Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'évangile de prospérité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, tu ne seras jamais milliardaire, même si selon toi, Dieu nous encourage à avoir cet objectif (au minimum).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les discussions interminables sur la bible qui blessent au lieu d edifier ne sont pas de Dieu. Au riske de vs manquer de respect, je dois avouer ke vs me donnez l impression d etre les docteurs de la loi.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Franchement les discussions interminables sur la bible qui blessent au lieu d edifier ne sont pas de Dieu. Au riske de vs manquer de respect, je dois avouer ke vs me donnez l impression d etre les docteurs de la loi.



en effet ....c pq j ai presente mes apologies .. it wont happen again .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Franchement les discussions interminables sur la bible qui blessent au lieu d edifier ne sont pas de Dieu. Au riske de vs manquer de respect, je dois avouer ke vs me donnez l impression d etre les docteurs de la loi.


Je suis d'accord avec toi.

Mais pour moi, il y a des sujets sur lesquels c'est important de s'attarder.

la recherche (ou non) des biens matériels est quand même un sujet central de l'évangile.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Franchement les discussions interminables sur la bible qui blessent au lieu d edifier ne sont pas de Dieu. Au riske de vs manquer de respect, je dois avouer ke vs me donnez l impression d etre les docteurs de la loi.


Je suis d'accord avec toi.

Mais pour moi, il y a des sujets sur lesquels c'est important de s'attarder.

la recherche (ou non) des biens matériels est quand même un sujet central de l'évangile.

a cela, j'ajouterai ceci.
PrettyWoman, le but du sujet n'est pas de blesser mm s'il arrive que ça blesse. Je vais te donner l'exemple de Paul, qui après avoir écrit la 1ère lettre à l'église de Corinth dans laquelle il dénonce les hérésies qui y circulent, leur dit ceci dans la 2nde lettre:
Paul a écrit:
Faites-nous une place dans votre cœur! Nous n'avons causé de tort à personne, nous n'avons ruiné personne, nous n'avons exploité personne.

En parlant ainsi, je n'entends nullement vous condamner. Je vous l'ai déjà dit: nous vous portons dans notre cœur à la vie et à la mort.

Grande est mon assurance quand je parle de vous, grande est ma fierté à votre sujet. J'ai été pleinement réconforté, je déborde de joie dans toutes nos détresses.

En effet, à notre arrivée en Macédoine, nous n'avons pas eu un instant de repos, nous avons connu toutes sortes de détresses: conflits au-dehors, craintes au-dedans.

Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a réconfortés par l'arrivée de Tite.

Ce n'est pas seulement sa venue qui nous a réconfortés, mais aussi le réconfort qu'il avait reçu de vous. Il nous a fait part de votre ardent désir de me revoir, de votre profonde tristesse, de votre dévouement à mon égard. Et tout cela n'a fait qu'augmenter ma joie.

C'est pourquoi, si je vous ai causé de la peine par ma précédente lettre, je ne le regrette pas. Certes, je l'ai d'abord regretté en voyant combien elle vous a attristés sur le moment.

Mais maintenant je me réjouis, non pas de votre tristesse, mais de ce que cette tristesse vous ait amenés à changer d'attitude. Car la tristesse que vous avez éprouvée était bonne aux yeux de Dieu, si bien qu'en fait nous ne vous avons causé aucun tort.
...

Bon, à moins que dans le cœur des gens, leur but était d'offenser et non de ressortir la vérité... là c'est autre chose. Je ne comprends pas pourquoi light s'excuse même, mais bon... chacun sa perspective de la discussion. (J'ai pas été offensée hein le gars ci Very Happy)

Et dire que nous sommes des docteurs de la loi, c'est trop dire (mais c'est pas un manque de respect). Si qqn vient dire par ex "Dieu encourage la pauvreté", ne vas-tu pas lui demander où il/elle a pris cela? Si c'est du Coran ou de la bible? Ou bien de son propre cœur? Puisque c'est quand mm affirmer qqch de grandiose là! Si ça prend 10 pages pour savoir d'où ça sort, je ne vois pas où se situe le problème. Ç'aurait pu être une discussion face à face de 30 mins.

