|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 1:30 pm Sujet du message: la schizophrènie ? |
|
|
http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_resultat_recherche2.asp?med=neuroleptique%2Batypique
Des traitements de plus en plus efficaces
Aujourd’hui, la prise en charge des personnes schizophrènes a fait d’énormes progrès. Des traitements médicamenteux, associés aux psychothérapies, permettent un retour à une vie quasiment normale. Le point sur les solutions pour sortir de cet enfer.
Environ un quart des épisodes schizophrènes isolés n’auront pas de suites. Mais les autres débouchent sur une maladie chronique qui nécessite un traitement.
Médicaments et thérapie
Aujourd’hui, les traitements ont fait d’énorme progrès. Basés sur des neuroleptiques, qui permettent de diminuer fortement les symptômes, ils permettent le retour à une vie quasiment normale. Certes, des effets secondaires existent, mais ils peuvent être restreints. Ces médicaments ne suffisent pas seuls et doivent être accompagnés d’un soutien psychologique et éventuellement d’une thérapie familiale. Plus le traitement débute précocement, meilleure est son efficacité. de même il doit être scrupuleusement suivi car l’arrêt entraîne généralement, dans un délai de quelques jours à quelques mois, des crises ou des rechutes. Le traitement doit être pris en continu durant plusieurs années, voire toute la vie. Le suivi au long cours en consultation est donc indispensable.
Les médicaments utilisés pour traiter la schizophrénie appartiennent à la classe des neuroleptiques qui regroupe les neuroleptiques classiques et les antispychotiques atypiques. Ils agissent sur de nombreux types de récepteurs cérébraux. Parmi les nombreux médicaments disponibles, il faut distinguer la dernière génération : les antipsychotiques dits atypiques. Ces derniers ont permis d'améliorer considérablement la prise en charge de la schizophrénie car ils réduisent le risque d'effets secondaires extrapyramidaux (rigidité musculaire, tremblements, etc.) qui peuvent être très invalidants. Les trois neuroleptiques atypiques les plus prescrits sont dans l'ordre le Zyprexa, le Risperdal et le Leponex.
L’entourage à rude épreuve
Traitements de la schizophréniePour les proches, l’arrivée de la maladie est souvent un choc. Des parents dont l’enfant semble promis à un avenir brillant le voient soudain se replier sur lui-même et développer des symptômes de schizophrénie. Et la vie avec le malade est difficile pour l’entourage. Car ceux-ci doivent savoir gérer les différentes situations et l’aider à mener une vie normale. Plus l’entourage fait preuve de patience et de compréhension, et meilleure est l’évolution de la maladie. Certains centres proposent donc de rencontrer les familles afin de les aider à mieux comprendre la maladie et ses traitements.
de plus en plus d’intérêt
Des films tel qu’"un homme d’exception" ont permis de médiatiser la schizophrénie. Néanmoins, les maladies mentales restent un sujet tabou et une source d’exclusion. Pour pallier cette situation, de nombreuses initiatives voient le jour. Ainsi, l’Institut Lilly en collaboration avec un groupe d’experts, médecins psychiatres et infirmiers en psychiatrie, a conçu le programme Schiz’osedire. Au-delà des informations destinées aux patients et aux professionnels de santé, Schiz'osedire vise également à sensibiliser l'entourage des malades et le grand public à la prise en charge de cette maladie.
Aujourd’hui, 6 fascicules Schiz’osedire sont disponibles et traitent de la nature des troubles schizophréniques, des traitements et des modalités de soin. Des livrets plus spécifiquement destinés aux patients abordent des thèmes précis tels que l’hébergement. L’ensemble de ces documents est disponible sur le site Schizosedire.com.
Les laboratoires Pfizer ont également mis en place un programme baptisé "alliance" destiné aux malades et aux aidants. Il est basé sur une série de brochures très complètes abordant les différents aspects de la maladie.
En attendant que ce trouble bénéficie de traitements encore plus performants, une information plus claire devrait aider à un diagnostic plus précoce, une prise en charge plus adaptée et une meilleure compréhension du public...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
.......
Les symptômes aigus (positifs) se manifestent habituellement au début de l’âge adulte, entre 17 et 23 ans chez les hommes et entre 21 et 27 ans chez les femmes. Ils sont dits « positifs » parce qu’il s’agit de manifestations qui s’ajoutent aux fonctions mentales normales. C’est leur présence qui est anormale.
