Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Corruptible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Tue Oct 20, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Corruptible Répondre en citant

Salut a tous,

Un truc me hanbock de from:

Est ce que le fait d'etre corruptible,
fait de soi un pecheur (Christianisme ou Islam) ?

Certaines choses me font penser que
c'est effectivement le cas (pour le christianisme et
peut etre l'islam). Et si c'est vraiment le cas,
alors c'est tres graves Neutral

Vos avis s'il vous plait.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 21, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

réponse rapide pour ne parler que du christiannisme.

Qu'est ce que la corruption, ou plutôt que signifie t'elle?

- Que l'on accorde de l'importance à l'argent (au détriment de sa mission)
- que l'on se considère supérieur ou meilleur que les autres, ou plutôt que l'on met à bas les besoins des autres pour privilégier les siens (en détournant l'argent de l'hôpital, tu considères que ton petit confort dépasse la santé des autres).

Le christianisme c'est aime ton prochain comme toi même.

Ces deux points contredisent cela, à mon sens.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Oct 21, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
réponse rapide pour ne parler que du christiannisme.

Qu'est ce que la corruption, ou plutôt que signifie t'elle?

- Que l'on accorde de l'importance à l'argent (au détriment de sa mission)
- que l'on se considère supérieur ou meilleur que les autres, ou plutôt que l'on met à bas les besoins des autres pour privilégier les siens (en détournant l'argent de l'hôpital, tu considères que ton petit confort dépasse la santé des autres).

Le christianisme c'est aime ton prochain comme toi même.

Ces deux points contredisent cela, à mon sens.


Salut meb,

Je voulais surtout savoir si "etre corruptible" est un peche.
Une personne est dite corruptible, si on peut la corrompre (reverso.fr),
donc tout etre corruptible n'a pas forcement deja pratique la corruption.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 21, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
meb a écrit:
réponse rapide pour ne parler que du christiannisme.

Qu'est ce que la corruption, ou plutôt que signifie t'elle?

- Que l'on accorde de l'importance à l'argent (au détriment de sa mission)
- que l'on se considère supérieur ou meilleur que les autres, ou plutôt que l'on met à bas les besoins des autres pour privilégier les siens (en détournant l'argent de l'hôpital, tu considères que ton petit confort dépasse la santé des autres).

Le christianisme c'est aime ton prochain comme toi même.

Ces deux points contredisent cela, à mon sens.


Salut meb,

Je voulais surtout savoir si "etre corruptible" est un peche.
Une personne est dite corruptible, si on peut la corrompre (reverso.fr),
donc tout etre corruptible n'a pas forcement deja pratique la corruption.

je ne sais pas comment on définit la coruptibilité. En théorie, tout le monde l'est, seul le prix pouvant varier.
Néanmoins, une prière catholique dit "j'ai pêché en PENSEE, en parole..." Jésus lui même a dit que celui qui commet un adultère en pensée l' a commis. Donc éventuellement, la faute n'est pas seulement dans la pratique, mais aussi dans la pensée.
Re néanmoins, la différence avec la corruptibilité est que l'on peut être corruptible sans jamais penser qu'on va être corrompu.

Donc de manière générale, je dirais que seul compte l'acte en lui même.

Mais de toute façon tu pourras te faire pardonner, l'essentiel étant de ne plus recommencer
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais biensur que cela fait de toi un pecheur, I think Meb is missing the point a lil bit here, la corruption n'est pas juste dans le monde de l'argent et ne veut pas forcement dire addiction à l'argent. Corruption for me, it's betrayal and dishonesty. It's morally wrong, and should be a sin of course.

Si tu lis dans la bible, le passage Marc 11:15-17, tu comprendras un peu pourquoi. Les corruptibles sont pour moi des gens ki meritent la peine de mort, pire que les criminels à cause des degats qu'ils provoquent dans les vies des personnes justes. Par ex: les juges, les politiciens, les officiers de police ect..surtout ceux ki ont l'avenir des autres entre les mains.

