Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quelques hadiths
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Godless, tu as saisi le truc.

Car on parle de poison et d'antidote SUR LES AILES, et Amin fait comme s'il n'avait pas vu, en donnant des généralités sur le bienfait médical des mouches.

On parle DES AILES précisément Amin.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Avant de lire l'article, je veux savoir si c'est prouvé scientifiquement qu'une mouche a SUR UNE AILE un poison et SUR L'AUTRE AILE l'antidote.
Ce dont tu parles, c'est le fait que certaines mouches contiennet des antidotes. Or le hadith est plus précis que ca.

Meme l'element poisonneux contenu dans la mouche a ete scientifiquement prouve. Une experience faite sur les mouches par le Dr Simon Flexner (institut Rockefeller au USA) et publie sur le magazine de New York Times le 11 Juin 1911, a demontre que les mouches etaient les principales transmetteuses du virus de la paralysie infantile (polio). Si tu veux plus lire l'article vas sur ce lien et telecharge le document PDF en dessous: http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=980DE7D71031E233A25752C1A9609C946096D6CF
Bonjour,
je ne m'invite pas vraiment dans cette discussion que je suis néanmoins avec palisir et amusement.
Je souhaite quand même trois petites précisions, pour ma compréhension des échanges.
* Lorsqu'on parle de poison, parle-t-on de virus?
* Le virus de la paralysie infantile est-il spécifiquement niché sur l'une des ailes d'une mouche, et si oui, une seule?
* Trouve-t-on donc "l'antidote" de la polyo (si c'est la polyo qui est "l'empoisonnement" incriminé) sur une aile de mouche? Info de première importance pour le corps médical.

C'est juste pour comprendre si le post ci-dessus est la réponse au hadith cité par Waddle, ou si c'est une information annexe donnée en plus de la réponse attendue?

Le poison c'est tout ce qui est susceptible de nuire a la sante humaine. Dans les deux posts que j'ai fait il a ete bien demontre que la mouche est porteuse ou transmetteuse de virus de meme qu'elle secretent des antibacteriennes, ce qui lui permet de neutraliser les microbes ou virus qu'elle peuvent transporter d'un corps malade a un corps saint sans etre infectee. C'est en vertu de cela que l'article de Sun Herald que j'ai poste commence par "Being dirty is hardly surprising, given where flies hang out. But what do flies have that stops them from being overrun by infections?"
Donc en plongeant completement la mouche dans le liquide ou elle s'est posee, l'on est sur d'avoir neutraliser tout sorte de microbes qu'elle a sur ses ailes due aux antidotes qu'elle secrete.

Evidemment comme tu le mentionnes, cela ne veut pas forcement dire que son antidote sera aussi un antidote de la polio. Car la polio est le resultat du developpement du virus dans le corps de l'homme une fois infecte, ce qui est different avec l'etat du virus avant l'infection.
Bon ceux qui sont du corps medical comme tu le dis pourront mieux l'expliquer que moi.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amin.

Amin a écrit:
Le poison c'est tout ce qui est susceptible de nuire a la sante humaine.
J'accepte cette explication sans polémique aucune. Je considère que ça répond à ma première remarque.

Amin a écrit:
Donc en plongeant completement la mouche dans le liquide ou elle s'est posee, l'on est sur d'avoir neutraliser tout sorte de microbes qu'elle a sur ses ailes due aux antidotes qu'elle secrete.
On est sûr????
On est sûr "d'avoir neutralisé TOUTE SORTE de microbes", ou on est sûr d'avoir neutralisé TOUS LES microbes transportés par la mouche?

a mon avis, on n'est surtout sûr de rien du tout.

Amin a écrit:
Evidemment comme tu le mentionnes, cela ne veut pas forcement dire que son antidote sera aussi un antidote de la polio.
L'affirmer m'aurais fortement choqué, je dois dire.

Quant à ma question sur le fait qu'un poison soit logés "sur une aile" et l'antidote sur l'autre, je suis resté un peu sur ma faim.

Mais je l'ai dit au début, je ne m'invitais pas à cette discussion, je ne faisais que passer, je vous laisse donc poursuivre sans plus vous interrompre.

Bonne soirée à tous.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu peux discuter sa publi de 1911?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu as vu ma demande?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle tu as vu ma demande?


Oui. Je vais essayer avec Haroun de retrouver ce qui manque...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle tu as vu ma demande?


Oui. Je vais essayer avec Haroun de retrouver ce qui manque...

danke
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
comment tu peux discuter sa publi de 1911?

Que dis tu de l'autre publi qui date de 2002?
Que ce soit 1911, 900 ou 2008..Je ne pense pas que ca les decouvertes vont en retrogarde!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
meb a écrit:
comment tu peux discuter sa publi de 1911?

Que dis tu de l'autre publi qui date de 2002?
Que ce soit 1911, 900 ou 2008..Je ne pense pas que ca les decouvertes vont en retrogarde!

surtout sur le plan médical n'est ce pas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
comment tu peux discuter sa publi de 1911?

