|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 10:10 pm Sujet du message: revelations sur la mort de Charlotte Mbango |
|
|
puiskon parle de MJ depuis la voici aussi les divers sur la mort de Charlotte Mbango. elle avait plein de dettes suu Paris. lisez plutot
Diaspora: Révélations autour de la mort de Charlotte Mbango
L'artiste aurait été abandonnée par sa famille biologique depuis son internement à l'hôpital de Dublin...
PARIS - 30 JUIN 2009 : “Quand j'ai appris que Charlotte était morte, je ne le croyais pas. Elle m'a caché qu'elle était si gravement malade. Elle avait des dettes chez moi et m'avait promis de les payer dès qu'elle aura gagné une tontine le 13 juin 2009. Aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais faire”. Clara, assise derrière le comptoir de sa boutique, à Mercadet Poissonnière dans le 18ème arrondissement de Paris, est bien connue par de nombreux artistes camerounais qui vivent dans la capitale française. Non seulement parce qu'elle vend des produits bien de chez nous, depuis la boisson (top citron, ananas, Beaufort, Guiness...) jusqu'aux bâtons de manioc, poisson fumé et autres ndolè, tapioca, plantin. Mais surtout, parce qu'elle est un peu considérée comme le passage obligé pour ceux des artistes qui ont des problèmes de tous ordres: “Je suis en train de me battre pour que Pierre de Moussy, dont l'état de santé devient inquiétant, puisse se faire arranger les quelques dents qui lui restent dans la bouche”, explique la brave dame, avant de poursuivre à propos de Charlotte Mbango: “j'aurai dû douter qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Quand elle venait me voir, il y a encore quelques mois, elle était systématiquement assise là (elle montre du doigt une chaise à l'angle de la boutique). Alors je mettais un de ses morceaux et elle versait des larmes en l'écoutant. Je lui demandais alors pourquoi pleurer sur un magnifique morceau? Elle me répondait “Clara laisse, j'ai trop de problèmes”, confie-t-elle.
Et de conclure: “J'en veux particulièrement à des gens comme Céline, l'épouse de Ebwéa (l'ex-Lion Indomptable ndlr), qui savait tout mais ne m'a rien dévoilé”. Comme gage de ses dettes, Charlotte Mbango a juste laissé à mama Clara une petite centaine de Cd qu'elle pourra vendre. Mais sans être sûre de recouvrer entièrement son dû. Depuis la disparition de la chanteuse, Clara arbore de manière symbolique, un foulard noir. Une autre artiste, qui a du mal à se retrouver son équilibre depuis le décès de Charlotte Mbango, c'est Chantal Ayissi. la reine du bikutsi est la personne à qui la diva de la chanson africaine s'est le plus confiée durant les dernières semaines de son vivant. C'est elle notamment, qui va organiser une quête pour faciliter le rapatriement de la malade de l'hôpital de Dublin où elle était internée depuis plusieurs mois jusqu'au Chu de Kremlin Bicêtre conformément au vœu de la patiente : “Charlotte Mbango m'a demandé de tout faire pour la ramener en France. Elle savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Les médecins ayant donné le pronostic final. Elle m'a confié énormément de secrets, y compris concernant les relations qu'elle entretenait avec sa famille. Pour elle, il était clair que seule sa famille d'artistes comptait depuis longtemps. C'est d'ailleurs pourquoi elle a souhaité être entourée par cette famille durant ses derniers jours. Avant de lui rendre visite à l'hôpital de Dublin, alors que j'étais venue dans cette ville pour donner un spectacle, c'est l'association des Camerounais de Dublin représentée par Emmanuel Ngatcha et Dada, qui s'occupait de Charlotte à l'hôpital. Quand j'ai vu dans quel état Charlotte était... Je me suis dit qu'il n'était pas possible de faire autrement que de me battre pour elle”, souligne cette autre diva.
