|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 5:05 pm Sujet du message: tonton pardon je ne veux pas coucher avec toi |
|
|
bonjour
je ne sais même pas par où commencer..mais bon je vais essayer quand même......
bon vlà, je veux déménager et tout le monde sait que sans garant c'est même pas la peine de chercher un appart nooon? surtout sur panam là, bon vlà j'ai reussi à avoir 2 garants dont l'un est mon oncle, mais le truc est que il me fait des avances je l'appele même exprès que "tonton" pour qu'il comprenne que je suis quand même sa "fille" quoi! genre il m'appele today et il me dit qu'il aimerait bien être allongé auprès de moi la semaine prochaine en riant hein, bon moi comme je ne voulais pas le vex, je n'ai rien dit et g préféré raccrocher puis éteindre mon telephone.wèèèèè le noir!
svp g besoins de ptis conseils pour pouvoir le repousser en douceur, paske s'il se vex g peur que ma garantie tombe à l'eau.....donc paaaardon, cmt je peux réagir pour qu'i comprenne sans pour autant le brusquer?.......... |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 5:42 pm Sujet du message: Re: tonton pardon je ne veux pas coucher avec toi |
|
|
kandykiss a écrit: | bonjour
bon vlà, je veux déménager et tout le monde sait que sans garant c'est même pas la peine de chercher un appart nooon? surtout sur panam là, bon vlà j'ai reussi à avoir 2 garants dont l'un est mon oncle, mais le truc est que il me fait des avances je l'appele même exprès que "tonton" pour qu'il comprenne que je suis quand même sa "fille" quoi! genre il m'appele today et il me dit qu'il aimerait bien être allongé auprès de moi la semaine prochaine en riant hein, bon moi comme je ne voulais pas le vex, je n'ai rien dit et g préféré raccrocher puis éteindre mon telephone.wèèèèè le noir!
svp g besoins de ptis conseils pour pouvoir le repousser en douceur, paske s'il se vex g peur que ma garantie tombe à l'eau.....donc paaaardon, cmt je peux réagir pour qu'i comprenne sans pour autant le brusquer?.......... |
pourquoi cette exclamation?
est qu il t´es vraiment parenté ou bien c est juste une relation ? ..
en tout cas s´il est sérieux ou pas dans ces avances c´est toi seule qui devrais savoir et en tirer les consequances ..
1- s´il t es familier alors c est mieux que ce soit ton papa ou ta maman qui règle ceci avec lui ..
2- s il est juste une connaissance .. il est grand temps que tu cherche un autre parain dans la mesure ou la facon de se comporter de celui ci (s il est sérieux )montre que tôt il te fera comprendre que tu lui doit quelque chose .. donc que le flatter maintenant ne ferra que repousser l´écheeance ou il viendra te surprendre avec ses délires ..
moi en tout les cas il me parait louche dans l ensemble ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hello miss,
Je ne sais pas trop quel type de logement tu veux prendre, ms essaie de constituer un dossier "locapass". C'est un garant "non physique" et se porte également caution. Il y a certains propriétaires qui l'acceptent ss pbs vu que c'est l'état.
Sinon il y a aussi le pass "GRL"
Bon courage. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
sinon tu verses directement tout ton loyer si t'y restes genre un an ou 6 mois.ca peut passer aussi. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas. Tu veux qu'il te cautionne, tu veux qu'il te laisse tranquille, ou tu veux les deux ?
S'il n'avait pas été ton cautionnaire potentiel, tu aurais réfléchi à comment le repousser ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: | Hello miss,
Je ne sais pas trop quel type de logement tu veux prendre, ms essaie de constituer un dossier "locapass". C'est un garant "non physique" et se porte également caution. Il y a certains propriétaires qui l'acceptent ss pbs vu que c'est l'état.
Bon courage. |
merci miss, mais on m'a dit que locapass 'est pour les étudiants boursier et je n'ai pas encore reçu mon avis conditionnel de bourse, mais par contre le pass GRL je ne connaissais pas je vais me renseigner dessus |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | sinon tu verses directement tout ton loyer si t'y restes genre un an ou 6 mois.ca peut passer aussi. |
j'ai pas trop bien kpté, mais les contrats de bail d'1 an c'est pour les locations meublés; ça ne m'interesse pas.....payer tout le loyer à l'avance? que je vais faire comment? |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je ne comprends pas. Tu veux qu'il te cautionne, tu veux qu'il te laisse tranquille, ou tu veux les deux ?
S'il n'avait pas été ton cautionnaire potentiel, tu aurais réfléchi à comment le repousser ?
H.a.R.  |
je veux qu'il me cautionne tout en me laissant tranquil....cautionnaire ou pas il reste mon "tonton" dc vrmt affaire d'inceste là...hum! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Haroun a écrit: | Je ne comprends pas. Tu veux qu'il te cautionne, tu veux qu'il te laisse tranquille, ou tu veux les deux ?
