Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bac + combien??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

En gros, ton histoire de Bac +5 est comme l'a dit 00237 un non sens, dès lors que tu ne précises même pas le domaine de définition.
Donc tu voudrais que je décide de ce que les gens vont faire? Oubien tu veux absolument que je confirme mon "arrogance" et ma "suffisance"???
Bon, je vais te satisfaire et te donner la liste indicative non exhaustive
BAc +5 en droit
Bac+5 en sciences....

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:

En gros, ton histoire de Bac +5 est comme l'a dit 00237 un non sens, dès lors que tu ne précises même pas le domaine de définition.
Donc tu voudrais que je décide de ce que les gens vont faire? Oubien tu veux absolument que je confirme mon "arrogance" et ma "suffisance"???
Bon, je vais te satisfaire et te donner la liste indicative non exhaustive
BAc +5 en droit
Bac+5 en sciences....

Tu n'as pas compris.

Par dDomaine de définition, je voulais dire que tu aurais du restreindre le champ d'application de ton affirmation.

Si tu disais par exemple "a Paris, si tu n'es pas Bac +5, tu as raté ta vie", le domaine de définition est deja restreint et ca peut être pertinent.

Mais quand tu le dis de manière génèrale, c'est comme si c'était vrai partout, dans le monde entier, quelque soit la région et les activités principales de la région.

Et je t'ai montré que c'est très loin d'être vrai.

Dans les zones rurales de France par exemple (qui sont encore très nombreuses), le taux de Bac +5 doit assez réduit. Tu me diras peut-être que ceux là ont raté leurs vies ou bien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi?
Bravo, tu mérites ton bac+5.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi? Bravo, tu mérites ton bac+5.

Nessa on est marabout? Ah oui,on a pas le Bac+5...Tres subtil... Laughing Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi? Bravo, tu mérites ton bac+5.

Nessa on est marabout? Ah oui,on a pas le Bac+5...Tres subtil... Laughing Arrow
Your Bia bia you ya non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Donc vous pensez que si on donne vraiment le choix aux gens (malgré le profond respect que j'ai pour eux et leur profession) ils vont choisir d'être technicien de surface, femme de ménage, etc??[/b]



Peut être que non mais est ce que cela sous entend qu'ils l'ont raté? Et ceux qui ont un métier ne neccessitant pas un bac+5 tu les mets dans quelle catégorie alors? Je parle des coiffeurs (vraiment je ne sais pas ce que je ferai sans la mienne Very Happy ), des esthéticienne (pareil je pourrais pas m'en passer), le boulanger qui fabrique ton pain etc...

Je connais quelqun qui a juste le bac et qui dirige une PME today dans laquelle il emploie pas mal de diplômés ingénieurs et autres, a t-il raté sa vie? Et ces employés qui malgré leur bac+n ont-ils forcément réussi la leur?
Bref je pense que cette discussin est inutile car la notion de réussite est très subjective, on a besoin de toute les formations de bac-n à bac+n parce que vraiment j'imagine même pas la vie sans la coiffeuse, le boulanger, le technicien de surface, le plombier, l'agent de sécurité, le maçon,le cultivateur de manioc, la vendeuse de BH...Vraiment heureusement qu'il yen a qui ont "raté leur vie" et qui se retrouve à faire ces différents métiers. Ceci étant j'espere que ta "résussite" contribuera à sortir certains de leur "ratage" hein, i mean comme tu as fait un bon constat là faut aussi chercher à améliorer les choses pour les autres...
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nefertari a écrit:
Nji a écrit:
Donc vous pensez que si on donne vraiment le choix aux gens (malgré le profond respect que j'ai pour eux et leur profession) ils vont choisir d'être technicien de surface, femme de ménage, etc??[/b]

Peut être que non mais est ce que cela sous entend qu'ils l'ont raté? Et ceux qui ont un métier ne neccessitant pas un bac+5 tu les mets dans quelle catégorie alors? Je parle des coiffeurs (vraiment je ne sais pas ce que je ferai sans la mienne Very Happy ), des esthéticienne (pareil je pourrais pas m'en passer), le boulanger qui fabrique ton pain etc.....
Puisque s'ils avaient le choix de faire autre chose ils l'auraient fait, OUI!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi? Bravo, tu mérites ton bac+5.