Et le pasteur Ewèlè de l'Uebc ne s'y est d'ailleurs pas trompé, lui qui a rendu un vibrant hommage à Chantal Ayissi et aux Camerounais de Dublin lors de la levée du corps de Charlotte Mbango le 16 juin dernier au Chu du Kremlin Bicêtre, même s'il a essayé par ailleurs d'arrondir les angles de cet hommage pressentant probablement ce qui allait se passer par la suite. Car depuis, le torchon brûle entre certains frères de Charlotte Mbango et Chantal Ayissi. On reprocherait à cette dernière d'en savoir un peu trop sur les relations entre Charlotte Mbango et sa famille. Chantal Ayissi répond qu'elle a tout fait selon la volonté de Charlotte, ses derniers désirs de son vivant. C'est ainsi que Charlotte Mbango avait demandé qu'il y ait une veillée à Paris sur fond de concert de musique et de fête, alors que sa famille était opposée à cette idée voulant que son corps soit immédiatement acheminé sur Douala pour les obsèques. Décidément, la disparition de Charlotte Mbango n'a pas fini de faire couler de l'encre
© Jean Célestin EDJANGUE, Le Messager _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Gars jojo, tu ne sais pas ce que tu me fais quand tu viens poster ce genre d'article hein...!Ca me rappelle à quel point la presse camerounaise,du moins une partie d'elle est "torchonnique", et quelques traumatismes avec... Tu sais pas si c'est un journal ou si c'est la presse people.Même la presse people n'a même pas ce style là...Ca c'est vraiment ce que j'appelle la cancannerie de vestiaire. On parle de Charlotte Mbango ou bien de l'autre qui a perdu ses dents là? Bref...Je wanda...!Ils ne prennent jamais la peine de relire ou de rendre les infos plus digestes. on déballe tout façon marché mokolo. Francho ça me vexe toujours autant!
Gars Jojo c'est pas toi hein mama,c'est juste que...Tchrrrrup!lol
Bon sinon, la révélation sur sa mort alors c'est laquelle ici non? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Soul de ma rebelle
c la mm chose ke les gens ft a MJ man, ils racontent n'importe koi et n'importe comment. dc coe ca te fait la c aussi coe ca ke ca me fait qd on parle de Mj partt la pr ne rien dire mm a la fin ca me vex. voila les trucs ki se disent qd kk'1 meurt o lieu de lep cette personne se reposer francho.
mais en mm temps Charlotte aussi avait les dettes coe ca comment non? tt les dos kel se faisait qd elle etait encore chap la elle ne gardait pas ca? ekie  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Soul de ma rebelle
c la mm chose ke les gens ft a MJ man, ils racontent n'importe koi et n'importe comment. dc coe ca te fait la c aussi coe ca ke ca me fait qd on parle de Mj partt la pr ne rien dire mm a la fin ca me vex. voila les trucs ki se disent qd kk'1 meurt o lieu de lep cette personne se reposer francho.
mais en mm temps Charlotte aussi avait les dettes coe ca comment non? tt les dos kel se faisait qd elle etait encore chap la elle ne gardait pas ca? ekie  |
Moi je trouve ça très malsain de déballer la vie des morts comme ça, et surtout en ces termes....Bref...Gars jojo,pour M.J,ça ne peut même pas te vex plus que moi...lol |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soul de ma rebelle
mais en mm temps Charlotte aussi avait les dettes coe ca comment non? tt les dos kel se faisait qd elle etait encore chap la elle ne gardait pas ca? ekie  |
Moi je trouve ça très malsain de déballer la vie des morts comme ça, et surtout en ces termes....Bref...Gars jojo,pour M.J,ça ne peut même pas te vex plus que moi...lol | cad ke m ki mm ki vient speak de MJ coe sil mangeaient les beignets ens eee.
voici pr Charlotte Mbango personne ne va kem speak ici tu vas voir! _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Gars jojo, tu ne sais pas ce que tu me fais quand tu viens poster ce genre d'article hein...!Ca me rappelle à quel point la presse camerounaise,du moins une partie d'elle est "torchonnique", et quelques traumatismes avec... Tu sais pas si c'est un journal ou si c'est la presse people.Même la presse people n'a même pas ce style là...Ca c'est vraiment ce que j'appelle la cancannerie de vestiaire. On parle de Charlotte Mbango ou bien de l'autre qui a perdu ses dents là? Bref...Je wanda...!Ils ne prennent jamais la peine de relire ou de rendre les infos plus digestes. on déballe tout façon marché mokolo. Francho ça me vexe toujours autant!
T'es pas la seule a faire cette remarque la. Je me demande a quelle ecole de formation ces journaleux vont.