* Hallucinations : ce sont des perturbations des perceptions le plus souvent auditives (le schizophrène entend une voix qui fait des commentaires ou profère des insultes, des menaces), mais parfois aussi visuelles, olfactives ou tactiles.
* Délires : ce sont des erreurs de jugement logique. Le schizophrène s’imagine que la personne qui le regarde dans l’autobus ou qui le croise dans la rue est là pour l’espionner ; il se sent surveillé, persécuté, en danger ou croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde, qu’il est contrôlé par une force ou qu’on peut lire dans ses pensées, etc.
* Langage incohérent : le schizophrène peut dire des phrases sans suite ou incompréhensibles et inventer des mots.
* Agissements bizarres : par exemple fermer les stores de la maison par crainte d’être espionné ; collectionner des bouteilles d’eau vides etc.
Les symptômes déficitaires (négatifs) s’observent par un manque ou une absence de comportements spontanés, attendus.
* Isolement, retrait social : le schizophrène perd plaisir à ses activités de loisirs. Il délaisse ses amis, se retire dans sa chambre, devient même irritable si on tente de l’approcher. Il se coupe peu à peu de la réalité.
* Alogie ou difficulté de conversation : le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions.
* Apathie, perte d’énergie : le schizophrène passe ses journées devant la télé sans vraiment être capable de suivre ce qui s’y passe, il néglige son hygiène ou son apparence personnelle et manque de persistance ou d’intérêt pour commencer ou achever des tâches routinières (études, travail, ménage). Cette attitude donne une impression d’insouciance, de négligence, de manque de volonté et de paresse.
* Diminution de l’expression d’émotions : le visage du schizophrène devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (il parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs.
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben voila il faut dire que je suis assez wanda pour pouvoir m´ouvrir .. tnx to Soul... (je n aime pas écrire ce mot )
j´ai une soeur très intelligente belle et assez epanouis qui a terminé ses études en medecine ca fait 6 ans maintenant ..
voila juste après avoir terminer on attendait donc l enthousiams que rever un jeune lorqu il vient de terminer , c- a- d de pouvoir trouver un boulot et de work ...
mais chez elle c´était plutot de signes bizarres tel que ... je suis fatigué , j ai trop bossé .. année sabatique ... 1ans .. 2ans ..et ensuite je crois puisque j etais pas sur place de temps en temps elle developpait de petites crises .. style elle brise tout les plats de la maison sous pretexte qu ils sont vieux .. bref elle a toujours une justification pour ses actes bizarres...
il va s en dire que quand l inquietude a monté ttes les pistes ont été exploré , même les Eglises Bizarres (Mounassawa je te plussoie ici) il y en a vraiment de bizarre (mais par contre je ne labelarais pas toute de bizarre comme tu le fais , car il y en a de vrai aussi ) ou ils ont demandé mm l argent après avoir prié pour elle .. c´était pendant cette période ou elle a été violer (et concu) par apparement des moto- taximans a douala alors qu elle était sortit le soir s´égarré .. bon entre temps elle a du subir des traitements qui ont amelioré sa condition a tel point qu´elle a même pu travailler a un moment mais .. elle a encore rechuter et c´est alors qu on a constaté qu elle n avait plus ses médicament qu elle les jettaient derriere le lit ..
bref son symptome le plus frappant c´est qu elle ne veut rien faire de son avenir , une fois en me causant elle me disais vouloir venir en europe ,même pour faire les travaux manuelles Bref parfois de tas de delires....
c pas facile de savoir qu elle a un probleme jusqu a ce que vous aborder son avenir
en bref elle a coupé tout contact avec ses amies , a moins X elle mettais au feu tout ses diplômes et parchemin..
quelqu´une qui socialement était tellement épanouis pour arriver a ce niveau c´est vraiment un mystère ...
bref quelqu´un aurais t´il un cas pareil? une idée sur ces produits neuroleptiques ?
est ce possible de s en procurer sans ordonnance ? pour quelqu un en afrique ? si oui comment ?
bref je ne sais pas si en aout elle sera en capacité de pouvoir a lambassade des US a ydé pour recuper son visa ds le cadre de la DV2009 ou elle avait été selectionné....