Nessa on est marabout? Ah oui,on a pas le Bac+5...Tres subtil... Laughing Arrow
Your Bia bia you ya non?

Laughing Gars l'envie de tell ca etait difficillement coercible Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
00237



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 289
Localisation: Ici chez Nous

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi?
Bravo, tu mérites ton bac+5.


Je croyais que le Dr. ici c'était toi, si tu ne peux même pas exposer clairement il y'a problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi?
Bravo, tu mérites ton bac+5.

Vraiment il y a bac+5 et bac+5 hein. Depuis la k on te prends les ex avc contexte differents pr te faire comprendre k il faut contextualiser tu ne comprends pas. Je t ai mm propose de te limiter a ceux ki ont le school coe voie, tu n as tjrs pas compris. Dc le mot gagnant etait "contextualiser". Laughing Laughing Laughing

Je pense kon s est ts bourres (a part Waddle) pck te sachant bac+5, tu aurais du savoir lire derriere les mots sans k on ait besoin d appeler chat chat.

En tt je decrete ke le bac+5 de Waddle depasse ta part. Heuresemt ke tu pousses a bac+8. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Nji a écrit:
Voilààà, Waddle tu es intelligent hein, tu réfléchis vraiment comme quelqu'un qui a Bac+5.
Tu as compris qu'il fallait contextualiser, relativiser tout propos. Les autres n'ont pas compris. Quand quelqu'un parle, il ne faut pas prendre ses paroles dans l'absolue, mais de comprendre où, quand, comment et pourquoi?
Bravo, tu mérites ton bac+5.

Vraiment il y a bac+5 et bac+5 hein. Depuis la k on te prends les ex avc contexte differents pr te faire comprendre k il faut contextualiser tu ne comprends pas. Je t ai mm propose de te limiter a ceux ki ont le school coe voie, tu n as tjrs pas compris. Dc le mot gagnant etait "contextualiser". Laughing Laughing Laughing

Je pense kon s est ts bourres (a part Waddle) pck te sachant bac+5, tu aurais du savoir lire derriere les mots sans k on ait besoin d appeler chat chat.

En tt je decrete ke le bac+5 de Waddle depasse ta part. Heuresemt ke tu pousses a bac+8. Laughing Laughing Laughing Laughing
Lol, vraiment tu n'as rien compris quoi. J'ai dit dès le début, en répondant à Afro ou à toi que réussir sa vie c'est avoir Bac+5 au moins et en faire bon usage. C'est l'absolu. Mais après, tu pourra choisir ce que tu ferras en Bac+5. Je ne donnerai pas quel type de BAc+5 je veux, mais le principe reste le même. Je t'ai donné la métaphore de la fondation plus haut non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
nefertari a écrit:

Le fait d'être en Occident dans un pseudo confort nous emmene souvent à reflechir autrement, à juger, à analyser à se croire supérieur etc... Et c vraiment dommage car comme l'a dit quelqun plus haut, croire qu'on a réussi sa vie parce qu'on a bac+5 et que ceux qui ne l'ont pas ont raté la leur... ma foi c qu'on a raté quelque chose, peut être pas sa vie mais quelque chose quand même.
Je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit mais je me fais l'écho d'une réalité. Vas dans la masse des chômeurs qui sont au Cameroun et donnes moi la proportion des Bc+5, c'est 0%!! Et je persiste, si tu n'as pas au moins ce diplôme là actuellement, en 2010, tu as raté ta vie!!

