Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tutoriaux d'unistern

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat Oct 31, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Tutoriaux d'unistern Répondre en citant

étonnant le titre noon? Very Happy
Bon j'ai constaté que ca dormait trop dans "concours codage". très peu de gens s'y adonne . je suppose dc que peut etre certains n'ont pas le time, ou bien bcp ne saisssisent pas encore la puissance énorme que l'on peut acquerir derriere cette technologie de l'info ou bien encore la pluspart ne comprennent rien (je pense surtt a Bess, Queen B et consort .. Very Happy ).
cest pas grave si on ne comprend pas l'info c'est pas aussi chose facile.
on ne doit pas en avoir honte. moi mm je reste tjr pantois quand on me sort les echos des new réalisations en info. par exple le dernier way qui me stupefait encore jusqu'a now c'est le saas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_en_tant_que_service
ou bien encore le cloud computing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing
dans ce thread je viendrai dc mettre kk petits tutoriaux que soit moi meme j'ai rafistolé soit j'ai copy and paste . je ne garantie d'avance rien sur la justesse des infos et je ne me porte en rien garant des responsabilités sur tt ce que je write ici. au contraire j'attend de ce thread qu'il soit un espace de discussion et d'échange. Dc avis aux détracteurs sans vergogne qui n'ont pr tâche que de nuire sans raison. Very Happy

bon trop parlé c'est maladie:
pr le départ on fera essentiellement du java je propose certains themes et si ya de l'interet je mettrai dc des petit tutoriaux a propos sans oublier des petits code pr l'uillustration et on en discutera.
pr les theme de départ: JSE, JEE, EJB3.x , SAAS , Spring framefork ,Hibernate, JPA(perstistence O/R mapping), Webservices (SOA ,UDDI, WSDL), RPC .
à vous la main (pr le choix du thème). Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'y connais bien en assembleur ??
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
tu t'y connais bien en assembleur ??
salut sean

je m'y connais bien en assembleur de motorola. l'assembleur de pentium malheureusement non (prtant c'est le pentium qui est de l'heure).
tu as quels problemes exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
sean a écrit:
tu t'y connais bien en assembleur ??
salut sean

je m'y connais bien en assembleur de motorola. l'assembleur de pentium malheureusement non (prtant c'est le pentium qui est de l'heure).
tu as quels problemes exactement?

en fait c''etais l'algorithme de fibo que je devais implémenter en asm , j'ai trouver la solution sur l'autre topic .

en fait je doit réaliser une machine virtuelle (vm en asm) pour un compilateur Lisp (que je doit aussi implémenter)

je suis encore a la phase de decouverte de l'asm et c'est cho !!!
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Unister tu t'y connais en JAVA MOBILE ?
un bon tuto tout simple sur comment des applications pour portable serait super .
Pour Spring framefork j'ai deja des tutos que j'ai en programme de lire donc ça sert pas trop.
Si tu veux parles nous un peu de Web Oriented Architecture
ça m'a l'air interessant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
unistern a écrit:
sean a écrit:
tu t'y connais bien en assembleur ??
salut sean

je m'y connais bien en assembleur de motorola. l'assembleur de pentium malheureusement non (prtant c'est le pentium qui est de l'heure).
tu as quels problemes exactement?

en fait c''etais l'algorithme de fibo que je devais implémenter en asm , j'ai trouver la solution sur l'autre topic .

en fait je doit réaliser une machine virtuelle (vm en asm) pour un compilateur Lisp (que je doit aussi implémenter)

je suis encore a la phase de decouverte de l'asm et c'est cho !!!



slut Sean.
l'assembleur et C n'ont pas grand chose de different.
tu le constateras par toi meme Razz
viel spaß Very Happy ( amuse toi bien )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Unister tu t'y connais en JAVA MOBILE ?
un bon tuto tout simple sur comment des applications pour portable serait super .
Pour Spring framefork j'ai deja des tutos que j'ai en programme de lire donc ça sert pas trop.
Si tu veux parles nous un peu de Web Oriented Architecture
ça m'a l'air interessant


slut luki
personnellement je n'ai encore rien implementé en JME par contre les technologies MOM ( middelware , corba , rmi ) n'ont plus grand secret pr moi. a l'heure des webservice avec Soa on en parle presque plus .
d'autant plus que les technologies qui évoluent vers les standard son en majeur des Open sources . et quand on sait que RMI est l'apanage de dotNet
qui lui est un produit commercial ... tu connais la suite.
WOA non plus je n'en avais pas encore entendu parlé . ca me semble entrer dans les nouveautés comme Saas et Cloud computing.