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
On en a un peu discuté la dernière fois,et,oui,j'ai un cas pareil,tout juste à côté de moi à l'instant ou j'écris. Elle vient de prendre ses médicaments,donc comme ça l'assome,elle est amorphe sur le canapé. C'est un véritable cauchemard cette maladie et elle va bien au-delà du dédoublement de personnalité auquel les gens l'assimilent souvent.
Pour ta soeur,j'ai plus l'impression compte tenu des symptômes sue tu décris,qu'elle souffre d'une dépression nerveuse profonde. la mienne aussi cassait des plats sur les murs...Au début.Et puis la schizophrénie s'est invitée à la table...
Bref,je reviendrai en discuter ce soir car je dois aller au boulot... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, si vous pouvez l'envoyer ds un pays socialiste ce serait mieux. parceque la greencard la est subjecte a un examen de sante et si elle est trouvee malade elle risque de ne pas l'avoir. de plus si elle n'est pas americaine ils ne la prendront pas en charge si elle dechoit.
Donc light je suis perplexe. ce genre d'histoire me fait toujours mal.D''ailleurs il faut que j'aille me put together tu as tue ma journee la. vraiment prieres pour ta soeur..  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Kimberly Shawn-Mancini _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Light me revoici alors pour discuter du way ci,mais où est-ce que t'es passé? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
perso je trouve les neuroleptiques du type risperdal affolant car ces patients la deviennent comme des revenant a force de ces traitement barbares surtt le risperdal qui est censé calmer les delire et les hallucinations. mais au fond qu'est ce qui ns dit que ces patients delirent vraiment pcq des fois je me dis au maybe certains disent vrai et on les prend pr des fous. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Kimberly Shawn-Mancini |
je peux savoir ce qui t'amuse?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Queen B


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Queen B a écrit: |
Kimberly Shawn-Mancini |
je peux savoir ce qui t'amuse?  |
Kk chose là la grande soeur.
Pas ce dont parle Light et vous hein. Pas du tout car ce n'est pas drole je le sais.
Sorry si cela t'a choqué (ainsi que toi light). _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Franchement, si vous pouvez l'envoyer ds un pays socialiste ce serait mieux. parceque la greencard la est subjecte a un examen de sante et si elle est trouvee malade elle risque de ne pas l'avoir. de plus si elle n'est pas americaine ils ne la prendront pas en charge si elle dechoit.
Donc light je suis perplexe. ce genre d'histoire me fait toujours mal.D''ailleurs il faut que j'aille me put together tu as tue ma journee la. vraiment prieres pour ta soeur..  |
en Effet c´est une histoire pathetique .. Dieu merci pour la foi qu il a accorder a mes parents .. car il faut une grande foi pour voir une perle de sa famille presque sombre dans cet etat et garder les pieds sur terre ....
sinon tu sais que c est pas facile financierement de pouvoir deplacer quelqu´un juste sur la base d un traitement ...
mais sinon j ai la foi qu´elle se retablira .. je ne sais juste pas comment .. je crois que toute nos priéres ne peuvent pas avoir été vaine et Dieu seul sais cbn ont été élevé vers lui .... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | On en a un peu discuté la dernière fois,et,oui,j'ai un cas pareil,tout juste à côté de moi à l'instant ou j'écris. Elle vient de prendre ses médicaments,donc comme ça l'assome,elle est amorphe sur le canapé. C'est un véritable cauchemard cette maladie et elle va bien au-delà du dédoublement de personnalité auquel les gens l'assimilent souvent.
Pour ta soeur,j'ai plus l'impression compte tenu des symptômes sue tu décris,qu'elle souffre d'une dépression nerveuse profonde. la mienne aussi cassait des plats sur les murs...Au début.Et puis la schizophrénie s'est invitée à la table...
Bref,je reviendrai en discuter ce soir car je dois aller au boulot... |
Soul ..humm disons que pour ma soeur je retrouve certain critères de la chizophrenie tel que le degout de travailler ... socialement fermé . par contre a la maison elle cook très bien , elle fait des gâteaux.. mais juste quand on parle de son avenir , style pourquoi tu ne cherche pas le travaille , pourquoi tu ne travaille pas .. elle commencera a te raconter comment elle se sent oppressé , et si on lui trouve le travaille , elle ira et quelque temps après elle arrêtera pour une raison ou une autre .. ceci a s est produit a 2 reprises ..
