarder du coté de LBS ou de l'Imperial College à Londres, sauf si pour des raisons personnelles, je dois absolument m'installer aux Etats Unis.
Vous avez l'air de croire qu'en Europe tant que ça vient des USA ça va. Détrompez vous. Dans la liste des meilleurs MBA au monde, les écoles européennes (INSEAD, LBS, HEC) arrivent en très bonne position, devant les facs américaines. Donc si tu reviens travailler en France ou en Angleterre, tu ne seras regardé aussi bien que celui qui a son MBA HEC que si tu présentes au moins l'équivalent aux states. Si je fais un MBA lambda, je vais avoir très mal au coeur parce que je vais dépenser de l'argent, pour au final presque aucune reconnaissance que ce soit aux states ou en Europe. Ma philosophie c'est que tant qu'à dépenser de l'argent, autant le faire pour quelque chose qui va te permettre de vite rentabiliser. Dans 75% des cas, Les 50.000 investis à Stanford sont récupérés en deux fois moins de temps qu'il ne faudra à celui qui a investi 25.000 dans une très petite fac pour récupérer ses ronds. Il faut effectivement faire son choix et tout faire pour etre dans les 75% de cas là. Sinon effectivement, c'est pas bon.

Laisses moi aussi te dire truc. Jojo et Moi on a un Pote qui a un MBA de l'university of San francisco tu peux check out le ranking de leur MBA program.. tres bon!
Citation:

In the 2010 edition of US News and World Report (USNWR), USF ranked 121st among national universities. USF is ranked 15th in the Nation for Diverse Student Population, 11th in the nation for Best College Town.[47] and in the top 100 national universities by their benefit to society.[47]. The Undergraduate Business Program is in the Top 100 nationwide. USF is deemed one of only 60 universities with the status of an “Engaged University”.[47] The University also received recognition for its community involvement when it was awarded the Fr. Alfred Boeddeker Award by the St. Anthony Foundation in 2007. The award was given in recognition of "the strong relationship" between USF and St. Anthony's as well as the active involvement of the USF Faculty and Students with several St. Anthony's projects[48]

University rankings (overall)

USNWR National University[49] 121st
Academically, several of the University's programs have received notable rankings over the years. USF’s McLaren College of Business in the School of Business and Management is ranked in the top 50 business school.[47]. The USF MBA program is consistently ranked in the top ten in the nation for business schools with the greatest opportunities for minority students, and is currently ranked 6th.[50] In 2005, the MBA Entrepreneurship Program is ranked 25th in the nation.[51] In 2009, USNWR ranked USF's School of Nursing 54th in the country.

On est pas entrain de dire qu'en europe il n'y a pas de bons graduate programs, tout ce qu'on te dit c'est que si tu rentres avec ton MBA d'ici en europe celui qui t'interview n'ira pas google le ranking de ton MBA... Et Ici non plus du moment que tu ne l'as pas eu a Devry...
le gars dont je parlais tantot chome depuis bientot 3 ans, il est meme back au pays et il chome! Entretemps J'ai des gars qui ont fait leur MBA ds des universites plus petites et qui ont des resumes qui font envier!
Oui a un niveau de carriere on fait wow quand tu as Harvard ds ton CV mais harvard ca coute cher a embaucher surtout quand on ne sait pas de quoi tu es capable... Mais si tu te presentes avec un MBA lamda et qu'on verifie que tu as deja manage des accounts epais on t'embauche devant un MBA pompeux sans experience credible to back it up...
J'ai un pote qui a 28 ans , un camer... Los Angeles a meme deja mis sa photo ici un jour, il n'avait pas de bachelors ni rien rien, il etait a UCLA en Biochimie mais il n'a jamais graduate, il a commence a bosser dans la vente vite fait il est devenu Store manager ds le flagship store de Kenneth Cole a L.a. Then il a quit il est alle chez shopzilla, chez shopzilla en 2 ans il s'est retrouve entrain de manager $2million de volume au bout de 3 ans... il a quit il est alle dans une boite d'advertisement / intellectual property protection labas il manage 6 millions... il etait dans les 6 digits sans diplome. il a apply a Pepperdine university, on l'a pris aujourd'hui il a un MBA... Tu crois que quand on l'interview on regarde quoi? Son MBA ou son parcours?

Dernière édition par afreaka le Fri May 07, 2010 4:58 pm; édité 2 fois
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Foxy: ce n'est pas pour cette année miss. Je viens de finir, je vais travailler un peu pour mettre un peu d'argent de coté. Le GMAT est obligatoire donc de toutes les façons, j'ai commencé à le préparer. Je parlais de mon score au TOEFL pour leur donner une idée de mon niveau mais je sais que je devrai aussi le repasser et je sais aussi que ce sera une formalité, contrairement au GMAT ou au GRE.
Edit: afreaka le score maximum au TOEFL est de 677 points. Sans vouloir craner, 630, c'est dans les 10 meilleures notes de mon école. Il y'en a qui sont rentrés à Columbia avec moins que ça au TOEFL.

Dernière édition par J.D. le Fri May 07, 2010 4:56 pm; édité 1 fois
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
@Foxy: ce n'est pas pour cette année miss. Je viens de finir, je vais travailler un peu pour mettre un peu d'argent de coté. Le GMAT est obligatoire donc de toutes les façons, j'ai commencé à le préparer. Je parlais de mon score au TOEFL pour leur donner une idée de mon niveau mais je sais que je devrai aussi le repasser et je sais aussi que ce sera une formalité, contrairement au GMAT ou au GRE.

C'est bien que tu aies decide de travailler un peu avant de retourner faire le MBA. L'experience professionnelle va te donner une quote. En meme temps tu prendras ton temps pour preparer ces tests. Du courage la miss.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 07, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ J.D.: quand comptes-tu envoyer les demandes d'admission, car les resultats du TOEFL sont valables seulement pour 2 ans. Donc si ce n'est pas pour maintenant, je te conseillerais de faire un GMAT ou GRE en fonction de ce que les ecoles veulent.

P.S.: quoiqu'on dise l'ecole ou tu school joue un grand role dans le monde de l'emploi. Meme dans mon petit etat ci, je n'aurais pas eu mon boulot si ce n'etait grace au fait que j'ai graduate de l'ecole ou je suis entrain de faire mon Master car dans ma region les hopitaux aiment embaucher les gens qui ont leur diplome dans mon univ car ils disent que cette univ a un bon niveau d'enseignement. Si tu peux mettre les dos pour Berkley et autres, ne te prives surtout pas car au final cela te sera benefique meme ci ce n'est qu'en termes de relations que tu te seras formee dans ces milieux. Comme on me le repete au quotidien, "networking goes a long way."

I agree with you! big shot schools are all about connections!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: