Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quels sont les commandements de jésus?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 2:19 am    Sujet du message: Re: quels sont les commandements de jésus? Répondre en citant

aime dieu de tout ton coeur, ton ame, ton cervo bref metrre dieu le centre de ta vie.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je n'en sais rien. Je voulais juste dire que, si quelqu'un doit trouver d'autres commandements, ce n'est pas Meb, mais plutot toi.

Moi je n'en sais rine non plus! En gros, Meb et toi vous nous perdez le temps! Athalie et moi étions en train de mettre les enseignements de Jésus pépère, vous venez poster 10 fois pour nous dire qu'il y'a des commandements, non pas des enseignements, pour finalement dire qu'il n'y a qu'UN commandement?

Bref, Athalie, continuons avec les enseignements de Jésus pardon.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Moi je n'en sais rine non plus! En gros, Meb et toi vous nous perdez le temps! Athalie et moi étions en train de mettre les enseignements de Jésus pépère, vous venez poster 10 fois pour nous dire qu'il y'a des commandements, non pas des enseignements, pour finalement dire qu'il n'y a qu'UN commandement?

Bref, Athalie, continuons avec les enseignements de Jésus pardon.


Voici le tout premier message de Meb:

Meb a écrit:
Moi je dis que tous ces commandements peuvent se résumer en "aime ton prochain comme toi même".


Ils dit donc qu'il y a des commandements, et que ceux-ci se résument en 1 seul. Si tu n'es pas d'accord avec ca, il faut le dire.

Par ailleurs, qui t'a empeché avec Athalie de poster les enseignements???

Meb a juste dit qu'il faut différencier "commandements" (qui sont comme des ordres de Jesus) et des "enseignements" qui sont, comme le nom l'indique, une manière de faire comprendre certaines choses.

Et je répète, si Meb a posté ce topic qui s'appelle COMMANDEMENTS, c'est parce qu'il a cru lire ailleurs, da ta part, qu'il y avait d'autres commandements! Donc s'il y en a d'autres, tu les donnes.

Si par ailleurs, tu veux poster les enseignements de Jesus (même si c'est hors sujet par rapport au titre du topic), rien ne t'en empêche!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ils dit donc qu'il y a des commandements, et que ceux-ci se résument en 1 seul. Si tu n'es pas d'accord avec ca, il faut le dire.

Par ailleurs, qui t'a empeché avec Athalie de poster les enseignements???

Meb a juste dit qu'il faut différencier "commandements" (qui sont comme des ordres de Jesus) et des "enseignements" qui sont, comme le nom l'indique, une manière de faire comprendre certaines choses.

Et je répète, si Meb a posté ce topic qui s'appelle COMMANDEMENTS, c'est parce qu'il a cru lire ailleurs, da ta part, qu'il y avait d'autres commandements! Donc s'il y en a d'autres, tu les donnes.

Si par ailleurs, tu veux poster les enseignements de Jesus (même si c'est hors sujet par rapport au titre du topic), rien ne t'en empêche!

Tu prends le débat à moitié c'est bien! Meb disait tantôt qu'en gros, Jésus n'était venu que pour dire "Aimez-vous les uns les autres..." et moi je disais non. Donc pour moi, il s'agit ici de donner justement les enseignements que Jésus a laissés et pourquoi pas, à la fin, tenter d'expliquer la venue de Jésus sur terre, pour ceux qui le réduisent à une simplette phrase.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Tu prends le débat à moitié c'est bien! Meb disait tantôt qu'en gros, Jésus n'était venu que pour dire "Aimez-vous les uns les autres..." et moi je disais non. Donc pour moi, il s'agit ici de donner justement les enseignements que Jésus a laissés et pourquoi pas, à la fin, tenter d'expliquer la venue de Jésus sur terre, pour ceux qui le réduisent à une simplette phrase.


Ok, discutons donc des enseignements.
D'ailleurs je vais revenir sur les enseignements que tu as cités plus haut.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Tu as bien parlé dis donc! Et puis c'est bien de parler d'enseignements et non des commandements!

Sinon, en scrutant la Bible, on pourra se compte de pas mal d'enseignements. Et moi j'aime bien Jean 3, 1-4: " Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. "
Dans d'autres bibles (éditions), Jésus dit: "... afin que la gloire de Dieu soit manifestée en lui. ". de ce passage, on peut tirer pas mal d'enseignements!


Ok...
Citation:

- Le premier, est que le péché d'une personne peut retomber sur lui, et attirer un problème physique, spirituel ou moral.

- Le deuxième est qu'il y'a la possibilité, bien qu'on soit innocent, qu'on soit frappé par un problème physique, spirituel ou moral, pour les péchés des parents.



Pas forcément. Car les apotres ont demandé ca a Jesus, peut-etre parce que EUX le croyaient. Certes, Jesus n'a pas dit que c'était impossible, mais il donne aucun élément qui permet de valider la croyance des apotres.

Donc la question des apotres peut s'interpréter de la manière suivante:
les apotres, de part les traditions, les croyances populaires, etc..., pensaient que la faute de quelqu'un (ou de ses parents) pouvait retomber sur lui, raison pour laquelle il demandent ca a Jesus.

Citation:

- la troisième est qu'on peut être frappé, non plus pour une de ces deux raisons, mais simplement pour que, tôt ou tard, la gloire de Dieu soit manifestée par une éventuelle guérison.


Oui la, sans ambiguité possible, Jesus montre que quelqu'un peut être frappé injustement, parce que Dieu veut s'en servir pour se glorifier.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, le téléphone là est vraiment bien hein.

Le mythe, toi tu vexes pourquoi? Donc tu es d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un commandement?
Laughing Laughing
et en plus je crée le topic et tu dis que je viens te perdre le temps? Laughing


Passons alors aux enseignements.
Lesquels pour toi ne rentrent pas dans le cadre de son commandement?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Jun 12, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jésus est également venu apprendre le combat spirituel aux hommes et leur montrer comment combattre. Dans Matthieu 17, verset 21, il est écrit: " Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. ". En gros, il expliquait à ses disciples comment engager le combat spirituel. Et après son retour au ciel, Jésus justement explique à ses disciples, l'une des plus grandes importances de sa venue sur terre dans Marc 16, verset 17-18: " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. ". Donc Jésus a donné sa puissance et son autorité aux hommes en venant sur terre, et en invoquant son nom, cette puissance qu'on peut utiliser, sera auteur de grands miracles et prodiges.

Et pour finir, lorsque Jean Le Baptiste se demande si Jésus est le Christ, Jésus pour confirmer que c'est bien lui, dit dans Matthieu 11, verset 5: " Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sours entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. ".

Donc je peux dire que c'est un nouvel enseignement sur la venue de Jésus sur terre: il est venu libérer les captifs des maladies diverses en opérant des miracles au nom de Dieu, pour la gloire de celui-ci, afin que les hommes, réconciliés avec lui, ne cessent de le glorifier et il a laissé ce pouvoir aux hommes, pour qu'après lui, Dieu continue d'être glorifié au travers des miracles. Bon bien évidemment, il dit également que la bonne nouvelle (ses enseignements) est annoncée aux pauvres.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?