|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:57 am Sujet du message: |
|
|
@ Bess: tu bagarres encore? Ne demande pas la permission je vois.
Contre que les couples sont differents hein. J'ai connu des couples ou l'homme aimait quand sa femme ask la permission, mais lui ne demandait jamais la permission pour faire ses ways. Des fois il voyage meme sans informer sa partenaire. Quand la ngui a speaka son djo que ca la derangeait et le djo a do comme la tomate. Nessa maintenant chacun n'en fait qu'a sa tete. Sauf que madame ne voyage jamais sans dire a Mr, mais elle kan elle sort dans la ville, il n'est pas forcement informe. Si ca marche pour eux, c'est bien. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 7:11 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @ Bess: tu bagarres encore? Ne demande pas la permission je vois.
Contre que les couples sont differents hein. J'ai connu des couples ou l'homme aimait quand sa femme ask la permission, mais lui ne demandait jamais la permission pour faire ses ways. Des fois il voyage meme sans informer sa partenaire. Quand la ngui a speaka son djo que ca la derangeait et le djo a do comme la tomate. Nessa maintenant chacun n'en fait qu'a sa tete. Sauf que madame ne voyage jamais sans dire a Mr, mais elle kan elle sort dans la ville, il n'est pas forcement informe. Si ca marche pour eux, c'est bien. |
C'est pas la bagarre hein sis et c est pas la permission non plus. J'ai informe et j'ai eu droit aux reponses que je lis chez tous les gars ici. Sauf que je lui ai gentiment dit que j'avais deja fait des reservations et vraiment avec tout le respect que je lui dois ,je ne peux pas me permettre de gaspiller de l'argent comme ca et decevoir mon ami sans aucune raison valable en plein recession. Encore que dans mon cas il s'y est oppose parce que je lui ai justement raconte cette histoire ci et il etait scandalise de me voir ne pas supporter la position de ma copine Ca m'a do lap hein . Il a dit qu'on ne discute meme pas dessus j'ai dit ''Ok le moment venu on en reparlera donc'' ( de chez tonton B i guess)  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Contre que pendant que vous discutaillez la. j'ai deja meme demande qu'on me buy le billet. C'est ma part d'annonciation la bas.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Vos histoires de ''connaitre son homme la hein '' Diddy.Vraiment les permissions la vont attendre le mariage dans mon cas parce que y'a plein d autres facteurs qui rentrent en facteur quand vs etes deja maries ou vivez en couple. Mais gf et BF la, on n'a qu'a m'excuser un peu je previens juste. Parce qu en utilisant ta formule la, si il dit oui pas de pbs je suis contente si il dit non en donnant des raisons pas valables what happens??Je m'asseois je pleure parce que mon boyfriend a dit non sans me donner de raison valable? parce qu en fait depuis vous parlez la sans parler du cas ou il dit non pour rien. |
Post précédent:
DiDDy a écrit: | S'il dit non et qu'il communique pourquoi, et après elle décide de ne pas bouger, je vois pas de problème. Qu'il dise non sans raison valable et qu'elle suive parce que "monsieur l'a dit", là y a problème. Ils ne sont peut-être que bf/gf, mais leur couple est une reflection de ce qui est à venir (si jms leur relation aboutit au mariage)... et comme on dit svt là, faut commencer ce que tu peux finir. [...] |
J'avais ajouté cette partie en gras pour dire que si jms elle accepte le NON de monsieur sans raison valable, qu'elle soit prête à finir ce qu'elle aura commencé. En d'autres termes, si tu ne veux pas qu'un homme pense que c'est ok pour lui de te dire NON pour rien ou par caprice, dès le 1er jour, n'accepte pas un NON sans raison valable. You teach people how to treat you.
Citation: | En fait remarque que TOUS les hommes dans ce sujet, je dis bien TOUS sans exception pensent que c'est normal de demander la permission. En fait c'est ce petit ego qu'ils partagent justement et le petit cote macho que certains parmi eux ont qui je crois leur fais penser que c'est ''NORMAL ''(ma kam nala) qu une petite amie demande la permission pour faire quoique ce soit a son petit ami. Et des que tu essaies de les contrarier ils disent que Mbeng a lave le cerveau et que nos mariages ne dureront pas( shocked). Mbeng ne m'a rien lave et mon mariage durera jusqu'a ce que la mort me separe de mon mari. Je le declare solennelement,I count my blessings et comme Jazziste l'a dit si Dieu nous prete vie, I will make a testimony in 25 years exactly . |
Mais est-ce que ce côté macho ou leur égo est nouveau? C'est pourquoi il faut apprendre à travailler avec au lieu d'essayer en vain de l'écraser. Tu ne prends vrmt pas bien cette affaire de permission; j'ai dit au départ qu'il s'agit de communiquer non? Tu étais d'acc, non? Na how now? C'est juste que l'homme aime sentir que tu es venue ask son avis et non juste l'informer après les faits. It makes him feel as if he's part of the decision making process. Oui c'est leur petit égo et leur côté macho, tout comme la femme a un côté maternel. Prends les comme ils sont.
