|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: |
lol,vs savez lorsque je parle avec des gens qui ne me know pas, ils me disent que je réfléchis comme une "mère" lol dc je ne vs comprends pas ... et même ça ,je ne supporte pas qu'on me le dise |
Que tu réfléchis comme une mère?
Même quand il voit tes posters de Federer partout, le fait que vous soyez connectés, etc..., alors qu'en général, les filles qui ont passé 16 ans ne sont plus fans comme ca?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est qd mm de notorite publique kon ne discute pas l'age d'une go hein ... a moins kon essaie de la koch ou de lanccer les graines
pour revenir a la question du sujet, je dois dire que je suis moi complexee j'avoue
j'aime pas voir les gens heureux autour de moi
si les gens la sont meme plus heureux ke moi, alors la, ca ne va pas aller du tout
ca va m'ennerver jusqu'a je vais chercher par tous les moyens des ways pour mettre les pbms entre eux et tout gater  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Crystal a écrit: | pour revenir a la question du sujet, je dois dire que je suis moi complexee j'avoue
si les gens la sont meme plus heureux ke moi, alors la, ca ne va pas aller du tout
ca va m'ennerver jusqu'a je vais chercher par tous les moyens des ways pour mettre les pbms entre eux et tout gater  |
Là c'est plus le complexe, c'est l'aigreur.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Crystal a écrit: | pour revenir a la question du sujet, je dois dire que je suis moi complexee j'avoue
Là c'est plus le complexe, c'est l'aigreur.
Dutty Yeah ! |
mon desir refoule de bonheur (complexe) me rend alors aigrie
on ne se refait pas  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Qui vous dit que c'est forcément bien de faire moins que son âge ?
Tenez une histoire vraie. Je douais un job de surveillant dans un lycée, et comme j'ai démissioné, le skoul falla-ait un autre pion. Du coup j'ai pensé à one de mes combi antillais qui était chaud pour tcha ma place. Le gars m'a gui son Cv et sa lettre de motiv pour que je gui à ma chef.
Le djo a 24 ans, mais quand tu le louk tu lui en donnerais même 18, tellement il fait moins que son âge. J'ai tcha son Cv et j'ai chou à ma chef. la nga a gnai la foto du mbom, elle m'a tell qu'il fait petit, et que pour ce genre de work il faut quand même avoir un physique imposant sinon impressionant. Et je suis d'accord avec la chef parceque ton physique te permet d'assoir ton autorité lorsque tu exerces un work où tu es appelé à "faire le chef". Je me suis imaginé que si on place mon combi là dans la cour de récréation avec les élèves, on peut facilement think que c'est un élève, alors que le djo est plus âgé qu'eux. En plus, le djo n'a ni barbe ni moustache.
Donc finalement on n'a pas retenu la candidature du gars, rien qu'à cause de son physique, car il fait "petit". Or moi, c'est vrai que j'ai pas un physique "impressionant", mais au moins quand les mouna du skoul gnait ma grosse tête ci et ma barbe, ils kno qu'ils ne peuvent pas lap avec moi n'importe comment.
Tout ca pour vous dire que faire plus petit que son âge, autrement dit faire plus jeune, n'est pas toujours avantageux. Et faire plus âgé n'est pas en soi honteux.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de complexes vis a vis de mon age. je fais 10 ans plus jeune ne crois pas m'entretenir particulierement... Au contraire
la galanterie demande qu'on ne demande pas son age a une femme.
Ma mere fait plus jeune que ma grande soeur.
je fais plus jeune que ma petite soeur en grandeur nature. J'ai une voix d'ado. Je crois que c la genetique!
les petits garcons de 16-24 ans me draguent tout le temps. ca amuse mes amis, donc tres souvent je ne dis rien au debut quand le mouna est deja bien engage la... Je lui demande tu sais quel age j'ai? bon y'a des durs qui ne tremblent pas hein.. mais la majorite fuient!
je ne crois pas que le probleme soit de demander l'age mais la facon dont on le fait.
Jt chez un ami en decembre qui fetait son anniversaire, et un camerounais mal apris qui me fait "vas-me chercher l'ouvre-biere" je le regarde du genre "whatever happened to s'il te plait ou please!!?" le gars me fait 'dis donc quand ton grand frere t'envoies tu dois courrir. Je l'ai vite mis a sa place! |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | je n'ai pas de complexes vis a vis de mon age. je fais 10 ans plus jeune ne crois pas m'entretenir particulierement... Au contraire
Ma mere fait plus jeune que ma grande soeur.
je fais plus jeune que ma petite soeur en grandeur nature. J'ai une voix d'ado. Je crois que c la genetique!
les petits garcons de 16-24 ans me draguent tout le temps. ca amuse mes amis, donc tres souvent je ne dis rien au debut quand le mouna est deja bien engage la... Je lui demande tu sais quel age j'ai? bon y'a des durs qui ne tremblent pas hein.. mais la majorite fuient!
je ne crois pas que le probleme soit de demander l'age mais la facon dont on le fait.