par contre ya un petit concours avec Spring de l'autre coté. j'espere que tu y participera avec joie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parles moi alors un peut des Technologie Java MOM leur applications ou et quand ça s'utilise et si tu a un petit exemple de code a nous faire voir ce serai mieux
Pour le concour de codage j'ai repondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
parles moi alors un peut des Technologie Java MOM leur applications ou et quand ça s'utilise et si tu a un petit exemple de code a nous faire voir ce serai mieux
Pour le concour de codage j'ai repondu.


pr faire bref
corba est une archictecture qui se base sur la technologie des orbs
les orb sont en quelque sorte des canaux de transport de données .
le gros but dans tt ca c'est koi: permettre l'interoperabilité entre differents systemes
cad par exple les applications developpés en java sous linux sont en bien de communiquer avec des applications codées en c++ sous windows
tt ceci sans ambiguité au niveau du transport puisque le tt se deroule la pluspart du temp a travers http.
orb utilise dc comme protocole iiop (internet inter orb protocolle) . iiop comme son nom peut laisser deduire est une
implementation du protocol tcp/ip dc plus de souci coté transport.

coté pratique c'est quoi: un client a besoin d'une methode (disons par exple additione (int a , int b) ) la methode add(int a int b) se trouve sur un serveur plus ou moins éloigné
le client envoi sa requette vers le serveur (on parle de RPC) . la requete est au prealable recupere par une instance du client appele stub
le stub est géneré par un engin appelle IDL compiler ( interface definition langage) le stub s'occupe maintenant d'enrichir la requette avec tt les attributs
necessaires ( ip du serveur , port, nom de la methode etc...)
la requette est ensuite deleguée a l'aide d'une orb vers le "pendant" du stub chez le serveur: le skeleton .
le skeleton lui aussi genere par le IDL compiler au runtime recupere la requete , la décompose , et l'envoi au niveau d'un prochain intermediaire : l'OA (object adapter)
l'OA verifie que les parametre de la requette sont ok, cherche sur le serveur où se trouve la méthode add(int a int b) et puis si tt est ok la methode add (int a , int b) du serveur est appelé,
a ce niveau peut importe dans quelle langage on a codé la methode sur le serveur, les param a et b de la requette sont octroyés, la methode est executé et puis le resultat encapsulé dans une autre orb qui se redirige vers le client suivant eventuellement
le meme parcours. voila en kk sorte comment deux applications differentes communiquent. c'est la magie du middleware Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
lucaToni a écrit:
parles moi alors un peut des Technologie Java MOM leur applications ou et quand ça s'utilise et si tu a un petit exemple de code a nous faire voir ce serai mieux
Pour le concour de codage j'ai repondu.


pr faire bref
corba est une archictecture qui se base sur la technologie des orbs
les orb sont en quelque sorte des canaux de transport de données .
le gros but dans tt ca c'est koi: permettre l'interoperabilité entre differents systemes
cad par exple les applications developpés en java sous linux sont en bien de communiquer avec des applications codées en c++ sous windows
tt ceci sans ambiguité au niveau du transport puisque le tt se deroule la pluspart du temp a travers http.
orb utilise dc comme protocole iiop (internet inter orb protocolle) . iiop comme son nom peut laisser deduire est une
implementation du protocol tcp/ip dc plus de souci coté transport.

coté pratique c'est quoi: un client a besoin d'une methode (disons par exple additione (int a , int b) ) la methode add(int a int b) se trouve sur un serveur plus ou moins éloigné
le client envoi sa requette vers le serveur (on parle de RPC) . la requete est au prealable recupere par une instance du client appele stub
le stub est géneré par un engin appelle IDL compiler ( interface definition langage) le stub s'occupe maintenant d'enrichir la requette avec tt les attributs
necessaires ( ip du serveur , port, nom de la methode etc...)
la requette est ensuite deleguée a l'aide d'une orb vers le "pendant" du stub chez le serveur: le skeleton .
le skeleton lui aussi genere par le IDL compiler au runtime recupere la requete , la décompose , et l'envoi au niveau d'un prochain intermediaire : l'OA (object adapter)
l'OA verifie que les parametre de la requette sont ok, cherche sur le serveur où se trouve la méthode add(int a int b) et puis si tt est ok la methode add (int a , int b) du serveur est appelé,
a ce niveau peut importe dans quelle langage on a codé la methode sur le serveur, les param a et b de la requette sont octroyés, la methode est executé et puis le resultat encapsulé dans une autre orb qui se redirige vers le client suivant eventuellement
le meme parcours. voila en kk sorte comment deux applications differentes communiquent. c'est la magie du middleware Razz