(En gras)
Bess a écrit: | DiDDy a écrit: | Pas la qualite ci: "Euh, je veux aller en weekend avec Bess & co. Je pars?" Pire encore si le ton est celui d'une fille qui parle a son pater ou un esclave a son maitre. |
Permission c est permission Diddy. Permission verbale ooo permission par ecrit ooo, meme permission en passant par les amis c est toujours permission.lol |
Permission c'est permission, mais le style d'approche fait la différence. Moi je n'encouragerai jms cette 2nde façon d'approcher la situation parce que ça laisse à croire que la femme n'a ni de personnalité ni de voix.
Bon Bess, on ne dit pas qu'il faut ask l'avis du gars si tu veux mm aller faire pipi hein, parce que façon tu parles déjà de "demander la permission pour faire quoique ce soit"... hum! On vous connons.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | ( dans tout ca c est toujours moi hein comme je suis la mboutoukou de tout le monde la lol) |
InBessWeFey petite curiosité mais do you enjoy being taken advantage of? or are you afraid of being looked upon as a bad friend for saying NO?
je wanda sur toi hein parce-que là où tu es là tu as un autre boulot sans le savoir celui d’assistante personnelle de tout tes amies si c’est pas les habits de la “cousine”d’un ami c’est le lit et si c’est pas le lit ce sont les chaussures à envoyer au Canada didonc je wait seulement lire quand tes amies vont te demander de payer leur loyer parceque leur dos c’est pour autre chose c’est encore quel genre de gentillesse ça ou bien c’est la naiveté ? même Oprah et Bill Gates ont les limites pour le cas de lit là c'est la neige qui était ton alibi  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
@ Bess
Ton histoire avec ta pote aux documents importants la est tres compliquee. Un gars qui fait confiance a sa go ne peut pas penser aux trucs comme ca par plaisir. Soit il n'a pas confiance pour une raison ou pour une autre, soit il est malade. Dans tous les cas, je trouve la solution simple: Elle donne le billet d'avion a son gars et il vient chercher les documents importants. Ou alors le gars lui meme trouve des gens dans ta ville qui pourront malgre l'intensite de la neige aller chercher les docs importants et poster. Deja je pense que pour eviter tout ce tralala, la fille aurait des le debut du faire savoir au gars quelle est sa situation dans l'autre maison. Cad qu'elle a des documents importants la bas qui doivent etre recuperes avant telle date et lui dire ce qui ce se passerait si ces documents n'etaient pas recuperes avant cette date. C'est ca la communication que vous semblez proner dans les couples. Sinon toi meme, ton gars se leve un matin et te dit qu'il a un entretien d'emploi dans une ville le lendemain et qu'il a deja achete son billet d'avoin, pourtant il ne t'a pas dit qu'il avait postiule dans une entreprise la bas et qu'au cas ou l'entreprise l'appellait il irait la bas. Soit on est en couple soit on ne l'est pas. C'est comme ca que des gens passent des annees ensembles et apres ils sont incapables de dire ce que l'autre fait ou meme combien de freres l'autre a. Apres on se demande pourqoui le taux de divorce est eleve aujourd'hui. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Awwww That's so sweet , mais bon je resume I rest my case avec la phrase que j'ai mise en gras. ''Demander la permission'' est toujours okay quand on te repond par l'affirmative quand il dit NON c'est la ou ca devient probleme. Et dans ton cas precisement , le truc ne t interesse meme pas deja donc oh well qu il dise oui ou non c est pas bien grave.
Dans notre cas de Mars la, c'est un peu comme une obligation. C'est un ami qui assiste systematiquement a presque tout ce que nous on organise comme evenement. la vie parfois c'est comme la cotisation, je te fais tu me fais...(la bible a cote) restons objectifs. Si tu m'appelles amie et j'ai l'obligation (sauf cas de force majeur) de t'assister en periode de joie et de tristesse. That's just life.