Jt chez un ami en decembre qui fetait son anniversaire, et un camerounais mal apris qui me fait "vas-me chercher l'ouvre-biere" je le regarde du genre "whatever happened to s'il te plait ou please!!?" le gars me fait 'dis donc quand ton grand frere t'envoies tu dois courrir. Je l'ai vite mis a sa place! |
tu as 40 ans hein... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 1:10 am Sujet du message: |
|
|
ekobena... non j'en aurai 29 samedi! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: |
! | ah bon?c'est ecris où nooor afreaka?
n'est-ce pas c'est le temps de l'egalité? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | afreaka a écrit: |
n'est-ce pas c'est le temps de l'egalité? |
l'egalite n'est pas encore acquise et pendant qu'on prone l'egalite on ne fait pas courrir les hommes avec les femmes meme si on octroie aux femmes le droit de participer aux meme competitions.
Donc Oui c la galanterie qui le demande.
la bienseance n'a rien a voir avec l'inegalite, mais avec le port de soi. Quand tu dis a un etranger de "faire comme chez lui" cela veut-il dire que tu renonces a ton droit de maitre des lieux? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | afreaka a écrit: |
Ce n'est écrit nulle part Tatchape, ce sont des codes tacites de bien vivre en société. Tout comme il n'est en réalité écrit dans aucune "bible" générique du savoir vivre en société, qu'il faut dire bonjour le matin,vouvoyer les gens qu'on ne connait pas,respecter les vieillards en leur cédant une place assise,ne pas roter bruyamment ni faire de gaz en public, ne pas demander aux personnes qu'on ne connait pas le nom de leur père et de leur mère,de leur conjoint, ne pas demander à une connaissance ce qu'elle préfère dans le sexe etc. J'appelle ça des codes tacites de savoir vivre en société, c'est à dire qu'ils sont entendus sans qu'on n'ait besoin de les déclarer ou les écrire quelque part. Nous les savons d'instinct,grace aux bases élémentaires d'éducation, inculquées par nos parents.
L'on part juste du principe, que par expérience, les gens "civilisés" que nous sommes, avons remarqué que c'était embarassant pour la plupart des femmes de donner leur âge en public (probablement à cause des exigences de la société),comme nous avons remarqué que ça pouvait être gênant de demander à une connaissance quelle position elle préfère en faisant l'amour, ou encore ce qu'elle pense de la branlette espagnole.(Ce ne sont que des exemples hein!? ). Bref, c'est pas sorcier, ça ne s'explique pas. C'est comme ça.
Enfin,je finirai en disant qu'éviter de contraindre une femme à dire son âge en public, n'est qu'une politesse bienvenue. Je ne vois pas de rapport avec un quelconque complexe. Cacher son âge est une coquetterie féminine, non pas un complexe, puisqu'on va tous vieillir et mourir. C'est pas comme si c'était une spécificité féminine que de vieillir et de mourir. Enfin,je sais pas si je me fais comprendre...? |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Cacher son âge est une coquetterie féminine, non pas un complexe, puisqu'on va tous vieillir et mourir. [/b][/color] |
C'est bien pour cela qu'il faut prendre tt cela avec bcp de distance et d'élégance...
En ce qui me concerne, je n'ai aucun complexe au niveau de l'âge, j'assume complétement mon entrée dans la trentaine et j'ai mm prévu de faire une very HUGE HUGE fête pour ne pas déroger à la tradition.
D'ailleurs en ce qui me concerne, cette coquetterie est inversée. J'adore dire mon âge en public pck les gens ouvrent grand les yeux côe ça , surtout lorsque j'ajoute en plus que j'ai des enfants
Côe la plupart des femmes noires, j'ai la chance de faire plus jeune que mon âge, dc ce complexe est inexistant en ce qui me concerne  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Mar 03, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
@Afreaka et mamichou, ce que vous dites là ne cadre pas avec la situation par moi décrite dans mon récit. je n'ai pas ask à la nga son âge vu que je le savais déja. la nga n'était pas une vague connaissance rencontrée ce jour là vu que c'est ma camarade de fac et je la cotoie tous les jours, ce même si on n'est pas si proche que ca.
Moi je ne faisais que faire état de ce que je la trouve plus grande que son age. Je ne vois toujours point ce qu'il y a de désobligeant à le lui dire.
Je parie que si j'avais dit qu'elle faisait moins que son âge, elle n'en aurait pas fait tout un plat car sca réaction aurait été différente. Autrement dit, plutot positive.
J'ai dis tantot que ce n'est pas forcément élogieux se s'entrendre dire qu'on fait plus jeune. Par exemple, je ne trouverais rien de flatteur dans le fait qu'on me dise que Tenant Du Titre on te donnerait 16 ans.
Par ailleurs, je m'inscris en faux contre l'idée par vous défendue, et selon laquelle on ne doit pas demander à une femme son âge. Si je fais la connaissance d'une femme sur un site de rencontre par exemple, je trouve tout à fait normal de lui demander son âge avant même de la rencontrer en personne. la seule circonstance dans laquelle ce que vous dites vaut, est à mon sens le cas où tu n'es pas très proche d'une femme, et tu te permets de lui demander son âge. Par exemple demander son âge à sa voisine dans le métro est ma foi déplacée.