genre tu ecris un programme chez toi en C
moi j'en ecris un en java et j'use tes methodes ... mince alors
comment on implemente ça ? Genre ça fonctione comme les requetes http entre client et server different e il ya une "couche " qui convertit les requetes qu'on passe dans le language du server c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pr faire nouveau
today c'est plus le systeme des webservices qui est utilisé
le webservice repose sur Soa qui lui meme repose sur le transport de fichier xml
le xml est langage interportable cad que quel systeme de nos jours ne comprend pas xml?
eh bien aucun.
toi qui veut un peut de code:

je te ferai un exemple de webservice avec les ejb,
ejb c'est pareil principe comme RPC .
un serveur propose des fonctions (ici dans ce cas des services) la diffenrences avec le theme den haut
c'est que le tt se passe sur un containeur specifique: l'EJB-containeur. JBOSS , Glassfish , Bea weblogic sont des serveurs qui en possedent tous un
alors le ejb simpleBean propose la methode public String sayHello(String name);
a partir de ejb3.0 le bean propose une interface et une methode qui implemente cet interface (plus besoin d'implementer la class home du bean)
une autre merveilleuse chose de EJB3.0 c'est que désormais plus besoin d'implementer les DD deployment descriptor qui coutait de longue nuits fievreuses aux developpeurs


Code:

import javax.ejb.*;

@Remote
public interface SimpleBean {
    public String sayHello(String name);
    
}


la methode implemente l'interface
Code:


@WebService(endpointInterface="serveurname.webservice.sayHell)

@Stateless(name="Example7", mappedName="SimpleEJB")
public class SimpleBeanImpl implements SimpleBean {
   
   
   
    public String sayHello(String name) {    
        return "Hello " + name + "!";    
    }
   

remarque surtout que l'annotation webservice transforme le ejb en service
dc cela permettra au containeur de differentier quelle methode est koi.
partant de la le fichier wsdl (webservice description language )est genere et place sous le serveur pret a etre donné au premier client qui l'apelle
le client peut appeller la methode sayHello partir de l'url du serveur (mentionant bien sur ) la location du wsdl. bien entendu
le client n'a besoin que du nom du service et puis c'est tt.

voici le client
Code:

import javax.xml.namespace.QName;
import javax.xml.rpc.Service;
import javax.xml.rpc.ServiceFactory;

import package.webservice;

public class Client {
    public static void main(String[] args) throws Exception {
        System.out.println("Starting Test Client");
        URL url = new URL("http://serveurname/simpleBean?wsdl");
        QName qname = new QName(
                        "http://serveurname/package.webservice/jaws",
                        "");

        System.out.println("Creating a service Using: \n\t"
                                   + url + " \n\tand " + qname);
        ServiceFactory factory = ServiceFactory.newInstance();
        Service remote = factory.createService(url, qname);

        System.out.println("Obtaining reference to a proxy object");
        simpleBean proxy = (simpleBean) remote.getPort(simpleBean.class);
        System.out.println("Accessed local proxy: " + proxy);
               
        String string = sayhello("John");
        System.out.println("Sending: " + string);
       
        System.out.println("Receiving: " + proxy.sayhello("John"));
    }


d'un autre coté si l'EJB n'est pas annoté comme webservice

le client s'implemente de cette facon

Code:


mport javax.naming.*;
import package.SimpleBean;

public class TestClient {

   public void runTest() throws Exception {
      InitialContext ctx = new InitialContext();
      SimpleBean bean = (SimpleBean) ctx.lookup("SimpleBean");
      
      String result = bean.sayHello("unistern");
      System.out.println(result);
      
   }
   
   
   public static void main(String[] args) {
      try {
         TestClient cli = new TestClient();
      cli.runTest();
         
      } catch (Exception e) {
         e.printStackTrace();
      }
   }


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Nov 06, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caspita ça fonctione comme les remote object de Action script
avec le framework Granite Ds
pour faire comnuiquer Action script et java
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?