mais on a constater aussi que les moments ou elle avait arrêté c est lorqu elle avait aussi arrêter de prendre ses médicaments qui ont plûtot un effet positif sur elle ...car elle recommencais a s epanouir un peu .. a tel point que qd j etais au kmer , j ai pu presque rien remarque d anormal a part le fait qu elle n eprouvait aucun desir de s epanouir socialement , ou reprendre contact avec ses amies .. les choses comme ca ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1220
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si j'ai bien lu mais à part les prières and co , vous l'avez amené voir un psy(chiatre/logue)? elle suit un traitement?et aussi sorry tjrs c'est vous qui avez diagnostiqué la schizophrenie ou alors l'hosto?bref peut-être j'ai mal lu hein ? en tout cas bon courage à la famille... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Light me revoici alors pour discuter du way ci,mais où est-ce que t'es passé? |
je reviens de parcourir la terre coe ca et je viens d entrer ... lol ..
sinon je te thanx encore.. car j ai tjrs cru que la schozophrenie c´etait juste un dedoublement de soi .. mais apparement ca n a pas grand chose a voir d après Wiki ...
je ne sais pas si ca peut être une depression ...sinon pourquoi se magnifeste t elle en force seulement lorsqu il s agit de son avenir ?
elle fait les achats et elle sait bien braiser les dos ... et il fo lui en donner ! sinon elle va vous faire honte!
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
light a mon avis ta soeur n'est pas schizo pcq les schizo ne st pas comme tu la décris!! maybe elle ets juste dans une phase dépressive sans plus mais de la à voir la schizo en elle je ne pense pas
déjà un pt important les schizo detestent les contacts sociaux or ta soeur vit en famille
ils ont des troubles du comportement genre st caractériels s'enervent pr un rien prtant a ce que j'ai pu lire elle n'en a pas
ils ont des delires et des hallucinations dy style elle dira que c'est elle qui a construit la tour effel bref je ne sais pas si tu vois le genre.
est ce que ta soeur a un discours cohérent? du genre que tu peux parler avec elle et avoir une conversation normale sans qu'elle ne passe du coq à l'ane?
franchement je ne pencherai qd mm pas sur la schizo la concernant au vu de ce que tu as donné _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
en effet Euraly je pourrais me trompé c´est juste que l ayant connu avant comme une fille assez dégagé j ai du mal a comprendre se qui s est passé ... ce qui fait que je retrouve qd mm quelque symtôme decrit plus haut
en fait l histoire c est qu´elle a fait ses études au congo et elle a terminé au moment des troubles lorsque kabila entrait avec ses troupes et aussi on lui avait mm proposer de rentrer mais elle avait insister de rester la bas ..
je ne sais pas si elle a subit un choc a ceci , car je dois aussi dire que j ai appris qu elle avait assisté au meurtre en direct d un de ses amis par des voleurs alors qu ils rentraient d une soirée ...
aprés ca elle a été cambriolé ...
donc ces jour ci on l a emmener chez un Psy qui dit qu elle vit un peu commen enfermé dans son passé et il voulais commencer une cure ..
mais moi je me mefie maintenant aussi ..
Citation: |
* Isolement, retrait social : le schizophrène perd plaisir à ses activités de loisirs. Il délaisse ses amis, se retire dans sa chambre, devient même irritable si on tente de l’approcher. Il se coupe peu à peu de la réalité.
* Alogie ou difficulté de conversation : le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions.
* Apathie, perte d’énergie : le schizophrène passe ses journées devant la télé sans vraiment être capable de suivre ce qui s’y passe, il néglige son hygiène ou son apparence personnelle et manque de persistance ou d’intérêt pour commencer ou achever des tâches routinières (études, travail, ménage). Cette attitude donne une impression d’insouciance, de négligence, de manque de volonté et de paresse.
