Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Important pour le Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy , j ai oublié de mentionner l´approche dans l evangelisation ici qui est different de se que *je pense*que tu penses Laughing Laughing

en fait il ne s´agit pas ici de quelqu´un qui se place devant , delivre un message devant une grande foule et ensuite lance un appelle a la foule a ceux qui veulent s´engager ..
l approche est plus personnel ici , il s agit d´aller rencontrer quelqu´un face a face , lui faire par exemple son simple témoignage , écouter le point de vue de la personne , son vécu , et même prier avec la personne s´il le désire , bref c est un dialogue et ce qui en ressort ce n est en general pas le fruit d une emotion lié a une certaine ambiance ou musique Razz
je dis ceci puisque ayant fait cela pl++ fois , même ici lors des chalenges camerounais ici , et même prochainement il y en a dans ces villes qui feront certainement ..

donc il ne s´agit nullement de conversion en masse Laughing c´est l´ ensemble de cet engagement de tout ces jeune en faisant du porte en porte , 1 by 1, qui produit ce resultat fastidieux !

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as compris; moi je pensais a ce que je vois svt a la tele la... Very Happy Ca me wanda tjrs.

Pr le reste, ok.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme je suis ok finalement, après avoir lu les précisions de light.

Je croyais que c'était devant une foule de gens, ou on demande aux gens de venir sur le devant pour "donner sa vie a Jesus" (une expression que je n'ai jamais comprise d'ailleurs...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?