Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Charité, au regard des paroles de JC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jan 14, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
light a écrit:
Laughing Laughing fine thank u Angel,

I'm ecstatic to read that and keep it that way, the Light of my heart cuz seeing you happy makes me happy too. Very Happy


Shocked let be happy then Laughing Laughing ... i guest your man is always happy , cause you know how to do it ..


Los Angeles a écrit:
light a écrit:
Laughing Laughing fine thank u Angel,

Anyway why shouldn't I be nice to you? Laughing Did it ever occur to you that I might have a secret crush on you and could be your biggest fan here ? Very Happy Yeah I agree but they should keep their trap shut if they can't apply what they are preaching. Evil or Very Mad


oh really Darling ? i never told you that but it appears that i feel the same way on you too Tire la langue .....

wouldn´t you never say for instance to your kids " always tell the true" even if sometimes you fails to do that ? Smile


Los Angeles a écrit:

Anyway que fais tu pour affecter les vies des nécessiteux dans ta ville en dehors des yeux doux et sexy sourires aux meufs biensur. Fais tu du bénévolat ? Des donations ? Leur donnes-tu des p'tits concerts de temps en temps avec ta guitare?


heu .. dans ma ville ici je crois que c´est plutôt l´auto- suffisance qui est un Pb hein .. les germans ont tt a leur disposition en passant , expert , ...
même les penas, hippies .. dorment dehors parce qu´ils veulent .. ils ont tous des logements a leur dispo.. d´ailleurs ils ont mm les moyens d´entretenir plusieurs chien avec eux avec des casiers de bières a coté ..

concert ... Laughing juste 1 fois pour chanter avec des amis et c´était sous invitation dans une maison de rehabilitation de drogué ..
par contre c´est au camer que je fais ce que je peux ..it ´s beena long time since i ve learn to renounce sometimes to my right ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Smile from ear to ear and trying hard not to blush* Very Happy
Nah papi chulo, je peux mettre ma main au feu qu'il y a des SDF, mendiants, drug addict ect..sur les rues chez toi. Come on now ! Laughing

Anyway, j'etais exactement sur le point d'aborder le debat sur la Charité au Cameroun ici. C'est un sujet que j'ai eu à discuter plusieurs fois avec des humanitaires et le problème qu'on se posait etait celui de savoir: Is the country trustworthy to have a humanitarian relationship there? I remember asking my role model and our new NBA Global Ambassador Mutombo during an interview with him, how can we be sure that we are dealing with honest, trustworthy, and good people without always being on the field to verify? Confused

So honestly, y'all really think our country is trustworthy for humanitarism ? Don't get me wrong, I did a lot of charity work in the South of Africa with my father and they all went fantastic but I gotta be honest with all the fraud, scams, con artists, you-name-it ect.. coming from that area, it had everybody having second thoughts Confused
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
* Smile from ear to ear and trying hard not to blush* Very Happy
Nah papi chulo, je peux mettre ma main au feu qu'il y a des SDF, mendiants, drug addict ect..sur les rues chez toi. Come on now ! Laughing


Laughing really? i could have bet with you , but since i need your both hand " clean" to make me some nice meal when someday i´ll get at your place .. i won´t .. Tire la langue

Laughing je dis et je repète que celui qui s´appelle SDF, mendiant, drug addict or whatever ici ne reste sur les rues que parcequ´ils souhaitent ainsi ..... a moins qu´il ait renoncé a leur droit , chaque personne ici a droit a de l´aide social quand il prouve qu´il n a pas de revenus..
s´il est illegal c´est encore autre chose .. dans ce cas il ne se retrouverais pas dans la rue ....


