|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beriberi

|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 7:40 pm Sujet du message: la journée sans immigrés en France (24h sans nous). |
|
|
Manifeste du Collectif « la journée sans immigrés :
24h sans nous ! ».
Faisons du 1er mars une journée historique. Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.
Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.
Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris !
Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.
Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.
Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !
Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler. Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…
Pour la première fois en France nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.
http://www.lajourneesansimmigres.org/fr/ _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
 |
beriberi

|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
FAISONS DU PREMIER MARS UNE JOURNEE HISTORIQUE !
Les jours précédents :
Je prépare des rubans jaunes - symbole unitaire européen pour le 1er Mars - et j'en distribue à mes proches,
J’imprime les affiches et les tracts sur le site www.lajourneesansimmigres.org,
Je peux aussi acheter un tee shirt « 24h sans nous » sur le site ou dans mon comité,
Je fais mes courses le samedi ou le dimanche matin pour ne pas consommer le 1er Mars,
Si possible je pose un jour de congés ou un RTT pour le 1er mars 2010.
Le 1er mars :
Je porte mon ruban en forme de papillon jaune de manière bien visible :
Si possible, je ne travaille pas, si je suis obligé de travailler, je porte le ruban par solidarité,
Si je suis commerçant indépendant j’essaye de fermer 24h, à défaut 2h entre 12H à 14H avec l'affiche du 1er Mars visible sur ma vitrine.
Je ne consomme pas :
Je ne vais ni au restau, ni au fast food, ni au ciné...
Je n’achète pas mon journal, ni mes cigarettes, ni ma baguette de pain...
Sur internet, je change mon statut Facebook, Twitter, Google Buzz : indiquer par exemple : « la Journée sans immigrés : 24h sans moi » et changer également votre photo de profil par l'affiche du 1er Mars.
Entre 12H et 14H :
Je me joins au sit-in national devant les mairies (ou lieux emblématiques ),
J’apporte ma bonne humeur, mon parapluie en cas de grisaille, et de quoi manger pour le midi,
D'autres évènements auront lieu toute la journée partout en France
Inscrivez vous pour recevoir les toutes dernières informations sur les évènements organisés dans votre ville le 1er Mars 2010 !
LE PREMIER MARS 2010 :
AGISSONS EN CESSANT de CONSOMMER ET/OU de TRAVAILLER.
a Nice, Marseille, Villeneuve sur Lot, Lille, Rennes, Nantes, Amiens, Orléans devant l’Hôtel de Ville
a Paris, Place de l’Hôtel de Ville de Paris – 75004 – M° Hôtel de Ville
a Lyon, Place des Terreaux - 69001 Lyon – M° Hôtel de Ville
a Reims, Fontaine de la Solidarité Place d'Erlon
a St Etienne, Place de l’Hôtel de Ville,
a Toulouse, Place du Capitole
Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique… _________________ http://www.topchretien.com/
http://www.peuplesawa.com/fr/index.php |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si on me renvois après, vous m'embauchez??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....
a ce moment là, toute la France s'arrête de bosser pck tous ont des "origines". Même Sarko prend sa journée alors , lui qui ne sait pas s'arrêter là....
Dernièrement, quelqu'un a eu le malheur d'affirmer que "bien qu'immigrée, j'avais réussi mon intégration", je te l'ai correctement remis en place côe je sais si bien le faire. Immigré nya njé????
Dans ce cas là, tt le monde est descendant d'immigré alors, mm la noblesse française (du moins ce qu'il en reste) qui a eu de nombreuses alliances avec les autres noblesses européenes.
Cette journée concerne dc tt le monde (dc autant en faire un jour férié, lol ) ou personne au final... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'adhere a 100% a cette cause mm comme je pense que sa ne changera pas grand chose. Apparement la manif ce passera aussi ici en italie c pas seulment en france. Mais franchement les blancs si m'enervent!!! kan il faut trouvez le boulot comme consultant dans une entreprise ou avoir un poste de responsabilité ils ne reconnaissent jamais ton merite mais kan il faut trouver un job comme plongeur ou pour laver les fesses des vieux blancs alors tu es le bienvenu. je parle surtout pour l'italie je ne sais pas comment sa se passe ou vous etes mais c à chier cette histoire de discrimination. Moi je suis encore etudiante sinon demain la je descendais dans la rue. Toutefois j'espere au moins kil ont des revendications concretes. si c'est seulman dire non au racisme je trouve sa un peu vain. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....
a ce moment là, toute la France s'arrête de bosser pck tous ont des "origines". Même Sarko prend sa journée alors , lui qui ne sait pas s'arrêter là....