Laisse moi te prendre un cas qu'une autre grande soeur m'a raconte ce soir. la go a recemment move in avec son gars . Avant elle vivait ici dans le Maryland mais le mois dernier elle est allee retrouver le gars dans un autre Etat. En partant elle n'a pas completement vide son appart elle y a laisse certains de ses effets I guess le ndolo etait trop fort lol. Ce matin elle m'appelle et me demande si je peux aller demonter son lit et ses autres meubles et les garder en attendant qu'elle revienne sur Dc. Je precise qu'elle m'a contacte d'abord y'a peut etre 3 semaines elle devait m'envoyer la cle de l apart pour que j'aille le faire la cle n est jamais arrivee et je n arrivais pas a mettre main sur son roomate. Bref ce matin elle m'appelle toute paniquee et me dit que si je ne vais pas sortir ses effets elle va les perdre en plus elle a des documents importants... Honnetement j'avais la volonte de le faire mais non seulement il a neige toute la journee et en plus ma journee etait deja booked. Donc en cherchant les solutions je lui dis c est simple. Puisque le delai c est aujourdhui et que tu as des documents importants que tu ne veux pas perdre,prends un billet d'avion pour dc ,viens recuperer tes choses et rentre demain.
Elle trouve par ailleurs l'idee geniale , lalala elle prend un billet d avion elle ne dit pas au gars. Guess what happenned when she told the guy( before even telling him that she got the ticket already). Le gars lui a carrement repondu que c'est sur qu'elle vient voir un de ses anciens chauds parce que facon elle insiste trop sur le voyage la ce n est plus simple. hahahahah J'ai pense au topic ci quand elle me racontait ca je riais elle ne comprenait pas. Elle explique au gars que mes documents importants? mes livres??? Il lui dit noooo tu as des amies et petites soeurs la bas ( dans tout ca c est toujours moi hein comme je suis la mboutoukou de tout le monde la lol) envoie les faire ca pour toi... Et puis la go me rappelle elle me dit '' weeee Bess, mon gars pense que je viens regler d autres business la bas il a refuse que je fly'' hum hum j'ai seulement dit ''Ok ca veut dire que les documents et les effets la ne sont pas aussi importants que tu le pretendais''
Elle repond ''Si''. Je lui dis ''siiiii????'' Et ton gars te dit ce qu il t'a dit la?? You guys have issues. C'est a dire qu'hein la neige ne tombait meme pas tres fort mais je lui ai dit qu'on est meme deja a 15 inches et que vraiment comme my friend a dit dans le sopaso meme si quelqu'un est mort la, il va attendre demain. SHOOOT!!!!! Non mais avec ce genre de gars ci , il faut faire comment dans une situation comme celle-ci??? Vous voyez seulement vos demandes de permission la okay when everything goes right. Look at this scenario combien parmi vous qui aimez les permissions la seraient restees parce qu'il a dit non a cause d une fausse jalousie meme Bull! |
On ne dit pas qu'il irrémédiablement se plier á la decision de son gars,que ca soit pour notre interet ou non. Dans le cas de ta tata,il manque de confiance et elle seule en connait les causes,parceque si elle a eu a faire ce genre d'escapades ( supposons) dans le passé,bah il n'est que normal que son gars fasse montre de paranoia. Néamoins c'est pas cautionnable et s'il craint tant que ca qu'elle revoie ses anciens amants et compagnie,il n'a qu'a venir avec elle ou bien effectuer le voyager pour elle,c'est simple.D'un autre coté c'est aussi une alarme rouge qu'il ya un truc qui cloche dans son couple...Demander la permission Bess,ce n'est pas se plier automatiquement si ton objecte ou non,mais c'est de lui faire savoir qu'il est un protagoniste a part entiere dans ton film,qu'il peut aussi emettre son avis sur une situation donnée et il faut se dire que meme s'il dit "non",tu ne vas pas capituler et pleurnicher dans ton coin ou encore appeller qui veut le savoir pour dire que ton gars t'a barré les sorties.Connaissant les humains,il y en a qui agissent justement par caprice,d'autres on tendance a vouloir dicter une ligne de conduite,il yen a meme qui en font une aliénation,lorsqu'il constate que toute decision peut dependre de lui,il s'octroie le droit d'agir selon son barométre emotionnel.C'est la ou le bas blesse,parcequ'on n'aura RIEN compris des intentions du partenaire.C'est un truc qui se construit Bess,et pas sur le sable,mais sur du roc: Le respect,la confiance l'amour, l'épanouissement de chacun et la complicité.Des lors ou ces ingrédients sont réunis,le reste devient automatique. Quand on commence sa vie avec quelqu'un,on se dit d'ors et déja que ce n'est pas la cour du roi pétaud,ce n'est plus un "je",mais un "nous",donc toute entreprise ne peut avoir lieu sans l'accord d'un,on est plus "libre" de decider comme bon nous semble. Ici je ne parle pas d'informer hein,parcequ'informer a quelqu'un qu'on sort par exemple),c'est de le mettre devant le fait accompli et lui faire savoir qu'il le veuille ou non,ca nous est égal.
