Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 6:19 am Sujet du message: |
|
|
si la niece la n'est pas mineure envoie la meme par ici dis donc quelqu'un cogne aussi le gombo. c'est koi meme. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
@TheNeo
Mon frere d'apres toi il n'ya meme pas de moyens d'arrangement? la soeur est dans une situation ou elle ne sait pas qoui faire et rassure toi, si c'etait aussi trivial que tu le penses d'abandonner son homme avec qui on a une vie et deux enfants, elle l'aurait foutu dehors sans notre aide. Si elle ne l'a pas fait, cela signifie justement que son mari a d'autres qualites et peut etre qu'avant cet acte son mari etait exemplaire. Alors si jamais il reconnait la faute et demande pardon, je ne vois pas pourqoui elle ne devrait pas lui pardonner. Toi tu parles de larmes de crocodile, tu connais son mari? Les vraies larmes existent aussi, alors si le mari a deja fait semblant de demander une fois pardon et a recommis les memes betises, la elle peut dire ok, ce sont les larmes de crocodile. Combien de personnes ici ont vecu la meme scene? Comment ils ont reagi? C'Est facile de dire si c'etait moi, ha mouf, j'allais faire ci ou ca. Mais quand la realite survient, la vraie reaction est parfois et peut etre souvent le contraire de ce qu'on pretendait faire si jamais cela arrivait.
Le pb est la niece a mon avis car elle manque de principe et de moralite. Tu dis le djo lui a ouvert la yeux et patati patata. Tu pourras faire n'importe qoui pour de l'argent? Il ya des limites voyons. Est ce que le mari se comportait de la sorte avant l'arrivee de la niece? Si c'est oui, alors elle pourrait dire que c son type qui est comme ca et prende des decisions par rapport a cela. MAis si c'est la premiere fois qu'il deconne, alors pourqoui ne pas d'abord eloigner la niece et voir s'il continue?
Rares sont en tout cas les meres qui conseilleraient a leurs filles de quitter le foyer sous pretexte que leur mari les a trompees. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | J'accuse la niece. Meme si c'est le mari qui a lance les grains, etait-elle obligee de picorer? Elle chasse son mari pourqoui? Si c'est parce qu'il l'a trompee, alors la je pense qu'elle aimerait rester celibataire, car rien ne prouve que le prochain ne ferait pas pareil. la solution est ailleurs: Ne jamais garder la viande a un chien, meme si ce dernier est rassasie ou meme si c'est la viande d'un autre chien. Alors la presence de la niece a la maison a declenche ce que cela a declence. Qu'elle fasse simplement sortir sa niece de la maison, meme sans savoir ou elle va aller. Est ce que la niece a pense a ce que va dire la famille si elle apprenait ce qu'elle fait? Je pense que non. Alors pourqoui a son tour elle va se poser des questions? Si c'est ta main gauche qui est la cause de ton mahleur, debarasse toi d'elle. Si avant son arrivee elle etait en harmonie avec son homme, cela signifie que c'est la niece la cause de tson malheur, qu'elle se debarasse d'elle. Sinon au cas au le mari etait volage avant et si cela lui cause du tort, qu'elle se debarasse lui aussi. Mais un truc est certain: peu d'hommes resistent aux appels de balle des femmes. |
je suis d'accord d'ailleurs les hommes sont trop faibles,ils st toujours là coe des chiens assoiffés alors qu'ils ont tout à la maison, mais kan meme sortir avec la nièce de ta femme??????? fo pas abuser donc ca veut dire qu'elle ne peut pas aider un membre de sa famille "féminine" en l'hebergeant chez elle parceke monsieur risquerait de comot avec............
dans l'histoire là hein tu ne peux meme pas savoir qui a dragué qui ...
c'est tjrs beau de dire les hommes trompent et de mettre toutes les accusations sur la nièce, mais par respect ,un mari ne peut pas faire des choses pareilles. si c'est la fille ki l'a aguiché ,il aurait du la chasser dès qu'il a senti les signes de dragues ,mais il a continuer dc ca lui plaisait
si elle peu gerer sa vie financièrement elle les chasse tous les deux,elle peut se trouver un autre jo. faut pas croire qu'ils sont tous pareils _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Le mari n a pas plus tord que la nièce et vice versa, donc les deux DEHORS!!! |
+N
nous les femmes africaines, nous ne pouvons pas evolouer avec ce genre de mentalité..........toujours entrain de dire tous les hommes trompent , si tu divorces l'autre te trompera aussi.............