Maintenant discuter 10 pages, 30 mins ou discuter tout court sur la couleur préférée de Dieu, là ç'aurait été carrément ridicule... lol

Sinon, merci pour la remarque.
Je m'excuse auprès de light s'il a été blessé: ce n'était guère mon intention. Milles bisous à cet effet. Mais je ne cesserai nos longs débats.
Tire la langue Laughing Wink

Kiss & Love x 1000
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
de toute facon, tu ne seras jamais milliardaire, même si selon toi, Dieu nous encourage à avoir cet objectif (au minimum).

J'ai failli tomber a lisant cela. Qui es tu pour penser ainsi? As tu la capacite de lire l'avenir des hommes? S'il en devient un dans quelques annees, quelle sera ta reaction? Une alliance avec certains esprits demoniaques fera de toi un milliardaire tres rapidement. Cool
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Waddle a écrit:
de toute facon, tu ne seras jamais milliardaire, même si selon toi, Dieu nous encourage à avoir cet objectif (au minimum).

J'ai failli tomber a lisant cela. Qui es tu pour penser ainsi? As tu la capacite de lire l'avenir des hommes? S'il en devient un dans quelques annees, quelle sera ta reaction? Une alliance avec certains esprits demoniaques fera de toi un milliardaire tres rapidement. Cool

Bah je parle en termes de probabilités.

Sur plus de 6 milliards d'habitants, il n'y a que 1010 milliardaires, soit 0,00002%.

C'est un peu comme si je disais "Light, tu n'iras jamais sur la lune".

Je ne suis pas devin mais c'est très improbable.

Maintenant, s'il le devient, bah ce sera tant mieux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jazziste a écrit:
Waddle a écrit:
de toute facon, tu ne seras jamais milliardaire, même si selon toi, Dieu nous encourage à avoir cet objectif (au minimum).

J'ai failli tomber a lisant cela. Qui es tu pour penser ainsi? As tu la capacite de lire l'avenir des hommes? S'il en devient un dans quelques annees, quelle sera ta reaction? Une alliance avec certains esprits demoniaques fera de toi un milliardaire tres rapidement. Cool

Bah je parle en termes de probabilités.

Sur plus de 6 milliards d'habitants, il n'y a que 1010 milliardaires, soit 0,00002%.

C'est un peu comme si je disais "Light, tu n'iras jamais sur la lune".

Je ne suis pas devin mais c'est très improbable.

Maintenant, s'il le devient, bah ce sera tant mieux.

Ca ne semble pas le cas, tu as tire cette conclusion apres discussions sur plusieurs pages. Avec autant de connaissances, t'as surement oublie qu'il y'aura tjrs de nouveau milliardaire malgre ce maigre pourcentage que tu affiches pour credibiliser ton affirmation.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis absolument pas basé sur cette conversation, étant donné que je ne connais pas light, ni ce qu'il fait dans la vie, ni sa richesse.

Bien sur il y a toujours de nouveaux milliardaires.

Ca ne change rien au fait que, si je prends un cas particulier, la probabilité qu'il le devienne est presque nulle.

C'est un peu comme si je te dis: "Jazziste, demain il n'y aura pas de tremblement de terre au centre de Paris".

Bien qu'il y ait des tremblements de terre tous les jours dans le monde, je ne prends pas de gros risqus en disant ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 18, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, laisse Jazziste, il aime l'argent, c'est pour ça que ce que tu dis l'énerve Very Happy

Mais Jazziste, on est sur le forum religion, et jésus dit qu'il est plus facile à un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'être sauvé.

Tu devrais donc être content, car Waddle dit à Light qu'il ne sera pas milliardaire, donc qu'il ne s'expose pas à cette impossibilité d'être sauvé.

Prettywoman, personnellement je ne suis pas dans les discussions à coup d'échange de versets bibliques, pour moi il y a des choses qui relèvent du bon sens.

Mais quand le bon sens ne suffit pas, alors j'utilise les versets pour appuyer ma thèse.

Comme a dit Waddle, ce à quoi aspire un homme en tant que chrétien est important et vital. On ne discute pas de savoir si la trinité est réelle, si Jésus est Dieu, si Elie est monté au ciel, mais on se demande s'il est bon pour nous et pour notre foi d'aspirer à la prospérité.

Sur ce sujet, je discuterais des heures.