Cependant,il ne faut pas non plus confondre "accord", "permission" et "autorisation",parceque j'ai l'impression que c'est qui vous tracasse depuis sur le sujet ci Donc dit a ta tata la de revoir les modalités de sa relation,il faut qu'elle reinstaure la confiance. Tu penses que la liberté dans un couplec'est de faire ce qu'on veut? C'est davoir une conscience propre,irréprochable, pouvoir etre libre a effectuer ses mouvements sans qu'il n'y ait electricité dans l'air,c'est a dire que meme si tu dois aller rencontrer Lebron James,tu es sure que ton gars va dormir sur ses deux oreilles,parcequ'il n'a RIEN,absolument rien a craindre. Or s'il réagit de facon epidermique,ca veut dire que tu n'as pas pu user des arguments assez convainquants pour lui prouver que tu es crédible et vice versa. Ces droits la sont reciproques.On ne dit pas qu'il faut etre beni-beni oui,car a force meme de l'etre,il ne faut pas etre etonné que le djo ou la nga estrapolent sur les droits qui lui ont éte conférés. Il faut avoir sa personnalité,savoir s'imposer afin de ne pas etre pour soi meme une occasion de chute. _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | @ Bess
Ton histoire avec ta pote aux documents importants la est tres compliquee. Un gars qui fait confiance a sa go ne peut pas penser aux trucs comme ca par plaisir. Soit il n'a pas confiance pour une raison ou pour une autre, soit il est malade. Dans tous les cas, je trouve la solution simple: Elle donne le billet d'avion a son gars et il vient chercher les documents importants. Ou alors le gars lui meme trouve des gens dans ta ville qui pourront malgre l'intensite de la neige aller chercher les docs importants et poster. Deja je pense que pour eviter tout ce tralala, la fille aurait des le debut du faire savoir au gars quelle est sa situation dans l'autre maison. Cad qu'elle a des documents importants la bas qui doivent etre recuperes avant telle date et lui dire ce qui ce se passerait si ces documents n'etaient pas recuperes avant cette date. C'est ca la communication que vous semblez proner dans les couples. Sinon toi meme, ton gars se leve un matin et te dit qu'il a un entretien d'emploi dans une ville le lendemain et qu'il a deja achete son billet d'avoin, pourtant il ne t'a pas dit qu'il avait postiule dans une entreprise la bas et qu'au cas ou l'entreprise l'appellait il irait la bas. Soit on est en couple soit on ne l'est pas. C'est comme ca que des gens passent des annees ensembles et apres ils sont incapables de dire ce que l'autre fait ou meme combien de freres l'autre a. Apres on se demande pourqoui le taux de divorce est eleve aujourd'hui. | tu sais alors ke j'aime te lire? tu bois koi?  |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | jelo a écrit: | @ Bess
Ton histoire avec ta pote aux documents importants la est tres compliquee. Un gars qui fait confiance a sa go ne peut pas penser aux trucs comme ca par plaisir. Soit il n'a pas confiance pour une raison ou pour une autre, soit il est malade. Dans tous les cas, je trouve la solution simple: Elle donne le billet d'avion a son gars et il vient chercher les documents importants. Ou alors le gars lui meme trouve des gens dans ta ville qui pourront malgre l'intensite de la neige aller chercher les docs importants et poster. Deja je pense que pour eviter tout ce tralala, la fille aurait des le debut du faire savoir au gars quelle est sa situation dans l'autre maison. Cad qu'elle a des documents importants la bas qui doivent etre recuperes avant telle date et lui dire ce qui ce se passerait si ces documents n'etaient pas recuperes avant cette date. C'est ca la communication que vous semblez proner dans les couples. Sinon toi meme, ton gars se leve un matin et te dit qu'il a un entretien d'emploi dans une ville le lendemain et qu'il a deja achete son billet d'avoin, pourtant il ne t'a pas dit qu'il avait postiule dans une entreprise la bas et qu'au cas ou l'entreprise l'appellait il irait la bas. Soit on est en couple soit on ne l'est pas. C'est comme ca que des gens passent des annees ensembles et apres ils sont incapables de dire ce que l'autre fait ou meme combien de freres l'autre a. Apres on se demande pourqoui le taux de divorce est eleve aujourd'hui. | tu sais alors ke j'aime te lire? tu bois koi?  |
O jie ga ba mie ga koun ne kéo nor. Lie peu poun. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | African girl a écrit: | jelo a écrit: | @ Bess
O jie ga ba mie ga koun ne kéo nor. Lie peu poun. | yeeeeeeeeee ou ba djo a??? gue jie papa weeeeeeee tak neun (je parle pas bien bandjoun sorry) |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:12 am Sujet du message: |