Dernièrement, quelqu'un a eu le malheur d'affirmer que "bien qu'immigrée, j'avais réussi mon intégration", je te l'ai correctement remis en place côe je sais si bien le faire. Immigré nya njé????
Dans ce cas là, tt le monde est descendant d'immigré alors, mm la noblesse française (du moins ce qu'il en reste) qui a eu de nombreuses alliances avec les autres noblesses européenes.
Cette journée concerne dc tt le monde (dc autant en faire un jour férié, lol ) ou personne au final... |
Tu n'es pas immigrée ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....
Cette journée concerne dc tt le monde (dc autant en faire un jour férié, lol ) ou personne au final... |
Tu n'es pas immigrée ?
H.a.R.  |
Non. J'ai quitté le ventre de ma mater pour directement djoum sur le sol de Mbeng...Dc à moins qu'on considères le ventre de ma mère côe une terre étrangère, je n'ai pas émigré... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....
Tu n'es pas immigrée ?
H.a.R.  |
Non. J'ai quitté le ventre de ma mater pour directement djoum sur le sol de Mbeng...Dc à moins qu'on considères le ventre de ma mère côe une terre étrangère, je n'ai pas émigré... |
Hummmm comme si l'histoire commençait que sur toi heinnnn ...
Contre que le jour ou je serai ossi a mbeng je vais militer avec vous
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....
Tu n'es pas immigrée ?
H.a.R.  |
Non. J'ai quitté le ventre de ma mater pour directement djoum sur le sol de Mbeng...Dc à moins qu'on considères le ventre de ma mère côe une terre étrangère, je n'ai pas émigré... |
Tu es donc ce qu'on appelle une immigrée de 2e génération. Ca ne me choque pas qu'on considère une immigrée de 2e génération comme une immigrée.
la preuve, tu es sur un forum communautaire camerounais.
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Si on me renvois après, vous m'embauchez??? |
mmdrrrrrrrrrrrrr _________________
 |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 1:04 am Sujet du message: |
|
|
cette grève est confirmée également en Italie et probablement en Allemagne et Belgique...
On en saura plus durant la journée |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Ils auraient eu beaucoup plus de courage en déclarant une journée sans non-Blancs. |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Nous autres non-immigrés on fait comment? _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe

Dernière édition par Hans le Mon Mar 01, 2010 9:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 3:54 am Sujet du message: |
|
|
Je vis en belgique
pcq je n'ai pas entendu parler de cette manif.
tout comme lavida l'a si bien dit si c'est juste pour venir dire non au racisme c'est assez léger je trouve, mais bon j'attend les échos de cette manif.
pardon manifestez calmement pcq je sens d'ici les cars de police prets au rapatriement slt. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 8:08 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Je vis en belgique
pcq je n'ai pas entendu parler de cette manif.
tout comme lavida l'a si bien dit si c'est juste pour venir dire non au racisme c'est assez léger je trouve, mais bon j'attend les échos de cette manif.
pardon manifestez calmement pcq je sens d'ici les cars de police prets au rapatriement slt. |
Personnellement ce genre de choses ne m'intéresse pas trop parce que je ne suis pas un militant, encore moins un "activiste". Pour moi on doit se battre pour avancer et non pas mener une "guerre".
On reproche aux gens de ne pas intégrer les étrangers, immigrés, ou noirs, mais on se communautarise en disant "une journée sans nous". En faisant ça, nous mêmes on accepte qu'on n'est pas à notre place là où on est.
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | ....
Personnellement ce genre de choses ne m'intéresse pas trop parce que je ne suis pas un militant, encore moins un "activiste". Pour moi on doit se battre pour avancer et non pas mener une "guerre".
On reproche aux gens de ne pas intégrer les étrangers, immigrés, ou noirs, mais on se communautarise en disant "une journée sans nous". En faisant ça, nous mêmes on accepte qu'on n'est pas à notre place là où on est.