Pour light, la discussion est terminée. Il y a une chose que d'être borné, mais tu ne réponds aux points que quand ça t'arrange, tu lis les versets à ta façon.

Paul dit "que chacun donne selon sa prospérité" tu comprends que Paul dit aux chrétiens de chercher la prospérité.

J'ai fait le test, j'ai donné ce passage à des gens, croyants comme non croyants, jeunes comme moins jeunes, personne n'a compris ça comme toi.

Donc si tu interprètes des versets dans le sens où ils t'arrangent, que ta position ne bouge pas d'un poil après discussion, ben ce n'est pas trop la peine.

la seule chose que je te demande, c'eest de me dire à quel endroit de la bible Jésus dit qu'il est venu recadre l'utilisaiton de la prospérité.

a quel endroit un pasteur, prophète ou autre conseille de chercher l'argent.

Et enfin, en quoi c'est bon pour ma foi de chercher la prospérité.

Une question : qu'est-ce qui compte ? Le coeur ou les actes ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle, Diddy
Je n ai pas critique le theme de la discussion, deja ke j avais deja eu a poster mon avis la dessus. Je pense juste ke qd on discute sur la bible, ca devrait donner l occasion aux intervenants d en tirer klk choz. J ai pris l exemple avc les docteurs de la loi pck (d apres ma comprehension) ils faisaient des longues discussions ou analyses purement intellectuelles sur la parole de Dieu et passaient aussi a cote de l essentiel, de la comprehension mm de cette parole (je ne dis pas ke c est votre cas). Et cela ne profitait a personne.

@Haroun
Tu dis ne pas aimer les echanges avc versets biblik qd on discute de la bible?Alors je me demande dc kel est ton but ds une discussion biblik. Juste pr ke des arguments logiques se rencontrent ou pr s edifier. Pck (ce n est ke mon avis) une discussion sur la bible ki ne se veut pas edifiante est inutile pr klk1 ki cherche Dieu. Pck Dieu, la bible, Jesus ou le Saint Esprit n a rien de logik.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
@Waddle, Diddy
Je n ai pas critique le theme de la discussion, deja ke j avais deja eu a poster mon avis la dessus. Je pense juste ke qd on discute sur la bible, ca devrait donner l occasion aux intervenants d en tirer klk choz. J ai pris l exemple avc les docteurs de la loi pck (d apres ma comprehension) ils faisaient des longues discussions ou analyses purement intellectuelles sur la parole de Dieu et passaient aussi a cote de l essentiel, de la comprehension mm de cette parole (je ne dis pas ke c est votre cas). Et cela ne profitait a personne.


PTW,

Comme Diddy l'a dit, c'aurait été embetant si on discutait d'un point vraiment théologique inutile (genre faut-il se laver les mains avant de manger, a t'on l'obligation de faire le sabbat le dimanche, etc...)

C'est ce que faisaient les docteurs de la loi, qui accusaient les disciples sur des points qui n'avaient vraiment rien à voir avec la pratique véritable de la foi.

Mais se demander si Dieu veut que nous soyons riches, prospères, etc..., pour moi, je pourrais discuter de ca pendant 100 pages.

Tu dis qu'on devrait être capables d'en tirer quelque chose.
Certes, mais je pars du principe que ceux qui nous lisent, qui n'avaient pas vraiment d'avis sur le sujet, peuvent se faire leurs avis grâce aux arguments échangés.


Citation:
@Haroun
Tu dis ne pas aimer les echanges avc versets biblik qd on discute de la bible?Alors je me demande dc kel est ton but ds une discussion biblik. Juste pr ke des arguments logiques se rencontrent ou pr s edifier. Pck (ce n est ke mon avis) une discussion sur la bible ki ne se veut pas edifiante est inutile pr klk1 ki cherche Dieu. Pck Dieu, la bible, Jesus ou le Saint Esprit n a rien de logik.


Ca n'a rien de logique (si tu le dis) mais en tout cas, c'est bien avec l'intelligence que Dieu nous a donnés que nous pouvons comprendre ce qu'il a attend de nous.

