Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
...............
Nji, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et il me semble que ca rejoins ce que je dis.

Et justement, Amin semble dire le contraire, en disant par exemple, que les hommes pourront profiter de tous les plaisirs sexuels interdits sur la terre!

Comme tu dis, ce serait un non sens total d'interdire quelque chose sur la terre, pour le donner après!

Waddle si tu me lis bien, je n'ai pas nie qu'il y aura pas du spirituel au paradis. Ce degre de spiritualite sera plus eleve dans la mesure ou les hommes du paradis pourront voir Dieu en face, ce qu'ils ne pouvaient pas sur terre.

Ma these etait celle de contredire le fait qu'il n' y aura aucun plaisr physique ou charnel tel que decrit par matt 22.29. Car cela contredit la description du paradis faite dans genese!

Lorsque tu parles d'interdits sur la terre il faut d'abord poser la question de savoir pourquoi Dieu les a interdit. Il pouvait rendre tout licite et liberer les hommes de toute embuche d'enfreindre les lois. Le seul but pour lequel Dieu a impose ces interdits c'est bien pour nous eprouver et savoir qui de ses creatures est reconnaissante envers LUI en l'adorant uniquement sans rien lui associer tout en respectant scrupuleusement ses instructions.
Et c'est tout a fait logique que ceux qui ont obeit a leur Seigneur dans ce monde puisse jouir en signe de recompense de ce qu'ils ont sacrifie sur la terre par soumission divine. Car ils ont reussi le test qui leur a ete donne. Tandis que reciproquement ceux qui auront echoue heriteront un enfer eternel.

Pourquoi ne pas aussi poser la question de savoir pourquoi les hommes de l'enfer seront prives de ce qu'ils s'en rejouissaient dur terre?
Y a t-il aussi un sens de leur donner le laisser aller de jouir des choses terrestres puis les en priver dans l'au dela?
Si tu essaies de repondre a cette question, tu trouveras la reponse a la sienne!

Sans ce but de la creation, le monde et tout ce qu'il contient n'aurait aucun sens.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, je n'ai pas le même point de vue que toi, sur les "épreuves".

Parce que j'ai l'impression que pour toi, et meme dans le coran, Dieu envoie des épreuves pour nous "tester".
Il décrète des commandements, juste pour voir si on va obeir ou désobeir, ce qui ne correspond pas à la vision que nous avons du Père.

Pour nous, quand Dieu donne un commandement, c'est parce que ce commandement est bon pour nous.

Par exemple, si mon père (terrestre) me dit "Ne prends pas de vin", c'est parce qu'il sait que ce n'est pas bon pour ma santé, et non pas pour voir si je l'aime vraiment.

Donc TOUS les commandements de Dieu ont une vraie raison, qui est au-dessus de "tester" notre Foi.

Idem pour les épreuves. Pour moi, les épreuves permises par Dieu sont envoyées, non pas pour tester notre Foi, mais pour nous enseigner. Pour nous renforcer.

Quand mon père terrestre m'envoie par exemple habiter seul, en disant qu'il faut que je connaisse les épreuves de la vie, c'est parce qu'il sait que j'en sortirais grandi, fortifié. Et non pas pour voir si, malgré les épreuves, je vais continuer à l'aimer.

Pour revenir aux plaisirs du paradis, nous allons les sentir réellement, sans avoir besoin que cela soit CHARNEL. Tu sais, meme lors d'une relation sexuelle, le plaisir vient du charnel, mais la sensation du plaisir est complètement dans notre tête.

Et ce plaisir la, nous l'aurons à l'infini, rien qu'en étant dans la présence de Dieu. Penses-tu que les anges sont malheureux parce qu'ils ne boivent pas de vin ou qu'ils n'ont pas de relations sexuelles?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, je n'ai pas le même point de vue que toi, sur les "épreuves".

Pour les injonctions de Dieu, c'est tout a fait claires qu'elles sont pour notre bien. Tout depend de comment tu les interpretes....Car que je le prenne comme epreuve et toi comme biens, la finalite des choses est que ceux qui auront obeit a ces injonctions seront recompenses par le paradis tandis que les autres auront l'enfer.
Et en fin de compte, rien n'est different de cette retribution comparativement aux resultats d'un examen (epreuve) auquel les eleves ont ete soumis.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Amin, je n'ai pas le même point de vue que toi, sur les "épreuves".