J'evite meme souvent de lire des soit disant news ecrite par cette presse. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gars jojo, tu ne sais pas ce que tu me fais quand tu viens poster ce genre d'article hein...!Ca me rappelle à quel point la presse camerounaise,du moins une partie d'elle est "torchonnique", et quelques traumatismes avec... Tu sais pas si c'est un journal ou si c'est la presse people.Même la presse people n'a même pas ce style là...Ca c'est vraiment ce que j'appelle la cancannerie de vestiaire. On parle de Charlotte Mbango ou bien de l'autre qui a perdu ses dents là? Bref...Je wanda...!Ils ne prennent jamais la peine de relire ou de rendre les infos plus digestes. on déballe tout façon marché mokolo. Francho ça me vexe toujours autant!
T'es pas la seule a faire cette remarque la. Je me demande a quelle ecole de formation ces journaleux vont.
J'evite meme souvent de lire des soit disant news ecrite par cette presse. |
Nan, mais c'est abusé quand même!!!lol. Franchement c'est "Le messager" qui devrait pondre un article comme ça???On dirait des blabla de bonne femmes!!! C'est un journal ou un mag people en fait?Sérieux je m'interroge!!! J'ai l'impression qu'il n'y a que "Cameroun Tribune" qui mérite vraiment le titre de journal au pays hein....! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soul de ma rebelle
Moi je trouve ça très malsain de déballer la vie des morts comme ça, et surtout en ces termes....Bref...Gars jojo,pour M.J,ça ne peut même pas te vex plus que moi...lol | cad ke m ki mm ki vient speak de MJ coe sil mangeaient les beignets ens eee.
voici pr Charlotte Mbango personne ne va kem speak ici tu vas voir! |
Donc tu condamnes ce que les gens font pour MJ, et pour te venger, tu viens parler pour Mbango hein? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est qui est choquant dans l'article ?? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
charlotte mbango c'est devenue michael jackson?
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
vous allez me tuer les gens ci! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | vous allez me tuer les gens ci! | justement ont parle des mort ici  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 30, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | afreaka a écrit: | vous allez me tuer les gens ci! | justement ont parle des mort ici  |
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! Tatchape u're the best,je t'adore!!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soulrebelle a écrit: | jojo 11 a écrit: | Soul de ma rebelle
voici pr Charlotte Mbango personne ne va kem speak ici tu vas voir! |
Donc tu condamnes ce que les gens font pour MJ, et pour te venger, tu viens parler pour Mbango hein? | venger? je me venge alors ke les gens meurent? mon ami
voici une chanteuse camerounaise ki est decedee sans rien laisser et avec des dettes. et j'ai mis ca ici pr kon en parle. c tt si tu n'as rien a dire sur ca nessa tu passes ta route? o lieu de me dire les histoires de vengeances  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | fidele a écrit: | afreaka a écrit: | vous allez me tuer les gens ci! | justement ont parle des mort ici  |
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!! Tatchape u're the best,je t'adore!!! | cad Pa fidele c toi mm ki encore tt dit
Afreaka meurt alors on va aussi parler de tes dettes je vais surtt dire ke tu me devais une chaussure de chez Jimmy Choo  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 2:02 am Sujet du message: |
|
|
perso je ne la connaissais pas, du moins ses musiques, mais paix à son âme...mais ne compare pas le Roi de la pop connu aux niveau mondiale, avec une chanteuse de makossa connu au niveau national stp......dc dire qu'on parle de Mj comme çi on le conaissait personnelment bla bla et pas de cette chanteuse c'est juste..bref
perso j'étais et je suis encore fan de MJ c'est normal que j'en parle Charlotte M j'en parl pas puisque bah je ne connaissais rien d'elle |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 2:13 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | perso je ne la connaissais pas, du moins ses musiques, mais paix à son âme...mais ne compare pas le Roi de la pop connu aux niveau mondiale, avec une chanteuse de makossa connu au niveau national stp......dc dire qu'on parle de Mj comme çi on le conaissait personnelment bla bla et pas de cette chanteuse c'est juste..bref
perso j'étais et je suis encore fan de MJ c'est normal que j'en parle Charlotte M j'en parl pas puisque bah je ne connaissais rien d'elle | tu as vu ki comparer Charlotte Mbango et MJ? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 2:14 am Sujet du message: |
|
|
ok jojo, si ce n'est pas la comparaison, je m'excuse, j'ai mal interprété |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 2:18 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | afreaka a écrit: | vous allez me tuer les gens ci! | justement ont parle des mort ici  |
Tacthape, you are the best _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jul 01, 2009 2:20 am Sujet du message: |
|
|
My friend tu te piques? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|