ton mari te trompe 1 fois ,tu pardonnes, 2 fois tu pardonnes et ainsi de suite ,...... il n'arretera pas car il sait déjà que tu le quittera pas .
tu es toujours là et on dit que c 'est normal, il faut supporter......
hum c'est pas pour rien que le divorce existe..............
avant de se marier hein il faut etre sure de soi et avoir une bonne situation financière surtout pour les femmes, comme ca quand ca te depasse déjà , tu laisses et tu peux continuer ta vie _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: |
je suis d'accord d'ailleurs les hommes sont trop faibles,ils st toujours là coe des chiens assoiffés alors qu'ils ont tout à la maison, mais kan meme sortir avec la nièce de ta femme??????? |
Au moins ca reste en famille... _________________
 |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle fout la trempe a la nièce et casse le manche du balaie sur la gueule de son "futur ex-mari"..... le gars qui trompe avec la nièce, c'est qu'il a déjà trompé depuis from |
|
|
 |
Bakcza

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
avant de virer la nièce faut se demander quel age a t-elle?
si c'est une jeunette de 16 17 ans je pense que c le mari ki a du aller chercher!
si la niece c une femme et non une fille, faut agir et virer les deux!
si c'est une ado je pense qu'il l'a influencé
si c'est une femme je pense que cetai reciproque
dans tous les cas ton mari ne doit pas ouvrir sa braguette comme ca
un peu de serieux voyons _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
 |
Pharaone

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
DDB a écrit: | elle fout la trempe a la nièce et casse le manche du balaie sur la gueule de son "futur ex-mari"..... le gars qui trompe avec la nièce, c'est qu'il a déjà trompé depuis from |
CA C'EST CLAIIIIR Comme l'eau de la SNEC !
Si il OSE comot avec la NIECE de sa femme, On se demande BIEN ce qu'il fait alors DEHORS ! JE PENSE que le débat sur qui reste et qui on chasse n'a même pas lieu d'être. Les 2 étaient consentants, les 2 savaient que ce qu'ils font là ce n'est pas moh, les 2 savaient à quoi ils s'exposaient ! DONC soit on vire les 2 soit on les garde à deux. Ya pas que tel à plus tort que tel, LES 2 sont fautifs. D'ailleurs, on ne saura jamais qui a fait les appels de phare en 1er, il n'y à que les deux là qui connaissent la vérité. Vraiment Caroline, dis à ta copine que du courage, elle y arrivera seule que mal-accoompagnée dans un foyer où la tromperie infeste ! _________________ Quand Je Me Regarde je m'inQuiète...Quand je me compare, je me rassure.. |
|
|
 |
shorty

|
Posté le: Fri Jun 13, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
sil trompe sa femme avec un membre de la famille de celle ci! quelle bassesse... il n a aucun respect pour la famille, pour sa femme et lui meme.... est ce qu elle veut vraiment vivre avec ce genre de mec? qui ne la respecte pas? so moi je rejoins le camp de ceux qui disent de mettre la niece et le mari OUT! avec tous les hommes qu il ya a ici dehors! elle trouvera son bonheur ailleurs... la vie continue..  |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
@Jelo
mon pb ce n'est pas slt le fait que le mari ait trompe mais il la trompe sa femme avec ki? cette derniere vit ou? quel responsabilite d'educateur il envers cette niece?
c ca mon probleme.
Il aurait pu le faire avec une mbock de dehors? on aurait pu lui trouver des circonstances attenuantes... _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 12:45 am Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs |
|
|
caroline a écrit: | J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?
ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.
je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil? |
a la seconde mm où je découvre un way pareil , elle se retrouve SDF à moins 20dégrès sans pitié .Si on les envoi souvent ,c'est pas dans ma part de bussiness que j'ai monté à la sueur de mes lasses où front ooo. mè yi ? que kelkun va venir peter dessus .
Et le !censuré! de mon mari là , recevra des avertissements sevères waaa que si il ne respecte pas , lui aussi devient SDF avec sa dulcinée choisie suivi d'un remplacement vite fait , bien fait par son meilleur pote et on s'en fou .Show bussiness simba monde ...Vivra verra haaaa!  |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 2:00 am Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs |
|
|
so mari ni malgres ke la niece avoue... elle dit l avoi pardoner et lui a demande de sortir de chez elle. mais la famille depuis ce matin n arret pas d apeler. elle a repondu a une ses cousines ki lui dit de pardoner cette fois ci. car la niece telefone o pays depui ke l affair la est sorti pour essayer de calmer sa tante ou pour faire changer d avis et l heberger en attendan ke ell trouv ou aller.
de mon coter je lui ai dit de la laisser partir de ne pas attendre ou meme ecouter ce blabla des gens du pays koi... bref de pardoner et continuer ell sa vie. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 2:18 am Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | @Jelo
mon pb ce n'est pas slt le fait que le mari ait trompe mais il la trompe sa femme avec ki? cette derniere vit ou? quel responsabilite d'educateur il envers cette niece?
c ca mon probleme.