Pour les injonctions de Dieu, c'est tout a fait claires qu'elles sont pour notre bien. Tout depend de comment tu les interpretes....Car que je le prenne comme epreuve et toi comme biens, la finalite des choses est que ceux qui auront obeit a ces injonctions seront recompenses par le paradis tandis que les autres auront l'enfer.
Et en fin de compte, rien n'est different de cette retribution comparativement aux resultats d'un examen (epreuve) auquel les eleves ont ete soumis.


Ca ne semble pas si important que ca, mais pour moi ca l'est.
Ca l'est parce que ca montre l'image qu'on a de notre Père.

C'est vrai que, la base de nos différentes Fois, c'est l'obéissance. Mais il faut aussi que nous comprenions quel amour DIeu a pour nous.

Et donc, dans ce cadre la, ce n'est pas la meme chose de se dire que Dieu nous envoie des épreuves pour nous tester (proche du sadisme), ou pour nous rendre meilleurs. En tout cas c'est mon point de vue.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu n'a pas créé un monde semblable à l'Île de la Tentation où il nous envoie les pêchés pour nous tenter et nous sélectionner à la fin du jeu si nous avons résisté à ces tentations.
Dieu dit dans le Coran que le premier objectif de la création c'est l'aoration. Nous avons créé les Hommes, les Djinns et tout ce qui est sur la terre et les cieux pour Nous adorer. Je ne mets pas les guillemets parce que ce ne sont pas le stermes exacts et que je ne dispose pas de références là là là. Mais c'est en gros le propos.
Donc, il faut donc que Dieu mette à notre disposition tous les outils nécessaires pour arriver à l'adorer, car Lui même a dit qu'IL ne peut pas nous donner de fardeau qu'on ne pet porter. Il faut qu'il nous donne des clefs pour éviter le tentateur qu'est Iblis (Satan).
Pour ça, Il nous envoie des prophètes et des signes. Tout ceci pour nous rapprocher du divin qu'Il est et de nous éléver, tout ceci parcequ'IL nous aime et fait tout pour que nous restions sur le chemin qu'il a tracé.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Amin, je n'ai pas le même point de vue que toi, sur les "épreuves".

Pour les injonctions de Dieu, c'est tout a fait claires qu'elles sont pour notre bien. Tout depend de comment tu les interpretes....Car que je le prenne comme epreuve et toi comme biens, la finalite des choses est que ceux qui auront obeit a ces injonctions seront recompenses par le paradis tandis que les autres auront l'enfer.
Et en fin de compte, rien n'est different de cette retribution comparativement aux resultats d'un examen (epreuve) auquel les eleves ont ete soumis.


Ca ne semble pas si important que ca, mais pour moi ca l'est.
Ca l'est parce que ca montre l'image qu'on a de notre Père.

C'est vrai que, la base de nos différentes Fois, c'est l'obéissance. Mais il faut aussi que nous comprenions quel amour DIeu a pour nous.

Et donc, dans ce cadre la, ce n'est pas la meme chose de se dire que Dieu nous envoie des épreuves pour nous tester (proche du sadisme), ou pour nous rendre meilleurs. En tout cas c'est mon point de vue.

Je me rappelle encore tres bien d'un post ou il etait question de savoir pourquoi Job en tant que prophete a du subir une maladie de longue duree bien qu'il n'etait pas pecheur.....
Et si ma memoire est bonne, beaucoup sur ce forum sont arrive a la conclusion que c'etait une epreuve de la part de Dieu!!
Et c'est le meme cas que tous kes autres humains, nous traversons epreuves sur epreuves pour qu'enfin etre juge en fonction de la notice humaine qui nous a ete leguee (Thora, evangile et coran).

Si Dieu ne voulait pas nous eprouver, qu'elle est alors le but de nous avoir cree, de nous avoir donne une raison et envoye des prophetes avec des notices sur comment l'adorer tout vivant pleine tant spirituellement que mondainement?

Il pouvait faire tout le monde riche, en bonne sante, vivre sans difficulte, mais cela n'est pas le cas......!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
J'avais décidé de ne plus poster sur ce genre de sujet parcequ'on y tourne en rond.
Mais ne te prive surtout pas de tourner en rond, il faut en passer par là pour maintenir ton record de "postage"! Laughing

Nji a écrit:
Cependant, la lecture de certaines interventions me pousse à aporter une pétite contribtion.
JE pense que lorsque Allah parle dans le Coran des plaisirs à charnels du paradis, il veut tout simplement dire aux hommes qu'ils trouveront plus làbas que sur terre, donc ils n'ont ni à se soucier, ni à perdre le temps pour conquérir les richesses de ce monde.
Cette façon de voir me paraît sage et crédible.