L'auteur du sujet finit par me rendre confuse, si une personne n'a jamais pratiqué la corruption alors kece ki fera d'elle une personne corruptible ? Tu veux aussi me dire tout voleur n'a pas forcement pratiqué le vol?
I don't get it. Anyway j'attends avec impatience la participation d'Abdel ou Amin sur ce sujet. Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:

Salut meb,

Je voulais surtout savoir si "etre corruptible" est un peche.
Une personne est dite corruptible, si on peut la corrompre (reverso.fr),
donc tout etre corruptible n'a pas forcement deja pratique la corruption.


Salut ----.

Etre corruptible n'est à mon avis pas un péché.
Tu peches si tu cèdes à un acte de corruption.
Tu peches en pensée si tu as médité un plan de corruption et que quelque chose qui ne dépend pas de toi t'a empeché de le faire.

Donc si tu n'a jamais été corrompu ou jamais médité de te faire corrompre, on ne peut pas dire que tu aies péché.

Maintenant, nous sommes tous faibles, donc un jour, tu peux craquer et te faire corrompre. Comme a dit Meb, l'essentiel et de se repentir et de ne plus recommencer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
---- a écrit:

Salut meb,

Je voulais surtout savoir si "etre corruptible" est un peche.
Une personne est dite corruptible, si on peut la corrompre (reverso.fr),
donc tout etre corruptible n'a pas forcement deja pratique la corruption.


Salut ----.

Etre corruptible n'est à mon avis pas un péché.
Tu peches si tu cèdes à un acte de corruption.
Tu peches en pensée si tu as médité un plan de corruption et que quelque chose qui ne dépend pas de toi t'a empeché de le faire.

Donc si tu n'a jamais été corrompu ou jamais médité de te faire corrompre, on ne peut pas dire que tu aies péché.

Maintenant, nous sommes tous faibles, donc un jour, tu peux craquer et te faire corrompre. Comme a dit Meb, l'essentiel et de se repentir et de ne plus recommencer.


Salut,

Ok, si je resume, tu
penses coe meb que chacun
est corruptible a son niveau.
comment le prouver ?

Peut on demontrer la corruptibilite
d'un etre sans qu'il n ait jamais pris
part a un acte (en pense et dans tout les
autres sens aussi) de corruption ?

Si c'est sauf un acte de corruption qui peut
prouver l'etat de corruptibilite, alors un corruptible
est un pecheur ... Sauf qu'il est detectable seulement
apres son premier acte de corruption. Donc apres
qu'il se soit corrompu (acte, pense ...) Neutral

Si c'est pas le cas, comment reconnaitre un corruptible
incorrompu (en acte, pense ...), Et quel est
l'origine de la corruptibilite ? le peche originel ?

En fait, c'est la premiere scene de crime
qui m'interesse: jardin d'eden (DIEU,
ADAM, EVE, SATAN + la Pomme).
Je pense qu'il y'a des coupables
non encore identifies.
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Thu Oct 22, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
...
L'auteur du sujet finit par me rendre confuse, si une personne n'a jamais pratiqué la corruption alors kece ki fera d'elle une personne corruptible ? Tu veux aussi me dire tout voleur n'a pas forcement pratiqué le vol?
I don't get it. Anyway j'attends avec impatience la participation d'Abdel ou Amin sur ce sujet. Wink


L adjectif "corruptible" est
mit pour designer se qui peut etre
corrompu (qui n'est pas forcement corrompu).
Un corruptible peut aussi etre vu comme un "potentiel
corrompu". Il est different d'un corrompu, comme
un "potentiel voleur"(qui n a peut etre pas
encore vole) est different d'un voleur.

Neutral
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sat Oct 24, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part un corruptible est quelqu'un qui a déjà été corrompu ou qui a accepté de se laisser corrompre. peut importe si après il ne passe pas à l'acte. c-à-d pour une raison ou une autre il refuse de se laisser corrompre.
C'est différent du vol parce qu'un voleur a déjà volé alors que quelqu'un qui complote pour voler mais finalement ne participe pas n'a pas volé et n'est donc pas voleur.
Maintenant de savoir s'ils sont pêcheurs, je dis oui car dans ce cas l'intention vaut l'acte.
Mais Jesus était qd même dur hein ! Comment tu peux voir une belle femme comme tu les aimes et ne pas t'imaginer des choses ?
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Oct 25, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non un corruptible ce n'est pas quelqu'un qui a déjà été corrompu. Ce qui a déjà été corrompu s'appelle justement un... corrompu.