* Diminution de l’expression d’émotions : le visage du schizophrène devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (il parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs. |
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
light Grand shabbeur
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 2880
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Je sais pas si j'ai bien lu mais à part les prières and co , vous l'avez amené voir un psy(chiatre/logue)? elle suit un traitement?et aussi sorry tjrs c'est vous qui avez diagnostiqué la schizophrenie ou alors l'hosto?bref peut-être j'ai mal lu hein ? en tout cas bon courage à la famille... |
en effet un psy la suit actuellement . mais je ne sais pas mais je ne fais pas trop confiance .. deja il est très busy , donc pas de suivi sérieux et je ne souhaite pas qu elle reste isolé dans un centre de peur que cela ne s agrave _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | en effet Euraly je pourrais me trompé c´est juste que l ayant connu avant comme une fille assez dégagé j ai du mal a comprendre se qui s est passé ... ce qui fait que je retrouve qd mm quelque symtôme decrit plus haut
en fait l histoire c est qu´elle a fait ses études au congo et elle a terminé au moment des troubles lorsque kabila entrait avec ses troupes et aussi on lui avait mm proposer de rentrer mais elle avait insister de rester la bas ..
je ne sais pas si elle a subit un choc a ceci , car je dois aussi dire que j ai appris qu elle avait assisté au meurtre en direct d un de ses amis par des voleurs alors qu ils rentraient d une soirée ...
aprés ca elle a été cambriolé ...
donc ces jour ci on l a emmener chez un Psy qui dit qu elle vit un peu commen enfermé dans son passé et il voulais commencer une cure ..
mais moi je me mefie maintenant aussi ..
Citation: |
* Isolement, retrait social : le schizophrène perd plaisir à ses activités de loisirs. Il délaisse ses amis, se retire dans sa chambre, devient même irritable si on tente de l’approcher. Il se coupe peu à peu de la réalité.
* Alogie ou difficulté de conversation : le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions.
* Apathie, perte d’énergie : le schizophrène passe ses journées devant la télé sans vraiment être capable de suivre ce qui s’y passe, il néglige son hygiène ou son apparence personnelle et manque de persistance ou d’intérêt pour commencer ou achever des tâches routinières (études, travail, ménage). Cette attitude donne une impression d’insouciance, de négligence, de manque de volonté et de paresse.
* Diminution de l’expression d’émotions : le visage du schizophrène devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (il parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs. |
|
light je ne suis pas psy mais au vu de ce que tu me racontes francho je commence à pencher mm pr un stress post-traumatique, pcq la schizo c'est qd mm fort!! dis toi bien que si elle a été temoin d'un meurtre ca marque qqn en général et ce à vie mm parfois. franchment essaie de bcp parler avce ta famille et mm si le medecin prescrit une cure méfiez vous pcq pr avoir vu des gens rentrer en psy pr des cures en "bonne formeé et ressortir commes des serpillères dc franchement pensez y car j'ai remarqué que la famille apporte bcp quant à la "rémission" d'une personne . _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
@ Light: Maybe parceque sa dépression est liée à des inquiétudes inconscientes liées à son avenir justement...??? I dunno...
En tout cas,je sais que la dépression peut se manifester par tous les moyens,violence,hypersensibilité,repli sur soi,etc....
Sinon,pour la schizo mon frère,y'a pas de quoi me remercier.Je n'ai fait qu'évoquer le cas d'une personne proche qui me travaille vraiment.
Je te décris à nouveau ses actes en gros et tu me diras si ta soeur présente les mêmes réactions. Celle dont je parle a déjà fait l'object d'une consultation et schizophrénie doublée de paranoia,c'est le verdict du psy...
Le truc qui consiste à casser de la vaisselle sur les murs,la mienne l'a fait. Il y'a longtemps que son mari a renoncé à en racheter. Ce n'est que récemment qu'il s'y est remis,car elle s'est un peu calmée...
la go là est capable de te parler toute une journée(Dieu m'en est témoin,je n'en rajoute pas) de ses maladies imaginaires. Imaginaires car elle ne souffre en fait d'aucune maladie physique. Elle a fait tous les tests et autres "check up" que tu peux imaginer,mais elle n'a rien. C'est une jeune femme de 30 ans,en excellente forme physique. Et pourtant,elle a réussi à se persuader longtemps qu'elle avait le SIDA et mille autres MST. Pourquoi? Eh bien parcequ'elle a des pertes... Elle a fait des tests dans plusieurs labos,ils se sont avérés négatifs à chaque fois. D'abord au Cameroun,puis elle a dit qu'elle n'avait pas confiance. Elle les a tous refaits ici. Comme ils osaient être encore négatifs et qu'elle habite dans une tite campagne pas loin de Paris,elle en a conclu qu'ils ne savent rien là bas. Direction Paris itself pour faire ses tests...Toujours négatifs,du coup,les médecins blancs sont très racistes,donc ils lui mentent...a l'instant où je t'écris,malgré une bagatelle de tests,elle ne se résoud toujours pas à être en santé. Maintenant elle parle de retourner au cameroun pour refaire tous ses tests. Cherche l'erreur...