Il aurait pu le faire avec une mbock de dehors? on aurait pu lui trouver des circonstances attenuantes... |
elle lui a demande depui combien de temp ca dure cette histoir!
et la niece dit ke ca dure depuis mai 2007 juste apre son anniversair...
et je lui ai demande ke coe ca se fait ke elle na pas pu remarker kelke petits changements ce sois chez son mari ou meme sa niece...
et elle repond;
j ai remarker ke lui etait devenu un peu moin bavarde kan elle est la. je me suis dit ke ce st peu etre son travail ou alors il en a marre ke elle soit toujour la chez nous. (voila ce ke ele ma raconter)
et la fille de son coter etait plus joviale sympa serviable vis a vis de moi, et osi coe si les enfants l agassaient( ce ki n etai pa le cas kan elle est arivee dans ce pays les enfants etai ses copain..
et a 27 ans elle peu vraiment deja s envolee toute seule ke elle la foute out out san esitation. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 2:41 am Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs |
|
|
caroline a écrit: | so mari ni malgres ke la niece avoue... elle dit l avoi pardoner et lui a demande de sortir de chez elle. mais la famille depuis ce matin n arret pas d apeler. elle a repondu a une ses cousines ki lui dit de pardoner cette fois ci. car la niece telefone o pays depui ke l affair la est sorti pour essayer de calmer sa tante ou pour faire changer d avis et l heberger en attendan ke ell trouv ou aller.
de mon coter je lui ai dit de la laisser partir de ne pas attendre ou meme ecouter ce blabla des gens du pays koi... bref de pardoner et continuer ell sa vie. |
meme si c moi je nie. esse ke vous knowez mem les hoes..enfin coe moi.
meme avec la foto je dis ke la foto est truquee.
kan j'ai do un way de mal et k'on m'accuse et tant qu'il existe l'ombre d'un doute je m'accrocherait a ce doute. Bcp de personnes on tle sang aux zieux meme vos maris/djos dont vous croyez k'il sont des mbutuku.
les gens me racontent ici ke c la naivete. _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Donc la nga do comme ca alors qu'elle a 27 ans. Ce n'est plus une mouna. T a cops a bien fait de la mettre dehors. Didonc! Vous allez me dire k'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Si on veut meme voir peut-etre elle se disait k'elle deviendrait la 2e femme ou la future femme de la maison. Foutaise. Elle n'a k'a stay dehors. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 7:33 am Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs |
|
|
TheNeo a écrit: | caroline a écrit: | so mari ni malgres ke la niece avoue... elle dit l avoi pardoner et lui a demande de sortir de chez elle. mais la famille depuis ce matin n arret pas d apeler. elle a repondu a une ses cousines ki lui dit de pardoner cette fois ci. car la niece telefone o pays depui ke l affair la est sorti pour essayer de calmer sa tante ou pour faire changer d avis et l heberger en attendan ke ell trouv ou aller.
de mon coter je lui ai dit de la laisser partir de ne pas attendre ou meme ecouter ce blabla des gens du pays koi... bref de pardoner et continuer ell sa vie. |
meme si c moi je nie. esse ke vous knowez mem les hoes..enfin coe moi.
meme avec la foto je dis ke la foto est truquee.
kan j'ai do un way de mal et k'on m'accuse et tant qu'il existe l'ombre d'un doute je m'accrocherait a ce doute. Bcp de personnes on tle sang aux zieux meme vos maris/djos dont vous croyez k'il sont des mbutuku.
les gens me racontent ici ke c la naivete. |
hum les hommes ,
vous me wandayez souvent avec vos mensonges la,même quand on t'attrape,vous tournez les histoires jusqu'à la fille se met même a penser qu'elle a peut être eu une hallucination.......... wooow non vous êtes trop forts ici dehors..
ce que vous ne savez pas c est que kan une fille no son homme,elle sait déjà kan il ment ou pas
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | Queen B a écrit: |
Sorry sista si je m'emporte sur la nièce de ta pote! Mais là c trop fort! |
J'aimerai que les gens qui disent qu'on doit chasser la cousine d'abord viennent un peu m'expliquer.
