Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Intimidation et suicide chez les adolescents
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lavida
Bérinaute


Inscrit le: 24 Feb 2010
Messages: 198

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@lavida: il n'y a pas que les enfants blancs qui se suicident hein. Il y a de cela 1 an, un petit garcon noir americain de 11 ans s'est suicide parce qu'il ne pouvait plus supportter le fait que ses camarades de classe le traite d'homosexuel.

Mais s'il y a une chose que je supporte c'est qu'on doit sincerement laisser les gens se defendrent physiquement dans ce pays. Vous reglez vos comptes sur place. Quelqu'un te fait un genre, ou bien t'avance quelque chose de deplacer, tu lui donnes une bonne giffle ou bien tu tchammm. Parce que le seul fait que tu prennes le temps pour aller te plaindre au pres des autorites scolaires et tes parents donne un avantage psychologique a la personne qui attaque.

Je me rappelle quand j'etais en 3e, les gars de ma classe se moquaient toujours de moi parce que j'avais des gros mollets. C'est vrai qu'au depart ca m'a affecte psychologiquement au point ou j'ai dit a ma mater de ne plus me coudre des jupes pour la tenue scolaire. Chance que dans mon etablissement les filles pouvaient porter le pantalon.

J'ai recommence a porter les jupes quand j'ai commence l'universite au Kmer parce que c'est a cette epoque que j'ai commence a mettre les talons et je me suis rendue compte que mes pieds (mollets) sont jolis quand je suis en talon. Aujourd'hui si quelque'un se moque de mes mollets,je lap seulement parce que j'ai appri a m'aime et m'accepter.

Je wanda mm pourkoi les blancs si disent kon de doit pas taper les enfants hein! en tout cas moi je donnerai des fesséss a mon enfant si il derange. Je pense ke laisser les enfants se defendre a l'ecole serait un moyen pour les enfants d'affirmer leur identité ( Un peu comme en psicologie on dit ke une mere ki vient d'accoucher ne doit pas trop couver son enfant elle doit lui laisser l'espace pour pouvoir construire lui mm son identité). Les parents ont un grand role a jouer vraiment !! Les enfants de blancs si font leur maman la pckon dit kil faut leur parler au lieu de les taper.
Si je suis bien elevée aujourd'hui c en partie grace au baton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
personne n'oblige la fille qui subit ces attaques là à aller sur facebook.
L'école au moins, elle est obligée d'y aller.

la solution qui vise à supprimer Internet n'a pour conséquence que de l'empêcher d'aller sur facebook. Et bien ses parents n'ont qu'à lui conseiller soit de ne plus être amis facebook avec ses "tortionnaires" soit de ne plus y aller.
C'est alors qu'elle dira "oh, mais sur fbk j'ai aussi mes amis qui me remontent le moral, etc..."

Si c'est parce qu'on se moque d'elle dans son dos sur facebook, il faut aussi interdir les téléphones portables (avec ces salauds de sms), les récréations à l'ecole, la sortie de cours, les fêtes entre collégiens, le covoiturage (y a des connards de parents qui ramènent les amis de leurs enfants, laissant la porte ouverte aux pires commérages) et Jean Passé d'Emayeur

la clé contre ses petits désagréments (tant qu'ils ne sont pas physiques) est à l'intérieur (individu ou cellule familiale)


Vraiment mon chéri, ton raisonnement ci m'a bien fait lap Laughing Laughing Laughing
"Ces salauds de sms", "Jean Passé d'Emayeur" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne confondons pas fessée et maltraitance, beaucoup d'enfants sont décédés comme ça. Le pb avec tout ça c'est que maintenant tu mets une baffe à un gosse il va tout de suite appeler sos enfance battue alors...bref, là n'est pas le sujet. Le fait de se suici der à cet âge est juste la résultante d'une faible estime de soi et d'un désordre psychologique, dûs principalement au contexte socio-culturel et à l'image que l'ont a de soi. L'adolescence est une période extrêmement critique, et certains ne la supportent pas. Dans le cas de cette gamine (ou gamin je sais plus), je pense que le sentiment de se faire rejeter par les autres à dû entraîner des pensées dans le genre "je suis inutile, personne ne m'aime, je ferais mieux de mourir ce sera mieux pour tout le monde ect..." c'est très fréquent à cet âge là, mais très peu passent à l'acte. Interdire Internet ne va rien arranger, c'est dans l'éducation et l'écoute de son enfant que tout se joue. Donc, que faisaient les parents? Ne voyaient ils pas que leur enfant avait besoin d'un soutien psychologique (voire psychiatrique?)
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?