Nji a écrit:
Celà dit, il n'y a pas que du charnel au paradis, sinon, celà serait un non sens total. Car Allah nous demande une certaine élévation spirituelle pour atteindre un niveau qui nous permettra de vivre, non seulement de nôtre chair mais aussi de notre esprit.
Le paradis tel que décrit, si lu littéralement prêterait à confusion et ferrait croire que les ce serait un lieu de débauche.
En effet, c'est l'impression (plus que l'impression?) que donne une lecture littérale des sourates postées par ailleurs.

Nji a écrit:
Il y a aussi des passages où il est dit que le paradis est un lieu de félicité où les besoins de la chair ne seront plus nécessaires et où les hommes seront immortels.
Présentés comme cela, ce sont des passages qui prêtent nettement moins le flan aux interprétations qui vont à l'inverse de ce que l'on veut présenter.
Si le paradis existe, même s'il n'est pas ainsi que tu le vois, au moins il a une gueule de paradis, et non de défouloir après toute une vie de privation... Wink

Nji, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne quant à l'appréciation que tu as sur les descriptions du paradis dans les livres "sacrés". Le seul petit bémol étant que je suis bien plus réservé sur l'existence même du paradis, mais là, ce n'était pas l'objet des échanges.

Bonne journée, et bonne chance dans ta quête du record absolu du débit de posts! Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Il pouvait faire tout le monde riche, en bonne sante, vivre sans difficulte, mais cela n'est pas le cas......!


Ce n'est pas le cas parce que le péché d'Adam et Eve a rendu l'homme captif et soumis à toutes ces contraintes la.

C'est que nous chrétiens, nous croyons.

Pour Job, c''est un cas très particulier de la Bible, dont le but était d'encourager l'homme à persevérer même dans l'affliction.

a titre perso, je ne pense pas qu'il faille prendre l'histoire de Job à la lettre. C'est plutot une allégorie dans laquelle nous devons tirer des enseignements.

Dieu ne nous a pas créé pour se dire: "Je vais créer les hommes, je vais les faire souffrir, et je vais voir ceux qui m'aiment".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Dieu n'a pas créé un monde semblable à l'Île de la Tentation où il nous envoie les pêchés pour nous tenter et nous sélectionner à la fin du jeu si nous avons résisté à ces tentations.

Si oui Nji, si tu t'en tiens aux versets coraniques. Qu'on soit croyant, infidels, prophetes etc.., nous sommes tous sur des epreuves. Car, ayant deja recu les consignes divins surlesquels on doit marcher.
Citation:
Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Coran 67:1-2

Dans un Hadith authentique, le Prophète dit :

"Les plus éprouvés des gens sont les Prophètes, puis les vertueux, et puis ceux de moins en moins".
Il dit aussi :
" L'homme est mis à l'épreuve selon la vigueur de sa religion. S'il est fort dans sa religion, son épreuve sera plus dure". (Mousnad Ahmad)

Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j'ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)


« Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. » [ Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî.]

Tout ce que tu as mentionne apres est bien vrai, car le seul but pour lequel Dieu nous a cree c'est pour qu'on l'adore. Et pour ce, IL nous a mis sur epreuve pour savoir qui de nous sera constant sur l'adoration et ne se livrera pas aux distractions mondaines au peril de cette adoration.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Il pouvait faire tout le monde riche, en bonne sante, vivre sans difficulte, mais cela n'est pas le cas......!


Ce n'est pas le cas parce que le péché d'Adam et Eve a rendu l'homme captif et soumis à toutes ces contraintes la.

C'est que nous chrétiens, nous croyons.

Je sais bien que c'est une notion chretienne: le peche originel.... Comme pour dire que Dieu avant de les creer ne savait pas qu'ils devaient pecher et ne savait non plus que sa descendence devait etre sur terre!

Citation:
Pour Job, c''est un cas très particulier de la Bible, dont le but était d'encourager l'homme à persevérer même dans l'affliction.

a titre perso, je ne pense pas qu'il faille prendre l'histoire de Job à la lettre. C'est plutot une allégorie dans laquelle nous devons tirer des enseignements.

Heureusement que tu dis a titre perso....Juste rappeller que son histoire a ete une fois de plus revelee dans le coran pour servir de lecon aux croyant en matiere de patience et endurance en la la recompense divine.