Par contre demander son âge à une nga qu'on drague est tout à fait normal.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul complexe que je peux avoir est de faire moins que mon age, on me donne tres svt 15 ou 17 ans...ça ne me complexe pas en tant que tel mais ç'est svt agassant d'entendre ça. |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Tatchape a écrit: | afreaka a écrit: |
l'egalite n'est pas encore acquise et pendant qu'on prone l'egalite on ne fait pas courrir les hommes avec les femmes meme si on octroie aux femmes le droit de participer aux meme competitions.
Donc Oui c la galanterie qui le demande.
la bienseance n'a rien a voir avec l'inegalite, mais avec le port de soi. Quand tu dis a un etranger de "faire comme chez lui" cela veut-il dire que tu renonces a ton droit de maitre des lieux? |
En quoi n'est ce pas galant de demander l'âge d'une fille ? Vous voulez rester toujours jeunes pourquoi?
Il faut laisser le temps faire son travaille. Il faut assumer. _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meke a écrit: |
lol,vs savez lorsque je parle avec des gens qui ne me know pas, ils me disent que je réfléchis comme une "mère" lol dc je ne vs comprends pas ... et même ça ,je ne supporte pas qu'on me le dise |
Que tu réfléchis comme une mère?
Même quand il voit tes posters de Federer partout, le fait que vous soyez connectés, etc..., alors qu'en général, les filles qui ont passé 16 ans ne sont plus fans comme ca?  |
Vous êtes trop méchants!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Tatchape a écrit: | afreaka a écrit: |
Ce n'est écrit nulle part Tatchape, ce sont des codes tacites de bien vivre en société. Tout comme il n'est en réalité écrit dans aucune "bible" générique du savoir vivre en société, qu'il faut dire bonjour le matin,vouvoyer les gens qu'on ne connait pas,respecter les vieillards en leur cédant une place assise,ne pas roter bruyamment ni faire de gaz en public, ne pas demander aux personnes qu'on ne connait pas le nom de leur père et de leur mère,de leur conjoint, ne pas demander à une connaissance ce qu'elle préfère dans le sexe etc. J'appelle ça des codes tacites de savoir vivre en société, c'est à dire qu'ils sont entendus sans qu'on n'ait besoin de les déclarer ou les écrire quelque part. Nous les savons d'instinct,grace aux bases élémentaires d'éducation, inculquées par nos parents.
L'on part juste du principe, que par expérience, les gens "civilisés" que nous sommes, avons remarqué que c'était embarassant pour la plupart des femmes de donner leur âge en public (probablement à cause des exigences de la société),comme nous avons remarqué que ça pouvait être gênant de demander à une connaissance quelle position elle préfère en faisant l'amour, ou encore ce qu'elle pense de la branlette espagnole.(Ce ne sont que des exemples hein!? ). Bref, c'est pas sorcier, ça ne s'explique pas. C'est comme ça.
Enfin,je finirai en disant qu'éviter de contraindre une femme à dire son âge en public, n'est qu'une politesse bienvenue. Je ne vois pas de rapport avec un quelconque complexe. Cacher son âge est une coquetterie féminine, non pas un complexe, puisqu'on va tous vieillir et mourir. C'est pas comme si c'était une spécificité féminine que de vieillir et de mourir. Enfin,je sais pas si je me fais comprendre...? |
Tu as meme quel age?
Je te donne 33 ans comme ca... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Demande à ta dame,elle le sait certainement...
Et puis va d'abord répondre aux fantasmes là bas pasto! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Tatchape a écrit: | afreaka a écrit: |
Ce n'est écrit nulle part Tatchape, ce sont des codes tacites de bien vivre en société. Tout comme il n'est en réalité écrit dans aucune "bible" générique du savoir vivre en société, qu'il faut dire bonjour le matin,vouvoyer les gens qu'on ne connait pas,respecter les vieillards en leur cédant une place assise,ne pas roter bruyamment ni faire de gaz
| afreaka et mamichou,tous ça c'est du bla bla qu'ont commot ici à mbeng pour garder certain avantage,la femme dis qu'elle est légale de l'homme donc la galanterie n'as plus sa place  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Fri Mar 05, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Crystal a écrit: | pour revenir a la question du sujet, je dois dire que je suis moi complexee j'avoue
Holy cow ! You can't be serious ! Je suis alors entièrement ton contraire, je suis toujours débordante de bonheur and the type of person that seeing other people happy always makes me feel happy too that's why I like to make people happy. I'm allergic to non-stop complaining, nagging, whining and negative people. Anyway j'aime bien ta réaction honnête et desormais, j'essayerai de masquer un peu mon bonheur devant les gens, peut-être tout le monde pense comme toi.
I can understand people who hate me cuz I'm exquisite but hate me cuz it can't get happier than me? That news to me. Anyway thanks for giving me that wake-up call.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|