Enfin, pour le mot "édifiant", je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

Est-ce que édifiant, ca veut dire une discussion où tout le monde dit "Dieu est grand, alleluia, amen, Jésus est seigneur", comme ca tout le monde est content, ou alors, c'est une discussion qui permet de séparer la vérité du mensonge?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 19, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
@Waddle, Diddy
Je n ai pas critique le theme de la discussion, deja ke j avais deja eu a poster mon avis la dessus. Je pense juste ke qd on discute sur la bible, ca devrait donner l occasion aux intervenants d en tirer klk choz. J ai pris l exemple avc les docteurs de la loi pck (d apres ma comprehension) ils faisaient des longues discussions ou analyses purement intellectuelles sur la parole de Dieu et passaient aussi a cote de l essentiel, de la comprehension mm de cette parole (je ne dis pas ke c est votre cas). Et cela ne profitait a personne.


PTW,

Comme Diddy l'a dit, c'aurait été embetant si on discutait d'un point vraiment théologique inutile (genre faut-il se laver les mains avant de manger, a t'on l'obligation de faire le sabbat le dimanche, etc...)

C'est ce que faisaient les docteurs de la loi, qui accusaient les disciples sur des points qui n'avaient vraiment rien à voir avec la pratique véritable de la foi.

Mais se demander si Dieu veut que nous soyons riches, prospères, etc..., pour moi, je pourrais discuter de ca pendant 100 pages.

Tu dis qu'on devrait être capables d'en tirer quelque chose.
Certes, mais je pars du principe que ceux qui nous lisent, qui n'avaient pas vraiment d'avis sur le sujet, peuvent se faire leurs avis grâce aux arguments échangés.


Citation:
@Haroun
Tu dis ne pas aimer les echanges avc versets biblik qd on discute de la bible?Alors je me demande dc kel est ton but ds une discussion biblik. Juste pr ke des arguments logiques se rencontrent ou pr s edifier. Pck (ce n est ke mon avis) une discussion sur la bible ki ne se veut pas edifiante est inutile pr klk1 ki cherche Dieu. Pck Dieu, la bible, Jesus ou le Saint Esprit n a rien de logik.


Ca n'a rien de logique (si tu le dis) mais en tout cas, c'est bien avec l'intelligence que Dieu nous a donnés que nous pouvons comprendre ce qu'il a attend de nous.

Enfin, pour le mot "édifiant", je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

Est-ce que édifiant, ca veut dire une discussion où tout le monde dit "Dieu est grand, alleluia, amen, Jésus est seigneur", comme ca tout le monde est content, ou alors, c'est une discussion qui permet de séparer la vérité du mensonge?

Je suis intervenue pck j ai remarque ke la discussion devenait personnelle et ke certain(s) parlait de blessure, et la je me suis dite ke ca ne pouvait pas etre le but d une discussion biblik.
Edifiant signifie ke klk1 en tire klk choz de positif pr sa foi. Genre si avant tu croyais ke etre chretien c est devenir tres riche et k on te fasse comprendre ke non ca veut dire amasser les richesse ds les cieux et ke Dieu te donne ce k il est bon pr toi.
Anyway, c etait juste mon avis, dc Arrow
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 21, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
@Haroun
Tu dis ne pas aimer les echanges avc versets biblik qd on discute de la bible?Alors je me demande dc kel est ton but ds une discussion biblik. Juste pr ke des arguments logiques se rencontrent ou pr s edifier. Pck (ce n est ke mon avis) une discussion sur la bible ki ne se veut pas edifiante est inutile pr klk1 ki cherche Dieu. Pck Dieu, la bible, Jesus ou le Saint Esprit n a rien de logik.


Je n'aime déjà pas le terme discussion "biblique". Discuter de la foi avec tout le temps des échanges bibliques, c'est comme si tu discutes avec ton mari de votre couple avec un livre écrit par un conseiller matrimonial.

la foi et Dieu ne peuvent être réduits à un livre.

Et ensuite, en découpant les passages, on peut tout faire dire à la bible. Les livres de la bible ont été écrits dans des contextes précis et des buts précis. Prendre une phrase et s'en servir dans le sens qu'on veut, c'est plus de la démonstration mathématique à coups de théorèmes qu'une réelle discussion sur la foi et la religion.

Maintenant, pour ce qui est édifiant, ça dépend de tout un chacun. Tout le monde n'est pas édifié par la même chose.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?