Citation:
Dieu ne nous a pas créé pour se dire: "Je vais créer les hommes, je vais les faire souffrir, et je vais voir ceux qui m'aiment".

Si cette assertion etait vraie, pourquoi alors a t-il cree l'enfer pour punir ceux que tu supposes qu'Il aime?

Bien sur que Dieu est Amour, raison pour laquelle il a mis tout en notre disposition pour heriter le paradis et pour eviter l'enfer. C'est a nous de choisir si nous voulons accepter la main tendue de cette Amour divine ou preferer sa colere.

Donc il faudra pas voir en Dieu le bouc-emissaire de la consequence de notre choix!!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Amin, j'ai comme l'impression que ta conception de DIEU est un DIEU totalitaire, qui jouit du malheur de l'homme et se plaît à le torturer comme pourrait torturer un enfant cynique son chaton.

Pour être un peu plus clair, DIEU nous éprouve effectivement parfois, mais assimiler les épreuves à la loi, c'est n'avoir rien compris à cette loi, strictement rien, à mon sens. Je vais prendre un exemple humain, afin que tu comprennes ce que je veux dire. En France, je crois que fûmer le cannabis est interdit! Est-ce interdit parce qu'un chef d'état totalitaire par exemple voudrait éprouver son peuple? Non! Cette loi a quelque chose de particulier en ce qu'elle ne protège pas l'état contre les personnes ou encore les personnes contre d'autres personnes. Mais elle a ceci de particulier en ce qu'elle protège les personnes contre elles-mêmes. En d'autres termes, c'est une interdiction, qui a au final, pour but de protéger la personne elle-même susceptible de se mettre sous l'emprise du cannabis.

Les lois de DIEU sont à cette image. Elles ont pour but unique de protéger l'homme.

Après je pourrai prendre un exemple avec une loi de DIEU, mais ça n'irait pas parce que je ne pourrai que donner mon interprétation de cette loi, que tous ne vont pas forcément valider. Mais je pense néanmoins que tu as compris mon propos?!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mythe, simplifie t mets un peu de Franc-ANglais dedans pour que je puisse comprendre. Tu as parlé là comme un pasteur, avec des termes que je n'ai pas compris.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon May 26, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Le Mythe, simplifie t mets un peu de Franc-ANglais dedans pour que je puisse comprendre. Tu as parlé là comme un pasteur, avec des termes que je n'ai pas compris.
Eye! Ah bon hein? Lol! J'essaierai pour la prochaine fois!Mais je n'ai pas un bon francanglais, mais je peux me battre quoi, m'adapter, il n'y a pas de soussay.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Amin, j'ai comme l'impression que ta conception de DIEU est un DIEU totalitaire, qui jouit du malheur de l'homme et se plaît à le torturer comme pourrait torturer un enfant cynique son chaton.

Pour être un peu plus clair, DIEU nous éprouve effectivement parfois, mais assimiler les épreuves à la loi, c'est n'avoir rien compris à cette loi, strictement rien, à mon sens. Je vais prendre un exemple humain, afin que tu comprennes ce que je veux dire. En France, je crois que fûmer le cannabis est interdit! Est-ce interdit parce qu'un chef d'état totalitaire par exemple voudrait éprouver son peuple? Non! Cette loi a quelque chose de particulier en ce qu'elle ne protège pas l'état contre les personnes ou encore les personnes contre d'autres personnes. Mais elle a ceci de particulier en ce qu'elle protège les personnes contre elles-mêmes. En d'autres termes, c'est une interdiction, qui a au final, pour but de protéger la personne elle-même susceptible de se mettre sous l'emprise du cannabis.

Les lois de DIEU sont à cette image. Elles ont pour but unique de protéger l'homme.

Après je pourrai prendre un exemple avec une loi de DIEU, mais ça n'irait pas parce que je ne pourrai que donner mon interprétation de cette loi, que tous ne vont pas forcément valider. Mais je pense néanmoins que tu as compris mon propos?!

Le_Mythe, je suis tout a fait d'accord avec l'exemple que tu as pris. Mais, ce dont je reproche de ton approche et celle de Waddle c'est de lire Dieu d'un seul angle en ne considerant que le cote benefique de la loi pour les hommes. Sur ce nous sommes tous d'accord de meme que l'approuve Dieu dans le coran:
"....Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous.... " Coran 2: 185
"Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes." Coran 3: 108

En plus de cela, je vais plus loin en disant que ceux qui auront respecte ces lois divines seront retribues dans l'au dela par le paradis pour leurs oeuvres, tandis que ceux qui les auront violes recevront le courroux de leur Seigneur. Ce qui est le contraste avec l'institution Francaise interdisant le cannabis. Car, le seul service qu'elle puisse rendre c'est de proteger l'homme, la societe et lui meme, alors que Dieu au dela de cette protection humaine reserve une recompense enorme pour ceux ayant optemperer a Ses injonctions.