Autre chose...Elle est persuadée de trimballer avec elle une odeur corporelle insupportable pour son entourage,ce qui est strictement faux. Elle prend au moins trois douches et bains par jour et nettoie,que dis-je astique sa maison en versant de la javel brute partout pour tuer des microbes imaginaires. Elle passe aussi l'aspi toutes les 30 minutes...
Un autre élément très important,elle n'ose pas mettre son nez dehors,et se persuade que tout le monde la regarde....mal depréférence.Elle avait commencé ça au Cameroun,mais j'avais pas capté au début.Quand elle était dans une voiture en marche,elle s'allongeait sur la banquette arrière de peur qu'on ne la voie...C'était il y'a plusieurs années déjà.Ce n'est que récemment que j'ai compris. Du coup elle ne sort désormais que pour aller à l'hosto ou à l'aéroport prendre son vol pour le cameroun. Autrement,elle passe TOUTES ses journées sur place,entre sa chambre,la cuisine,le salon et l'ordi entre autres. Elle est aussi persuadée que sa voisine du dessus l'insulte et se moque d'elle pour sa pseudo mst,alors qu'elles n'ont fait que s'appercevoir une seule et unique fois....Tout ce dont elle a besoin dehors,c'est son mari qui le lui achète,même ses serviettes hygiéniques...TOUT!!!Elle ne sort plus jamais!
Et je ne parle pas du fait de prendre ses médicaments...Un combat de chaque jour pour son mari à qui elle a filé une baffe une fois devant moi... Or quand elle ne les prend pas,c'est l'enfer pour son entourage,elle parle donc de sa maladie toute la journée,harcèle son mari au boulot pour qu'il lui trouve le numéro de SOS racisme,histoire qu'elle puisse attaquer sa voisine en justice,reste tendue,énervée,puis brusquement triste. Et quand elle les prend,c'est le calme,mais....Elle devient un véritable zombie,et sombre dans une de ces torpeurs!!!Les yeux rivés sur la télé,elle zappe machinalement,répond à peine si on lui parle,ne bouge que pour aller aux toilettes,ou dort. Dilemme...!!!
En gros,elle voit le mal partout,accuse son mari de vouloir la tuer quand il négocie sa prise de médicaments,l'insulte,le menace,l'agresse...Il n'y a que moi qu'elle n'agresse bizarrement pas dans cet état. Quand il la menace de la faire interner,de faire venir le Samu et tout,elle lui fait des répliques enfantines du style: "Si le samu vient je ferme ma porte!" Et lui répond qu'ils vont la casser.Elle a des trous de mémoires,tient parfois des propos tellement puérils qu'ils en sont ahurissants! Bref,un cauchemard de tous les jours...
Voilà. Si je me souviens de quoi que ce soit,je t'en ferai part.Maintenant,à toi de me dire si tu reconnais un peu ta soeur dans cette liste de bizarreries? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1220
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
@Light Ok , j'ai pas de connaissances médicales hein , mais je suis un peu du mm avis que Euryale...J'ai eu à faire des "entretiens" sur la schizophrenie et bref ca cadre pas trop avec ce que tu décris ... ms ça peut aussi être ça hein....sinon essayer d'en trouver un autre(de psy)?dans tous les cas , bon c'est vrai c'est aussi le Cameroun , mais en tout cas faut la faire parler et "expier" ses traumatismes...si elle voyait un psy d'ici il lui donnerait certainement des médoc( ce qui n'est pas tjrs une bonne idée car ça détruit aussi bocou , mais en tt k ,ça la calmerait au niveau du comportement en tt k)....bref bon courage à elle en tt k ... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Jun 16, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Soul et le dr a dis schizo parano?
massa alors qu'à lire ce que tu as mis j'aurais plutot dit névrose obssessionnelle mais bon je ne suis pas moi DR mais c'est qd mm fort pcq ta personne semble plus avoir des tocs qu'elle ne controle pas ou plus tltm la pulsion prend trop dessus.
comme je l'ai dit a light faites gaffe avec les traitement que les psy donnent pcq parfois ils testent mm l'efficacité des news traitement sur les gens à leur insu surtt que la psy reste un domaine encore tabou et méconnu du grand public _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|