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le pourcentage de BAC+5 qui choment au Kmer est de 0% car j'en connais qui choment avec BAC+5 pour avoir commencer l'univ avec eux au pays en 2000, et 10 ans apres avec des Bachelor et des Master ils n'ont pas encore de boulot. J'en connais au moins 2.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji sait très bien qu'il a dit n'importe quoi au début, et maintenant, il fait tout pour retomber sur ses pattes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
nefertari a écrit:

Le fait d'être en Occident dans un pseudo confort nous emmene souvent à reflechir autrement, à juger, à analyser à se croire supérieur etc... Et c vraiment dommage car comme l'a dit quelqun plus haut, croire qu'on a réussi sa vie parce qu'on a bac+5 et que ceux qui ne l'ont pas ont raté la leur... ma foi c qu'on a raté quelque chose, peut être pas sa vie mais quelque chose quand même.
Je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit mais je me fais l'écho d'une réalité. Vas dans la masse des chômeurs qui sont au Cameroun et donnes moi la proportion des Bc+5, c'est 0%!! Et je persiste, si tu n'as pas au moins ce diplôme là actuellement, en 2010, tu as raté ta vie!!

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le pourcentage de BAC+5 qui choment au Kmer est de 0% car j'en connais qui choment avec BAC+5 pour avoir commencer l'univ avec eux au pays en 2000, et 10 ans apres avec des Bachelor et des Master ils n'ont pas encore de boulot. J'en connais au moins 2.
bac+5 ça ne veut pas dire avoir fait 5 ans d'études après le bac hein. Si on compte ça Waddle est à au moins +17.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji sait très bien qu'il a dit n'importe quoi au début, et maintenant, il fait tout pour retomber sur ses pattes.

Tu as tout vu comme moi...Il est tres subtil ce petit...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji sait très bien qu'il a dit n'importe quoi au début, et maintenant, il fait tout pour retomber sur ses pattes.


Laughing je te dis...au lieu alors de faire profil bas il veut now ns contextualiser la chose.
je pense qu'il a lancé ça comme ça à la ségéla now il ne contrôle plus rien et cherche à faire le dur genre je campe sur ma décision alors que lui même sait que c absurde. Bref

Sinon tu as fini avec meke là bas? elle t'as répondu hein, va argumenter pardon Laughing Laughing
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nji: j'ai precise qu'ils ont des Bachelor (BAC+3) et Master (au moins 2 ans apres le Bachelor en fonction de leur specialite). Tu refuses de lire ou quoi? de toutes les facons je sais que tu veux seulement animer la gallerie. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nefertari a écrit:
Waddle a écrit:
Nji sait très bien qu'il a dit n'importe quoi au début, et maintenant, il fait tout pour retomber sur ses pattes.


Laughing je te dis...au lieu alors de faire profil bas il veut now ns contextualiser la chose.
je pense qu'il a lancé ça comme ça à la ségéla now il ne contrôle plus rien et cherche à faire le dur genre je campe sur ma décision alors que lui même sait que c absurde. Bref

Sinon tu as fini avec meke là bas? elle t'as répondu hein, va argumenter pardon Laughing Laughing


Toi ci, tu aimes le désordre hein Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais vue l'erreur de Nji depuis le debut mais coe il est Bac+8 il a voulu changer de tactik en retournant et repondant a ts coe ses petits mounas de Bac+0 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tt ce ke je sais c ke Bac+5 la aussi commence par accepter kon a eu tort et passer dessus Laughing Laughing Laughing Laughing je ne sais mm pas si vs comptez bien vos Bac+++ Laughing Laughing Laughing

ya alors Afreaka ki me fait rire, cad la tata la parfois je la lis je veux mm dire qqchose apres je dis non beta je ne dis rien les autres viendront lui dire kel melange tt et s'embrouille elle mm Laughing Laughing Laughing Laughing beri est qd mm formidouble Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
moi j'avais vue l'erreur de Nji depuis le debut mais coe il est Bac+8 il a voulu changer de tactik en retournant et repondant a ts coe ses petits mounas de Bac+0 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tt ce ke je sais c ke Bac+5 la aussi commence par accepter kon a eu tort et passer dessus Laughing Laughing Laughing Laughing je ne sais mm pas si vs comptez bien vos Bac+++ Laughing Laughing Laughing

ya alors Afreaka ki me fait rire, cad la tata la parfois je la lis je veux mm dire qqchose apres je dis non beta je ne dis rien les autres viendront lui dire kel melange tt et s'embrouille elle mm Laughing Laughing Laughing Laughing beri est qd mm formidouble Cool

Toi meme la tu es a BAC+ combien? Laughing Laughing
PS:ce coup de fil fut long. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?