H.a.R.  | Haroun si tu me permets, ton observation merite vraiment un bon debat...Bref je reviens en journée pour mieux argumenter. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
malheureusement la france tu l'aime ou tu la quitte(un certain) _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine juste un instant que quelqu'un soit malade, et porte son brassard jaune. Il y a urgence et la personne va voir le médecin qui lui dit: désolé, c'est la journée sans vous! kommot de mon cabinet! comment réagissez vous?
Tu tombe dans la rue tu te casse la jambe tu diras à tt le monde moufmidé me touchez pas, c'est ma journée sans vous? oui sans nous c'est aussi sans eux je suppose.
Moi je vais bonner car étant mon propre patron i je ne travaille pas l'argent ne vient pas. Je ne porterai pas de brassard car pareil, de ma maison à mon boulot, il y a personne qui me meet en route. J'ai mis mes enfants au centre aéré, parsseu j'ai besoin de travailler et que c'est comme ça et pas autrement que je me bats pour avancer. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | J'imagine juste un instant que quelqu'un soit malade, et porte son brassard jaune. Il y a urgence et la personne va voir le médecin qui lui dit: désolé, c'est la journée sans vous! kommot de mon cabinet! comment réagissez vous?
Tu tombe dans la rue tu te casse la jambe tu diras à tt le monde moufmidé me touchez pas, c'est ma journée sans vous? oui sans nous c'est aussi sans eux je suppose.
Moi je vais bonner car étant mon propre patron i je ne travaille pas l'argent ne vient pas. Je ne porterai pas de brassard car pareil, de ma maison à mon boulot, il y a personne qui me meet en route. J'ai mis mes enfants au centre aéré, parsseu j'ai besoin de travailler et que c'est comme ça et pas autrement que je me bats pour avancer. |
Salsa, tu as bien parlé. TU dis avec des exemples ce que je dis de façon générale. Chacun doit se battre pour avancer et faire avancer sa vie, au lieu de mener un combat pour faire bouger les choses.
Qu'on me dise qu'il faut se battre pour que Paul Biya change, que le Cameroun devienne meilleur, je dis oui d'accord. Mais pour que la France "nous" accepte, moi ça ne m'intéresse pas. Au fond, on n'est pas obligés d'être là, et ils ne nous doivent rien.
Peut-être que Bolloré exploite l'Afrique, peut-être que l'ancêtre de quelqu'un a escroqué l'ancêtre de quelqu'un, mais à moi la France ne m'a rien fait.
On traite bien les Nigérians de biaffrais, les Tchadiens de je ne sais quoi, s'ils commencent à se révolter au Cameroun, que dira-t-on ?
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Mar 01, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | salsa a écrit: | J'imagine juste un instant que quelqu'un soit malade, et porte son brassard jaune. Il y a urgence et la personne va voir le médecin qui lui dit: désolé, c'est la journée sans vous! kommot de mon cabinet! comment réagissez vous?
Moi je vais bonner car étant mon propre patron i je ne travaille pas l'argent ne vient pas. Je ne porterai pas de brassard car pareil, de ma maison à mon boulot, il y a personne qui me meet en route. J'ai mis mes enfants au centre aéré, parsseu j'ai besoin de travailler et que c'est comme ça et pas autrement que je me bats pour avancer. |
Salsa, tu as bien parlé. TU dis avec des exemples ce que je dis de façon générale. Chacun doit se battre pour avancer et faire avancer sa vie, au lieu de mener un combat pour faire bouger les choses.
Qu'on me dise qu'il faut se battre pour que Paul Biya change, que le Cameroun devienne meilleur, je dis oui d'accord. Mais pour que la France "nous" accepte, moi ça ne m'intéresse pas. Au fond, on n'est pas obligés d'être là, et ils ne nous doivent rien.
Peut-être que Bolloré exploite l'Afrique, peut-être que l'ancêtre de quelqu'un a escroqué l'ancêtre de quelqu'un, mais à moi la France ne m'a rien fait.
On traite bien les Nigérians de biaffrais, les Tchadiens de je ne sais quoi, s'ils commencent à se révolter au Cameroun, que dira-t-on ?
H.a.R.  |
My name is Ekobena and i approve this message. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|