H.a.R.  |
je veux qu'il me cautionne tout en me laissant tranquil....cautionnaire ou pas il reste mon "tonton" dc vrmt affaire d'inceste là...hum! |
Si tu veux qu'il te laisse tranquille fais tout pour. Si tu veux qu'il te cautionne, fais tout pour.
Si tu es entre le sdeux, ça fait intéressé / calculateur.
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:53 pm Sujet du message: Re: tonton pardon je ne veux pas coucher avec toi |
|
|
light a écrit: | kandykiss a écrit: | bonjour
pourquoi cette exclamation?
est qu il t´es vraiment parenté ou bien c est juste une relation ? ..
en tout cas s´il est sérieux ou pas dans ces avances c´est toi seule qui devrais savoir et en tirer les consequances ..
1- s´il t es familier alors c est mieux que ce soit ton papa ou ta maman qui règle ceci avec lui ..
2- s il est juste une connaissance .. il est grand temps que tu cherche un autre parain dans la mesure ou la facon de se comporter de celui ci (s il est sérieux )montre que tôt il te fera comprendre que tu lui doit quelque chose .. donc que le flatter maintenant ne ferra que repousser l´écheeance ou il viendra te surprendre avec ses délires ..
moi en tout les cas il me parait louche dans l ensemble ..
|
ce n'est pas mon tonton de sang, je le connais depuis que je suis ici, ce qui veut dire depuis très petite, mais tant ma tête c'est tentative d'inceste moral.....est ce que les garants courent les rues? je suis obigé de supplier jusqu'à ce qu'il signe tous les papiers, ensuite je pourrai l'envoyer bouler à ma guise, lol, mais entre temps il faut que je sache le maintenir éloigné, c'est pour ça que je demande conseils |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | kandykiss a écrit: | Haroun a écrit: | Je ne comprends pas. Tu veux qu'il te cautionne, tu veux qu'il te laisse tranquille, ou tu veux les deux ?
H.a.R.  |
Si tu veux qu'il te laisse tranquille fais tout pour. Si tu veux qu'il te cautionne, fais tout pour.
H.a.R.  |
çaaaaa, donc il ne peut pas me cautionner gratuit? vrmt! même si ça fait fille interessée hein, tant pis, l'appart d'abord, le congossa après, du moment qu'il signe les papiers, et me laisse trankil en mm temps, s'il voudra m'insulter par la suite libre à lui |
|
|
 |
kitty

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | kitty a écrit: | Hello miss,
Bon courage. |
merci miss, mais on m'a dit que locapass 'est pour les étudiants boursier et je n'ai pas encore reçu mon avis conditionnel de bourse, mais par contre le pass GRL je ne connaissais pas je vais me renseigner dessus |
Hum ok, je ne savais pas que c'était que pour les étudiants boursiers ms rien ne t'empeche de faire ce dossier et y joindre ton avis conditionnel après ou ton attribution de bourse de cette annee. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Haroun a écrit: | kandykiss a écrit: | Haroun a écrit: | Je ne comprends pas. Tu veux qu'il te cautionne, tu veux qu'il te laisse tranquille, ou tu veux les deux ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
çaaaaa, donc il ne peut pas me cautionner gratuit? vrmt! même si ça fait fille interessée hein, tant pis, l'appart d'abord, le congossa après, du moment qu'il signe les papiers, et me laisse trankil en mm temps, s'il voudra m'insulter par la suite libre à lui |
Je ne t'ai aps dit 'aller coucher avec lui opur qu'il te cautionne. Ce que je t'ai dit, c'est de ne pas faire les calculs genre (comment le barrer et qu'il me cautionne).
Si tu veux le barrer, barre le. Si après il ne veut pas te cautionner, ce sera son pb, toi tu auras été fidèle à tes principes.
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
miss fais gaffe qd meme!! et tes parents, ils ne st pas là pr etre tes garants? ou meme un frere une soeur qui bosse? un "vrai" oncle ou tante? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
toi aussi est-ce qu'il yas le compteur sur ça ,donne lui un peu ça ne finis pas dis donc
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Wed Jun 17, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Toi d'abord tu le call tonton pkoi? :-/ pourquoi tu cries inceste? pourtant vous n'avez pas lié. Et pourquoi ne pas demander à tes parents ou à tes frères comme a dit Euryale? Mais pour ce qui est de ton "oncle" , ou se pose le probleme? Il ne te plait pas? Toi aussi tu ne l'imagines pas près de lui dans le lit?
Faut pas jouer avec ses sentiments. S'il ne te plaît pas dit le lui de façon sérieuse. Menace le même en disant que prochainement qu'il te tient ce genre de langage tu lui fera sa fête et tu vas porter plainte pour harcellement sexuel. Envois un de tes frères ou amis s'occuper de lui.