Le suffixe -ible désigne la possibilité et non le fait. Quand on dit que quelque chose est perfectible, c'est qu'on peut l'améliorer, sinon on dit que cette chose est parfaite.

Quelqu'un qui complote pour voler mais ne participe pas est déjà voleur au moins dans son coeur, et même dans ses actes parce qu'au delà des pensées, il pose les actes pour voler.

Maintenant un corruptible n'est pas quelqu'un qui a l'intention d'être corrompu. Par exemple, même le plus accroc au tabac aujourd'hui, avant sa première cigarette il se peut qu'il n'avait même jamais pensé à fumer.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Sun Oct 25, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la clarification, homie. J'avais pas prêté attention à ce suffixe ki change la definition du mot. Cela fera alors de nous tous des êtres corruptibles, nous sommes d'accord necepa? Mais je suis toujours bloquée sur la problématique posée dans ton second paragraphe du post addressé à Waddle, et j'aimerai aussi qu'on m'eclaircisse dessus.

Selon moi c'est non tant ke c'est pas demontré et fera alors de tout être corruptible, un non pecheur. C'est déjà un peché de comploter un vol à cause de la pensée. Je me rappele quand j'etais petite, ma maman pénalisait juste pour la pensée à toute chose comme etant un péché. Elle m'a punie sévèrement un jour où elle m'a attrappée avec le briquet car je voulais bruler de la paperasse dans ma chambre mais j'ai après decidé de ne pas le faire. Crying or Very sad

@ Haroun:
Et il se peut aussi qu'un corruptible avant son premier acte de corruption n'ait jamais pensé à commettre cela. Ce ki nous aboutit au terme tentation. Very Happy
Anyway, bon Dimanche à tous, les gars. Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 26, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Merci beaucoup pour la clarification, homie. J'avais pas prêté attention à ce suffixe ki change la definition du mot. Cela fera alors de nous tous des êtres corruptibles, nous sommes d'accord necepa? Mais je suis toujours bloquée sur la problématique posée dans ton second paragraphe du post addressé à Waddle, et j'aimerai aussi qu'on m'eclaircisse dessus.

Selon moi c'est non tant ke c'est pas demontré et fera alors de tout être corruptible, un non pecheur. C'est déjà un peché de comploter un vol à cause de la pensée. Je me rappele quand j'etais petite, ma maman pénalisait juste pour la pensée à toute chose comme etant un péché. Elle m'a punie sévèrement un jour où elle m'a attrappée avec le briquet car je voulais bruler de la paperasse dans ma chambre mais j'ai après decidé de ne pas le faire. Crying or Very sad

@ Haroun:
Et il se peut aussi qu'un corruptible avant son premier acte de corruption n'ait jamais pensé à commettre cela. Ce ki nous aboutit au terme tentation. Very Happy
Anyway, bon Dimanche à tous, les gars. Wink


Je vois ce que tu veux dire par tes questions. Pour te donner un exemple simple, quand un parent voit son enfant de 4 ou 5 ans, il peut te dire: celui ci sera capable de faire x ou y.

Parce que dans le caractère, dans certaines réactions d'un enfant qui est encore innocent, tu peux par exemple voir que quand il voit les choses des autres enfants, il les regarde avec convoitise, il veut toujours leur arracher, etc. Tu peux donc te dire : cet enfant plus tard, sera capable de voler.

Mais ça ne veut pas dire que c'est un voleur, ni quelqu'un qui médite, mais tu sais que sous certaines situations, il serait capable de voler.

Comme on dit simplement que toute mère (ou presque) est capable de tuer pour ses enfants. Mais on ne peut pas dire que chaque mère est une assassine ou bien a déjà médité de tuer.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?