Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'intégralité du communiqué de Otto Pfister

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jun 01, 2009 12:57 am    Sujet du message: L'intégralité du communiqué de Otto Pfister Répondre en citant

72 heures après son départ de la tête de la première sélection Africaine au classement FIFA, Otto Pfister revient largement et très officiellement sur les raisons de sa démission. Dans un communiqué adressé à la presse et reprise par nos confrères de la rédaction du site Camfoot, le technicien allemand s'adresse au peuple camerounais. Il dit livrer la vérité et souhaite bonne chance aux lions.
Chers Camerounaises et Camerounais,

Par la présente, je souhaite exprimer ma position sur ma démission publique de la tête de l’encadrement technique des lions indomptables du Cameroun. Je fais ceci afin de mettre fin aux différentes supputations et interprétations basées sur les entretiens que j’ai pu donner ces derniers jours. Je souhaite que les choses soient claires car je pense aussi que le peuple Camerounais mérite de connaitre la vérité.

la raison pour ma démission est simple - Avec la création d’un collège d’entraineurs pour gérer les Lions Indomptables, on m’a mis dans une situation dans laquelle je ne pouvais plus être responsable pour mes choix, décisions, et résultats. Ce qui rendait la situation impossible à gérer, c’est le fait que les entraineurs qui ont maintenu une opposition flagrante, accompagnée de critiques destructives contre notre équipe et ma personne pendant des mois, notamment à travers la fameuse commission Milla sont soudainement promus en tant que mes adjoints. En somme, on m’a demandé d’être le leader d’un collège d’entraineurs dont certains avaient publiquement demandé ma tête. Ceci dit, cette reforme a été faite sans me consulter.
Le Cameroun a un énorme potentiel et se qualifiera pour la Coupe du Monde 2010, si et seulement si l’équipe est entourée d’une union totale et sacrée. J’ai essayé de travailler avec les nouveaux adjoints ; mais nos premières séances de travail à Yaoundé ont démontré que ces derniers étaient en position de blocage complet contre ma mission, ma philosophie et mes objectifs. la composition de ce collège d’entraineurs avec moi à sa tête garantissait une source de conflit permanent au niveau du staff technique, le « cerveau » de l’équipe. Et si le « cerveau » d’une équipe ne converge pas dans la même direction, les performances et l’ambiance au sein du groupe se ressent immédiatement. C’est une mission impossible sur plan technique et psychologique

J’ai décidé de sacrifier mon rêve d’aller en Coupe du Monde sur la terre Africaine avec le Cameroun pour le Cameroun, pour mettre un point final à ce conflit et les éclats garantis qui en découleraient durant une période de qualification pendant laquelle la concentration et l’union totale est primordiale. Ma décision de démission, je dois vous le dire m’a fait très mal, car j’éprouve un amour et respect incomparable pour le Cameroun, et les Lions Indomptables, qui sont devenus ma famille. Je tiens aussi à remercier le peuple camerounais et tous mes amis au Cameroun pour les succès qu’on a acquis ensemble.

Bonne chance les Lions,
Otto Pfister
Camer-sport.be : la rédaction.

qu en penses tu?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 01, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

de 1, ce sujet devrait aller dans la rubrique "Sport"

de deux, tu n'as pas à créer deux sujets pour la même chose

de trois, tres peu de personnes te répondront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jun 01, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
de 1, ce sujet devrait aller dans la rubrique "Sport"

de deux, tu n'as pas à créer deux sujets pour la même chose

de trois, tres peu de personnes te répondront.




depose moi.. savant...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?