Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la valeur de ton ennemi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
voyelle a écrit:
***edit : les messages en majuscules sont interdits. Et pas besoin d'écrire 2 messages d'une ligne à la suite***

haroun! tu n'avais qu'a reecrire en minuscules! je ne m'etais meme pas rendu compte , mais c'est quoi ton probleme?

tu t'ennuies???
on te payes???

j'ecris comme je veux, le nombre de lignes que je veux, et j'aurais autant de pseudos que je veux!


Je ne m'ennuie pas, c'est pour ça que je ne vais pas venir réécrire tes messages en minuscules.

Fais comme tu veux, tant que tu ne violes pas la charte.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

voyelle. a écrit:
C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?


Je suis en plein dedans.J'essaie de pardonner et...hum...aimer mes ennemis. Pour cela,il me suffit de lire Genese 37 a 45
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, Haroun et Waddle ont très bien parlé dans ce sujet! Le pardon a plusieurs processus pour nous chrétiens qui cherchont sans cesse à vivre la vie qu'a mené notre Seigneur Jésus. a la croix, que dit-il? " Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ", juste avant de mourir. C'est là en fait que réside la possibilité, la capacité, de prendre les choses différemment! Car Jésus voulait nous dire que l'homme n'est pas forcément mauvais, mais le Diable qui agit en l'homme le rend mauvais. C'est pour ça que l'apôtre Paul nous dit plus loin qu'il nous faut haïr le péché et non l'homme, haïr celui qui agit dans les hommes.

En d'autres termes, notre ennemi n'est pas notre prochain, mais celui qui agit en lui et le rend méchant et pervers. Et la grande subtilité du Diable est jsutement de faire les hommes s'égorger les uns les autres.

Pour finir, le pardon n'exclut pas la justice et la Bible nous le dit bien. Tu peux pardonner mais la personne purge sa peine correctement! L'un n'exclut pas l'autre!

Un enfant peut insulter son père, celui-ci lui pardonne et oublie, mais néanmoins, le prive de sorties pour un mois.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph2005



Inscrit le: 07 Feb 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Token a écrit:
Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?


Meb a tout dit. Aime ton ennemi comem si c'était toi-même. Prie pour lui, et ne répond pas à celui qui te frappe.

L'exemple le plus simple est celui qui a prêché ce message. Sur la croix, insulté et frappé par les Juifs, il a demandé pour eux le pardon de Dieu, parce que même à ce moment là, il les aimait sincèrement.

Le pardon ou l'amour de l'ennemi, c'est comme l'amour d'un père pour son enfant qui lui fait du mal ou qui enchaîne bêtise sur bêtise. Tu as beau faire quoi, en général ta mère continuera de t'aimer : si elle trouve que tu as tué, c'est elle même qui va aller cacher le corps.

Donc le pardon et l'amour pour ceux qui nous font du mal existe bel et bien, et n'est pas forcément rattaché à la notion de justice.

Une femme qui s'en va accompagner un mari buveur et violent aux alcooliques anonymes est une femme qui aime celui qui lui fait du mal.

H.a.R. Cool

slt Haroun,
tu expliques là tres clairement et de maniere tres simple avec des exemples tirés du quotidien ce qu'est le pardon, encore mieux ce que signifi aimer son ennemi. Meme un enfant de 6 ans , disons 8 ans Very Happy en te lisant, j'en suis persuadé, sera edifié, il n'aura plus rien apprendre du pardon, ses parents n'auront plus à lui expliquer que "Aimer => Pardonner ". Sur ceux , je te tire un coup de Chapeau.
Que Dieu te Benisse!!!
simon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Apr 24, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Ennemi n'a de valeurs que si l'on est Chrétien, car il nous permet d'éprouver notre degré de foi et d'obéissance à la parole de Dieu. En effet il est difficile d'aimer, d'élever ou encore de pardonner, ou de prier pour son ennemi. Seul notre foi et le désir d'obéir à la parole de Dieu nous y conduit sans ressentiments aucun.
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Notre Ennemi n'a de valeurs que si l'on est Chrétien, car il nous permet d'éprouver notre degré de foi et d'obéissance à la parole de Dieu. En effet il est difficile d'aimer, d'élever ou encore de pardonner, ou de prier pour son ennemi. Seul notre foi et le désir d'obéir à la parole de Dieu nous y conduit sans ressentiments aucun.


faux, chretien ou pas
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Mell a écrit:
Notre Ennemi n'a de valeurs que si l'on est Chrétien, car il nous permet d'éprouver notre degré de foi et d'obéissance à la parole de Dieu. En effet il est difficile d'aimer, d'élever ou encore de pardonner, ou de prier pour son ennemi. Seul notre foi et le désir d'obéir à la parole de Dieu nous y conduit sans ressentiments aucun.


faux, chretien ou pas


Elle voulait simplement dire que, selon elle, si tu n'es pas chrétien, tu ne pourras pas vraiment accorder une valeur à ton ennemi.

Car le message de Jesus a ceci d'original qu'il nous demande meme de prier pour nos ennemis. C'est ce que Mell voulait dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlupiner



Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 239

MessagePosté le: Fri May 01, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous avez même les ennemis? Comment quelqu'un devient ennemi car moi je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri May 01, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:
Donc vous avez même les ennemis? Comment quelqu'un devient ennemi car moi je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu.
tous le monde a des ennemis, qu'est ce que tu racontes?

ennemi c'est pas seulement la personne qui souhaite notre mort, tu t'entends avec tout le monde? tu n'as pas de rivals, sur le plan professionel, social, amoureux, familial??
tu n'as jamais heurte , abuse, utilise, ruse personne depuis que tu es ne?
il n'y personne qui dira du mal de toi si on lui demande ce qu'il pense de toi?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mell
Invité





MessagePosté le: Sat May 02, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
Mell a écrit:
Notre Ennemi n'a de valeurs que si l'on est Chrétien, car il nous permet d'éprouver notre degré de foi et d'obéissance à la parole de Dieu. En effet il est difficile d'aimer, d'élever ou encore de pardonner, ou de prier pour son ennemi. Seul notre foi et le désir d'obéir à la parole de Dieu nous y conduit sans ressentiments aucun.


faux, chretien ou pas


Elle voulait simplement dire que, selon elle, si tu n'es pas chrétien, tu ne pourras pas vraiment accorder une valeur à ton ennemi.

Car le message de Jesus a ceci d'original qu'il nous demande meme de prier pour nos ennemis. C'est ce que Mell voulait dire.


Merci Widdy.
ça va ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?