Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Au nom du Pere du Fils et du SaintEsprit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champagne70506
Bérinaute


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 151

MessagePosté le: Sun May 03, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Au nom du Pere du Fils et du SaintEsprit Répondre en citant

bonsoir toutes et tous,

pour celles et ceux qui sont croyants et en couple,
accordez vous ensemble de l'importance a votre foi au sein de votre couple? est ce que vous aimeriez partager davantage votre vie spirituelle ensemble, parce que cela vous fortifierait en tant que couple, vous apportez plus de bonheur ?
que vous inspire en general cette question de la place accordee de la foi dans le couple?

j'aurais pu poster cette questionen religion spiritualite, mais je veux ici mettre sur un meme plan l'amour dans le couple et la foi dans le couple en tant que pratique partagee a deux ( au dela d'aller a la messe ensemble ret prier pour que votre moitie soit mieux ou mieux ca ...mais plutot prier ensemble, faire des actes de charite ensemble etc...)
_________________
I m looking for a good man...no playa no loosa...no bi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c'est fondamental de vivre avec celle ou celui kon aime nos valeurs religieuses. Je vois mal comment on peut se construire ou se maintenir ds la foi si l'autre ne partage pas ces fondamentaux. Je parle ici notamment des couples où l'un est athée et l'autre croyant, l'un musulman et l'autre chrétien, l'un catho et l'autre pentecotist etc.
Pour moi, la foi est d'autant plus belle kel se vit à 2, se partage avec son conjoint de façon à être transmise en communion aux enfants. Et cette union spirituelle passe forcément par des choses comme prier ensemble, s'inspirer de la Bible pour guider nos comportements et décisions, mais aussi des actes concrets envers les autres.

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?