Que dis tu de l'autre publi qui date de 2002?
Que ce soit 1911, 900 ou 2008..Je ne pense pas que ca les decouvertes vont en retrogarde!

surtout sur le plan médical n'est ce pas


Surtout sur le plan médical, evidemment!
Les découvertes avancent, elles ne rétrogradent pas.

Si en 1911, on a découvert que les mouches ont des vertus thérapeutiques sur certaines maladies, ce n'est pas en 2008 que ca va changer!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
comment tu peux discuter sa publi de 1911?

Que dis tu de l'autre publi qui date de 2002?
Que ce soit 1911, 900 ou 2008..Je ne pense pas que ca les decouvertes vont en retrogarde!

surtout sur le plan médical n'est ce pas


Surtout sur le plan médical, evidemment!
Les découvertes avancent, elles ne rétrogradent pas.

Si en 1911, on a découvert que les mouches ont des vertus thérapeutiques sur certaines maladies, ce n'est pas en 2008 que ca va changer!

tu veux voir des vérités médicales de 1930 qui ne sont plus d'actualités aujourd'hui?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
comment tu peux discuter sa publi de 1911?

Que dis tu de l'autre publi qui date de 2002?
Que ce soit 1911, 900 ou 2008..Je ne pense pas que ca les decouvertes vont en retrogarde!

surtout sur le plan médical n'est ce pas


Surtout sur le plan médical, evidemment!
Les découvertes avancent, elles ne rétrogradent pas.

Si en 1911, on a découvert que les mouches ont des vertus thérapeutiques sur certaines maladies, ce n'est pas en 2008 que ca va changer!

tu veux voir des vérités médicales de 1930 qui ne sont plus d'actualités aujourd'hui?


Bien sur, tu vas en trouver, car tu es le roi du contre exemple.
Mais en gros, s'il a été prouvé en 1911 que les mouches ont certaines propriétés bénéfiques, je vois mal en quoi tu voudrais qu'on puisse faire un retour en arrière.

Et puis de toute facon, meme s'il te sort un article de 2008, comme tu es le roi du contre-exemple, tu pourras toujours lui dire que peut-être, dans 20 ans, ce ne sera plus vrai non? (En prenant justement des exemples dans le passé, ou des choses étaient vraies, puis finalement fausses 20 ans plus tard)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis flatté que tu me décrètes roi de quelque chose.
Si maintenant tu lisais ce qu'il a écrit (moi je n'avais pas vu les premiers liens, mais uniquement celui de 1911, et je n'accorde aucun crédit à une telle étude datant de 1911, j'ai cliqué sur le lien et il n'y a rien, mais peut être l'a t'il seulement mal recopié, et le new york time n'est pas un journal scientifique), et rien dans les deux autres liens ne peut faire croire qu'il y a un poison et son antidote sur les ailes des mouches, ou même sur les mouches.
ce qu'ils disent c'est qu'ils trempent des mouches (trois types précisément) dans un liquide et quand on analyse le résultat du liquide, il y a des antibiotiques dedans.

Un des deux auteurs (http://www.smh.com.au/articles/2003/05/11/1052591671953.html) soulève d'abord l'importance d'une telle découverte avant de conclure qu'il n'a pas pu trouver de financements pour continuer.
l'autre article, celui qu'il copie, dit que les mouches doivent avoir des antibiotiques pour survivre à l'environnement dans lequel elles vivent (c'est ça qui a initié leurs recherches), et à aucun moment ils ne disent que les mouches marchent avec un poison et son antidote.

sur le résumé de 1911, il nous dit que les mouches sont les vectrices de la polyo, ok, mais si ça devait coller avec l'hadith, il y a un endroit où il devait nous duire qu'elles se baladent aussi avec l'antidote. ce qui n'est pas fait.

donc encore une fois Amin prend un truc qu'il considère comme un fait, et le tire dans le tous les sens pour arriver à faire dire ce qu'il veut, en prenant des libertés avec ce même soit disant fait.
ainsi ici on demande si la mouche marche avec le poison et l'antidote:
il répond elle marche avec l'antidote (la preuve elles ont des antibiotiques sur elle) et elle marche avec le poison (la preuve elles transmettent la polyo).

c'est ces explications alambiquées qui m'ont amené à dire omg et "tu discutes avec sa publi de 1911?"

Puisque j'ai été attaqué, je suis donc allé voir cette publi de 1911
et comme je le disais tantôt, le lien n'est pas actif et le new york time n'est pas un journal scientifique. Ce qui m'a fait tiquer c'est que face à un tel sujet, si tu donnes une publi de 1911 c'est que tu as trouvé très peu de choses sur le net allant dans ta thèse. Pour savoir comment le sida se transmet ou le palu, je n'ai pas besoin de la publi originale, ou de la date, je te mets juste un lien qui explique (lien sourcé).