Mais sache quand même qu'il s'attend à quelque chose en échange de son aide donc à toi de voir. Soit tu open les legs et tu le laisses déguster ton corps ou soit tu cherches de l'aide ailleurs. Aide ou pas il va tout faire pour coucher avec toi donc débarrasse toi de lui avant qu'un viol s'impose. _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 18, 2009 6:40 am Sujet du message: |
|
|
vous êtes rassurants hein surtout toi beatmaster, mais attention je ne dis pas que vous avez tord!
mes parents ne sont pas avec moi, je n'ai pas de grd frère qui peut le faire pour moi, ma mère de coeur(celle qui m'a éduqué) est retournée chez elle en guadeloupe et les propriétaire ne valident les garanties que si ton garant est en france metropolitaine.
sinon beatmaster, tu as raison faut que je lui fasse savoir que je ne veux pas, mais comment? |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Thu Jun 18, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Tu dis ne pas avoir de famille où tu te trouves mais j’imagine que tu as sûrement une connaissance en dehors de cet “oncle” pour t’aider, des amis ou un petit ami pour t’aider. Tu as dit que tu as déjà un gérant donc je suis sur que tu trouverai bien un autre si tu cherches bien.
Comment dire que tu ne veux pas de lui ? Bah, il n’y a qu’une manière de le dire. Tu le lui dit fermement en haussant la voix pour qu’il sache que tu es sérieuse. Il faut que le ton de ta voix lui montre que tu n’es pas entrain de jouer. Dit lui que s’il continue, tu seras oblige de porter plainte pour harcellement sexuel. Ne le lui dit pas en utilisant un ton de “nièce” mais un ton fort et grondant si possible. Pas une voix de personne qui n’est pas sure d’elle. Pas comme les filles qui disent non pour dire oui. lol Je te suggères aussi d’enregistrer ses appels, on ne sait jamais car il m’a l’air de vouloir trop insister et qui sait òu ça peut mener... Évites le, ignore ses appels, coupe tout contact avec lui, change même ton numéro et dit aux personnes proches de toi et de lui ce qui se passe. Il faut bien une personne qui effraye cet homme. Tu as sûrement un ami qui peut s’occuper de lui. Quelqu'un qui va le menacer un peu.
Tu n’as pas besoin de cet “oncle” car je suis prêt à parier que s’il devient l’un des gérants il voudra bien que tu le lui payes en chaire tôt ou tard. Donc ne te met pas dans une situation que tu risqué de regretter.
Soit forte, ait confiance en toi-même et dit lui de te foutre la paix or else! _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Jun 18, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Le sujet de caution là m'a fait tellement ça dur l'été 2006 lorsque le Crous a décidé de me mettre hors de sa résidence hein. C'est là que j'ai compris que ici là c'est les vrais frères qui comptent. Comme je suis le premier homme de mon village à fouler le sol de mbeng, c'était impossible pour moi de trouver un garant. Chaque vieux camer qui "me considérait comme son fils" quand je donnais souvent gratuitement les cours de répétition à leurs enfants ont commencé à filtrer mes appels lorsque je leur ai parlé de caution.
Moi je ne peux que te souhaiter bonne chance hein, tu vas trouver un bailleur compréhensif. Le problème c'est que à Paris, votre Paris là il y a plein de salauds. J'ai vu une amie qui s'est vu proposer des choses zarbi dans la recherche de son appart.
Sinon, locapas, 1% logement si tu es en CDI, ta banque, peuvent t'aider. Moi j'étais prêt à verser les trois ans de loyer ici.
Courage hein,
Si tu ne trouves pas, envoies moi un mp, je peux te prendre chez moi mai sil faudra prendre un TGV chaque matin pour Paris et en plus, pour moi c'est gratuit. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 18, 2009 12:40 pm Sujet du message: Re: tonton pardon je ne veux pas coucher avec toi |
|
|
kandykiss a écrit: |
ce n'est pas mon tonton de sang, je le connais depuis que je suis ici, ce qui veut dire depuis très petite, mais tant ma tête c'est tentative d'inceste moral.....est ce que les garants courent les rues? je suis obigé de supplier jusqu'à ce qu'il signe tous les papiers, ensuite je pourrai l'envoyer bouler à ma guise, lol, mais entre temps il faut que je sache le maintenir éloigné, c'est pour ça que je demande conseils |
Pkoi tu veux le beurre et l'argent du beurre ?
Tu sais bien que ce "tonton" la veut te kiep et c'est certainement pour cette raison qu'il veut te cautionner, comme ca il aura une emprise sur toi.
Si tu es d'accord pour qu'il te kiep accepte son aide c'est simple. Si tu n'es pas d'accord dis lui d'arreter son cirque, il ne va plus te cautionner mais et puis koi ?
Arrete de de jouer au chat et a la souris avec lui.
Si tu te retrouves SDF tu viens je vais t'heberger. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|