|
|
mama, je wanda sur les filles qui demandent la permission à leur gars, pour le moment je ne vis pas avec mon gars, je ne conçoit pas qu'une fille demande la permission à son gars pourquoi? Pour moi la fille doit informer et c'est d'ailleurs de cette manière que je fonctionne, je t'informe le jour j ou quelques jours avant. Depuis que je connais les gars j'ai toujours fonctionné ainsi, c'est une question de confiance et de dialogue. Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:21 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | mama, je wanda sur les filles qui demandent la permission à leur gars, pour le moment je ne vis pas avec mon gars, je ne conçoit pas qu'une fille demande la permission à son gars pourquoi? Pour moi la fille doit informer et c'est d'ailleurs de cette manière que je fonctionne, je t'informe le jour j ou quelques jours avant. Depuis que je connais les gars j'ai toujours fonctionné ainsi, c'est une question de confiance et de dialogue. Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? |
les biscuits fourrés  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:22 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | . Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? | voila ce que mbeng fait du cerveau chekina
si tu etais rester au fin fond ayomaban apres citée biya à ngola tu allais tenir ce genre de langage un jour ?
ou alors si tu etais rester au fin fond ndopbassi carriere à doul tu allais tenir ce genre de langage un jour?
memoire ...memoire bla..bla
je te chauffe un peu hein loool _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:32 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | chekina a écrit: | . Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? | voila ce que mbeng fait du cerveau chekina
si tu etais rester au fin fond ayomaban apres citée biya à ngola tu allais tenir ce genre de langage un jour ?
ou alors si tu etais rester au fin fond ndopbassi carriere à doul tu allais tenir ce genre de langage un jour?
je te chauffe un peu hein loool | Il faut laisser mbeng tranquille, les filles de chez moi ne sont pas des femmes soumises hein! Même à mon père je n'ai jamais demandé la permission de sortir. On avait le droit de sortir quand on voulait à n'importe quelle heure, c'est une question de confiance. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:33 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | chekina a écrit: | . Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? | voila ce que mbeng fait du cerveau chekina
je te chauffe un peu hein loool |
ayooo petit bamiléké, tues moi
je te vois d'icientrain de parler, francho!  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:40 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | fidele a écrit: | chekina a écrit: | . Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? | voila ce que mbeng fait du cerveau chekina
je te vois d'icientrain de parler, francho!  | Je suis une go de ngola pardon prends les exemples en citant les villes de yaoudé. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:50 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | fidele a écrit: | chekina a écrit: | . Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? | voila ce que mbeng fait du cerveau chekina
je te vois d'icientrain de parler, francho!  | ma petite babycat c'est comment nooor?
ça fait souvent longueur avec toi hein
sinon tu vas bien bien?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | e. Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? |
C'est toi qui parles d'egalite. C'est toujours toi qui dis que le gars va go au cine avec ta famille. c'est toujours toi qui dis que le gars va faire ci, il va faire ca. On est en droit de se demander ce que tu dis a la fin. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | chekina a écrit: | mama, je wanda sur les filles qui demandent la permission à leur gars, pour le moment je ne vis pas avec mon gars, je ne conçoit pas qu'une fille demande la permission à son gars pourquoi? Pour moi la fille doit informer et c'est d'ailleurs de cette manière que je fonctionne, je t'informe le jour j ou quelques jours avant. Depuis que je connais les gars j'ai toujours fonctionné ainsi, c'est une question de confiance et de dialogue. Demander la permission c'est trahir la mémoire de toutes celles qui ont combattu pour la liberté de la femme, on avance ou on rentre derrière. Après la permission ce sera quoi? |
les biscuits fourrés  |
Avec le cinema en famille et les restaurants sur ca.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|