Je ne vois pas en quoi, cela ferait de Dieu un Totalitaire du moment ou il a mis tout a notre disposition pour etre en harmonie avec la loi. Meme dans l'exemple que tu cites, va t-on traiter un gouvernement de totalitaire pour avoir puni certaines personnes en possession du cannabis bien que ces dernieres etaient conscientes de leur delit? Tu as bien evidemment repondu a cette question....!

Au dela de la semantique du mot "epreuve" sur lequel tu voies en Dieu un titre autoritaire, je pouvais aussi dire que cet chef d'etat qui interdit le cannabis est en train d'eprouver son peuple avec des restrictions positives. Eprouver dans le sens ou les transgresseurs seront sanctionnes et les innocents auront le double avantage de leur sante et liberte. a la seule difference que, la sanction et la recompense divine ne seront retribuees qu'apres la reserrection.

En fin de compte, on parle de la meme chose sur un plan [Lois de Dieu: Protection de l'Homme] tandis que tu refuses de reconnaitre en Dieu Son attribut de "Juge dans l'au dela" sur un autre plan par rapport a la punition des malfrats et mecreants ayant viole ces lois.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)


Dernière édition par Amin le Tue May 27, 2008 1:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sweetty



Inscrit le: 27 May 2008
Messages: 378
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les chrétiens ne suivent t'ils pas coran??? Rolling Eyes
_________________
Crazy, Sexy Cool, and 800% Product Of CAMEROON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sweetty a écrit:
Pourquoi les chrétiens ne suivent t'ils pas coran??? Rolling Eyes

la question initiale est posée car les chrétiens reconnaissent Jésus et le fait que son ensegnement ait été bon.
Et ta question n'est pas si originale que ça puisque sur ce forum Amin l'a déjà posée (peut être en d'autres termes), ie puisque l'Islam reconnait jésus et que mahomet est venu compléter ou rectifier ou ... alors les chrétiens devraient reconnaitre le coran (logique ayant bcp de failles à mon sens)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sweetty a écrit:
Pourquoi les chrétiens ne suivent t'ils pas coran??? Rolling Eyes


Parce que dans le livre des chrétiens (la bible) ne dit de suivre le coran.

Or dans le livre des musulmans (Coran), il est écrit que c'est Dieu lui même qui a "fait descendre" la Torah (l'ancien testament), et l'évangile (le nouveau testament).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sweetty a écrit:
Pourquoi les chrétiens ne suivent t'ils pas coran??? Rolling Eyes


Parce que dans le livre des chrétiens (la bible) ne dit de suivre le coran.

de meme que le juif dira que dans son Talmud, il n'y est pas mentionne de suivre Jesus (PSL). Et tu lui retorqueras que les juifs ont deliberemment refuse de le suivre tout en modifiant des passages ou Jesus (PSL) etait prophetise!!! Alors que Jesus (PSL) n'a que continue l'oeuvre de ses predecesseurs toutefois en le reconnaissant tous.
C'est tout aussi la meme reconnaissance qu'a faite Muhammad (PSL).

Waddle a écrit:
Or dans le livre des musulmans (Coran), il est écrit que c'est Dieu lui même qui a "fait descendre" la Torah (l'ancien testament), et l'évangile (le nouveau testament).

Si Dieu en temoigne de la sorte pour la Thorah et l'evangile, il en est de meme pour le coran. Par consequent, les trois ont une meme source et le dernier n'est qu'une continuite des deux precedentes.

Depuis la nuit des temps, la revelation ne va pas en retrogarde, elle continue plutot avec les nouveaux prophetes. Si l'on n'a pas questionne le fait que Jesus (PSL) n'ait pas applique a la lettre la loi de Moise (bien qu'il les reconnaissait comme venant de Dieu), pourquoi alors questionner le fait que Muhammad (PSL) n'ait pas applique les lois de l'evangiles?