Los Angeles a écrit:


Anyway, j'etais exactement sur le point d'aborder le debat sur la Charité au Cameroun ici. C'est un sujet que j'ai eu à discuter plusieurs fois avec des humanitaires et le problème qu'on se posait etait celui de savoir: Is the country trustworthy to have a humanitarian relationship there? I remember asking my role model and our new NBA Global Ambassador Mutombo during an interview with him, how can we be sure that we are dealing with honest, trustworthy, and good people without always being on the field to verify? Confused

So honestly, y'all really think our country is trustworthy for humanitarism ? Don't get me wrong, I did a lot of charity work in the South of Africa with my father and they all went fantastic but I gotta be honest with all the fraud, scams, con artists, you-name-it ect.. coming from that area, it had everybody having second thoughts Confused


it´s depend of wich kind ,
- si c´est la qualité d´aide la que l´on lance des sacs de riz comme au soudan la .. ou bien des vieux vêtements , moi je n´encouragerais pas ..
-si c´est ouvrir des centres d´accueil comme ophelina, (mon papa en a un ) , centre sportif , centre culturel , hopital , library.. ca ne peut être que louable et c´est bien faisable ..
par contre il y a des choses qui peuvent être fait a mon avis qui peut être vraiment productif et si un jour Dieu me donne 1 million de dollar et je sais qu´il m´en donnera plus que cela Laughing


j´investirais sur la matière grise ..l´éducation ..
j avais des amis au school tellement brave .. des gars qui a la maison n avais que des lampe a petrole comme eclairage et était pratiquement tout le temps occupé dans les travaux champêtre .. mais malgrés ttes ces conditions difficile reussissait a décrocher les 15 16 de moyenne en classe .. je me demande bien ce qu´ils sont devenus today ...

moi je crois que si des gens comme ca avait des suivis .. si un jour quelqu´un pouvais ce promener dans les differents collège et lycée du pays , pour essayer de mettre un suivi pour les plus intelligents/mêritant la jusqu´en classe de terminale et ensuite leur offrir la possibilité de pouvoir même immigré dans les universités au camer et même en occidant , ils deviendront très rapidemment une force autonome et en fin de compte un potentiel de developpement durable .....


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

SOME PEOPLE REMAIN IN POVERTY BECAUSE THEY ARE IGNORANT OF THE FACT THAT THERE IS WEALTH FOR THEM; AND THESE CAN BEST BE TOUGHT BY SHOWING THEM THE WAY TO AFFLUENCE IN YOUR OWN PERSONAL AND PRACTICE.

OTHERS ARE POOR BECAUSE, WHILE THEY FEEL THAT THERE IS a WAY OUT, THEY ARE TOO INTELLECTUALLY INDOLENT TO PUT FORTH THE MENTAL EFFORT NECESSARY TO FIND THAT WAY AND TRAVEL BY IT; AND FOR THESE THE VERY BEST THING YOU CAN DO IS TO AROUSE THEIR DESIRE BY SHOWING THEM THE HAPPINESS THAT COMES FROM BEING RIGHTLY RICH.

OTHERS STILL ARE POOR BECAUSE WHILLE THEY HAVE SOME OF SCIENCE, THEY HAVE BECOME SO SWAMPED AND LOST IN THE MAZE OF OCCULT THEORIES THAT THEY DO NOT KNOW WHICH ROAD TP TAKE. THEY TRY a MIXTURE OF MANY SYSTEMS AND FAILL IN ALL.

SO THE BEST THING YOU CAN DO IS TO SHOW THE RIGHT WAY IN YOUR PERSONAL AND PRACTICE; AND OUNCE OF DOING THING IS WORHT a POUND OF THEORIZING.

THE BEST THING YOU CAN DO FOR THE WHOLE WORLD IS TO MAKE THE MOST OF YOURSELF.

YOU CAN SERVE GOD and man in no more effective way than by getting RICH.
That is, if you get rich by the creative method and not by competition one.

IF you want to help the poor, demonstrate to them that they can become rich; prove it by getting rich yourself.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Re: Charité, au regard des paroles de JC Répondre en citant

meb a écrit:
stationné à un feu rouge à Akwa m’a amené à me faire réfléchir sur le sujet de la charité


Bon ben j'espère que tu as été charitable avec le flic aussi en même temps !
Revenir en haut de page
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, if you say so I'ma just have to take your word for it and pack my bags to move to your town right now cuz it seems like the good life and everything's free over there Laughing Mais srsly ici c'est aussi le cas mais la majorité que je rencontre dans la rue, quand je leur demande pourquoi ils sont dans la rue et veut leur donner des adresses où ils peuvent passer la nuit ou habiter, ils me disent non, qu'ils aiment bien leur liberté dans la rue et ne veulent pas d'aide cuz free ain't really that free.