la cousine vient en Mbng le tonton lui open les yeux, elle nieh le tonton que noon le tonton est un bon gars il a "reussi" sa life. elle aimerien avoir le genre de djo coe ca. apres le tonton begin lance les grains.
elle scienc que nooh je te tell un way coe ca a la tata on risque me put dehors. vous voulez ke le muna do koi. la cousine a ete exploite et consentante. elle n'a pas overt ses fesses le djo est djoum et meme il est le pere des munsa dont la cousine s'occupe. |
Sexy love, c la FAMILLe! Je suis désollée hein, cette petite est flinguée (bon j'exagère certes)! Ta femme peut te tromper n'importe comment, mais que ce soit ac ton frère néo? Ton frère? Ton sang? la pers que si jms il ya un pb tu vas courir lui raconter!! C cette mm pers qui est à l'origine de ton malheur!!
Mm à 15 ans on sait qu'on ne doit pas regarder le petit ami de sa soeur? aLa petite sotte go juska coucher ac le Matri de sa TANTE!! Néo! Le mari de la soeur de sa maman????? C coe sa maman non? Donc elle couche ac son père? Et me dis qu'elle ne pouvait pas quoi?
Si il lui a fait des vavnces, elle se lève et le dis à sa tante; si elle fia, mm à sa maman elle ne peut pas le dire pour qu'elle lui conseille la manoeuvre à suivre?
Pour moi ça ne tarde pas! la famille est sacréé, ultra sécrée à mes yeux! Si je ne peux pas avoir confiance en ma famille je ne vois pas en qui je devrais avoir totalement confiance!
Magrande soeur ici voyage et me laisses sans arrière pensée ac son mari et ses enfants! la petite conne vit ts les jours ac sa tante et ses enfants, elle lui sourit ts les jours mais la tue derrière! OUT! TOUS LES DEUX OUT! AC FRACAS! Never again je n'adresse la parole à cette fille, le moins possible à mon mari (par rapport à nos enfants) et à ts ceux qui appellent en me racontant "c la famille" je leur dirais: FUCK Y'ALL ASSHOLE!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
de mon cote je lui ai dit de pardoner pour le bien de son coeur a elle. mais out tous les 2.
si ele aime encore son mari, ke elle foute d abord dehor pendand o moin 2 ans et voir si elle ve vraiment reprendre une uen persone ki couche avec un membre de sa famille.
surman la niece a fait coe on dit au pays ke: la MAITRESSE EST TOUJOURS BIEN ENTRETUE KE la FEMME de la MAISON.
ce matin elle a foutu le mec OUT. mais sa niece elle passe son temp a pleuree non stop..
elle dit ke elle commence avec le mec et ce deriner appel tous les ami de la fille et conaissance pour lui parler.
il est meme aller juska a dire a mon mec de me dire, de dir a sa femme d avoir la compassion pour elle....
je ne vous dit pas ceke j ai d abord fais a mon mec lui meme kan il a essayer de me parler de ca..  _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Sat Jun 14, 2008 7:14 pm Sujet du message: Re: aider l une de vos soeurs |
|
|
caroline a écrit: | J'ai deux enfants avec mon mari et vivons ensemble depuis 15 ans. Depuis, j'ai fais venir ma nièce du cameroun pour ces études mais mon mari est tombé sous son charme et me trompe avec. je suis désemparée car si je la vire la famille va dire que je suis méchante et si je la garde, je vais détruire mon couple. que faire ?
ps: ceci n est pas l histoire de caroline, mais une bonne amie a elle.
je ne sais koi lui dire car elle a debarkee chez en catastrophe et en larmes. donc je me tourne vers vous osi car je suis moi meme dans le choke.
kel est ton conseil? |
i fo divoksé! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Jun 15, 2008 4:34 am Sujet du message: |
|
|
Je vais poser quelques questions générales aux filles hein, et ceci risque d'énerver plus d'une
comment est ce que vous pouvez croire que vous avez le droit de souffrir et d'être malheureuse parce que vous êtes "amoureuse"??
Vous n'avez donc pas de principes moraux, d'honneur, d'estime de soi?
pourquoi vous pensez que votre vie n'est rien sans les hommes et que vous êtes prêts à avaler toutes les couleuvres pour ne pas être seules?
Vous avez aussi peu confiance en vous pourquoi??
Comment est ce que vous pouvez être aussi nulles?? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|