Qui de nous sommes nous pour juger entre les messagers de Dieu que Dieu lui meme a envoye avec des missions precises (Unicite de Dieu) et distinctes dans la forme (Pratiques spirituelles)?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
de meme que le juif dira que dans son Talmud, il n'y est pas mentionne de suivre Jesus (PSL). Et tu lui retorqueras que les juifs ont deliberemment refuse de le suivre tout en modifiant des passages ou Jesus (PSL) etait prophetise!!! Alors que Jesus (PSL) n'a que continue l'oeuvre de ses predecesseurs toutefois en le reconnaissant tous.
C'est tout aussi la meme reconnaissance qu'a faite Muhammad (PSL).


Attention, j'expliquais cela, non pas pour dire que les chrétiens ont RAISON de ne pas suivre le coran (car la, il s'agit d'une discussion profonde).
J'expliquais juste que, en restant terre à terre, y a rien dans la bible qui dit que le coran est vrai, alors que l'inverse est vrai.

Bien sur, si un juif me fait la même remarque, je comprendrais tout à fait sa remarque.

Citation:

Si Dieu en temoigne de la sorte pour la Thorah et l'evangile, il en est de meme pour le coran. Par consequent, les trois ont une meme source et le dernier n'est qu'une continuite des deux precedentes.


Il n'y a pas vraiment de continuité.
Car l'essence de l'évangile, c'est l'annonce de Jesus qui est venu, se sacrifier pour la rémission des péchés. Et ce message n'existe absolument pas dans le coran.

D'ou d'ailleurs, ce que je considère comme une grosse contradiction. Le coran dit que Dieu a fait descendre l'évangile, mais en meme temps, les musulmans disent que l'évangile des chrétiens est faux, et que Jesus n'est pas mort à la croix.

Citation:

Depuis la nuit des temps, la revelation ne va pas en retrogarde, elle continue plutot avec les nouveaux prophetes. Si l'on n'a pas questionne le fait que Jesus (PSL) n'ait pas applique a la lettre la loi de Moise (bien qu'il les reconnaissait comme venant de Dieu), pourquoi alors questionner le fait que Muhammad (PSL) n'ait pas applique les lois de l'evangiles?


Laissons meme de coté les lois. Car tout cela, ce sont des pratiques.
Mettons nous du coté de la Foi.

Jesus est venu annoncer une Foi qui n'a absolument rien à voir (je ne parle pas des lois, mais bien de l'essence du message de Jesus) avec ce qu'enseigne le coran.

Jesus a annoncé qu'il fallait qu'il donne sa vie pour ses brebis (a-t-il menti?). Qu'il fallait qu'il meurre, pour que l'on vive. Et que, par la foi en lui, les hommes peuvent être sauvés. Je ne vois aucun rapport avec la Foi musulmane et ce que prêche le Coran.

Pour en revenir au rapport Torah-Bible-Coran, dans la Torah au moins, on annoncait un Messie. Bon, ils n'ont pas cru que Jesus etait celui-la, mais au moins, ils en attendaient un.

la Bible n'annonce plus personne. Si ce n'est l'antichrist, les faux prophètes, et son retour. Tu vas peut-être me citer Jean qui parle du Paraclet, mais on a deja vu plusieurs fois ici, pourquoi il ne peut s'agit d'un prophète ou même d'un etre humain.

Car en parlant du Paraclet, Jesus a dit "Il démeurera ETERNELLEMENT avec vous, et il sera EN vous". Je vois mal comment l'appliquer à quelqu'un.

Citation:

Qui de nous sommes nous pour juger entre les messagers de Dieu que Dieu lui meme a envoye avec des missions precises (Unicite de Dieu) et distinctes dans la forme (Pratiques spirituelles)?


Moi je ne juge pas Mahomet. Je ne juge pas les pratiques musulmanes. Je dis juste que, d'après moi, elle ne correspondent en rien avec ce que Jesus est venu donner ou annoncer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 12:19 am    Sujet du message: Re: Pourquoi les musulmans ne sont-ils pas...chrétiens? Répondre en citant

Islam signifie "soumission a Allah"... Donc le premier musulman homme è Adam..Ce qui veut dire ancore che tous ceux qui viennent apres, tous les prophetes majeurs et mineurs (Noe,Abraham, Moise, Jesus etc...) sont musulmans piuqu'ils obeissent aux commendements d'Allah.. J'ajouterais ke "chrétien" signifie disciple de Jesus Christ ki n'est pas le fils de Dieu e ki enseigne ce que Allah ki è le Dieu unique qui n'a pas engendré lui a commandé de nous enseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?