Je partage ton avis sur les sacs de riz car la famine n'est pas un problème si serieux au pays. Et dis-moi un peu à quoi servira l'education s'il n'y a pas de travail, je croyais ke tu allais plutôt dire ouvrir des compagnies, societés ou des programmes qui pourront créer des jobs pour tous et aussi chercher à eradiquer la corruption en faisant un make-over du gouvernement et créer un système d'emploi égal pour tous où les gens pourront être embauchés par rapport à leurs compétences et non leurs nom de village. Very Happy

Comment tu vas même d'abord convaincre les gens ici de faire de la charité dans l'un des pays les plus corruptibles au monde et où le president pour quelque jours des luxueuses vacances d'un millions d'euros ? Shocked
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Light, if you say so I'ma just have to take your word for it and pack my bags to move to your town right now cuz it seems like the good life and everything's free over there Laughing Mais srsly ici c'est aussi le cas mais la majorité que je rencontre dans la rue, quand je leur demande pourquoi ils sont dans la rue et veut leur donner des adresses où ils peuvent passer la nuit ou habiter, ils me disent non, qu'ils aiment bien leur liberté dans la rue et ne veulent pas d'aide cuz free ain't really that free.


Darling , anytime anysoon you decide to become homeless people , you´ll be welcome here .. i´ll be waiting for you at the airport Laughing

Citation:

Je partage ton avis sur les sacs de riz car la famine n'est pas un problème si serieux au pays. Et dis-moi un peu à quoi servira l'education s'il n'y a pas de travail, je croyais ke tu allais plutôt dire ouvrir des compagnies, societés ou des programmes qui pourront créer des jobs pour tous et aussi chercher à eradiquer la corruption en faisant un make-over du gouvernement et créer un système d'emploi égal pour tous où les gens pourront être embauchés par rapport à leurs compétences et non leurs nom de village. Very Happy

Comment tu vas même d'abord convaincre les gens ici de faire de la charité dans l'un des pays les plus corruptibles au monde et où le president pour quelque jours des luxueuses vacances d'un millions d'euros ? Shocked


ma chérie je vois que tu ne connais pas bien ton pays hein .. ouvrir un business au pays mm quand on a les sous , c´un parcours de combatant ..
ce n´est pas comme si le souci de l´Etat c´est attirer les investisseurs hein .. c est tout le contraire .. et comment un business peut il croitre dans un environnement de corruption ? ou le pouvoir d´achat de la population a été réduit a presque néant ?
est ce que tu sais que acheter le pain , le savon , le papier hygenique , le riz, l huile pour un citoyen Kmerounais c´est encore du luxe ?

or je crois que quand un population est bien éduqué en
1- elle est employable partout .. il n y a plus de barriere de frontieres
2- elle peut facilement trouver des solutions de survie de facon autonomes
3-elle n est plus facilement manipulable , car chacun a la capacité de caculer , planifier , anticiper sur l avenir ..

or tu sais que une des armes les plus fortes de nos dictateurs actuels c est de venir donner les sac de riz et des billets de 1000 francs a la veilles des élections non? Laughing Laughing
sinon pour le make- over du gouvernement la it´s just better to just forget it !
c´est un systèm plus complexe que ca .. des gens la bas sont près a verset le sang pour preserver leur mangeoires.. dont il ne faut mm pas pensée a cela si tu n´est pas encore près a voir le sang de tes frères couler ..
sinon comme j ai dis Angel si tu peux , fait la pub au moins sur les genies de notre Pays et crois moi ils sont nbreux.. et si tu peux trouver des bourses pour eux , je t asssure que ce sera pas une petite charité hein ..

Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?