Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Politique et Religion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 12:03 am    Sujet du message: Politique et Religion Répondre en citant

Je ne sais pas si vous suivez les debats depuis, mais hier sur CNN il y a une affaire qui a attire mon attention. Suivant les faits presentes par les journalistes, il se pourrait qu'en 2007, un Eveque dans un etat du nord est des states a enoye une lettre au senateur Kennedy lui demandant de ne plus communier les Dimanches parce que ce dernier n'est pas contre l'avortement. L'Eveque defend son point de vu en disant que communier alors qu'on supporte l'avortement reviendrait a ne pas representer entierement sa religion Catholique.

Ma question maintenant est de savoir a si la religion doit jouer un role dans les decisions que prennent les hommes politiques sachant que tout le monde ne partage pas les memes ideologies religieuses.

Pensez vous vraiment que les hommes religieux ont le droit de refuser certains services aux croyants (je parle surtout des hommes politiques) surtout si leurs ideologies politiques sont opposees aux ideologies religieuses.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Re: Politique et Religion Répondre en citant

Citation:
[quote="foxyforever"]
Ma question maintenant est de savoir a si la religion doit jouer un role dans les decisions que prennent les hommes politiques sachant que tout le monde ne partage pas les memes ideologies religieuses.


Je pense qu'à ce niveau, c'est chacun qui devrait savoir quoi décider face à telle ou telle situation. Si tu est un VRAI CROYANT, tu dois avant de te lancer dans n'importe quel domaine, mesurer les conséquences de tes propos et actes avenirs. Mais comme on le dit souvent, "l'homme n'est pas parfait", la situation de chacun demande une adaptation au quotidien en fonction des décisions à prendre. Hélas, il y'en a très peu, qui se penchent sur la question.

Citation:
Pensez vous vraiment que les hommes religieux ont le droit de refuser certains services aux croyants (je parle surtout des hommes politiques) surtout si leurs ideologies politiques sont opposees aux ideologies religieuses.


Je pense qu'ils ont tout à fait le droit de faire des remarques aux fidèles de leurs communautés, et ça doit être la situation de l'homme d'église dont tu parles. Il a suggéré quelque chose sans pour autant interdire quoi que ce soit. Maintenant si après cette suggestion l'homme politique décide d'aller communier, ça n'engagerait que sa conscience et lui, et l'homme d'église n'a pas le droit à mon avis de le lui interdire.

Par exemple au Cameroun , même si ça n'a rien à voir avec la politique, un homme se marie sous le régime monogamique et décide un jour d'être polygame, s'il communiait avant, il n'a plus droit à la communion. C'est tout!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Re: Politique et Religion Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je ne sais pas si vous suivez les debats depuis, mais hier sur CNN il y a une affaire qui a attire mon attention. Suivant les faits presentes par les journalistes, il se pourrait qu'en 2007, un Eveque dans un etat du nord est des states a enoye une lettre au senateur Kennedy lui demandant de ne plus communier les Dimanches parce que ce dernier n'est pas contre l'avortement. L'Eveque defend son point de vu en disant que communier alors qu'on supporte l'avortement reviendrait a ne pas representer entierement sa religion Catholique.

Ma question maintenant est de savoir a si la religion doit jouer un role dans les decisions que prennent les hommes politiques sachant que tout le monde ne partage pas les memes ideologies religieuses.

Pensez vous vraiment que les hommes religieux ont le droit de refuser certains services aux croyants (je parle surtout des hommes politiques) surtout si leurs ideologies politiques sont opposees aux ideologies religieuses.


Je trouve que c'est n'importe quoi.

Si le Senateur avait par exemple défendu l'avortement ou pratiqué un avortement dans sa famille, j'aurais pu comprendre. Car la, il agit lui meme contre les principes catholiques.

Par contre, le fait de faire une loi qui permet l'avortement ne veut en rien dire que la personne est pour l'avortement! Donc aucune raison logique, même réligieuse, d'excommunier la personne.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?