Wikipédia étant mon ami, j'ai trouvé qu'est ce que c'est que la polio et comment ça se transmet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Poliomy%C3%A9lite
il se trouve que l'explication de Amin était encore une fois oiseuse.
Elle est causée par un virus, dont l’Homme est le seul hôte naturel, qui se transmet par voie féco-orale ou par des postillons émis lors de toux ou d'éternuements.
ce n'est pas étonnant qu'un chercheur de 1911 ait pensé que c'est comme ça que ça se transmettait, mais le fait même que ce soit ce lien là qu'Amin mette (ce qui prouve sa rareté sur le net), montre que la recherche a progressé. et homme seul hôte naturel, ça veut dire que les autres animaux ne peuvent pas l'accueillir non?

le roi des contre exemples te salue
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors que si il cherchait des maladies que les mouches peuvent transmettre, il aurait pu citer la mouche tsé tsé ou dire que le moustique peut être rangé dans les mouches, il y en a tellement. Dommage de s'être vautré en 1911, ce n'était pas une bonne année
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je suis flatté que tu me décrètes roi de quelque chose.
Si maintenant tu lisais ce qu'il a écrit (moi je n'avais pas vu les premiers liens, mais uniquement celui de 1911, et je n'accorde aucun crédit à une telle étude datant de 1911, j'ai cliqué sur le lien et il n'y a rien, mais peut être l'a t'il seulement mal recopié, et le new york time n'est pas un journal scientifique), et rien dans les deux autres liens ne peut faire croire qu'il y a un poison et son antidote sur les ailes des mouches, ou même sur les mouches.
ce qu'ils disent c'est qu'ils trempent des mouches (trois types précisément) dans un liquide et quand on analyse le résultat du liquide, il y a des antibiotiques dedans.


Attention, je suis d'accord que ce que Amin a posté ne montre RIEN (je l'ai assez dit) sur la présence de poison/antidote sur les ailes.

Et je n'ai pas dit non plus que son étude de 1911 était probante (je n'ai meme pas lu). Ce que je veux dire, c'est que si c'était probant en 1911, ca doit toujours l'etre aujourd'hui.

Mais je suis bien d'accord que Amin ne prouve rien.
Quand bien meme les mouches auraient des anti-biotiques en elles, le problèmes c'est que la hadith parle des AILES.

Citation:

Puisque j'ai été attaqué, je suis donc allé voir cette publi de 1911
et comme je le disais tantôt, le lien n'est pas actif et le new york time n'est pas un journal scientifique. Ce qui m'a fait tiquer c'est que face à un tel sujet, si tu donnes une publi de 1911 c'est que tu as trouvé très peu de choses sur le net allant dans ta thèse. Pour savoir comment le sida se transmet ou le palu, je n'ai pas besoin de la publi originale, ou de la date, je te mets juste un lien qui explique (lien sourcé).

Wikipédia étant mon ami, j'ai trouvé qu'est ce que c'est que la polio et comment ça se transmet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Poliomy%C3%A9lite
il se trouve que l'explication de Amin était encore une fois oiseuse.
Elle est causée par un virus, dont l’Homme est le seul hôte naturel, qui se transmet par voie féco-orale ou par des postillons émis lors de toux ou d'éternuements.
ce n'est pas étonnant qu'un chercheur de 1911 ait pensé que c'est comme ça que ça se transmettait, mais le fait même que ce soit ce lien là qu'Amin mette (ce qui prouve sa rareté sur le net), montre que la recherche a progressé. et homme seul hôte naturel, ça veut dire que les autres animaux ne peuvent pas l'accueillir non?

le roi des contre exemples te salue


Bien!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
alors que si il cherchait des maladies que les mouches peuvent transmettre, il aurait pu citer la mouche tsé tsé ou dire que le moustique peut être rangé dans les mouches, il y en a tellement. Dommage de s'être vautré en 1911, ce n'était pas une bonne année


Sauf que pour la mouche tsé-tsé (et le moustique), il aurait fallu prouver que celle ci contient aussi le remède contre la maladie du sommeil (et contre le palu) Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 21, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
alors que si il cherchait des maladies que les mouches peuvent transmettre, il aurait pu citer la mouche tsé tsé ou dire que le moustique peut être rangé dans les mouches, il y en a tellement. Dommage de s'être vautré en 1911, ce n'était pas une bonne année


Sauf que pour la mouche tsé-tsé (et le moustique), il aurait fallu prouver que celle ci contient aussi le remède contre la maladie du sommeil (et contre le palu) Very Happy

mais tu sais bien que ce n'est pas son but, son objectif
- montrer que la mouche a du poison
- et un antidote, même si ce n'est pas pour le poison du premier tiret
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: Quelques hadiths Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ces hadiths sont-ils reconnus par les musulmans:

http://www.islamla.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=8


Waddle toi meme tu a lu kele gars la dénonce des agissements ki ne sont pas tjrs vrai et k'on attribut au profete.
Les seules choses dont tu peux etre absolument sur sont ecrites dans le Coran. Pour le reste maintenant il y'diverses ecoles d'interpretation.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?